Série Les Anneaux du Pouvoir : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Emerwen
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Emerwen » dim. oct. 03, 2021 4:24 pm

Je savais pas trop où mettre ça et j'ai pas l'impression que l'info ait été relayée ici, mais apparemment, la carte d'Amazon de 2019 avec Numenor pourrait être datée du temps d'Aldarion (750-1000 SA à peu près). Est-ce un indice pour connaitre le propose de la série (au moins la saison 1) ? On le saura dans 11 mois :D

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 03, 2021 4:58 pm

oh on le saura avant 11 mois je pense, rien qu'avec les bandes-annonces quand elles sortiront :lol:

itikar
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » dim. oct. 03, 2021 5:57 pm

à Noël probablement donc ... :penseur:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Smaug the stupendous
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Smaug the stupendous » dim. oct. 03, 2021 7:31 pm

Je pencherais plutôt pour le Super Boule Bowl.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. oct. 03, 2021 7:46 pm

:lol:

itikar

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 1:12 am

https://screenrant.com/lord-rings-show- ... -problems/

Reste à espérer que cela ne signifiera pas nécessairement qu'il n'interviendra pas, mais juste qu'on ne le verra pas :penseur:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » jeu. oct. 21, 2021 1:17 am

et les hobbits en revanche eux ils nuisent pas au rythme de la série ? Bande de grosses merdes ?

:evil:
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. oct. 21, 2021 1:24 am

:poignée de main:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 21, 2021 7:38 am

On enchaîne les news totalement hallucinantes sur cette série depuis une semaine la

Smaug the stupendous
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. oct. 21, 2021 9:30 am

Náin a écrit :et les hobbits en revanche eux ils nuisent pas au rythme de la série ? Bande de grosses merdes ?

:evil:

Attention, il n'est pas dit dans l'article qu'Amazon a décidé de ne pas inclure Sauron pour des raisons de rythme mais que c'est justement son absence qui va créer des problèmes de rythme, ses manigances et son ascension devant commencer assez tôt.
L'impression que ça donne c'est qu'ils vont plutôt teaser son arrivée en fin de saison (dans le meilleur des cas) et qu'ils vont meubler la première avec autre chose, dont ces Hobbits superflus et hors de propos, et rallongeant l'histoire au maximum (plus de saisons = plus de money; à condition que la première ne soit pas un accident industriel). Honnêtement, avoir une saison entière consacrée à du teasing ne m'enchante pas.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

itikar

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 11:26 am

A mon avis, c'est effectivement l'idée, mais on peut alors se demander ce que la série va raconter à la place ?

Peut-être une saison qui va juste se focaliser côté Numenor sur le rafraichissement des relations entre les fidèles et les infidèles ? On pourrait avoir une sorte de lutte entre Tar-Palantir et Ar-Pharazon(ou son père), avec un climax sur sa mort - assassiné par Ar-Pharazon ? - puis la décision du nouveau roi de prendre pour épouse la fille de Tar-Palantir Miriel contre sa volonté ?

C'est en plus un type de scénario qui ferait assez "Game Of Throne".

En effet, alors que les Numénoréens déjà depuis des siècles avaient cessé de vénérer Iluvatar et représentait un empire colonialiste rivalisant avec celui de Sauron, il a durant son règne remis au goût du jour les anciennes pratiques, et s'est donc rapproché des Fidèles, dans un climat de tension avec les "progressistes" - ex hommes du Roi - dirigés par le père d'Ar-Pharazon.

Côté Numenor, Tar-Palantir protégeait les fidèles, et avait donc de bons rapports avec Amandil, père d'Elendil et grand conseiller d'Ar-Pharazon avant l'arrivée de Sauron.

a la mort de Tar-Palantir, Ar-Pharazon força sa fille Miriel à l'épouser et les rapports du pouvoir avec les fidèles - vénérant Iluvatar - conduits par Amandil n'ont fait alors que se détériorer.

On pourrait donc avoir pour méchant en saison 1 Ar-Pharazon (ou son père Gimilkhâd qui aurait certainement préféré régner à la place de son rival ce qui fait également très GOT à travers pleins d'intrigues potentielles ) AVANT que Sauron ne rentre en jeu, et donc avant que Ar-Pharazon n'entre en guerre contre le Mordor.

Ce ne serait pas déconnant et pourrait être passionnant surtout si Amazon propose sa propre explication sur comment les choses ont tourné en faveur d'Ar-Pharazon concrètement - pleins d'intrigues de cours donc pouvant en effet remplir une saison entière comme on a pu le voir avec Game Of Throne justement ... et on aurait alors en saison 2 l'intensification de la guerre de Sauron pour récupérer tous les Anneaux de pouvoirs dont on devrait voir également la création imposant ici la présence visuelle de Sauron ... et en saison 3 et 4 probablement la guerre spectaculaire d'Ar-Pharazon contre Sauron (dont on devrait déjà un peu voir en saison 1 en filigrane les ravages à travers les relations entre Numenor et les peuples des hommes des Terres du Milieu qu'ils colonisaient déjà en partie, et leurs relations avec les Elfes, certainement très tendues au départ étant donné l'attitude de Numenor avant l'arrivée au pouvoir de Tar-Palantir ... ) se terminant par la capture insensée de Sauron en fin de saison 4. On aurait alors en saison 5 et dernière saison la déchéance puis le renouveau de Sauron à Numenor et comment il transforme ce paradis en enfer, avec en final la destruction de Numenor ...

Pour citer Tolkiendil:

« Quand Inziladûn reçut le sceptre, il prit à nouveau un titre dans la langue des Elfes, selon l'ancien usage, et s'appela Tar-Palantir, car il voyait loin avec ses yeux comme avec son esprit et même ceux qui le haïssaient craignaient ses paroles comme celles d'un devin. » Le Silmarillion - Akallabêth

De son vrai nom Inziladûn, Tar-Palantir était le fils d'Ar-Gimilzôr et d'Inzilbêth. Il succéda à son père en 3177 2A et devint le vingt-quatrième et avant-dernier souverain de Númenor. Il avait en grande partie hérité du caractère de sa mère, membre de la famille des Seigneurs d'Andunië, et se montra très favorable envers les Fidèles, à l'instar de ces prédécesseurs. Il rétablit les anciennes coutumes oubliées depuis des siècles, en prônant et rendant le culte d'Ilúvatar et en s'occupant de l'Arbre Blanc, dont il prédit que la mort entraînerait la fin de la lignée royale. Il prit également son nom royal en quenya et rétablit les langues elfiques, tradition rompue par Ar-Adûnakhôr trois siècles auparavant.

Tar-Palantir était un être d'une grande sagesse, considéré comme un devin, et ses paroles étaient craintes et respectées tant par ses proches que par ses ennemis. Parmi les opposant à sa politique, il y avait Gimilkhâd, son propre frère, qui défendait les idées de son père et qui était hostile aux Seigneurs de l'Ouest. Très fréquemment, Tar-Palantir se rendait au sommet de la tour de Tar-Minastir, en Andustar, où son âme en peine cherchait à apercevoir un navire venu de l'Ouest. Il mourut en 3255 2A, et ce fut la fin de ce bref retour aux traditions des Fidèles. En effet il n'eut qu'une fille, Tar-Míriel, qui fut contrainte d'épouser Ar-Pharazôn, le fils de Gimilkhâd, et de lui céder le trône.

En terme de spectacle, la période dont je parle est marquée par le colonialisme des numénoréens, et leurs guerres incessantes en Terre du Milieu, contre les autochtones puis contre Sauron, de qui assurer sans soucis le spectacle que suppose le budget faramineux de la série.
Garçon.

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » jeu. oct. 21, 2021 12:36 pm

Smaug the stupendous a écrit :Honnêtement, avoir une saison entière consacrée à du teasing ne m'enchante pas.

Ca n'a jamais été un problème pour moi ça par contre. Enfin, si on confond teasing avec exposition. S'il s'agit juste de faire miroiter l'intrigue future qu'on aura pas comme genre presque star wars 7, ça va me souler effectivement.
Maintenant, virer sauron de la saison 1.... je sais pas, je vois pas ce que ça pourra raconter, il est à l'origine de tout ce qui aurait du l'être.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

itikar

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 12:49 pm

Náin a écrit :
Smaug the stupendous a écrit :je sais pas, je vois pas ce que ça pourra raconter.

Ben lis ce que je viens d'écrire plus haut :lol:
D'autant que ne pas voir l'acteur jouant Sauron n'a jamais voulu dire qu'on ne parlera pas de Sauron - je t'invite à revoir la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson notamment -
Garçon.

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » jeu. oct. 21, 2021 12:53 pm

itikar a écrit :
Náin a écrit :
Smaug the stupendous a écrit :je sais pas, je vois pas ce que ça pourra raconter.

Ben lis ce que je viens d'écrire plus haut :lol:

Ouaip. Tu parles de fidèles et infidèles. Opposition qui a lieu depuis la corruption de Sauron après sa capture par Ar Pharazon. donc je me cite :

je sais pas, je vois pas ce que ça pourra raconter, il est à l'origine de tout ce qui aurait du l'être.

Quant à ton Sauron dans le SDA on le voit dès les premières minutes, hein. Là il est dit qu'on ne le verra pas.

itikar

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 12:55 pm

On le verra peut-être casqué et silencieux, comme dans le prologue du Seigneur des Anneaux, mais avec un autre costume pour le marchandising, ce qui ne nécessite pas de faire jouer l'acteur qui le campera une fois rencontré dans une autre saison :mdr:
Garçon.

itikar

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 1:00 pm

Náin a écrit :Tu parles de fidèles et infidèles. Opposition qui a lieu depuis la corruption de Sauron après sa capture par Ar Pharazon.

Ca c'est complètement faux par contre.

Par définition, les Fidèles sont ceux qui vénèrent les Valar et Iluvatar, et les infidèles se sont développés à Numenor bien avant la naissance d'Ar-Pharazon, des siècles avant même selon Tolkiendil:

Si les premiers Rois restèrent amis des Eldar, leur attitude vis-à-vis des Valar se dégrada peu à peu, car ils se languissaient de plus en plus de l'immortalité que ceux-ci leur refusaient à juste titre. Lentement, ils basculèrent vers l'Ombre : Tar-Atanamir, le treizième roi, fut le premier à refuser d'abandonner la vie de son plein gré et à s'y accrocher aussi longtemps que possible ; Ar-Adûnakhôr, vingtième roi, fut le premier à régner sous un nom en adûnaïque et non plus en quenya ; Ar-Gimilzôr, vingt-troisième roi, persécuta systématiquement les Fidèles, et malgré les efforts que déploya son successeur Tar-Palantir pour rétablir l'amitié avec les Eldar, il était trop tard. Son successeur, Ar-Pharazôn, dernier roi, se crut assez puissant pour défier Sauron, mais celui-ci l'utilisa et envoya les flottes des Númenóréens vers Valinor, encourrant la fureur des Valar et d'Eru lui-même, qui détruisit Númenor.

[...]
13 Tar-Atanamir 2029 - 2221 † 192 ans
14 Tar-Ancalimon 2221 - 2386 † 165 ans
15 Tar-Telemmaitë 2386 - 2526 † 140 ans
16 Tar-Vanimeldë 2526 - 2637 † 111 ans
Tar-Anducal3) 2637 - 2657 † 20 ans
17 Tar-Alcarin 2637 - 2737 † 100 ans
18 Tar-Calmacil 2737 - 2825 † 88 ans
19 Tar-Ardamin 2825 - 2899 † 74 ans
20 Ar-Adûnakhôr 2899 - 2962 † 63 ans
21 Ar-Zimrathôn 2962 - 3033 † 71 ans
22 Ar-Sakalthôr 3033 - 3102 † 69 ans
23 Ar-Gimilzôr 3102 - 3177 † 75 ans
24 Tar-Palantir 3177 - 3255 † 78 ans
25 Ar-Pharazôn 3255 - 3319 † 64 ans
Garçon.

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » jeu. oct. 21, 2021 1:01 pm

je ne suis pas le plus à l'aise avec l'anglais, les subtilités peuvent facilement m'échapper. Donc qu'on me dise si je me trompe mais il ne me semble pas être question d'acteur là

Yet, there remains something of a paradox in this synopsis, given Amazon has also revealed the titular dark lord, Sauron, will not make an appearance in the inaugural season of The Lord of the Rings.

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » jeu. oct. 21, 2021 1:02 pm

itikar a écrit :
Náin a écrit :Tu parles de fidèles et infidèles. Opposition qui a lieu depuis la corruption de Sauron après sa capture par Ar Pharazon.

Ca c'est complètement faux par contre.

certes.

itikar

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 1:03 pm

Il est effectivement fait mention dans cette phrase d'acteur nommé ici titular, le titulaire du rôle donc tel que je l'ai compris.
Garçon.

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » jeu. oct. 21, 2021 1:03 pm

titulaire du titre je comprends moi. Le seigneur des ténèbres aka sauron.

itikar

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 1:16 pm

En fait, si je pense à une histoire centrée sur Tar-Palantir pour la saison 1, c'est que c'est un moment qu'il serait très intéressant de développer en série et suffisamment proche des événements entrainant la fin de Numenor. Ça fait en effet plusieurs siècles que les numénoréens, notamment leurs rois, s'éloignaient de plus en plus des Valar, s'opposant donc de plus en plus avec les Fidèles, puis vient Tar-Palantir qui soudain fait volte face dans la politique royale, s'échinant, on l'imagine et la série pourrait nous le montrer, à revenir des siècles en arrière justement car il était visionnaire - d'où son nom - et qu'il avait compris que Numenor allait à sa perte s'ils ne changeaient pas de ligne politique et religieuse.
On a donc une intrigue très puissante ici d'un roi s'opposant à la politique despotique et égocentrique de son propre pays, renforcée encore par le fait que les choses vont reprendre leur cours catastrophique dès lors qu'Ar-Pharazon accédera au trône ...

N'oublions pas que la volonté d'Amazon a toujours été d'avec cette série remplacée Games Of Throne.

Dans la saison 1 de Game Of Throne, on a en effet un scénario assez similaire. Le roi Barathéon, appréciant l'unité entre les Maisons, meurt et s'en suit une nouvelle guerre entre toutes les Familles, sous le règne d'un nouveau roi bien plus despotique.

Ne voyez-vous pas la similitude possible ?

Ca colle très bien avec le synopsys officiel en prime :

"La série produite par les studios Amazon explore l’histoire inédite des légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce récit épique se déroule plusieurs milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et plongera ses téléspectateurs au coeur d’une époque où de grandes puissances ont vu le jour, des royaumes glorieux ont sombré dans la ruine, où d’improbables héros ont fait valoir leur valeur, où tout espoir reposait sur la plus faible des chances et où le plus grand méchant imaginé par Tolkien menaçait d’étendre ses ténèbres sur le monde entier. S’ouvrant par époque où règne la paix, la série suit plusieurs personnages, à la fois familiers et nouveaux venus, tous unis dans leur combat face aux forces du mal de la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins du continent, ces royaumes et personnages bâtiront un héritage qui perdura auprès de nombreuses générations."

Je crois quant à moi qu'il y a effectivement de quoi remplir toute une saison avec cette histoire, d'autant qu'en parallèle nous sera narré la création des Anneaux, la relation des numénoréens avec les hommes et les Elfes - sans doute pas très bonne à cette époque même si on peut imaginer que le règne de Tar-Palantir va tenter d'arranger cela, et y parviendra certainement en partie d'ailleurs puisque historiquement sous le règne d'Ar-Pharazon Elfes et numénoréens vont s'allier contre Sauron.

Bref, il y a vraiment de quoi faire. On va certainement suivre chez les Elfes également des moments de tensions entre des elfes désirant se la jouer à la Thranduil et rester autarcique et d'autres, telle Galadriel et celebrimbor, qu'on verra créer probablement leurs Anneaux en saison 2 - puisque Sauron est là normalement et ça se passe avant vers 1500 SA - , plutôt favorable à l'alliance avec Numenor ... On sait qu'après l'arrivée de Sauron, il va se débrouiller pour que Galadriel soit exilé, ce qui va donner là encore une intrigue intéressante en série.

Juste, cette histoire de hobbits noirs qu'on devrait suivre pendant six épisodes me parait des plus étranges dans un tel canevas :penseur:
Garçon.

itikar

Messagepar itikar » jeu. oct. 21, 2021 1:16 pm

Náin a écrit :titulaire du titre je comprends moi. Le seigneur des ténèbres aka sauron.

C'est également une interprétation possible, c'est vrai :penseur:
Garçon.

Smaug the stupendous
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. oct. 21, 2021 4:00 pm

Je ne serais également pas surpris si la série décide de traiter plusieurs temporalités en même temps. Après tout, c'est un peu la mode ces derniers temps. Les deux premières saisons de WestWorld l'ont fait, The Witcher aussi, Fondation un petit peu...

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 21, 2021 6:34 pm

Smaug the stupendous a écrit :Je ne serais également pas surpris si la série décide de traiter plusieurs temporalités en même temps. Après tout, c'est un peu la mode ces derniers temps. Les deux premières saisons de WestWorld l'ont fait, The Witcher aussi, Fondation un petit peu...

une idée bien casse gueule - du moins si je me fie à The Witcher, je ne peux pas parle des autres séries

Smaug the stupendous
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. oct. 21, 2021 7:30 pm

SauronGorthaur a écrit :
Smaug the stupendous a écrit :Je ne serais également pas surpris si la série décide de traiter plusieurs temporalités en même temps. Après tout, c'est un peu la mode ces derniers temps. Les deux premières saisons de WestWorld l'ont fait, The Witcher aussi, Fondation un petit peu...

une idée bien casse gueule - du moins si je me fie à The Witcher, je ne peux pas parle des autres séries

Oui, c'était le bordel sur The Witcher. Incompréhensible dans les premiers épisodes.
Concernant WestWorld, ça allait pour comprendre à condition que tu sois un spectateur attentif. D'ailleurs le fait que l'intrigue suit plusieurs temporalités avait un rôle majeur dans l'un des twists de la première saison.
Et Fondation gère pas trop mal ses deux différentes temporalités dans les premiers épisodes (contrairement à The Witcher, ils ont eu au moins la décence de mettre un X années plus tôt/plus tard à chaque fois qu'on passait d'une temporalité à l'autre).

Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »