Johnny a écrit :@Scarabée : pour le 41,
Oui là on en a le bug dans sa matrice, un bon coup de surchauffe

. Puis comme le signale Pho, il est vrai qu'on avait également le coup assez cocasse dans Sharivan avec Proton et Bimy, ils se sont bien fait le malin plaisir de nous reprendre l'idée ici de manière encore plus ubuesque avec Deathzero

.
Autrement pour ce qui est du cas de Yoki, c'est Johnny qui y a pensé en premier, moi sur le coup j'y pensais pas forcément avec juste son apparition en fin d'épisode mais en le voyant à l’œuvre on a de quoi trouver de la ressemblance. Par contre on est d'accord que l'arc Raider est plus prenant et je préfère aussi sa fin à lui. Après c'est pas mal aussi pour Yoki avec une mise en scène et de la stratégie différente.
Bon puis alors là c'est bien, on aura terminé en même temps les deux finalement

.
J'ai vu les épisodes 42 à 44 aussi. C'est du bon petit final que ça nous fait.
Le 42 nous fait un bon dernier épisode pour le cas de Deathzero qui la se reprends bien pour un dernier combat à d'abord envoyer un robot qui nous gèle tout pour d'autant mieux incendier la ville ensuite et que ça lui permette d'obtenir un circuit qui va le rendre plus puissant mais également moins indépendant, il va terminer en étant une véritable marionnette de Pandora, c'est un peu ballot pour lui quelque part. Quoi qu'il en soit ça nous fait tout de même un bon dernier combat face à Spielvan, on a une bonne part là dessus, je regrette juste un peu que là nous n'ayons pas de plans avec le soleil couchant comme on peut voir dans certains derniers épisodes de sentai, ça aurait pu le mériter un peu, enfin peut être avec Deathzero complètement responsable de ses actes. Mais bon c'est bien pour en terminer avec lui et ça convient comme combat de la sorte

. Bel épisode là encore.
Ensuite avec le 43, on revois donc Guillotine pour un dernier round avec lui dont on peut considérer qu'avec ce qu'il a fait, il aura fait une forme de transcendance à aller vivre les pires supplices lol. Au début il était dit qu'il était aller faire un tour dans le passé (on apprécie après coup la tromperie que ça fait

) et finalement il est allé fait un petit tour dans un enfer pour se rendre plus puissant à pouvoir se matérialiser en esprit intouchable et qu'ainsi il prenne le pari de parvenir à ses fins en nous faisant une infiltration du vaisseau qui peut effectivement Alien, d'autant plus avec le monstre qui l'accompagne. Par contre quand à la manière de le vaincre, vu qu'il est un esprit et qu'il est immatériel je crois qu'on peut penser à SOS Fantômes sorti en 1984, ça peut ressembler à la projection électrique qui permet de capturer les fantômes qui sont ensuite enfermés dans un boitier. Je vois bien de la source d'inspiration là si on songe à d'autres œuvres.
En tout cas ça endommage bien le vaisseau, faisant que l'espoir de revenir sur Clin à ce moment là s'efface lol. Mais qu'à cela ne tienne, pas le temps de trop penser à cela, car il faut désormais affronter Pandora et y a de quoi aussi apprécier la teneur du combat avec elle bien puissante.
C'est de l'affrontement qui se déroule sur les deux derniers épisodes, on a aussi le hamster qui après avoir été le petit élément marrant à voir comme ça, devient l'élément qui représente un plus grand danger qu'on ne croit à mordre et empoisonner le docteur Bio redevenu Ben par tout un procédé qui s'est produit lors de ses manips pour sauver Pandora. C'est le truc auquel on pouvait pas forcément s'attendre qu'il reprenne forme humaine de cette manière. Mais c'est pour mieux lui faire voir ce qui pourrait être la pleine victoire de Pandora sauf qu'il avait préparé un terrible virus comme arme ultime pour exterminer l'humanité, virus qu'il utilise donc sur Pandora, de quoi bien aider nos héros qui avaient énormément de mal face à elle avec la puissance qu'elle possède. C'est bien comme aide qu'il apporte avec ce virus qui permet d'en finir avec Pandora. Après c'est bien quand tout à ceci, mais je regrette quand même une chose, nous avons du double beam avec Spielvan et Diana mais jamais on aura eu de l'utilisation d'un triple beam avec Helen en plus, j'aurais bien aimé voir ça qu'ils associent leurs pouvoirs tous les trois de la sorte pour un tir surpuissant. J'avais tendance à attendre un peu ça du triple beam.
Et là ensuite après ça, coucou le paradoxe spatio-temporel qui nous est dévoilé

. Ah ça il est clair que ça crée vraiment bien la grande surprise à d'un coup avoir une telle révélation comme quoi Clin et la Terre sont la même planète avec 10 000 ans de différence. C'est pas mal comme twist dans le genre

. De quoi faire en sorte que tout est bien qui finit bien, en mode Retour vers le futur, y a de quoi en sourire. Par contre autant nous avons l'aspect bien désertique de la Terre comme elle pourrait être dans 10 000 ans, autant pour la ville on aurait plutôt de quoi la voir sous Dôme si l'humanité survivait jusque là

.
Enfin voila, série terminée, ça aura été bien plaisant à voir dans l'ensemble, j'ai de la préférence aussi pour les fin de X-Or et Sharivan mais ça nous fait de la bonne petite fin là également. Il aurait pu être bon de conserver une vraie touche de drame avec les morts qui restent morts du côté des habitants de Clin mais jouer avec le spatio-temporel pour revenir à une situation meilleure pour eux 10 000 ans plus tard c'est bien aussi. En tout cas c'est appréciable dans l'ensemble avec bien de bons moments et quelques bons rebondissements, ça nous fait du bon petit scénario à leur sauce qui convient bien.
Il est plaisant de retrouver Hiroshi Watari ici, impeccable, gouter à la présence de Naomi Morinaga dont on a de quoi être sous le charme et sur ce point nous avons également un bel atout avec Makoto Sumikawa qui incarne Diana, c'est quelque chose avec elle ^^. Indéniablement c'est de quoi fort bien craquer pour elle et j'ai vu qu'elle a également un rôle important dans Kamen Rider Black RX et Winspector :
https://en.wikipedia.org/wiki/Makoto_Sumikawa, de quoi d'autant plus donner envie de voir avec elle par là

. Dans le casting, si on a de quoi bien penser à Machiko Soga qui se sera bien fait plaisir dans le rôle, j'ai envie d'avoir une petite pensée également pour l'acteur qui incarne Daigoro, qu'on aura vu dans une première partie mais à partir de la seconde lui il est oublié, le ressort comique qu'il est se fait bien zapper contrairement à un Kojiro qui aura très récurrent dans la trilogie des shérif de l'espace. Enfin je dis ça mais faut que je vois avec l’entièreté de Shaider à quel point il apparait encore sur l'ensemble des épisodes. En tout cas c'est du spécimen apportant de la cocasserie qui fait aussi le charme de la chose en plus des combats, des retournements de situation et de la dramaturgie que l'on peut avoir. Sinon sur la musique on peut bien dire que nous avons de la bonne orchestration, c'est bien plaisant pour les différents thèmes que nous avons, rien de tel que la VOSTFR pour mieux apprécier quand en VF les changements effectués auront eu de quoi plus altérer qu'autre chose. Heureusement que ce n'est pas le cas avec toutes les œuvres japonaises diffusées à l'époque du Club Dorothée lol.
Et ça on peut largement encore saluer Johnny pour son boulot, grand merci à toi qui fait partie de ceux qui permettent de découvrir et redécouvrir de telles séries de sorte à ce que l'expérience soit optimale

.
En ce qui me concerne, après un petit tour côté animation, je continuerai côté Metal Hero avec Jaspion et Shaider déjà pour les prochains.