Hommage à Jérôme Alquie : illustrateur Saint Seiya (et autre !) en direct sur MortalG jeudi prochain !!!!

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
Delta75
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1429
Enregistré le : ven. avr. 09, 2021 7:10 pm
Gender :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Delta75 » lun. juil. 26, 2021 12:22 am

Superbe cette collection. :love:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 26, 2021 6:00 am

Il y a effectivement de très belles pièces ! Alquie est vraiment quelqu'un.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » lun. juil. 26, 2021 1:13 pm

merci pour tous ces partages Spike99 !
je vois que tu as un dessin de Mendoza de Alquie, dédicacé par Thomas Bouveret et Rui Pascoal
j'imagine que tu étais toi aussi à la petite séance de dédicace à Paris au village suisse en 2016 ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 26, 2021 1:32 pm

En tous cas Fred est vraiment un prénom qui était à la mode du temps de nos parents :smoking:
Image

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 735
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Spike99 » lun. juil. 26, 2021 3:15 pm

phoenlx a écrit :merci pour tous ces partages Spike99 !
je vois que tu as un dessin de Mendoza de Alquie, dédicacé par Thomas Bouveret et Rui Pascoal
j'imagine que tu étais toi aussi à la petite séance de dédicace à Paris au village suisse en 2016 ? :mrgreen:

Eh non. En fait Jérôme a effectué un tirage au sort sur Facebook pour gagner des cadeaux et j ai été l heureux gagnant

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 735
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Spike99 » lun. juil. 26, 2021 3:21 pm

Aries Phoenix a écrit :En tous cas Fred est vraiment un prénom qui était à la mode du temps de nos parents :smoking:


Début années 70. Et l effet Frédéric François

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » lun. juil. 26, 2021 4:33 pm

Spike99 a écrit :
phoenlx a écrit :merci pour tous ces partages Spike99 !
je vois que tu as un dessin de Mendoza de Alquie, dédicacé par Thomas Bouveret et Rui Pascoal
j'imagine que tu étais toi aussi à la petite séance de dédicace à Paris au village suisse en 2016 ? :mrgreen:

Eh non. En fait Jérôme a effectué un tirage au sort sur Facebook pour gagner des cadeaux et j ai été l heureux gagnant


ah d'accord je disais ça surtout par rapport aux dédicaces de Bouveret et Rui Pascoal, car ils étaient présents ensemble au petit événement du village suisse à l'époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 26, 2021 5:04 pm

parfois comme ça on a juste du bol :super:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 28, 2021 9:15 pm

phoenlx a écrit :
Spike99 a écrit :
phoenlx a écrit :merci pour tous ces partages Spike99 !
je vois que tu as un dessin de Mendoza de Alquie, dédicacé par Thomas Bouveret et Rui Pascoal
j'imagine que tu étais toi aussi à la petite séance de dédicace à Paris au village suisse en 2016 ? :mrgreen:

Eh non. En fait Jérôme a effectué un tirage au sort sur Facebook pour gagner des cadeaux et j ai été l heureux gagnant


ah d'accord je disais ça surtout par rapport aux dédicaces de Bouveret et Rui Pascoal, car ils étaient présents ensemble au petit événement du village suisse à l'époque


On l'aura pas croisé sans le savoir à l'époque du coup :mdr:. En tout cas bravo avec le tirage au sort et ça fait un beau plein de dessins de Jérôme Alquié dédicacés, chouette partie de ta collection que ça fait :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 21, 2021 9:45 pm

MortalG va bientôt inviter Jérôme Alquie dans son émission, celle-là il ne faudra pas la rater :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 22, 2021 5:54 pm

Ah bon sang, alors là oui, ça sera encore moins à rater, celle-ci je verrai probablement carrément le direct tant qu'à faire, enfin on verra mais de sur je verrai au plus vite :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » lun. déc. 20, 2021 2:01 am

voilà la vidéo que nous évoquions en début d'après midi !!!
conférence aujourd'hui avec Jérôme Alquie, Ludovic Gottigny (Arion), Eric Legrand et Chaine Nébulaire (sharnalk)
et d'autres séquences présentées par David Zavaglia que vous connaissez aussi

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Pulsion » lun. déc. 20, 2021 1:49 pm

on peut plus la voir. :(
Image

Delta75
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1429
Enregistré le : ven. avr. 09, 2021 7:10 pm
Gender :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Delta75 » lun. déc. 20, 2021 2:53 pm

De ce que j'ai vu sur d'autres forums, à savoir les screens montré par Jérome Alquié, on peut déterminer à partir de son perso antagoniste, le "général" ArKtos du kelpie dont l'armure porte un XII en chiffre romain et une horloge indiquant un douze sur le schéma du perso car il y aura des schémas d'armures qu'il s'agit d'une heure. Lien trouvé par le membre de cet autre forum. Arktos étant l'heure de la douxième heure.

J'ai trouvé les images sur un autre forum mais je ne peux pas me permettre de les reposter ici.

Le Kelpie est un cheval des marais de la mythologie celtique.

Les généraux semble être au nombre de douze.

Du coup certains fans ont émis l'hypothèse d'un lien avec Chronos ND ou Apollon.

Le premier tome ferait 54 pages + une outside story de 8 pages sur la mythologie de l'armure du phénix.
Et puis il y a la silhouette de l'énigmatique antagoniste barbu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » lun. déc. 20, 2021 3:49 pm

oui j'ai même pas eu le temps de voir la vidéo car il était tard hier soir, ce matin elle avait déjà disparu, et depuis je cherche un lien donc si vous en avez un n'hésitez pas à le partager (ça doit se trouver sur youtube je pense)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 20, 2021 7:05 pm

Bon ça donne déjà quelques petites indications intéressantes.

Là je viens de chercher, ça a été remis sur youtube par un espagnol qui commente en même temps, c'est pas forcément l'idéal pour bien les entendre. En attendant qu'on ait la rediffusion comme il faut je remet quand même ici.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Camille Addams » mer. déc. 22, 2021 9:21 am

peut peut-être ouvrir un sujet officiel sur ce projet BD, non ^^?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mer. déc. 22, 2021 11:12 am

en fait il y en a déjà un !
viewtopic.php?f=134&t=28227

je vais reposter la vidéo !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 23, 2021 9:35 am

Ah oui c'est vrai ! Non mais du coup le mettre avec les autres sujets dans la catégories "séries dérivées" officielles
^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 23, 2021 10:27 am

oui tu as raison j'avais pas vu le placement, je l'ai déplacé ici ! viewforum.php?f=95

il faudrait vraiment un nouvel animateur / modo pour cette rubrique, j'ai beaucoup moins le temps de m'en occuper
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » sam. mars 19, 2022 4:21 pm

Je suis en train d'écouter un live qui a eu lieu en Janvier dernier :D je découvre ! c'est partagé sur sa page

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar yoko » sam. mars 19, 2022 5:15 pm

Je n'ai pas regardé toute la vidéo parce que 3 heures c'est trop long pour moi, mais il parle un peu de la trame et des personnages qu'il y aura ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » sam. mars 19, 2022 5:42 pm

oui !! moi j'écoute (par petit bout, j'ai écouté une heure, j'ai fais une pause, là je reprend :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » sam. mars 19, 2022 5:57 pm

il faudra prendre la version collector !!! incontournable !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Delta75
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1429
Enregistré le : ven. avr. 09, 2021 7:10 pm
Gender :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Delta75 » sam. mars 19, 2022 6:34 pm

10000 exemplaires pour la version collector. L'album sortira fin aout début septembre pour être paufiné.

On connait le grand méchant de l'histoire
Confirmé Cronos

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » sam. mars 19, 2022 6:46 pm

je suis arrivé à 1h45 de vidéo, après il commence à faire un dessin en live, je continuerai à voir demain :mrgreen:
interview très intéressante, je préfère vous laisser la voir pour ne pas trop spoiler ce qu'il a dit, mais il a entre autre parlé d'un personnage qu'il a inventé (parmi d'autres) appartenant à la mythologie écossaise, il a aussi évoqué un autre qui aura de l'importance, en rapport avec shaina :mrgreen: et le fait que ikki sera un élément déclencheur de l'histoire apparemment, et pour ce qui est de la timeline ça se passe apparemment après l'arc des chevaliers d'argent dans le manga et avant le passage où le grand pope convoque Milo avant d'envoyer aiolia mater la rébellion :mrgreen:

il a parlé de la version collector et d'après tout ce qu'il a dit, moi je veux absolument la version collector car il y aura vraiment des bonus intéressant (et pas seulement esthétiques) , notamment des informations intéressantes sur le lore, le background, qui devraient faire vraiment plaisir aux fans, ainsi que des anecdotes notamment (scoop :mrgreen: ) sa relation avec Marco Albiero (qui a apparemment participé sur des petits détails à cette BD :mrgreen: )
autrement il a parlé longuement du processus créatif, de la validation par Kurumada au Japon, il a évoqué aussi à un moment sa vision de la canonicité,
il s'est aussi permis de faire des petites blagounettes (et à chaque fois qu'il les faisait sur le moment j'avais froid dans le dos pendant une demi seconde :lol: avant de me dire : non là il blague :lol: je vous laisse écouter, c'est assez amusant)
il évoque aussi sa manière de travailler, notamment souvent en musique (en évoquant ses musiques préférées dans la série)

En début de vidéo il est revenu aussi sur comment lui est venu sa passion pour saint seiya et le dessin, il a évidemment beaucoup été question de l'époque du club dorothée, de certains mercredi spéciaux comme la fois où Kurumada était au téléphone avec dorothée et ariane :mrgreen:
il nous a raconté un de ses hobbies à l'époque qui consistait à recréer des sortes d'albums panini "fanwork" (de lui) sur saint seiya !! il faisait les petites vignettes qu'après il collait et tout, c'est amusant :mrgreen:
il évoque aussi à un moment les figurines vintage et Myth Cloth, ainsi que sa passion récente pour les Tsume, etc.
bref, plus d'1h30 de vidéos, je vous laisse écouter, c'est toujours un plaisir de l'écouter.

là j'ai coupé au moment où il commence à dessiner (le dessin était à gagner par l'une des personnes qui assistaient à ce live)
a noter que cette vidéo d'interview servait aussi à aider une association caricative comme ils l'évoquent au début.

pour ce qui est de la BD en elle-même, il y aura donc 5 tomes mais je pense que vous êtes déjà au courant (j'avais partagé une autre vidéo l'année dernière avec des représentants de Kana, où il donnait déjà des petits détails intéressants, sur les personnages, le scénario)
notons qu'il est co-auteur car pour le scénario il travaille avec une autre personne.
la sortie devrait se faire vers l'époque de la japan expo (on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'imprévu pandémique) et le tome 2 à priori en fin d'année 2022 mais ce n'est pas sûr.

il explique aussi que c'est beaucoup plus long et complexe de travailler sur du saint seiya que du Albator comme sur ses précédentes BD notamment pour tout le travail sur les armures, les reflets, les auras (mais ça, on le sait tous, j'avais lu aussi que pour Kurumada c'était très compliqué, et sans doute une des raisons qui l'ont poussé à arrêter à l'époque à la fin de Hadès, c'est épuisant de bosser sur ce genre de petits détails :shock: )
D'après ce qu'il semble dire, ça prend plus de temps que prévu, et comme il est perfectionniste, il soigne plein de petits détails pour satisfaire la communauté saint seiya qui est beaucoup plus grosse et à priori exigente que celle d'albator (exigente dans le sens où le nombre de fans hardcores, qui connaissent déjà tout par coeur et vont un peu "l"attendre au tournant", si l'on peut dire, est plus élevé que le public d'Albator (dont une grosse partie à l'époque de cette BD étaient surtout des nostalgiques qui avaient parfois un peu oubliés et étaient contents de replonger dans tout ça.
Pour saint seiya c'est un peu différent, et il n'a pas caché avoir un certain stress par rapport à tout ça aussi :mrgreen:

Voilà en gros si je devais résumer en quelques lignes, mais il évoque pas mal d'autres choses.
Parmi les bonus pour ceux qui auront la version collector, on devrait apparemment apprendre enfin si Ikki est vraiment le premier homme à revêtir l'armure du phénix, comme c'est sous-entendu dans l'hypermythe, ou pas (je dois vous avouer que pour ma part, je me suis fais clairement mon histoire dans ma tête largement basée sur l'hypermythe et à l'instant T ma réponse à cette question est OUI car j'aime bien l'idée de ikki comme étant un premier et unique, un individu spécial :lol: mais à voir ce que lui a décidé, dans cette version. c'est le genre de petits détails qu'il y aura dans les bonus de la version collector.

10000 exemplaires pour la version collector. L'album sortira fin aout début septembre pour être paufiné.

On connait le grand méchant de l'histoire
Confirmé Cronos


merci pour l'info ! alors dans la partie que j'ai vu du live il ne le révélait pas, mais content de l'apprendre :mrgreen:
à noter que cette interview date de 2 mois (je crois que c'est celle qu'on avait évoqué plus haut sur le forum, mais dont on n'avait pas réussi à l'époque à trouver le lien, je suis heureux de pouvoir enfin l'écouter :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 19, 2022 8:56 pm

Alors je te corrige déjà de suite sur ce que tu dis qu'il s'agit probablement de l'interview qu'on arrivait pas à trouver autrement, celle-ci est de janvier, l'autre de décembre et on avait Eric Legrand parmi les invités :mrgreen:.

Faudrait que je prenne aussi un petit moment à écouter mais quand à certaines choses, je pense que quand il passera chez Jerry il aura de quoi bien en reparler le coup des albums panini qu'il se fabriquait soit même, je crois que là il aura de quoi bien en reparler :D. C'est pas mal ça, à avoir bricolé de la sorte ^^. Bon puis ça nous fait du bon petit plein d'infos avec tout ça pour sa BD Saint Seiya, il faudra effectivement bien se saisir de l'édition collector avec tous les chouettes bonus qu'elle va contenir, là ça promet d'être dense :super:.

Bon puis finalement si après le tome 1 en juillet, on a déjà le tome 2 en fin d'année 2022, faudra peut être pas attendre jusqu'en 2026 pour tout avoir :lol:. Mais bon courage à lui avec tout le travail que ça a de quoi être, c'est clair que c'est de suite moins évident qu'avec Albator.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » dim. mars 20, 2022 12:32 pm

je suis en train de regarder et écouter la suite, où il parle notamment de sa formation (qui n'est pas du tout une formation de dessin mais d'ingénieur en aéronautique en fait, ça je le savais car il l'avait déjà raconté dans une interview plus ancienne) , mais c'est très intéressant de l'écouter ensuite parler des petits hasards qui l'ont amené là où il en est aujourd'hui, le côté "le chemin est important plus que la destination" ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : Grand fanartiste Saint Seiya

Messagepar phoenlx » dim. mars 20, 2022 3:04 pm

une autre interview (pour une chaine youtube brésilienne :mrgreen: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Jérôme Alquie : illustrateur Saint Seiya (et autre !)

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2022 1:58 pm

Vendredi prochain (1er Juillet 2022) il va y avoir une interview de Jérôme Alquie sur la chaine youtube de Juan (Univers Seiya)

à ne pas rater :super:



Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité