comparaison de ce plan du métro délabré avec le même plan dans le dessin animé (alors certes, il y est et c'est toujours intéressant de voir que des scènes sont reprises et non zappées, mais on sent quand même que c'est plus lisse dans le dessin animé)

la BD fourmille de détails, de commentaires, et graphiquement elle donne une impression beaucoup plus inquiétante, sale, intéressante pour retranscrire l'horreur du monde futur . ici un plan de la guerre nucléaire

même plan dans le dessin animé

on a aussi ce plan là dans le DA

comparaison avec quelques plans de cette guerre dans la BD

Dans la BD, on a aussi plein de passages qu'on ne retrouve carrément pas dans le dessin animé, ils ont été supprimés, pour rendre l'ensemble plus court, plus rushé, notamment encore une fois lorsque Mortimer est dans les souterrains et progresse, découvrant peu à peu ce monde terrifiant,
à travers notamment des vestiges d'époques plus anciennes, où l'on voit l'évolution de la langue à travers de vieilles inscriptions, etc
moi c'est ce genre de petits détails que j'aime dans les BD de Jacobs

quelques plans du monde post apocalyptique (après la guerre nucléaire, alors que l'humanité est retombée dans un état de barbarie terrifiant)

c'est quand même assez "propre" dans le dessin animé, avec peu de détails, et ce genre de plans durent à peine une seconde ou deux.
comparaison avec la page qui décrit ces mêmes scènes, dans la BD

On a aussi dans cette page d'autres scènes qui ont complètement disparu de la version dessin animé, avec un individu holographique déclenché par inadvertance par Mortimer et qui je trouve met très mal à l'aise

et puisqu'on parlait de l'entité finale qui se déplace comme une masse visqueuse magmatique incandescente

), ceinture noir de judo (ou d'aïkido je sais plus ?) et boxeur amateur capable, et qu'il est très aventurier voire tête brulée sur les bords, une sorte d'Indiana Jones en somme. Quant à Blake, il a un QI exceptionnel, est pilote d'essa, a travaillé dans l'intelligence service, est enquêteur et tireur d'élite, a des nerfs d'acier et est évidemment officier émérite. Les deux forment un duo implacable, renforcé par leur amitié. Et ils vivent ensembles aussi, toujours loin des femmes tentatrices, comme quoi