Jetman (Chōjin Sentai Jettoman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 2:45 pm

oui ce sont les héros qui sont fades dans cette série c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 21, 2021 9:22 pm

phoenlx a écrit :je viens de voir le 19ème épisode (avec la voyante qui fait une prédiction mortelle à Kaori au cas où elle se transformerait en plein combat, ce qui le fait complètement paniquer, c'est d'ailleurs impressionnant de voir comment elle adhère à fond à la prévision elle :mrgreen: )
Dans l'ensemble un plutôt bon épisode, avec des scènes un peu baignées d'ésotérisme, et qui met en avant le majordome de Kaori, lequel cherchera à la stimuler pour qu'elle retourne se battre et affronte ses peurs. J'aime plutôt bien ce personnage secondaire et la relation qu'il entretien avec elle
j'ai été surpris de ne pas voir le monstre de l'épisode se transformer en géant par contre mais c'est pas plus mal, ça laisse plus de place aux autres scènes


J'ai bien aimé aussi pour son Majordome à qui on voit un rôle d'éducateur et de mentor, ça fait un bon petit approfondissement quand à ce serviteur qu'elle a. Bon puis quand à lui ça m'étonnerait pas qu'ils aient un petit peu penser à Alfred de Batman en créant le personnage.
Et c'est aussi pas mal de voir qu'ils amorçaient déjà un peu le fait de ne pas forcément proposer l'agrandissement du monstre ce qui sera plus souvent le cas ensuite dans Zyuranger, ça permet clairement de prendre le temps pour autre chose au lieu d'être complètement assujetti à cette mécanique.

Raspoutnik a écrit :Oui ! :super:

Après le gros problème avec les VF par rapport aux VO, hormis les problèmes d'adaptation, c'est qu'ils nous sucraient tout le temps les chansons en vo lors de combat pour nous foutre soit d'autres OST de la série (dans le meilleur des cas), soit le générique VF (ça passe quand celui-ci est pas mal comme pour x-or ), soit carrément des musiques qui n'ont rien à voir ou sorties de nulle part. Le pire de tout c'est la VF de Metalder où ils ont virés toutes les musiques originales du génialissime Seiji Yokoyama pour nous mettre des musiques qu'on croirait sorties de Supercopter ! :(


Punaise, déjà que y a de quoi tiquer quand au fait du changement d'OST la plupart du temps même si on peut aussi avoir de bonnes musiques et que tout n'est pas forcément à jeter, là on peut dire que c'est limite d'autant plus criminel d'avoir viré toutes les compositions de Seiji Yokoyama sur Metalder.

Raspoutnik a écrit :Ah oui Spielvan il faut que tu le voies ! C'est vraiment une super série, à tous niveaux, et je dirais surtout esthétique car les armures et les monstres sont vraiment chouettes ! Et puis il avait inventé le sabre-laser à deux lames bien avant Darth Maul ! :mrgreen:


Bon ben maintenant on sait d'où est venu l'idée du sabre-laser à deux lames à Georges Lucas :lol:. Après ça fait un bon renvoie de balle dans la mesure où quand on regarde pour X-Or c'est le sabre laser qui aura inspiré son épée laser.

Autrement en parlant des autres sentai là, on peut aussi comparer sur les mentors. La dessus moi je prends nettement une préférence pour Sugata dans Maskman et Maître Kaku dans Dairanger. Concernant la commandante dans Jetman c'est pas mal et c'est vrai qu'elle peut faire un peu pète sec par moment mais finalement jusque là je trouve qu'ils sont plus maternés par elle, on a plus un côté maman de ce petit groupe lol. Après bien sur on a bien cette casquette de chef qui nous chapeaute ce groupe mais voila je trouve qu'on a aussi ça qui a plus tendance à ressortir finalement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 9:28 pm

Je viens de revoir le 20ème moi
(épisode avec le monstre aspirateur , qui aspire les sentiments amoureux des couples avant qu'ils ne se marient, en espérant déclencher un manque de descendance chez les humains :lol: quel délire encore cet épisode (sur fond d'une histoire avec une très jeune fille qui se prend d'affection pour Gai et qui cherche à ce que sa soeur retrouve son sentiment amoureux perdu pour un autre bel Apollon, quel bazar :mrgreen:

Le monstre qui encore une fois est bien décalé avec son look d'aspirateur vivant, dans cette série les monstres sont quand même sacrément gratinés :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 21, 2021 9:31 pm

Par la suite on vient quand même à avoir du moins décalé avec les monstres quand même :mdr:. Et sinon t'as vu Gai qui nous fait limite du détournement de mineur :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » mar. sept. 21, 2021 9:47 pm

Scarabéaware a écrit :Par la suite on vient quand même à avoir du moins décalé avec les monstres quand même :mdr:. Et sinon t'as vu Gai qui nous fait limite du détournement de mineur :lol:.

En VF, le passage où Gai dit à la fillette qu'il attend qu'elle soit plus âgée a été coupé.^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 9:53 pm

oui exact :lol:

je viens d'enchainer avec le 21 et le monstre-nounours

IL est émouvant celui-là, je me suis laissé attendrir par ce pauvre monstre-nounours (qui était le nounours d'Ako jadis qu'elle a jeté à la décharge et qui est aujourd'hui mêlé à plein de détritus et vivant, en fait il est devenu une bête dimensionnelle et Vyram cherchera à se servir de lui notamment quand les humains le rejetteront en attisant sa haine d'eux)

un épisode émouvant celui-là j'ai trouvé, et qui distille une leçon sympa par rapport à nos tendances à jeter plein d'objets même quand ils pourraient encore servir (bon ça nous ramènera cependant à certaines polémiques dans notre topic sur le minimalisme, qui divise tout le monde ici :lol: )
si je comprend bien cet épisode n'avait pas été doublé à l'époque, c'est pour ça que j'ai l'impression de le découvrir, lors de mon visionnage de 2012 (où j'avais vu les épisodes en VF) il n'était pas présent. Je suis bien content de l'avoir découvert du coup, il est assez spécial ce monstre :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 10:42 pm

je rebondis sur ta critique de l'épisode 22 scarabée (car je viens de le voir aussi)

scarabéaware a écrit :Maintenant concernant le 22. Alors là pas de monstre à signaler pour cet épisode, ça marque comme une pause la dessus mais c'est pour mieux se concentrer sur les sentiments de nos héros et qu'on ait du recueillement sur la tombe de Rie avec Ryu qui a de quoi avoir des paroles assez dures à entendre pour Kaori mais bon il fallait bien que ce soit dit dans la mesure où il est encore en plein d'oeil, on peut apprécier que ce soit exprimé ça avec la tragédie qu'il vit en fait. Maintenant ça nous envoie aussi sur de la liste intestine avec de la bagarre qui vient à se produire entre Gai et Ryu, on a de la discorde dont auraient même pu bien profiter les ennemis sauf qu'en fait ils se décident à attaquer plus que contempler, en même faut dire que Radiguet à un projet qui leur donne envie d'agir rapidement pour les tuer avant lui :mrgreen:. Et d'ailleurs il les empêchent de faire désirant tellement que Semimaru s'occupe de leur cas, Semimaru dont la transformation après être passé par le stade cocon semble accomplie :mrgreen:. J'aime bien cette fin d'épisode qui nous annonce qu'on va pas tarder à le voir agir lui. Par contre il aura vite grandit, je pensais que ça prendrait un peu plus de temps par rapport à lui pour son évolution.


tu voulais dire en plein deuils je pense :lol: drôle de lapsus

Un épisode que j'ai beaucoup aimé pour ma part, de part les relations entre les personnages. Cette série joue comme aucune autre sur les sentiments amoureux croisés, au début je trouvais ça un peu lourdingue mais plus la série avance, plus je me laisse prendre à ces liens qui se tissent entre les personnages, les sentiments de Kaori pour Ryu, lequel pense encore à Rie , Gai qui aime Kaori, la rivalité Gai / Ryu, et en plus l'étrangeté du rôle de Maria du côté ennemi qui ressemble à Rie ; je trouve que les intrigues sur fond de romance avec tout le côté passionnel presque tragique propre à beaucoup de relations amoureuses est bien rendu finalement, le tout au milieu des combats parfois loufoques avec les monstres et à l'intrigue principale.
cet épisode marque une pause comme tu l'as dis, pour la première fois, nous ne voyons aucun monstre, mais c'est pas plus mal pour développer un peu toute cette intrigue dont j'imagine qu'elle va servir par la suite pour l'intrigue principale.

Je commence à être sous le charme de cette série :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 10:58 pm

je suis en train de m'écouter la bande son de la série (la partie chansons) :super:
plusieurs chansons de notre bon vieux Hironobu Kageyama (qu'on retrouve aussi sur Maskman, sur certains génériques de saint seiya, etc)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » mar. sept. 21, 2021 11:02 pm

phoenlx a écrit :
Je commence à être sous le charme de cette série :mrgreen:

D'où l'intérêt de la VO ! (en plus, dans le dernier pack d'épisodes non doublés, il y en a de vraiment bons !)

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » mer. sept. 22, 2021 9:08 am

Quand je disais que je préférais Flashman, c'est quand j'étais gamin, aujourd'hui je préfère Maskman comme vous effectivement !

phoenlx a écrit :Maskman au début ça surprend surtout quand on nous le vend comme à l'époque comme un "bioman 2" car rien n'est vraiment pareil, ce n'est plus un univers de robots, mais plutôt des monstres, des choses infernales, les musiques expriment ça aussi, mais c'est je crois ce qui à l'époque m'avait déstabilisé en bien et en mal au début.


Voila c'est ça qui m'avait bloqué. Et Flashman gardait le même univers "spatial" que Bioman, donc j’aimais mieux. :D

phoenlx a écrit : des musiques aussi : autant celles de bioman et liveman par exemple m'ont beaucoup marqué, celles de maskman moins mais il y a des ambiances à l'orgue qui marquent et soulignent le côté sombre et infernal, autant dans Flashman, je ne saurais plus dire à quoi elles ressemblent, elles ne m'ont pas trop impacté.


Moi il y a une petite musique que j'aime beaucoup dans Flashman, c'est celle qui joue pendant leur transformation (Flash Prism), je la trouvait très sympa et elle collait bien à cette séquence, elle m'a beaucoup marqué. C'est même ma musique préférée de toutes les transformations sentai ever ! :mrgreen:

Johnny a écrit :Oui, par ton serviteur ici.


Ah tu es Johnny de Johnny-subs ? Le monde est petit ! :mrgreen: (sous d'autres contrées j’étais connu sous le nom de Black Condor ;) )
Grand bravo d'avoir subbé toute la série ! Elle méritait cet effort.

Johnny a écrit :Mais dans les deux cas, ça reste inférieur à Jetman (sujet du topic).


C'est clair, Jetman plane bien au dessus des deux (c'est le cas de le dire) ! :lol:

Scarabéaware a écrit :J'ai bien aimé aussi pour son Majordome à qui on voit un rôle d'éducateur et de mentor, ça fait un bon petit approfondissement quand à ce serviteur qu'elle a. Bon puis quand à lui ça m'étonnerait pas qu'ils aient un petit peu penser à Alfred de Batman en créant le personnage.


Oui je trouve aussi qu'il y a un côté très "Alfred", c'est très sympa ça et la relation de ce personnage avec Kaori et le reste de l'équipe aussi.^^

Scarabéaware a écrit :Punaise, déjà que y a de quoi tiquer quand au fait du changement d'OST la plupart du temps même si on peut aussi avoir de bonnes musiques et que tout n'est pas forcément à jeter, là on peut dire que c'est limite d'autant plus criminel d'avoir viré toutes les compositions de Seiji Yokoyama sur Metalder.


Absolument ! Là ça mérite carrément la prison ferme ! :evil: ;)
En plus il était sur Saint Seiya en parallèle, donc les thèmes sont très "saint seiyaesques".

Scarabéaware a écrit :Autrement en parlant des autres sentai là, on peut aussi comparer sur les mentors. La dessus moi je prends nettement une préférence pour Sugata dans Maskman et Maître Kaku dans Dairanger. Concernant la commandante dans Jetman c'est pas mal et c'est vrai qu'elle peut faire un peu pète sec par moment mais finalement jusque là je trouve qu'ils sont plus maternés par elle, on a plus un côté maman de ce petit groupe lol. Après bien sur on a bien cette casquette de chef qui nous chapeaute ce groupe mais voila je trouve qu'on a aussi ça qui a plus tendance à ressortir finalement.


Oui Sugata était pas mal comme Mentor j'avoue, mais j'avais du mal avec sa tunique de chef de secte à col Mao. Avec son poster de Bouddha cybernétique ça faisait vraiment secte la planque des Maskman, lol.
Maître Kaku etait très bien aussi.
C'est vrai que la Chefe Odagiri c'est pas forcément la plus marquante, mais c’était la première fois qu'une femme commandait un escadron, c’était progressiste avant l'heure ! :lol:

Pour ma part comme mentor j'aime bien Doggie Kruger dans Dekaranger, car il avait du chien :
Image



Johnny a écrit :En VF, le passage où Gai dit à la fillette qu'il attend qu'elle soit plus âgée a été coupé.^^


Ça sauve pourtant sa réputation, c'est s'il n'avait pas attendu que ça aurait été vraiment problématique ! :xxd:

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » mer. sept. 22, 2021 11:15 am

Raspoutnik a écrit :
Johnny a écrit :Oui, par ton serviteur ici.


Ah tu es Johnny de Johnny-subs ? Le monde est petit ! :mrgreen: (sous d'autres contrées j’étais connu sous le nom de Black Condor ;) )
Grand bravo d'avoir subbé toute la série ! Elle méritait cet effort.

Je connais. :) Mais pour Jetman, je n'ai pas traduit la série (juste la vidéo spéciale), c'est Setsuna531, moi j'ai juste checké, adapté, Qchecké et encodé les raws. Pour authentifier ma traduction, c'est sous la bannière [Johnny-subs].

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 22, 2021 4:18 pm

je viens d'enchainer avec le 23 (et l'apparition du nouvel escadron, et nouveau robot, le jet Garuda :super: )
Nous y voyons le démon sumimaru qui a enfin éclos et dont Radiguet nous préparait la venue au monde depuis quelques épisodes. Là pour le coup çà tranche avec les monstres bien risibles vus jusque là (et je ne vous cacherais pas que je préfère ce genre de monstres bien badass même si les immeubles de la ville morflent beaucoup, comme dans tout bon sentai qui se respecte, il va falloir de bons architectes pour reconstruire tout après :lol:

Alors par contre j'en profite pour faire une remarque qui me titille depuis un grand nombre de séries : je ne comprend pas cette habitude des séries sentai de mettre des titres aussi spoilants : ici le titre est "apparition du nouvel escadron"
bon ici c'est à peine du spoiler car on les voit dès le début de l'épisode mais je trouve que ce serait bien de laisser une part de mystère avec un autre titre
parfois ceci dit, les titres sont trompeurs (quelques épisodes auparavant on avait un titre qui évoquait la mort de Gai or il ne meurt pas vraiment) mais ça reste des titres un peu maladroits je trouve.

A part ça, c'est du bon épisode, et j'apprécie de retrouver Kanako Maeda, l'actrice qui jouait Barbara (Momoko) dans la série Maskman :super: et qui incarne ici l'un des membres du nouvel escadron de 3 guerriers venus d'une autre dimension (qui fut détruite par les forces de Vyram)

par contre, hormis elle, nous avons aussi deux hommes et l'un d'eux est bien pervers, je ne suis pas sûr non plus que son geste déplacé avec Ako pour "la saluer" passerait bien de nos jours :lol: en plus c'est un peu ridicule mais je crois que certains japonais ont un gros fantasme délirant avec les petites culottes, certains sont de gros fétichistes de ça :lol:

Bref, je vais enchainer (j'avais vu aussi les épisodes suivants dans le temps mais avec la censure , des répliques en moins et tout :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » mer. sept. 22, 2021 4:28 pm

phoenlx a écrit :
par contre, hormis elle, nous avons aussi deux hommes et l'un d'eux est bien pervers, je ne suis pas sûr non plus que son geste déplacé avec Ako pour "la saluer" passerait bien de nos jours :lol: en plus c'est un peu ridicule mais je crois que certains japonais ont un gros fantasme délirant avec les petites culottes, certains sont de gros fétichistes de ça :lol:


Non, c'est évident que ce sont des choses qu'on ne pourrait plus voir dans les sentais de nos jours.
Pour l'anecdote, les deux hommes sont les acteurs de Bun/Blue Flash (Flashman) et le futur interprète de Dan/Tricera Ranger dans Zyuranger.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 22, 2021 5:01 pm

johnny a écrit :Outre l'actrice de Momoko/Pink Mask, nous retrouvons aussi l'acteur de Bun/Blue Flash (Flashman) et le futur acteur de Dan/Tricera Ranger dans Zyuranger.


ahhh mais oui je relisais justement votre ancienne discussion dans le topic !!! bon sang je ne les avais pas reconnu tout de suite ceux là (bien qu'ils avaient un air de déjà vu pour moi !!!)
j'avais seulement immédiatement reconnu Pink Mask ! il faut dire que le bleu de flashman ne m'avait pas marqué des masses.

Bon j'ai vu l'épisode suivant (24) encore une fois très intéressant et tragique, avec les deux robots qui fusionnent, avec Radiguet qui pilote pendant un temps le jet Garuda, le bleu de l'autre escadron qui finalement meurt, ça forme de belles scènes
Lors des combats sur ces épisodes la musique me rappelle pas mal celle de liveman (il ne me semblait pas l'avoir entendu dans jetman auparavant)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » mer. sept. 22, 2021 5:19 pm

phoenlx a écrit :
Bon j'ai vu l'épisode suivant (24) encore une fois très intéressant et tragique, avec les deux robots qui fusionnent, avec Radiguet qui pilote pendant un temps le jet Garuda, le bleu de l'autre escadron qui finalement meurt, ça forme de belles scènes
Lors des combats sur ces épisodes la musique me rappelle pas mal celle de liveman (il ne me semblait pas l'avoir entendu dans jetman auparavant)

Comme je l'ai dit, c'est l'épisode le plus censuré en VF, avec toutes les morts coupées (dont celle de Dan, une à deux minutes avant la fin).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 22, 2021 6:20 pm

oui d'ailleurs je cherche aussi le nom de la musique qu'on entend lors de ce passage, je me demande si c'est pas un bout d'air classique mais je ne suis pas sûr
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 22, 2021 9:40 pm

phoenlx a écrit :je viens d'enchainer avec le 21 et le monstre-nounours

Il est émouvant celui-là, je me suis laissé attendrir par ce pauvre monstre-nounours (qui était le nounours d'Ako jadis qu'elle a jeté à la décharge et qui est aujourd'hui mêlé à plein de détritus et vivant, en fait il est devenu une bête dimensionnelle et Vyram cherchera à se servir de lui notamment quand les humains le rejetteront en attisant sa haine d'eux)

un épisode émouvant celui-là j'ai trouvé, et qui distille une leçon sympa par rapport à nos tendances à jeter plein d'objets même quand ils pourraient encore servir (bon ça nous ramènera cependant à certaines polémiques dans notre topic sur le minimalisme, qui divise tout le monde ici :lol: )
si je comprend bien cet épisode n'avait pas été doublé à l'époque, c'est pour ça que j'ai l'impression de le découvrir, lors de mon visionnage de 2012 (où j'avais vu les épisodes en VF) il n'était pas présent. Je suis bien content de l'avoir découvert du coup, il est assez spécial ce monstre :mrgreen:


A ne pas le doubler celui-là ils ont du le considérer trop troublant pour les petits n'enfants lol, parce que bon y a bien le fait que certaines scènes avaient ne quoi ne pas passer mais quand on voit la morale qui peut se retirer ça aurait pu être intéressant de le doubler quand même :mrgreen:. Sinon c'est clair que c'est bien touchant avec ce monstre-nounours et on a de quoi compatir pour le pauvre qui se fait rejeter à cause de l'odeur qu'il dégage :lol:.

phoenlx a écrit :je rebondis sur ta critique de l'épisode 22 scarabée (car je viens de le voir aussi)

scarabéaware a écrit :
Maintenant concernant le 22. Alors là pas de monstre à signaler pour cet épisode, ça marque comme une pause la dessus mais c'est pour mieux se concentrer sur les sentiments de nos héros et qu'on ait du recueillement sur la tombe de Rie avec Ryu qui a de quoi avoir des paroles assez dures à entendre pour Kaori mais bon il fallait bien que ce soit dit dans la mesure où il est encore en plein d'oeil, on peut apprécier que ce soit exprimé ça avec la tragédie qu'il vit en fait. Maintenant ça nous envoie aussi sur de la liste intestine avec de la bagarre qui vient à se produire entre Gai et Ryu, on a de la discorde dont auraient même pu bien profiter les ennemis sauf qu'en fait ils se décident à attaquer plus que contempler, en même faut dire que Radiguet à un projet qui leur donne envie d'agir rapidement pour les tuer avant lui :mrgreen:. Et d'ailleurs il les empêchent de faire désirant tellement que Semimaru s'occupe de leur cas, Semimaru dont la transformation après être passé par le stade cocon semble accomplie :mrgreen:. J'aime bien cette fin d'épisode qui nous annonce qu'on va pas tarder à le voir agir lui. Par contre il aura vite grandit, je pensais que ça prendrait un peu plus de temps par rapport à lui pour son évolution.


tu voulais dire en plein deuils je pense :lol: drôle de lapsus

Un épisode que j'ai beaucoup aimé pour ma part, de part les relations entre les personnages. Cette série joue comme aucune autre sur les sentiments amoureux croisés, au début je trouvais ça un peu lourdingue mais plus la série avance, plus je me laisse prendre à ces liens qui se tissent entre les personnages, les sentiments de Kaori pour Ryu, lequel pense encore à Rie , Gai qui aime Kaori, la rivalité Gai / Ryu, et en plus l'étrangeté du rôle de Maria du côté ennemi qui ressemble à Rie ; je trouve que les intrigues sur fond de romance avec tout le côté passionnel presque tragique propre à beaucoup de relations amoureuses est bien rendu finalement, le tout au milieu des combats parfois loufoques avec les monstres et à l'intrigue principale.
cet épisode marque une pause comme tu l'as dis, pour la première fois, nous ne voyons aucun monstre, mais c'est pas plus mal pour développer un peu toute cette intrigue dont j'imagine qu'elle va servir par la suite pour l'intrigue principale.

Je commence à être sous le charme de cette série :mrgreen:


Ahem, oui je sais pas ce que j'ai fichu là avec cette faute :lol:.
En tout cas oui au final même s'il y a de quoi tiquer pendant un moment sur l'insistance de la part sentimentale avec une proportion qu'on aura pas trop vu dans un sentai jusque là finalement ça a de quoi bien passer et ça donne de bons moments avec ça, ça s'ajoute fort bien à la recette à prendre un tel angle.

Raspoutnik a écrit :Oui Sugata était pas mal comme Mentor j'avoue, mais j'avais du mal avec sa tunique de chef de secte à col Mao. Avec son poster de Bouddha cybernétique ça faisait vraiment secte la planque des Maskman, lol.
Maître Kaku etait très bien aussi.
C'est vrai que la Chefe Odagiri c'est pas forcément la plus marquante, mais c’était la première fois qu'une femme commandait un escadron, c’était progressiste avant l'heure ! :lol:

Pour ma part comme mentor j'aime bien Doggie Kruger dans Dekaranger, car il avait du chien :
Image


Sugata le gourou, gare à l'influence de son aura :lol:.
Sinon c'est clair que pour le féminisme avec Odagiri c'était déjà pas mal à l'époque :mrgreen:.

Wouf wouaf wouf :super:.

phoenlx a écrit :par contre, hormis elle, nous avons aussi deux hommes et l'un d'eux est bien pervers, je ne suis pas sûr non plus que son geste déplacé avec Ako pour "la saluer" passerait bien de nos jours :lol: en plus c'est un peu ridicule mais je crois que certains japonais ont un gros fantasme délirant avec les petites culottes, certains sont de gros fétichistes de ça :lol:


Moi je l'aime bien ce fantasme :lol: et c'est quand même grâce à ce fantasme que Belmondo aura d'autant plus contribué à inspirer Terasawa pour Cobra quand il a vu A Bout de Souffle ne l'oublions pas, merci Godard :rire:.

En tout cas pour les épisodes 23 et 24 c'est clairement bon avec l'apparition du démon Semimaru, ça fait pas dans la dentelle là :super:.

Bon sinon moi j'ai vu les épisodes 32 à 34 :D.
Dans le 32 nous continuons sur l'arc avec les démons et retrouvons un Ryu complètement paumé, je dirais même limite fou tellement il n'accepte pas que Rie soit redevenue Maria, il pense d'ailleurs la voir là où elle n'est pas, bref, il est vraiment perdu et demande sérieusement à être raisonné. Et par ailleurs lui même aura de quoi sérieusement troubler Maria en la serrant à un moment dans ses bras :mrgreen:. J'aime assez l'effet bien perturbant que ça a de quoi créer pour elle d'ailleurs, là on a le beau petit choc lol. Sinon pendant ce temps Radiguet quand à lui récupère le corps d'un des démon vaincu pour ensuite finalement le redonner à l'autre afin qu'il fasse ce que bon lui semble sauf qu'il s'agit d'un piège pour s'emparer de lui afin qu'il devienne une bête biodimensionnelle ce qui réussit très bien et je suis même assez surpris qu'on aille pas sur un petit aspect de moments de résistance mais bon disons que le paquet a été mis pour qu'il soit complètement assujetti on va dire. Bref, c'est de quoi provoquer un rude combat pour les Jetmen qui ont énormément de mal face à ce monstre surpuissant et ce n'est qu'une fois Ryu revenu à la raison qu'ils parviennent à se remettre d'aplomb pour le vaincre. Et là on peut dire qu'il nous fait de la grande arrivée le Ryu en mode warrior, rien ne me touche, j'ai pris un Joker Chuck Norris :mdr:. Mais c'est beau à voir cette badasserie et qu'ils nous écrasent bien le démon :D. Bon puis en prime ça nous solidifie d'autant mieux le groupe cette péripétie ^^.

Ensuite dans le 33 nous avons un monstre qui se nomme...Cafard Collant :mrgreen:. Bon y a du petit côté ubuesque avec lui mais il est pas mal quand même, mieux que certains précédents et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est loin d'être un monstre d'un épisode lambda survenant après coup de l'arc avec les monstres car avec la résistance du bestiau qui là encore met en difficulté nos héros, il amène la nécessité de se doter d'une nouvelle arme pour augmenter leur puissance du tir sauf que celle-ci est incomplète même si elle peut tripler la puissance. Et c'est avec ça que nous découvrons la fille d'un scientifique qui travaillait pour l'organisation de la commandante, un scientifique mort dans l'explosion de la base mais dont la fille fait des rêves récurrents avec plein de symboles qu'elle dessine ensuite et qui se rèvèlent être des morceaux de plans :mrgreen:. Ainsi alors que l'on croyait qu'il n'était pas possible de finir la nouvelle arme comme il faut, elle vient apporter une précieuse aide grâce à ses rêves qui auront été influencés par son père qui avait peur que ses plans ne tombent en de mauvaises main. C'est bon aussi pour évoquer la peine qu'aura eu cette petite fille vis à vis de son père qui ne s'occupait pas assez d'elle mais qui démontre son amour par sa volonté de défendre la paix pour elle quitte à sacrifier bien des moments avec elle. C'est du bon petit épisode avec ça.

Pour ce qui de l'épisode 34 celui-ci nous montre un Ryu qui semble vouloir trahir son camp mais avec ça y a de quoi bien deviner comme un petit subterfuge même si on pourrait avoir vraiment le coup qu'il perde tellement la tête par rapport à Rie qu'on pourrait se retrouver dans une situation où il a vraiment disjoncté au point d'aller sur une vraie trahison. En tout cas c'est de quoi en avoir de son petit bordel avec ses compagnons de combat qui se pensent réellement trahis par lui, c'est vraiment pas mal pour donner lieu à tout une phase d'infiltration en conséquence. Et on peut limite s'étonner d'ailleurs d'une telle phase maintenant en fait avec cette réussite à se retrouver dans le repère de Vyram dans le but de détruire leur téléporteur dimensionnel, nous en avons avec ça du bon petit affrontement qui se produit dès lors, j'aime assez ce que ça donne ici, avec une telle tentative :super:. Malheureusement pour les Jetmen ils finissent pas se faire dégager avant de réussir à détruire le téléporteur mais au moins on a de quoi apprécier ce qui a été tenté, du bon petit coup de Poker ayant de quoi inquiéter l'ennemi comme il faut :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » mer. sept. 22, 2021 11:14 pm

Au sujet du 32, l'un des points marquants,
outre Ryû complètement perdu, c'est Gai qui amorce un revirement, complètement désemparé de voir son rival dans un état aussi piteux, j'ai trouvé ça assez fort.
Modifié en dernier par Johnny le sam. nov. 13, 2021 8:27 pm, modifié 1 fois.

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » mer. sept. 22, 2021 11:24 pm

phoenlx a écrit :oui d'ailleurs je cherche aussi le nom de la musique qu'on entend lors de ce passage, je me demande si c'est pas un bout d'air classique mais je ne suis pas sûr


Ah , toi aussi tu sèches ! :transpire: Très belle et mystérieuse musique, j'espère qu'un jour on découvrira d'où elle vient ! :penseur:

Scarabéaware a écrit :Bon sinon moi j'ai vu les épisodes 32 à 34 :D.


Pour l'épisode 33

l'histoire est assez terrible : une petite fille totalement délaissée par son père qui se sert d'elle comme coffre-fort en tripatouillant son cerveau pour y dissimuler ses plans secrets, en manquant de la rendre folle ou de la tuer au passage. Il mérite vraiment le titre de père de l'année celui-là !
En plus vous avez remarqué dans les séries japonaise comme les scientifiques épris d'amour et de paix avaient la fâcheuse tendance à toujours mettre au point les armes les plus mortelles et terribles qui soient ? :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 23, 2021 9:55 pm

Johnny a écrit :Au sujet du 32, l'un des points marquants,
outre Ryû complèement perdu, c'est Gai qui amorce un revirement, complètement désemparé de voir son rival dans un état aussi piteux, j'ai trouvé ça assez fort.


Oui c'est bon de voir l'effet sur lui, ça forme un bon déclic d'un coup et comme qui dirait c'est dans les situations à se retrouver au pied du mur qu'on peut avoir certaines évolutions comme il faut.


Raspoutnik a écrit :Pour l'épisode 33

l'histoire est assez terrible : une petite fille totalement délaissée par son père qui se sert d'elle comme coffre-fort en tripatouillant son cerveau pour y dissimuler ses plans secrets, en manquant de la rendre folle ou de la tuer au passage. Il mérite vraiment le titre de père de l'année celui-là !
En plus vous avez remarqué dans les séries japonaise comme les scientifiques épris d'amour et de paix avaient la fâcheuse tendance à toujours mettre au point les armes les plus mortelles et terribles qui soient ? :lol:


Oui après je crois aussi qu'on peut considérer le fait de la pression que beaucoup de parents japonais ont de quoi mettre sur leurs enfants, on a tout ce problème aussi, faut pas l'oublier et quelque part ça l'évoque encore peut être.
Ah ah, puis comme qui dirait, qui veux la paix prépare la guerre :lol:. Par ailleurs on peut dire que ça fait bien un reflet de la réalité, on doit bien la bombe nucléaire à des scientifiques épris de paix :mrgreen:. Quelque part ça nous fait cette critique de la science même si elle apporte aussi beaucoup de bonnes choses. Et d'ailleurs une arme comme la Bombe Nucléaire aura assuré une certaine paix même si ça se fait discutable, on peut pas dire que ce soit totalement mauvais, c'est juste l'utilisation qui peut poser problème lol.
Autrement j'ai vu les épisodes 35 à 37 et là je dois que d'un coup j'ai eu la méga-hype :saute: :mrgreen:. Et ceci grâce à quoi ? Non plutôt grâce à qui ? :D. A lui :heureux:.

Image

Là décidément c'est bon, j'adore cette acteur qu'est Yutaka Hirose, ça aura été un plaisir de le découvrir dans Liveman en tant que Docteur Kemp, il aura été vraiment bon de le voir au cours d'un arc de Dairanger et là ça fait vraiment plaisir de le retrouver à nouveau ici :super:.
Puis punaise en ayant regardé le casting, je m'étais légèrement spoiler sur le fait qu'on aurait l'apparition d'un personnage l'Empereur Tranza sur pas mal d'épisode mais j'avais pas bien tilté pour l'acteur et là je peux dire que ça m'aura fait la belle surprise d'un coup quand même :lol:. Et y a de quoi bien en profiter sur pas mal d'épisodes du coup si on le voit jusqu'au 50. C'est de la belle évolution d'ailleurs qu'on a pas de passer du petit Tran à l'empereur ou Seigneur Tranza :mrgreen:.
Bref, du coup concernant ces épisodes, que je parle du 35 déjà sinon. J'aime assez celui là avec cette part belle faite à une Ako qui a droit à une bonne petite mise en valeur au cours de cet épisode qui va la faire rencontrer une enfant ayant des problèmes cardiaque mais aussi évoquer la pollution via le monstre rat qui rejette des gaz toxiques dont il se nourrit grâces à ce qui peut être rejeté dans les rivières :siffle:. Un vrai problème lié à l'industrie qui est ainsi mis en avant par ce biais, au moins si avec le nounours c'est passé à la trappe en VF, là il y aura eu au moins ça avec un vilain rat à qui on donnerait bien de la mort au rat lol. Bref, plutôt bien la dessus encore et puis y a aussi sa relation avec la petite fille, de quoi toucher là aussi à ce qu'elle s'occupe un peu d'elle et que ça la mène à se décider pour l'opération dont elle a terriblement peur :D. C'est vraiment de quoi faire un bel épisode ^^.

Ensuite pour les épisodes 36 et 37 on se prend un bon bol d'air frais du côté de la campagne de la préfecture de Nagano :super:.

Image

Moment de vacances organisées par la commande pour notre petite groupe et c'est plutôt appréciable pour le changement de lieu que ça nous procure ma foi. De quoi nous occasionner du bon moment de détente et qu'on profite également d'une vision bien agréable avec Kaori, Ako et aussi Odagiri dans l'Onsen, on aimerait bien en voir encore plus mais c'est déjà pas mal :lol:. Puis alors du côté des gars ça s'amuse bien à ce propos et c'est marrant de voir qu'on a le coup du saignement de nez avec Raita lol. Bref, c'est plutôt agréable, toutefois ça ne signifie pas des vacances côté ennemi où ils sont justement à se moquer d'un coup de Tran, l'humiliant, ce qui provoque son désir de montrer qu'il est tout aussi capable qu'eux. Ainsi il se lance à l'attaque et utilise des fourmis qui vont prendre possession de plusieurs personnes dont Kaori, de quoi faire quelques dégâts vis à vis de la nourriture mais aussi des animaux, pauvre chien qui se fait bouffer au passage :transpire:. De là va venir la confrontation avec les autres Jetman et qu'on finisse par découvrir Fourmi Bazooka qui se fait rapidement neutraliser. Toutefois ça ne se finit pas comme ça, nous avons quelques brimades sur Tran encore et c'est là que nous en venons à sa transformation soudaine en adulte grâce à sa colère, sacré moment que ça fait à nous envoyer vers sa forme adulte incarnée par Yutaka Hirose :super:.

Et du coup à l'épisode suivant c'est parti pour le voir à l'action où il a de quoi s'amuser avec Gai et Raita d'abord avant de se dévoiler et d'attirer Maria, Grey et Radiguet vers lui, ça nous fait vraiment de quoi bien marquer le coup quand à lui et qu'il s'impose comme chef, là il se paye une bonne revanche si on peux dire. Bon par contre autant y a de quoi apprécier pour l'acteur dans le rôle, autant pour son apparence de Tranza je trouve que ça aurait été pas mal d'avoir une autre coupe par contre mais ça le fait bien tout de même :super:. Et puis c'est bon de voir comme il a de quoi les mettre au pas au final. C'est également de quoi apprécier sa grande confrontation avec Ryu qui morfle bien et n'est pas loin d'y passer se faisant sauver par la jalousie de Radiguet :lol:. C'est splendide ça quand même y a pas à dire, Radiguet est vraiment pas mal comme ennemi allié ou allié ennemi dans ce genre de moments. Bref, du coup ça nous fait avoir un autre monstre en conséquence qui ne tarde pas à être vaincu et que Tranza s'en retire mais s'impose complètement comme chef ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » jeu. sept. 23, 2021 11:28 pm

Au sujet de l'épisode 37, regarde-le à nouveau en VF, je crois que niveau massacre, c'est le pire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 23, 2021 11:44 pm

bon je n'ai pas avancé aujourd'hui, je suis dans le pâté, malade (mais à cause de la fumée du voisinnage, je suis pas malade en fait) :mdr: j'enchainerai demain un peu plus , je vois qu'on a notre bon vieux Kemp de Liveman en guest :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Bregegrahf » ven. sept. 24, 2021 9:10 am

phoenlx a écrit :bon je n'ai pas avancé aujourd'hui, je suis dans le pâté, malade (mais à cause de la fumée du voisinnage, je suis pas malade en fait) :mdr: j'enchainerai demain un peu plus , je vois qu'on a notre bon vieux Kemp de Liveman en guest :mrgreen:


La fumée du voisinage ? :penseur:

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » ven. sept. 24, 2021 9:35 am

Oui c'est génial de retrouver Yutaka Hirose ,il est génial cet acteur pour ce qui est de faire les méchants ! :super:


Pour l'épisode 35 , je crois que Radiguet explose tous les standards en terme de lâcheté et de cruauté :
Poursuivre Ako devenue aveugle qui tente de protéger une petite fille atteinte d'une maladie cardiaque en chaise roulante et qui est à deux doigts de décéder sous l'effort, franchement chapeau bas, on peut pas être plus immonde. J'imagine que pour bien finir la journée il a dû piquer sa tétine à un bébé et tabasser des chatons. :lol:



Toujours dans cet épisode, un petit détail tordu mais amusant : on peut voir que l'épisode s'ouvre sur une peluche rose dans la chambre de la petite fille et que l'on reverra un peu plus tard :

Image

Cette peluche est celle d'un personnage de dessin animé diffusé au même moment que Jetman, qui s'appelle Kingyo Chuuihou! (Gare au poisson rouge ! en français), un dessin anime complètement débile du genre collège Fou Fou Fou mettant en scène un poisson rouge (rose en l’occurrence) représenté par cette peluche dans l'épisode.

Or dans ce dessin anime en question, un clin d’œil sera rendu en retour à Jetman car les personnages au cours d'une pièce de théâtre seront déguisé en notre escadron bien aimé (notez le poisson rose en boucle de ceinture :mrgreen: ) :

Image

Bel exemple de promotion croisée entre deux séries au japon ! :super:

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » ven. sept. 24, 2021 10:40 am

Raspoutnik a écrit :Oui c'est génial de retrouver Yutaka Hirose ,il est génial cet acteur pour ce qui est de faire les méchants ! :super:


Pour l'épisode 35 , je crois que Radiguet explose tous les standards en terme de lâcheté et de cruauté :
Poursuivre Ako devenue aveugle qui tente de protéger une petite fille atteinte d'une maladie cardiaque en chaise roulante et qui est à deux doigts de décéder sous l'effort, franchement chapeau bas, on peut pas être plus immonde. J'imagine que pour bien finir la journée il a dû piquer sa tétine à un bébé et tabasser des chatons. :lol:



Oui, Radiguet est pour moi le "pire" méchant du sentai, il n'y a que Bladerun dans Goseiger qui peut rivaliser avec lui, voire l'empereur Yodon de Kiramager
(mais lui, c'est parce qu'il a tué Yodonna)
.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 24, 2021 2:04 pm

Bregegrahf a écrit :La fumée du voisinage ?

oui j'ai des voisins qui passent leur vie à nous polluer avec leur feux de bois et d'ordures :siffle:

bon autrement je viens de voir l'épisode 25 en enchainement, un épisode encore une fois sympathique et qui met en exergue le nouveau plan de Maria pour se débarrasser des jetmen.
Elle a réussi à concocter un nouveau type de monstre, plus puissant, en utilisant l'ADN d'un tatou ici en l'occurrence. Voici à quoi ressemble notre loustic

Image

Notre monstre du jour (nommé Light Armadillo) peut, en envoyant une lumière sur une personne visée, créer une ombre physique de cette personne qui réagit exactement comme elle.
Les jetmen se retrouvent donc rapidement à combattre leurs ombres qui finissent par acquérir leur volonté propre (comme des vrais doubles, on a affaire à une sorte de deuxième escadron :mrgreen: ) pendant qu'eux-même s'affaiblissent et se retrouvent à l'article de la mort.
Le sauvetage viendra de Gai qui parviendra à retourner la situation au terme de bien des péripéties, ce qui permettra au final de faire disparaitre les doubles puis le monstre ..

un aperçu de l'escadron fantôme ennemi

Image


J'ai bien aimé cet épisode, déjà parcequ'on voit un deuxième escadron. C'est un concept qui sera repris par la suite dans d'autres sentai (kakuranger, megaranger) en plus poussé. Ici, ça ne dure qu'un seul épisode, mais on sent qu'ils tâtonnaient et avaient envie de pousser ce concept :mrgreen:

J'ai bien aussi la relation entre Maria et le robot Grey, qui encore une fois la sauve, d'abord d'un coup de colère de Radiguet qui ne supporte pas sa défaite récente et que Maria lui fasse de l'ombre avec son nouveau plan, mais aussi plus tard sur le champ de bataille où Grey intervient encore pour sauver Maria et affronte Gai (le ranger noir) dans un beau combat, plein d'intensité. Ces deux là me plaisent vraiment dans la série

Image

Image

On notera aussi quelques instants charmants avec notre bon vieux Gai (toujours autant bourreau des coeurs) en train de jouer aux cartes avec deux belles créatures habillées en lapins :mrgreen:

Image

Image


je ne sais pas qui sont les actrices mais on les revoit ensuite un peu dans l'épilogue et j'en aurais bien repris encore :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 24, 2021 7:34 pm

Johnny a écrit :Au sujet de l'épisode 37, regarde-le à nouveau en VF, je crois que niveau massacre, c'est le pire.


Ah oui merci du rappel, je vais revoir ça :mdr:

Sinon Radiguet, oui on peut pas dire que ce soit glorieux pour lui dans l'épisode 35 :rire:

Raspoutnik a écrit :
Toujours dans cet épisode, un petit détail tordu mais amusant : on peut voir que l'épisode s'ouvre sur une peluche rose dans la chambre de la petite fille et que l'on reverra un peu plus tard :

Image

Cette peluche est celle d'un personnage de dessin animé diffusé au même moment que Jetman, qui s'appelle Kingyo Chuuihou! (Gare au poisson rouge ! en français), un dessin anime complètement débile du genre collège Fou Fou Fou mettant en scène un poisson rouge (rose en l’occurrence) représenté par cette peluche dans l'épisode.

Or dans ce dessin anime en question, un clin d’œil sera rendu en retour à Jetman car les personnages au cours d'une pièce de théâtre seront déguisé en notre escadron bien aimé (notez le poisson rose en boucle de ceinture :mrgreen: ) :

Image

Bel exemple de promotion croisée entre deux séries au japon ! :super:


Ah puis good pour cette petite promotion croisée, c'est bon à savoir qu'ils ont fait ça, faut bien connaître pour y faire attention :mrgreen:.

Concernant l'épisode 25, il est pas mal de voir les filles en bunny, Gai est bien entouré là :lol: mais c'est aussi du bon épisode pour le placer en sauveur de l'équipe à ce que lui n'ait pas de version ombre pour l'handicaper et qu'il puisse mieux agir, et d'ailleurs c'est vrai que c'est une manière intéressante d'amener les doubles maléfiques. Bon puis d'ailleurs on est d'accord pour dire que le monstre à une meilleure allure que les précédents n'est ce pas ? :mrgreen:
A part ça oui c'est aussi très bien pour continuer d'aborder la relation entre Maria et Grey avec lui qui continue à se porter à son secours, c'est encore bien plaisant la dessus :super:.

Autrement moi j'ai avancé d'un épisode ce coup-ci avec le 38.
Cette fois-ci les Jetmen qui affrontent un monstre dès le début de l'épisode congèlent ce qui permet la transformation en bête biodimensionnelle avant que la version agrandie ne puisse être (On pourrait d'ailleurs limite parler de Facehugger tellement ça ressemble à celui de Alien :mrgreen: ), ceci dans le but de le faire analyser par des scientifiques alliés dont un qui espérait faire partie de la SkyForce pendant un moment mais n'aura pas pu. De quoi le frustrer quelque peu comme nous pourrons le voir et qu'il en soit assez envieux. Ainsi alors que Tranza part à l'attaque pour récupérer son précieux spécimen afin qu'ils n'en découvrent pas trop les secrets et en particulier les points faibles, le jeune scientifique également ami de Ryu va se laisser porter par son ambition et essayer de dérober le spécimen qu'ils étudiaient dans l'espoir de devenir célèbre. Sauf qu'il a de quoi bien se faire poursuivre en conséquence par le monstre Caméléon que Tranza utilise, monstre qui se rend invisible ce qui nécessite de redoubler d'attention vis à vis de ses attaques en mode invisible d'ailleurs difficilement évitable. Mais ils arrivent à le neutraliser sans trop de problème sauf que le monstre à de quoi réapparaitre avec le "facehugger" qui était étudié et va le ressusciter via un morceau de bras du monstre :siffle:. Du coup rebelote pour le combattre encore une fois et encore le vaincre. Au final ça fait qu'ils ont perdu leur objet d'étude mais ça permet à l'ami scientifique de Ryu de finalement se raisonner quand au pêché commis :mrgreen:. C'est encore plutôt pas mal et qu'on ait la sympathique dose de confrontation avec Tranza de manière plus soft en attendant la suite lol. Par contre c'est moins gentil pour ses acolytes qui se font encore un peu rabaisser par lui :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 24, 2021 7:36 pm

scarabéaware a écrit :Concernant l'épisode 25, il est pas mal de voir les filles en bunny, Gai est bien entouré là :lol: mais c'est aussi du bon épisode pour le placer en sauveur de l'équipe à ce que lui n'ait pas de version ombre pour l'handicaper et qu'il puisse mieux agir, et d'ailleurs c'est vrai que c'est une manière intéressante d'amener les doubles maléfiques. Bon puis d'ailleurs on est d'accord pour dire que le monstre à une meilleure allure que les précédents n'est ce pas ? :mrgreen:


oui, il me rappelle un autre monstre dans Maskman, qui se roulait en boule comme ça et aussi un similaire dans denjiman (en mode ballon de foot :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » ven. sept. 24, 2021 8:22 pm

Scarabéaware a écrit :
Autrement moi j'ai avancé d'un épisode ce coup-ci avec le 38.
Cette fois-ci les Jetmen qui affrontent un monstre dès le début de l'épisode congèlent ce qui permet la transformation en bête biodimensionnelle avant que la version agrandie ne puisse être (On pourrait d'ailleurs limite parler de Facehugger tellement ça ressemble à celui de Alien :mrgreen: ), ceci dans le but de le faire analyser par des scientifiques alliés dont un qui espérait faire partie de la SkyForce pendant un moment mais n'aura pas pu. De quoi le frustrer quelque peu comme nous pourrons le voir et qu'il en soit assez envieux. Ainsi alors que Tranza part à l'attaque pour récupérer son précieux spécimen afin qu'ils n'en découvrent pas trop les secrets et en particulier les points faibles, le jeune scientifique également ami de Ryu va se laisser porter par son ambition et essayer de dérober le spécimen qu'ils étudiaient dans l'espoir de devenir célèbre. Sauf qu'il a de quoi bien se faire poursuivre en conséquence par le monstre Caméléon que Tranza utilise, monstre qui se rend invisible ce qui nécessite de redoubler d'attention vis à vis de ses attaques en mode invisible d'ailleurs difficilement évitable. Mais ils arrivent à le neutraliser sans trop de problème sauf que le monstre à de quoi réapparaitre avec le "facehugger" qui était étudié et va le ressusciter via un morceau de bras du monstre :siffle:. Du coup rebelote pour le combattre encore une fois et encore le vaincre. Au final ça fait qu'ils ont perdu leur objet d'étude mais ça permet à l'ami scientifique de Ryu de finalement se raisonner quand au pêché commis :mrgreen:. C'est encore plutôt pas mal et qu'on ait la sympathique dose de confrontation avec Tranza de manière plus soft en attendant la suite lol. Par contre c'est moins gentil pour ses acolytes qui se font encore un peu rabaisser par lui :lol:.

Pour info, l'acteur qui joue le scientifique est aussi celui qui jouait Hiryû Tsurugi/Change Dragon dans Dengeki Sentai Changeman.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 24, 2021 8:48 pm

Ah d'accord, encore du sympathique invité par là du coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité