Star Wars : Andor (série live)

Les séries Star Wars officiellement devenues canoniques depuis le rachat de la licence par Disney.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 10, 2022 8:04 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 10, 2022 9:09 pm

la série me captive toujours pas mais il y a clairement eu un bon qualitatif, c'est bien qu'on soit parvenu à adopter un rythme bien meilleur depuis le début de l'arc prison que lors des premiers épisodes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 10, 2022 9:14 pm

Apparemment la série bide niveau audience mais les critiques sont quand mêmes globalement bonnes. Elle est assez paradoxale, peut-être la meilleure série Star Wars mais la série la moins Star Wars, elle a un peu le cul entre deux chaises.

Ce serait regrettable que Disney annule la série, je préfère au final voir ça qu'une série d'avantage Star Wars mais complètement pourrie, genre Boba Fett.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 11, 2022 11:07 am

la série clive pas mal, je vois des gens qui disent "c'est le meilleur produit Star Wars depuis l'Empire-contre-Attaque" par exemple. Question pertinence, on repassera hein !!!!!!! Dire "c'est le meilleur contenu Star Wars depuis Rogue One", bah déjà, je trouverai ça plus sensé et juste tu vois. Et encore, je suis assez mitigé sur cette série, qui a des hauts et des bas; difficile de trancher.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Somewhere » ven. nov. 11, 2022 12:07 pm

SauronGorthaur a écrit :Dire "c'est le meilleur contenu Star Wars depuis Rogue One",


En faite on pourrait plus qualifier ça de RogueOneverse :mdr:
Ca fera en plus des pro-Lucas, des proprélogies, des propostlogies, des proclonewars, des promandalorians, je vois aujourd'hui l'univers Star Wars comme un giga univers composé de clans.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 11, 2022 12:58 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Dire "c'est le meilleur contenu Star Wars depuis Rogue One",


En faite on pourrait plus qualifier ça de RogueOneverse :mdr:
Ca fera en plus des pro-Lucas, des proprélogies, des propostlogies, des proclonewars, des promandalorians, je vois aujourd'hui l'univers Star Wars comme un giga univers composé de clans.

ça devient de plus en plus compliqué :transpire: :rire: :rire:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Smaug the stupendous » ven. nov. 11, 2022 4:33 pm

Somewhere a écrit :Ca fera en plus des pro-Lucas, des proprélogies, des propostlogies, des proclonewars, des promandalorians, je vois aujourd'hui l'univers Star Wars comme un giga univers composé de clans.


Lit ce passage avec la voix de Forest Whitaker et ajoute : "Ils sont tous perdus !" :lol:


Je dois avouer que, d'un point de vue purement subjectif, Andor est l'œuvre Star Wars que je préfère. Pour moi, elle a un peu rempli la niche laissée vacante par The Expanse.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Náin » lun. nov. 14, 2022 2:45 pm

POUAAAAAAAAAAAAAAAH

Comment ça DETRUIT The Mandalorian ahahahaha. C'est la meilleure série SW, et de très loin.

Trop bien ce dernier épisode, vraiment excellent de bout en bout. Ils savent gérer leur suspens, leurs personnages, leur thème superbement bien exploité. C'est dingue quand même que la meilleure série SW soit celle qui soit issue du seul bon film SW sous l'ère disney.


Somewhere a écrit : je vois aujourd'hui l'univers Star Wars comme un giga univers composé de clans.

je suis un visionnaire

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 16, 2022 9:35 pm

Vu l'épisode 11, c'est l'avant-dernier. Episode assez calme, on aura sûrement du lourd pour le final.

Il y avait une mini-bataille spatiale, c'était très court mais masterclass, quel visuel !

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Náin » jeu. nov. 17, 2022 2:18 pm

Encore un très bon épisode. J'ai l'impression de n'écrire que ça à chaque fois. Luthen est décidément mon personnage préféré. Comment il a niqué les impériaux mouahahah. Trop de charisme.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 17, 2022 4:16 pm

Náin a écrit :Comment il a niqué les impériaux mouahahah.


La tronche du Commandant Impérial à la fin en mode "WTF ??" :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Náin » ven. nov. 18, 2022 1:29 pm

Ca m'attriste quand même que la seule véritable bonne série SW qui sorte, ce soit la seule qui fasse un bide. Difficile par la suite d'expliquer à Disney qu'ils feraient mieux de se diriger vers une série qui respecte ses personnages, l'écriture, qui a minimum conscience de ce qu'est une narration, quand des hontes comme Boba Fett ou Obi-Wan cartonnent, et que tout le monde hurle au génie pour une peluche (vendue tel prix sur tous les parcs Disney !).

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar yoko » ven. nov. 18, 2022 4:23 pm

Les gens sont flemmasses ils veulent du prémâché, du fan service et du bourrin, quand c'est bien écrit comme Andor ils fuient ! Ca m'attriste aussi car elle n'a pas le succès qu'elle mérite !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Somewhere » ven. nov. 18, 2022 9:07 pm

Une saison 2 était prévue à la base ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Náin » ven. nov. 18, 2022 10:53 pm

J'en sais absolument rien.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar yoko » sam. nov. 19, 2022 9:56 am

Oui mais pas avant 2024 ce qui est un peu suicidaire vu le peu de succès qu'à eu la série, les gens vont oublier !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 19, 2022 10:56 am

le manque de personnages majeurs de la saga aide pas à attirer du monde je pense aussi

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar yoko » sam. nov. 19, 2022 11:14 am

Oui ils auraient peut-être introduire quelques têtes connues !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 19, 2022 11:59 am

En soi on a Mon Mothma et le personnage de Forest Whitaker , mais ça pèse pas lourd par rapport à d'autres personnages plus populaires. C'était d'ailleurs la critique à l'annonce du projet: Cassian Andor, une série sur lui? Le personnage est pas assez connu, célèbre, important dans la franchise Star Wars pour que beaucoup de fans voient de l'intérêt à suivre ses aventures sur une saison entière.
Mais c'est le syndrome Disney la: dans les séries Marvel que personne ne veut voir, ils obligent en partie les fans à regarder quand même à cause des caméos qui sont annoncés à l 'avance comme argument marketing + le fait que ne pas voir ces séries, c'est avoir des lacunes de compréhensions pour d'autres films et séries ensuite. La on a rien de ça pour Andor, pour l'instant du moins.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar LeAlex » mer. nov. 23, 2022 6:34 am

Le générique façon années 70, avec un lettrage à là Cosmos 1999 saison 2.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2022 4:30 pm

Andor : pourquoi la meilleure série Star Wars a été tuée... par Star Wars

Malgré des critiques dithyrambiques, la série Andor est un (petit) échec sur Disney+. Est-ce à cause de la gestion de Star Wars par Lucasfilm ?


https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1458229-andor-pourquoi-la-meilleure-serie-star-wars-a-ete-tuee-par-star-wars?fbclid=IwAR0pxsu9zOqTpZ5BEttgXfKxznvrsiIH_iF3O5XPW6cxDwEFoi3wvZNI3PI

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 28, 2022 4:47 pm

LeAlex a écrit :Le générique façon années 70, avec un lettrage à là Cosmos 1999 saison 2.

https://www.youtube.com/watch?v=t9Pccq0DZVc


Excellent, cette série aurait peut-être eu plus de succès dans les années 70 :lol:

Bon vu le dernier épisode, et voici venu l'heure du bilan.

Vous vous souviendrez de mes premières critiques où je descendais cette série, des épisodes ennuyeux, ANDORmant, avec le recul on comprends mieux pourquoi Disney a balancé les 3 premiers épisodes d'un coup, ils auraient dû être vu d'une seule traite, comme un très (trop) long prologue. Arrivait ensuite le premier arc où la série montrait son potentiel, mais on sentait que ça restait un peu léger. Avant finalement l'arc de la prison, qui même si je trouve qu'il est un peu ridiculement amené, se montre brillant dans son intrigue et sa réalisation et a à peu près convaincu tout le monde. La série se clôt dans un chaos total, avec une tension encore une fois halletante et une scène post-générique qui émoustille le fan.

Globalement je me positionnerai dans le camp de ceux qui ont aimé cette série non sans renier ses défauts, et qui auront envie de la défendre comme la meilleure série Star Wars live. La série n'a pas marché mais j'ose espérer qu'avec le temps un bon bouche à oreille s'installe autour d'elle, et que dans quelques années on continuera à parler d'elle et qu'on ait complètement oublié la série sur Obi-Wan et celle sur Boba-Fett. Si ce n'est pas le cas et qu'au final les fans ne retiendront que ces deux mauvaises séries et auront totalement oublié Andor, dans ce cas il ne me restera plus qu'à lancer une rébellion pour mettre fin au régime de cette fanbase à l'intellect détruit au laser par des années de purge disneyiennes !!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Náin » lun. nov. 28, 2022 7:01 pm


Náin

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Náin » mar. nov. 29, 2022 10:00 pm

Somewhere a écrit :
Globalement je me positionnerai dans le camp de ceux qui ont aimé cette série non sans renier ses défauts, et qui auront envie de la défendre comme la meilleure série Star Wars live. La série n'a pas marché mais j'ose espérer qu'avec le temps un bon bouche à oreille s'installe autour d'elle, et que dans quelques années on continuera à parler d'elle et qu'on ait complètement oublié la série sur Obi-Wan et celle sur Boba-Fett. Si ce n'est pas le cas et qu'au final les fans ne retiendront que ces deux mauvaises séries et auront totalement oublié Andor, dans ce cas il ne me restera plus qu'à lancer une rébellion pour mettre fin au régime de cette fanbase à l'intellect détruit au laser par des années de purge disneyiennes !!

:poignée de main:

La série a des défauts on ne va pas non plus faire les aveugles. Et même si je comprends le choix créatif derrière les scènes de "quotidien" que j'ai déjà dénoncé plus haut avec une certaine véhémence, je continue à avoir du mal avec cette idée. La toute fin du dernier épisode m'a également un poil déçu, dans la mesure où je m'attendais pas à une fin ouverte mais à une conclusion en bonne et due forme. A la place on a aucun personnage principal ou secondaire qui meurt, pour laisser place à une saison 2. En dehors du parcours d'Andor qui devient officiellement un membre de la rébellion, tous les autres persos n'ont pas de conclusion à leur arc (même Mon Mothma, puisqu'on lui crée dans les dernières lignes un nouveau problème qui attend donc d'être développé).

Toutefois, je retiens bel et bien de cette série qu'elle est, et de loin, la meilleure série qu'on ait eu sur Star Wars. La rébellion est traitée à tous les niveaux de la société, parle de tous les sacrifices, énormes, que les persos vont devoir faire (pour Mothma vendre sa fille, pour Luthen abandonner sa conscience et son intégrité, et pour beaucoup d'autres la vie). La rébellion prend vie, est explorée sous absolument chacun de ses aspects, et l'on comprend pourquoi on en est venu là, et pourquoi l'empire, s'il fallait encore le dire, est bel et bien le méchant de l'histoire. C'est pas si manichéen pour autant, notamment avec certains impériaux qu'on nous dépeint de manière assez sympathique (même si Deedra est une antagoniste, on la suit de son point de vue et on l'encourage lorsqu'elle doit prouver ses bonnes intuitions à ses pairs, et Partagaz est de ce point de vue également traité comme un perso sympa) et, élément déjà fortement traité par Rogue One (ce qui fait sens donc quand on sait que c'est de ce film que la série tire son speech de base), la, on va dire, face noire de la rébellion. Et puis niveau action, la série prend son temps pour enfin créer un véritable enjeu autour de ces dernières, en explorant la personnalité de ces persos pour mieux montrer que quand un personnage meurt, bah c'est bel et bien une vie qui disparait, et que c'est pas parce que c'est un figurant que c'est moins tragique. A ce titre explorer le sort du populo (autant d'un point de vue de classe que d'un point de vue... cinématographique, le figurant étant donc le populo du ciné, celui qui se sacrifie, parfois même hors champ, pour que le perso principal récolte tous les honneurs) était probablement la seule manière correcte de traiter avec efficacité et pertinence d'une rébellion. Car c'est évidemment les classes populaires les premières victimes des systèmes tyranniques. Bref, un petit plaisir de voir la mise en scène s'attacher à ces personnages de la masse, en développer certains, en tuer d'autres, parfois les mêmes, mais toujours avec respect et attention (puisqu'on s'attarde souvent sur les combattant, plus ou moins génériques, tombés au combat) et jamais avec mépris ou indifférence. Bref, ils ne sont pas traités comme de la chaire à canon utile à une scène d'action divertissante, mais font bien parti d'un discours et de l'histoire générale. BREF, excellente série.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 30, 2022 7:00 pm

Bon ils ont l'air de parler d'une saison 2 :

La saison 2 d’Andor vous fera voir Rogue One sous un nouveau jour



La saison 2 d'Andor devrait expliquer beaucoup de choses sur Rogue One, et même changer notre manière de voir le film.

Andor c’est fini, pour le moment. Après douze épisodes passés à explorer le passé de Cassian, la série Disney+ tirait sa révérence, il y a bientôt une semaine. Belle surprise de cette fin d’année pour la galaxie Star Wars, la série portée par Diego Luna se verra offrir une seconde salve d’épisodes. Peu de séries dérivées ont eu droit à cet honneur, seul The Mandalorian a vu son parcours étalé sur plusieurs saisons. Il faut dire qu’après le succès de Rogue One, l’un des seuls récents films à ne pas avoir été fustigé par les fans, ce spin-off avait tout pour plaire. C’est d’autant plus vrai qu’il promettait d’avoir une approche tout à fait singulière de la licence, à l’heure où d’autres sentaient clairement le réchauffé. Disney et Lucasfilm ne traînent donc pas et enclenchent déjà la production d’une suite. La saison 2 entre en tournage et de premières informations sur l’intrigue commencent à fleurir. L’une d’elles nous vient de Diego Luna, qui campe le personnage principal. L’acteur s’est confié sur le chemin qu’empruntera le récit. Il va visiblement faire des liens plus directs avec Rogue One.

“Ce sera incroyable de revoir Rogue One après la saison 2”

Vous n’êtes pas sans savoir que Rogue One se termine sur une véritable tragédie. Le premier spin-off officiel de la licence avait pour mission de raconter comment les plans de l’étoile de la Mort ont été dérobés et livrés à la rébellion. C’était aussi l’histoire d’un sacrifice, celui d’une bande de rebelles pour la liberté de la galaxie. Si le personnage de Cassian Andor était à l’épicentre de la narration, son passé n’avait jamais été mentionné jusqu’ici. Andor entend réparer cette erreur en apportant un peu de contexte. La saison 1 l’a déjà fait avec brio, on devrait en apprendre plus avec cette seconde salve. Il s’agira entre autres d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à offrir sa vie pour en protéger d’autres. “Cette mission suicide dans Rogue One, c’est pour elle. C’est pour Maarva et son peuple. Pour sa communauté. J’adore l’arc narratif construit par Tony. Je pense que ça sera plutôt incroyable de regarder Rogue One après avoir vu la saison 2. Je pense que vous verrez le film différemment.”  Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été avancée pour cette saison 2. Le tournage doit s’étaler jusqu’à l’été prochain, la série ne devrait ainsi pas revenir à l’automne 2023. On peut en revanche espérer que la post-production ne prenne qu’une année pour une sortie à la rentrée scolaire 2024. Il faudra sans doute patienter pour en savoir plus, Disney+ gardant jalousement le détail des sorties jusqu’à la dernière minute.

https://www.journaldugeek.com/2022/11/2 ... veau-jour/

Náin

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Náin » mer. nov. 30, 2022 7:13 pm

Bah avec cette fin de toute façon...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 01, 2022 7:15 pm

Non mais j'angoisse d'un communiqué de Disney en mode "La série Andor est un échec, nous allons nous recentrer sur ce qu'aime le public. Nous vous annonçons dès lors une nouvelle saison du Livre de Boba Fett et la suite des aventures d'Obi-Wan Kenobi".
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Náin » jeu. déc. 01, 2022 7:21 pm

Oui... après je t'avoue que je me passerais sans grande difficulté d'une saison 2 d'Andor si on échange ils nous laissent tranquille avec toutes les autres séries SW.

Náin

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Náin » ven. avr. 07, 2023 5:36 pm

La date de lancement de la saison 2 de Andor

La Star Wars Celebration a commencé ce week-end de Pâques en beauté. Tony Gilroy est venue parler de la saison 2 de la série Star Wars : Andor. Durant le premier panel organisé par Lucasfilm Ltd., le cinéaste a indiqué que le projet arriverait sur Disney+ en août 2024. La saison est toujours en cours de production et ne sera pas terminée avant cet été. Il y aura aussi toute une phase de post-production nécessaire sur une série de ce niveau. Apparemment, Disney préfère prendre le temps avec cette dernière salve d’épisodes attendue pour l’été 2024.

La date de lancement de Andor, saison 2
L’équipe derrière le show est montée sur scène et a partagé son enthousiasme lors de la Star Wars Celebration et a offert quelques annonces au fandom Star Wars. Ils ont également teasé un peu ce à quoi s’attendre alors que le spin-off de Rogue One entre dans sa dernière moitié d’épisodes.

« NOUS AVONS COMMENCÉ LE TOURNAGE EN NOVEMBRE. NOUS SOMMES À PEU PRÈS À MI-CHEMIN. NOUS ALLONS TOURNER JUSQU’EN AOÛT. NOUS SUIVONS EXACTEMENT LE CALENDRIER SUR LEQUEL NOUS ÉTIONS LA FOIS PRÉCÉDENTE… NOUS PASSERONS UNE AUTRE ANNÉE SUR LA POST-PRODUCTION ET LA MUSIQUE… ET JE SUPPOSE QUE NOUS SORTIRONS EN AOÛT PROCHAIN ! »

Il ajoute également que connaître la fin joue un grand rôle pour raconter une bonne histoire.

« C’ÉTAIT UNE DÉCISION NÉE DE LA SURVIE, MAIS ELLE S’EST AVÉRÉE TRÈS PUISSANTE SUR LE PLAN CRÉATIF POUR NOUS », A-T-IL DÉCLARÉ À PROPOS DE SEULEMENT DEUX SAISONS. « C’EST BON DE SAVOIR QU’IL Y A ET QUE ÇA SE TERMINE. »

« J’ai l’impression de faire partie de cette communauté », a déclaré la star Diego Luna à propos de sa participation à la Star Wars Celebration. « Nous sommes vraiment heureux d’être ici car cela signifie que nous faisons encore Andor. » Ils sont revenus sur la saison 1. Il s’avère que « le saut hors de prison » était la dernière chose filmée dans la saison 1.

« Il y a beaucoup de mèmes avec moi avec un anneau en caoutchouc autour de moi », ajoute Andy Serkis. « L’ensemble de la préparation de la rébellion et du saut était incroyable… C’était vraiment un moment émouvant parce que c’était aussi la fin du tournage. »

Selon son synopsis officiel, Andor est la « suite les aventures de l’espion rebelle Cassian Andor pendant les années de formation de la rébellion et avant les événements de Rogue One : A Star Wars Story. Diego Luna reprendra le rôle d’Andor, qu’il a créé dans le dilm de 2016. Ce thriller d’espionnage passionnant explorera des histoires remplies d’espionnage et de missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie sous l’emprise d’un empire impitoyable. »

Revenez tout au long de la journée pour de nombreuses autres mises à jour de la Star Wars Celebration.


https://www.disneyphile.fr/la-date-de-lancement-de-la-saison-2-de-andor/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Andor (série live)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 07, 2023 6:26 pm

Ouf ils n'ont pas pris la décision incensé d'annuler la saison 2.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les séries canons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités