Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

sujets relatifs aux adaptations des livres de J.K.Rowling en films pour le cinéma, séries TV, etc.
Náin

Re: Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Messagepar Náin » dim. avr. 10, 2022 11:40 am

Il sort pas la semaine prochaine ?

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. avr. 10, 2022 12:02 pm

Peut-être en France :penseur: .

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 10, 2022 6:15 pm

Náin a écrit :Il sort pas la semaine prochaine ?

Si
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 12, 2022 6:33 pm

mdr ce titre d'article :lol:

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. avr. 12, 2022 6:47 pm

:lol:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Hal » jeu. avr. 14, 2022 10:45 pm

Je l'ai vu aujourd'hui et si le 1 m'a déçu, le 2 m'a revulsé, je dois vous dire que j'ai plutôt apprécié le 3. Aussi étrange que ça puisse paraître, j'ai aimé ce film. :mdr: Et pourtant, quand j'ai vu les critiques je m'attendais à pire mais quand je l'ai vu, ben ça va en fait. :mdr: Après, y a des défauts hein, je dis pas le contraire, des personnages qui évoluent trop rapidement et des personnages secondaires qui deviennent une décoration de fond, mais dans l'ensemble j'ai passe un bon moment.
Hello there,
do you know the High Ground ?

Answer :

Yes.

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » sam. avr. 16, 2022 7:03 pm

J ai beaucoup aimé pour ma part et les défauts sont contrebalancés par de belles qualités à commencer par la mission confusion que j ai trouvé bien vue ainsi que l attitude plus dramatique que folle à lier de Grindelwald. Tous les acteurs jouent fort biens - notamment Dumbledore, admirable - même si on pourra regretter l absence de poésie qui gêne à la nostalgie y compris à Poudlard. Et aussi l absence d une conclusion épique qui fait un peu pétard mouillé. Ils ont voulu privilégier l émotion et on se retrouve un peu avec un effet Dune made in Villeneuve de ce côté. Le climax du film se situe en effet à peu près à sa moitié lors de la scène de la prison, plutôt épique pour le coup. Et le traitement de Créance achève de démontrer que passer de 5 films à 3 à été un casse tête à résoudre - plus ou moins bien.
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 16, 2022 9:12 pm

Bon ben c'est bien, vous c'est déjà plus rassurant à côté :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Messagepar Náin » lun. avr. 18, 2022 11:22 am

Oh ba zut alors

Les Animaux fantastiques 3 : le pire démarrage de la saga Harry Potter au Box-office US ?

Après le meilleur démarrage de 2022 en France, Les Animaux fantastiques 3 pourrait devenir le pire démarrage de la saga au Box-office US.

Autant dire que le monde des sorciers a connu de bien meilleurs jours sur le grand écran. En effet, depuis la sortie du premier opus des Animaux fantastiques en 2016, la saga spin-off autour de l'univers d'Harry Potter n’a fait que décliner, que ce soit d'un point de vue critique mais aussi commercial. Et avec une production chaotique digne de ce nom (les controverses autour des propos de J. K. Rowling, le renvoi de Johnny Depp, remplacé au pied levé par Mads Mikkelsen), Les Animaux fantastiques : les Secrets de Dumbledore n’est pas là pour arranger les choses.

À tel point que les producteurs n’ont pas encore validé la mise en chantier d’un quatrième opus, puisque la saga spin-off pourrait bien s’arrêter avec Les Secrets de Dumbledore, dans le cas où les résultats au Box-office ne serait pas assez satisfaisants pour continuer la production. Et au vu des premiers chiffres, cela semble plutôt mal parti pour Les Animaux fantastiques.

En effet, selon les chiffres rapportés par Deadline, Les Animaux fantastiques 3 pourrait devenir le démarrage le plus faible de la saga sur le sol domestique, après un premier jour d’exploitation à 20 millions de dollars, pour un week-end d’ouverture qui se terminerait entre 40 et 44,5 millions, selon les dernières estimations. Un score inférieur au précédent opus de la franchise, Les Crimes de Grindelwald, qui avait récolté 25 millions pour son premier jour, avant de conclure son premier week-end à 62 millions. Ce qui était déjà moins que le premier opus, qui avait récolté quant à lui 29 millions le vendredi, pour terminer à 74 millions à l’issue de son week-end d’ouverture.

Pour rappel, le déclin de la saga s’était déjà fait sentir avec les deux précédents opus au Box-office mondial, Les Animaux fantastiques ayant réalisé au total un score plus que satisfaisant de 814 millions de dollars (pour un budget de 180 millions). Tandis que Les Crimes de Grindelwald n’avait récolté que 654 millions, pour un budget de 200, qu’il n’avait même pas réussi à rentabiliser sur le territoire domestique, où il n’a rapporté que 159 millions (contre 234 pour le premier volet).

Si les dernières estimations autour des Secrets de Dumbledore s’avèrent juste d'ici la fin du week-end, cela ferait donc de ce troisième opus non seulement le pire démarrage de la saga spin-off, mais aussi le pire démarrage de toute la franchise du célèbre sorcier au Box-office US. Un résultat qui pourrait bien mettre en danger la mise en chantier d’un quatrième opus, presque suspendu pour le moment. Néanmoins, Les Secrets de Dumbledore peut se consoler d’avoir réalisé le meilleur démarrage de 2022 en France, devant The Batman et Uncharted. En attendant, on vous dit tout ce qui ne va pas avec ce troisième opus dans notre critique.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1427773-les-animaux-fantastiques-3-le-pire-demarrage-de-la-saga-harry-potter-au-box-office-us

Lunia
pièges souterrains
pièges souterrains
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha

Messagepar Lunia » sam. avr. 23, 2022 9:11 am

Je pense que je vais attendre qu'il sorte en dvd.
Je ne suis pas très ciné, je préfère regarder un film, posée tranquille chez moi :mdr:

Mais j'ai deux amies qui l'ont vu, l'une a adoré, l'autre l'a trouvé sympa, malgré les incohérences.
Image

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 23, 2022 4:41 pm

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » sam. mai 14, 2022 2:32 pm

Je me suis endormi dessus tout à l'heure... C'est plutôt chiant dans l'ensemble. Ah oui j'ai une version coréenne avec sous-titres anglais par-dessus, mais très correcte. L'acteur principal a toujours une tête d'ahuri à moitié dans la lune sur laquelle la caméra aime s'attarder et qu'on aimerait juste gifler un petit peu. Bon allez faut que j'y retourne, si seulement Hannibal pouvait tous les bouffer à la fin, mais non ça sera niais jusqu'au bout j'en ai peur. :(

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 14, 2022 6:43 pm

Euh...oui non mais en même temps il t'as pris quoi de voir en version coréenne ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Náin

Messagepar Náin » sam. mai 14, 2022 6:46 pm

J'ai maté pirates des caraïbes en néerlandais franchement c'était pas ouf.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. mai 14, 2022 8:20 pm

:PTDR:
Quelle idée aussi.

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » sam. mai 14, 2022 8:45 pm

Scarabéaware a écrit :Euh...oui non mais en même temps il t'as pris quoi de voir en version coréenne ? :lol:

Je me suis mal exprimé, le film est bien en anglais mais sous-titré en coréen. Le ripeur a masqué ces sous-titres par des sous-titres anglais jaunes dans des bandeaux noirs. D'ailleurs avec mon ordi de 2010 qui a pété et le vieux de 2006 que j'utilise actuellement (qui ne lis pas mes DD externes où sont stockés mes films), je ne peux pas voir la fin... :pleure:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 14, 2022 8:55 pm

Ah d'accord, bon c'est un peu mieux on dira :mrgreen:. Hum puis alors, oui bon bah si jamais t'as envie d'investir dans un nouveau, à voir d'ici là, sinon bah bonne progression dans ton retour à l'âge de pierre :lol:.

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 06, 2022 4:13 pm

Les Animaux fantastiques 3 est bien un incroyable bide au box-office qui met la saga en péril

https://www.ecranlarge.com/films/news/1434449-les-animaux-fantastiques-3-est-un-incroyable-bide-au-box-office-qui-met-la-saga-en-peril

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 06, 2022 5:24 pm

Alléluia

La question que je me pose c'est "le départ forcé de Johnny Depp a til contribué à ce désaveu, ou la lassitude de fans sentant le foutage de gueule à partir du deuxième film est à incriminer?"

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 06, 2022 5:28 pm

Je dirais les deux, et j'ajouterais aussi le scénario complètement claqué et une gestion calamiteuse de Grindelwald par celui-ci.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 06, 2022 5:31 pm

par contre l'article qui termine en disant que Rowling est dans la panade en plus de dire qu'elle a eu des propos transphobes ... sauf erreur c'est une des femmes les plus riches du Royaume-Uni, sinon la plus riche. Quand à considérer que ses propos sont réellement transphobes ... pas vraiment hein, mais bon ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 06, 2022 5:36 pm

Eh et c'est là qu'ils tentent quand même le coup d'un 4ème film en faisant revenir Johnny Depp :mrgreen:.

Oui puis J.K Rowling n'a pas trop à s'en faire, ils auraient pu éviter ce tacle, après c'est pas faux de sous-entendre qu'ils peuvent prendre prétexte de ses propos pour arrêter tout collaboration avec elle...Enfin bon à voir s'ils tentent quand même d'aller sur un 4ème.

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 06, 2022 6:04 pm

SauronGorthaur a écrit :Quand à considérer que ses propos sont réellement transphobes ... pas vraiment hein, mais bon ...

si quand même il me semble. Autant les premiers qui faisaient polémique ouai voilà quoi, autant je me souviens de certains c'était relativement explicite.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 06, 2022 6:11 pm

Lesquels ?

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 06, 2022 6:18 pm

bah ça doit être les derniers quoi.

Bartiméus
nouvelle bataille
nouvelle bataille

Messagepar Bartiméus » lun. juin 06, 2022 6:18 pm

Moi j'en étais resté à l'histoire des femmes qui seules pouvaient avoir des règles et soi disant ça excluait les femmes trans de la définition de "femme".
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 06, 2022 6:21 pm

Oui non mais ça c'était la première c'était de la merde, mais elle a eu d'autres propos qui sans dire direct "les transphobes c'est des cons" laissaient quand même sous entendre qu'elle trouvait pas ça très normal.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 06, 2022 6:24 pm

qui sans dire direct "les transphobes c'est des cons"
Les trans, tu veux dire ? Sinon je comprends pas bien le sens de ta phrase.

Mais quels sont ces derniers propos, justement, parce que moi j'ai rien vu de bien méchant, hein.

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 06, 2022 6:30 pm

Bombur a écrit :
qui sans dire direct "les transphobes c'est des cons"
Les trans, tu veux dire ?

oui :lol:

Bombur a écrit :Mais quels sont ces derniers propos, justement, parce que moi j'ai rien vu de bien méchant, hein.

C'était pas "bien méchant" mais ça traduisait quand même ce qu'elle en pensait.

Retourner vers « Les films et séries »