• Sortie de Aquaman

The Suicide Squad (de James Gunn)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » sam. juil. 31, 2021 12:49 pm

Un assez bon résumé de l'influence claire et nette du run d'Ostrander sur le film de Gunn, à lire après avoir vu le film

The Suicide Squad : James Gunn doit (presque) tout à ces comics cultes à rattraper d'urgence

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1390013-the-suicide-squad-james-gunn-doit-presque-tout-a-ces-comics-cultes-a-rattraper-durgence

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Bombur » mer. août 04, 2021 6:26 pm

Tiens, du coup, Náin, qu'est-ce que tu as à dire sur l'aspect suite / reboot ?

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » mer. août 04, 2021 6:29 pm

bah rien. C'est une suite quoi mais qui ne mentionne jamais ce qui s'est passé avant. Bref en fait tout un délire là-dessus totalement inutile.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Bombur » mer. août 04, 2021 8:21 pm

OK, comme prévu, quoi :roll: . Merci !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Somewhere » mer. août 04, 2021 8:27 pm

Donc c'est une suite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 04, 2021 8:59 pm

Une suite qui n'est pas vraiment une suite mais fait suite tout de même sans être un second opus mais plutôt un film qui vient en suite d'un premier pas forcément probant qui n'a pas de suite directe mais suite à ça il le suit chronologiquement :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Chernabog » jeu. août 05, 2021 6:48 pm

Vu la chose cet après-midi (en VF, l'adaptation m'a paru correcte, en tout cas clairement pas édulcorée, et les voix sont top).

Plutôt bien aimé, c'est un divertissement de très haute tenue bien qu'assez bourrin et trash, il faut le savoir, avec certaines outrances un peu gratuites par moment. Si je voulais faire de la psychologie de comptoir, je pourrais dire qu'on croirait presque que James Gunn fait des doigt d'honneur à Disney par moment ! :langue:

Concernant le lien concret ou non avec le film de David Ayer, au final, ce métrage-ci botte en touche : rien ne contredit vraiment le film de 2016, par contre il n'y aura aucune allusion aux événements de ce dernier et il n'est absolument pas nécessaire de l'avoir vu pour comprendre celui de 2021 !
Tout juste pourrait-on dire que le personnage de Bloodsport fait un peu doublon avec celui de Deadshot sur plusieurs points et que si je voulais surinterpréter, le sort réservé à un des personnages dans le prologue pourrait s'apparenter ) un message du style "oubliez l'autre film !".

En tout cas, les points noirs du précédent essai ont heureusement été écartés. On nous épargne ainsi la présentation en mode téléréalité des membres de l'équipe et la niaiserie est clairement moins présente, n'occultant jamais le fait qu'on a affaire à des gens éthiquement douteux malgré tout.

Les amateurs d'action bien dynamiques seront ravis (par contre, la caméra virevoltante m'a un peu donné la gerbe durant le générique de début), pas mal d'idées visuelles sont à noter et frôlent parfois le cassage de 4ème mur (sans verser dans du Deadpool), le casting fonctionne du tonnerre globalement et King Shark se révèle étonnamment attachant. Toujours du mal avec le "God Mode" d'Harley Quinn, par contre il n'y a quasiment plus de sexualisation outrancière autour d'elle (et quand c'est le cas, c'est justifié par le scénario) et je ne m'en plaindrai pas.

Je n'ai pas franchement ri mais ai quand même décroché quelques sourires par moment et, chose à noter, le film sait jongler entre plusieurs tons assez habilement, se révélant même parfois assez glauques ou touchants selon les passages.


Bref, clairement plus recommandable que la version de 2016 et une relative bonne surprise pour moi qui n'en attendait pas grand chose.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 05, 2021 6:51 pm

Chernabog a écrit :Concernant le lien concret ou non avec le film de David Ayer, au final, ce métrage-ci botte en touche : rien ne contredit vraiment le film de 2016, par contre il n'y aura aucune allusion aux événements de ce dernier et il n'est absolument pas nécessaire de l'avoir vu pour comprendre celui de 2021 !

c'est une excellente chose je dirai, ça laisse la porte grande ouverte à l'interprétation

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » jeu. août 05, 2021 6:53 pm

Chernabog a écrit :Je n'ai pas franchement ri mais ai quand même décroché quelques sourires par moment et, chose à noter, le film sait jongler entre plusieurs tons assez habilement, se révélant même parfois assez glauques ou touchants selon les passages.

:poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 05, 2021 7:06 pm

Chernabog a écrit :Plutôt bien aimé, c'est un divertissement de très haute tenue bien qu'assez bourrin et trash, il faut le savoir, avec certaines outrances un peu gratuites par moment. Si je voulais faire de la psychologie de comptoir, je pourrais dire qu'on croirait presque que James Gunn fait des doigt d'honneur à Disney par moment ! :langue:


Un bon pied de nez à Disney même s'il l'ont repris ensuite ça a de quoi ne pas faire de mal :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » jeu. août 05, 2021 7:17 pm

ah ba tiens dans la foulée la critique de cult'n'click


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Bombur » ven. août 06, 2021 12:19 am

Vu ! Fort bon film. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, mais tout de même :

Concernant le lien concret ou non avec le film de David Ayer, au final, ce métrage-ci botte en touche : rien ne contredit vraiment le film de 2016, par contre il n'y aura aucune allusion aux événements de ce dernier
Hm, oui et non. Il ne fait pas d'allusion directe, et c'est clairement une volonté de la prod, mais il profite tout de même du fait que le principe de la Suicide Squad ait déjà été introduit (ce qui permet d'avoir ce coup-ci une intro plus légère, mais elle n'aurait pas fonctionné sans le premier film), et il permet aussi d'expliquer pourquoi Harley connaît Captain Boomerang. Donc oui, c'est assez léger, mais j'ai tout de même apprécié cette forme de reconnaissance.

Sinon :
  • King Shark était un peu trop gentil. Harley Quinn légèrement aussi sur deux scènes.
  • Le côté assumé de l'esthétique comics est louable, mais c'était un peu trop sur une chose : la démarche de Starro. Autant son look est impeccable, autant sa façon de se déplacer comme un pantin qui se dandine passe assez mal à l'écran ; j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus cinématographique (par exemple sur ces cinq branches, ou en roulant, enfin, autre chose, quoi).
  • J'avais peur du potentiel de mascotte lourdingue du perso de Weasel, mais Gunn en fait juste ce qu'il faut :bravo: .
  • J'avais un peu peur de ça aussi, mais la victoire sur Starro en fait juste assez pour être crédible :) .
  • Une introduction d'anthologie.

La plus grosse réussite ici par rapport au film de 2016 est que l'acte héroïque final de la Suicide Squad a cette fois été gagné par le film, là où il sonnait faux dans le premier volet. En effet, tous les personnages survivants possèdent une personnalité et / ou ont suivi un parcours permettant de le justifier (même si ça reste légèrement perfectible, comme je l'ai dit plus haut), tandis que ceux qui étaient trop problématiques sont tous morts à ce stade de l'histoire.



Bon, par contre du coup j'ai encore plus envie de voir l'Ayer Cut :evil: .

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » ven. août 06, 2021 12:27 am

Bombur a écrit :
  • King Shark était un peu trop gentil.

ah bha putain

Starro est très bien, non mais.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Bombur » ven. août 06, 2021 12:28 am

Visuellement oui, il est parfait. Mais sa démarche, impossible d'y croire. Et ouais, King Shark est quand même un peu trop nounours sur les bords avec ses alliés (avec les autres ça va). Après il est quand même génial :D .

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » ven. août 06, 2021 12:33 am

Bah au départ il essaie de les bouffer quand même. Et faut voir comment il se comporte avec ses ennemis aussi, enfin ses ennemis, les autres gens en fait, parce qu'il est pas en prison pour avoir tué de cette façon sur l'ordre du gouvernement quoi. Il est juste seul et solitaire, et c'est ça qui est bien. Car c'est des méchants, mais c'est des méchants qu'on suit, donc faut bien qu'on s'y attache. Et pour moi Gunn réussit pleinement à rester sur l'équilibre, leur donner des enjeux et des personnalités qui nous les rende sympathique, sans pour autant les rendre gentils. C'est vraiment des méchants qui tuent avec cruauté et ils sont aussi complètement égoïstes. King Shark c'est surtout parce qu'il est seul tout le temps en fait, c'est un bébé quoi, et c'est en ça qu'il est glauque d'ailleurs.


La démarche de Starro moi je la trouve génial justement, c'est comme ça que j'imagine une étoile de mer géante alien terrestre se déplacer sans voler.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Bombur » ven. août 06, 2021 12:36 am

Bah moi j'ai trouvé ça ridicule. Parce que ça n'a absolument rien d'astéridé, justement.

Bah au départ il essaie de les bouffer quand même.
Oui, ça dure une scène. Et puis il fait directement copain - copain. Ç'aurait été mieux qu'il soit plus difficile / progressif à contrôler.

Et faut voir comment il se comporte avec ses ennemis aussi
Oui, comme je l'ai dit, de ce côté-là il n'y a pas de problème.

C'est vraiment des méchants qui tuent avec cruauté et ils sont aussi complètement égoïstes.
Mouais, ça dépend quand même lesquels, hein. Enfin, ça reste nettement mieux que le premier volet sur ce point, c'est sûr.

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » ven. août 06, 2021 12:39 pm

Bombur a écrit :Bah moi j'ai trouvé ça ridicule. Parce que ça n'a absolument rien d'astéridé, justement.

bah c'est un alien on s'en fou

Oui, ça dure une scène. Et puis il fait directement copain - copain. Ç'aurait été mieux qu'il soit plus difficile / progressif à contrôler.


Oui fin ça dure une scène mais il se prend des rats et plusieurs bastos dans la tronche donc quelque part ça doit calmer :lol:

Mouais, ça dépend quand même lesquels, hein.


bah ça c'est ce que j'ai dit dans ma critique oui.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Bombur » ven. août 06, 2021 6:01 pm

bah c'est un alien on s'en fou
Non.

Oui fin ça dure une scène mais il se prend des rats et plusieurs bastos dans la tronche donc quelque part ça doit calmer :lol:
J'ai quand mêm trouvé !a un brin rapide. Après je demande pas forcément qu'il retente de les bouffer, hein, juste qu'il fasse un peu moins copain tout de suite, ou se rebiffe un eu plus contre les ordres.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 07, 2021 11:32 am

je vais le voir en streaming sous peu je pense, tout comme Black Widow et peut-être Kaamelott :siffle: :siffle: mais avant faut que je vois enfin Spider-Man Far From Home, dont je n'ai vu que des extraits dont les scènes post-génériques

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 07, 2021 11:12 pm

bon bah film vu

Bah écoutez ... je suis agréablement surpris.
C'est rare que vraiment, un film me plaît beaucoup plus que ce que j'imaginais.
Comme quoi, quand on donne carte blanche à quelqu'un qui connaît son boulot, c'est de suite nettement meilleur !
C'est la formule des Gardiens de la Galaxie, mais en roue libre (plus gore, plus cynique, moins manichéen, ... King Shark au final son traitement, sans méchanceté, c'est en gros Groot mais en version anthropophage :lol: ).
En fait ce film fait tout ce que le film d'Ayer a fait mais mal. La c'est réussi: caractérisation des personnages, enjeux, interactions, humour, violence graphique, tout est mieux. Idris Elba (que je n'aime pas spécialement pour ses positions sur Cléopatre, James Bond, et le choix de le faire jouer Heimdall, mais dont j'ai toujours reconnu la qualité de son jeu d'acteur) est cent fois mieux que Will Smith. Harley Quinn/Margot Robbie est cent fois moins crispante que précédemment, mieux traitée, mieux quoi (même si la scène des fleurs est un peu too much je trouve. Okay, c'est sûrement pour montrer la psyché de cette foldingue, mais bon), et le traitement des nouveaux personnages majeurs est très bon (Ratcatcher qui est la révélation du film, Polka Dot Man qui arrive à être un personnage en relief totalement délirant -> tous le truc autour de sa mère, j'en pouvais plus de rire tellement c'est con :lol: ) la menace et les antagonistes du film sont tellement au dessus, Waller est vraiment la pire des garces comme le dit si bien Naïn la haut ... et le film est parvenu à me prendre par surprise avec certaines morts
Rick Flag


Et la mise en scène, les transitions, c'était bien réussi, du génie limite pour les "maintenant", "Opération Harley" etc. Pas ultra fan d'un certain nombre de musiques du film mais bon, ça m'a pas trop dérangé.

Quelques bémols cependant.
On nous promettait un film ou "tout le monde peut mourir, vous êtes pas prêt, personne est en sécurité" bah .... bof. Disons que si tu avais regardé les bandes-annonces et images promotionnelles, tu pouvais déjà deviner qu'il y aurait deux équipes, qui allait mourir rapidement ...
La composition de la seconde équipe était évidente. Tous les personnages de la première équipe, Flag et Harley en moins, je savais avant même de voir le film qu'ils allaient tous mourir et échouer dés le début. C'était pas sorcier.
Boomerang mort, ça m'a pas trop surpris en raison des scènes des bandes-annonces et de la promotion du film. Il m'était évident que le film allait reposer essentiellement sur Bloodsport, Harley, Flag, Ratcatcher, King Shark, Peacemaker et Polka-Dot-Man.
Et au jeu des pronostics ... est ce que quelqu'un a vraiment imaginé UN INSTANT que Harley allait mourir ? MDR. Je savais qu'elle survivrait. J'étais à peu près convaincu que Ratcatcher allait aussi survivre, car c'est un personnage féminin prépondérant, un personnage féminisé qui plus est (ça peut sembler con comme raisonnement, mais de nos jours, les productions hollywoodiennes sont prévisibles sur certains points). Je me doutais que le personnage incarné par Idris Elba allait s'en sortir aussi. Et au jeu des pronostics toujours, je me doutais que Polka Dot Man allait y passer, même si il a brillé plus que je ne pouvais seulement l'imaginer.
Restait Peacemaker, King Shark et Flag. Les deux premiers, j'imaginais qu'ils pouvaient mourir, avec une moins forte probabilité pour KIng Shark pour son côté "Groot-violent". FInalement Peacemaker survit pour la série annoncée sur lui, King Shark survit bien ... mais contrairement à mes prévisions, Flag meurt. Vraie surprise pour moi, mais seule vraie surprise sur l'ensemble du casting par rapport aux morts.
Pire: je me doutais bien que les rats allaient jouer un grand rôle dans la mort de Starro, toujours en raisons des scènes des bandes-annonces et de la place prise par Ratcatcher dans le film. Elle devrait prendre un verre avec Aquaman d'ailleurs, ils sont tous les deux dans la catégorie "on a un pouvoir de contrôle des animaux qui paraît moisi si on réfléchit pas mais qui peut être ultra badass et dévastateur".
Quand à Weasel euh ... quelle utilité de le voir en vie au final ? ça sert à quoi :lol:


Bref tout ça pour dire que franchement, même si j'ai pris mon pied, je n'ai pas été beaucoup surpris par les morts/vivants à l'issue du film, ce qui m'a rendu les grandes lignes du film prévisible.

Juste sur le personnage de Capaldi: okay, c'est bon, je suis traumatisé par sa réponse sur les rats à Ratcatcher. :hum hum: et dans un autre registre, si on m'avait dit il y a deux ans que je verrai un jour Calendar Man dans un film avec acteurs, cela m'aurait été inconcevable :mdr: :mdr:

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » sam. août 07, 2021 11:17 pm

SauronGorthaur a écrit : et dans un autre registre, si on m'avait dit il y a deux ans que je verrai un jour Calendar Man dans un film avec acteurs, cela m'aurait été inconcevable

Parce que Polka-Dot-Man par contre oui ? 8-)
Oui donc c'est bien ça le mec joué par Sean Gunn c'est bien Calender Man j'arrivais pas à lire ce qu'il y avait de marqué sur sa tête.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 07, 2021 11:20 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit : et dans un autre registre, si on m'avait dit il y a deux ans que je verrai un jour Calendar Man dans un film avec acteurs, cela m'aurait été inconcevable

Parce que Polka-Dot-Man par contre oui ? 8-)

non parce que je savais même pas qu'il existait il y a deux ans :PTDR: mais sur le principe ouais, c'est encore plus improbable avec le recul

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Bombur » sam. août 07, 2021 11:25 pm

ça sert à quoi :lol:
À faire une blague :penseur: .

D'ailleurs, c'est un vrai perso, lui, ou c'est le film qui l'a inventé ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 07, 2021 11:28 pm

Bombur a écrit :D'ailleurs, c'est un vrai perso, lui, ou c'est le film qui l'a inventé ?

apparemment oui, il existe vraiment :rire:
https://en.wikipedia.org/wiki/Weasel_(DC_Comics)


oh et j'ai oublié de dire un truc aussi: j'ai apprécié que l'intrigue se déroule à Corto Maltese, lieu non négligeable de l'univers DC que j'ai longtemps connu que par le fait qu'il était mentionné dans le Batman de 1989 :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Bombur » sam. août 07, 2021 11:32 pm

Mais lol :rire: .

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » sam. août 07, 2021 11:37 pm

Mais il est SERIEUX LUI, à balancer un lien vers wikipédia en anglais putain de bordel de merde


Voilà qui est Weasel :

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=926&t=28400

D'ailleurs, c'est un vrai perso, lui, ou c'est le film qui l'a inventé ?

le film n'a inventé aucun perso. Certains sont passé de héros/neutres à vilains comme Peacemaker ou Savant, d'autres sont apparus quoi une fois comme T.D.K et c'était un super héros je crois, mais ils existent tous :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Bombur » dim. août 08, 2021 12:15 am

Okok.

Mais il est SERIEUX LUI, à balancer un lien vers wikipédia en anglais putain de bordel de merde
:rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 08, 2021 7:14 pm

Par contre faudra m'expliquer pourquoi ce film est classé "tout public" en France. Sérieusement, ils ont fumé quoi ceux qui font la classification des films ?

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » dim. août 08, 2021 7:18 pm

Il est tout public ? Ah loool

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Ikebukuro » dim. août 08, 2021 7:22 pm

Je viens de le voir : très drôle, une galerie de personnages marrantes, même si certains sont sous-exploités (l'homme aux pois) et Harley qui mériterait un traitement plus profond. J'ai adoré l'intro, c'était super fun cette idée d'une première équipe. Attendons le prochain, en espérant qu'il ne devienne pas grand public comme Deadpool...
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité