Star Wars : Ahsoka (série live)

Les séries Star Wars officiellement devenues canoniques depuis le rachat de la licence par Disney.
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 08, 2023 8:54 am

ouais faites comme moi, j'ai dépensé aucun centime pour voir les séries Marvel, Disney et Amazon :smoking:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 11, 2023 6:36 pm

il y a des trucs qui m'interpellent dans ce trailer, mais pas en bien, loin de la
Déjà pour commencer, Sabine, j'ai raté/oublié un truc, mais depuis quand elle est apprentie "jedi" de AHsoka ??????

on voit enfin Thrawn du coup ..... Boarf. On verra le jeu d'acteur après, le premier visuel de lui de face est bof je trouve

Náin

Messagepar Náin » mar. juil. 11, 2023 6:41 pm

Bah Thrawn a une tronche bizarre mais il y a une baleine de l'espace.

Et Sabine je me souviens pas non plus qu'elle était une jedi.

Gandalf l'Aigri
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. juil. 11, 2023 8:02 pm

Náin a écrit :
Et Sabine je me souviens pas non plus qu'elle était une jedi.

Peut être pas mais Finn utilisait bien un sabre sans être sensible à la Force...
Mes photographies cosplay sur Bluesky : @vincentdemeluzine.bsky.social
https://bsky.app/profile/vincentdemeluzine.bsky.social

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 12, 2023 9:25 am

pas pareil, FInn il y avait un faux suspense pour qu'on pense qu'il soit un potentiel Jedi, pour faire un effet surprise sur Rey ... La on a carrément Sabine qui appelle Ahsoka "Master" et qui regarde un enregistrement d'Ezra parlant de "quand on est un Jedi" ....

Gandalf l'Aigri
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. juil. 16, 2023 3:53 pm

Qui sait ils en ont peut être fait une sensible à la Force ?
Ou bien Ezra lui a peut être filé une partie de ses Midiclholriens entre deux épisodes, qui sait ? :mrgreen:

En tout cas, Disney a su trouver le bon angle pour susciter l'intérêt des fans.
ashoka.jpg
ashoka.jpg (134.55 Kio) Vu 867 fois
Mes photographies cosplay sur Bluesky : @vincentdemeluzine.bsky.social
https://bsky.app/profile/vincentdemeluzine.bsky.social

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 16, 2023 7:47 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :En tout cas, Disney a su trouver le bon angle pour susciter l'intérêt des fans.
ashoka.jpg

mdr :lol:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 23, 2023 10:07 pm

c'est fou j'ai pas encore regardé l'épisode 1 alors qu'à une époque, la perspective de voir Thrawn m'aurait excité à fond les ballons

Flogg
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flogg » jeu. août 24, 2023 3:24 pm

J'ai regardé les deux premiers épisodes et ça s'annonce pas mal
Le seul problème c'est que je n'ai pas vu la série animée et si j'arrive à comprendre en gros ce qui s'est passé le personnage de Sabine ne m'intéresse pas du tout pour le moment, ce qui est plutôt ennuyeux ici :penseur:
Mais le reste donne envie de voir la suite

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » jeu. août 24, 2023 3:44 pm

SauronGorthaur a écrit :c'est fou j'ai pas encore regardé l'épisode 1 alors qu'à une époque, la perspective de voir Thrawn m'aurait excité à fond les ballons

On risque de ne pas le voir avant au moins l'épisode 4, soit la moitié de la saison. Thrawn et Ezra Bridger étant les deux McGuffin de la série. Sinon c'est pas trop mal ces deux premiers épisodes. J'ai un peu tiqué sur le vieux coup de la carte stellaire qui mène à un mystérieux personnage disparu (coucou le Réveil de Skywalker) sans parler de la façon de l'acquérir (coucou Indiana Jones et le premier Gardiens de la Galaxie).
A part ça j'ai bien aimé voir une version live action de la planète Lothal et de certains personnages de la série animée Rebels. Petite réserve pour Mary Elisabeth Winstead, actrice que j'aime beaucoup au demeurant et trouve très belle mais juste... pas en vert avec des lentilles bleues et des tentacules derrière la tête !!! :pleure:
Et puis je ne sais pas, elle est un peu trop jolie pour incarner une guerrière générale de la rebellion, ça me chiffonne...
En tout cas on a plus de personnification de l'univers SW post-empire dans ces 2 épisodes que dans les 3 films de la post-logie réunis, bon point donc. Attendons la suite.

Flogg a écrit :J'ai regardé les deux premiers épisodes et ça s'annonce pas mal
Le seul problème c'est que je n'ai pas vu la série animée et si j'arrive à comprendre en gros ce qui s'est passé

La fresque murale représente les personnages de la série Rebels au grand complet. Dans ces deux épisodes il manque Zeb, une sorte d'homme-félin violet, qui a fait une apparition dans la saison 3 de The Mandalorian. Et bien sûr Kanan, un jedi rescapé de l'ordre 66, mort à la fin de Rebels (je crois...). Par contre résumer la fin de de la série animée et comment Ezra et Thrawn ont disparu... Disons que des espèces de baleines de l'espace voyageant dans l'hyperespace se sont attachées au Star Destroyer de Thrawn et sont parties à l'autre bout de l'univers avec. :penseur:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 24, 2023 4:18 pm

bon j'ai vu les 2 premiers épisodes ...
En toute objectivité: c'est bien. MAIS j'aime pas car je déteste Star Wars Disney, je déteste Clone Wars, je déteste Rebels, je déteste Ahsoka ... bref, tout ça, c'est ce qui symbolise le mieux pour moi (en dehors de la postlogie honnie) Star Wars depuis le rachat par Disney, c'est à dire quelque chose qui n'est pas mon Star Wars, celui avec lequel j'ai grandi, etc. bref.
Donc voilà j'aime pas du tout ce que j'ai vu dans ces deux premiers épisodes - sans Thrawn à l'horizon bien sûr hein. Pour autant je peux pas nier que si on met de côté de grosses facilités scénaristiques et ce fan service dégoulinant adressé aux fans de Rebels, c'est bien fait, bien mit en scène, et que les deux antagonistes principaux (Baylan SKool et Shin Hati ) sont pas mal du tout, je pense à la scène d'intro du premier épisode qui était vraiment sympa je trouve .... content de voir aussi que les Sorcières de Dathomir ne sont pas oubliées enfin !
je commençais a appréciait Sabine dans le premier épisode, plus que dans Rebels en tout cas, alors que paradoxalement, elle a tout pour être une Mary Sue (une de plus dans le Star Wars Disneyverse en même temps: Rey, Ahsoka, Fennec Shand, même Aphra (un des rares personnages des bds DIsney que je trouve rafraichissant) ça en est usant ... ) la ou dans la série Rebels, elle était plus en retrait à cause des grosses pointures comme Ezra et son mentor. On la voit perdre contre SHin Hati dans le premier épisode et être sérieusement blessée, mais étant honnête 2 secondes, si elle n'était pas une des héroïnes majeures, elle serait morte, et pas juste blessée ... après dans Star Wars on a certes vu des gens mourir pour des blessures comparables (coucou Qui-Gon) quand d'autres survivent pour pire que ça (coucou Maul, HELAS D'AILLEURS ....) donc la logique et SW ...
Mais voilà, bien sûr on coupe pas à ce cliché ridicule de "la femme qui pour devenir forte après une épreuve se coupe les cheveux " :roll: :roll: :roll: bref Sabine qui s'enlaidit juste pour le trope de la femme forte revancharde, boarf ...

je suis le seul à avoir vu une référence (involontaire?) à Barad Dur et Sauron dans l'épisode 2?

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 24, 2023 5:43 pm

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » jeu. août 24, 2023 5:49 pm

SauronGorthaur a écrit :Mais voilà, bien sûr on coupe pas à ce cliché ridicule de "la femme qui pour devenir forte après une épreuve se coupe les cheveux " :roll: :roll: :roll: bref Sabine qui s'enlaidit juste pour le trope de la femme forte revancharde, boarf ...

Se couper les cheveux au couteau c'est devenu un gros cliché pour montrer la badasserie du personnage principal, homme ou femme d'ailleurs. Pour sabine, dès que j'ai compris qu'elle allait remettre son armure mandalorienne et donc son casque j'ai vu venir la coupe de cheveux au couteau... et ça n'a pas loupé. :xxd:

Flogg
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flogg » jeu. août 24, 2023 8:03 pm

LeAlex a écrit :Par contre résumer la fin de de la série animée et comment Ezra et Thrawn ont disparu... Disons que des espèces de baleines de l'espace voyageant dans l'hyperespace se sont attachées au Star Destroyer de Thrawn et sont parties à l'autre bout de l'univers avec. :penseur:

:smoking: :PTDR:

Sinon oui le personnage de Sabine, c'est vraiment le point noir des ces deux premiers épisodes
En plus du truc de se couper les cheveux; on nous la présente en mode motard pour nous faire comprendre que c'est une rebelle de manière hyper subtile
Par contre les antagonistes, eux j'ai envie de les revoir
Surtout que je crois que c'est le dernier rôle de Ray Stevenson que j'avais adoré dans Rome

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 24, 2023 8:51 pm

Flogg a écrit :Surtout que je crois que c'est le dernier rôle de Ray Stevenson que j'avais adoré dans Rome

hélas :pleure:

itikar
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » ven. août 25, 2023 2:19 am

LeAlex a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Mais voilà, bien sûr on coupe pas à ce cliché ridicule de "la femme qui pour devenir forte après une épreuve se coupe les cheveux " :roll: :roll: :roll: bref Sabine qui s'enlaidit juste pour le trope de la femme forte revancharde, boarf ...

Se couper les cheveux au couteau c'est devenu un gros cliché pour montrer la badasserie du personnage principal, homme ou femme d'ailleurs. Pour sabine, dès que j'ai compris qu'elle allait remettre son armure mandalorienne et donc son casque j'ai vu venir la coupe de cheveux au couteau... et ça n'a pas loupé. :xxd:

C'est surtout pour rentrer de nouveau dans son casque je pense
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

yoko
Smaug le terrible
Smaug le terrible

Messagepar yoko » ven. août 25, 2023 9:25 am

Concernant le personnage de Sabine, il était moins marqué tête de bois dans la série Rebel !
En plus dans la série Ahsoka on ne fait pas le lien direct sur son entrainement au sabre laser, c'était pour utiliser le sabre noir mandalorien !

Sinon c'est pas mal faut voir à l'usure !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

itikar

Messagepar itikar » ven. août 25, 2023 9:59 am

Et les deux siths/jedi déchus (barrer la mention inutile) ils sont bien connus des fans (de l'UE ou de Disney ?) ou débarquent de nul part ? (ça fait une fille en plus à l'écran c'est bien qu'ils se sont dits)
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 25, 2023 10:36 am

concernant Baylan Skoll et Shin Hati, ce sont de tout nouveaux personnages; impossible de les qualifier de Sith, l'appartenance à l'organisation des Siths est quelque chose de codifié, sur la période les seuls Siths sont Vador et Sidious, les Inquisiteurs et les autres sont juste des Jedis Déchus recrutés/endoctrinés par l'Empire. Baylan est donc un Jedi déchu mais il semble pas être affilié réellement à l'Empire au sens des Inquisiteurs car sa lame est orange est pas rouge; il semble travailler pour Morgan pour des raisons triviales (argent, pouvoir) ce qui s'éloigne aussi bien des Jedis que des Siths, donc on est vers le Jedi déchu devenu mercenaire mais qui applique un peu certaines traditions jedis en prennant une Padawan. Bien écrit cela pourrait avoir un réel potentiel mais bon, Star Wars Disney quoi ...
Le détail intéressant est que les noms de ces deux individus font référence à la mythologie nordique: Sköll et Hati sont les deux loups, nés d'une géante, qui poursuivent respectivement le Soleil et la Lune, et finiront par les attraper lors des Ragnarök.

L'Oeil de Scion et la scène de la carte qui donne l'impression que la galaxie ciblée sur le pilier est l'Oeil sur Barad-Dur, vous pensez que c'est une référence au SdA, ou que je surinterprète une coïncidence thématique ?

itikar

Messagepar itikar » ven. août 25, 2023 1:52 pm

Merci. La référence a Barad Dur ne m a pas sauté aux yeux. Par contre les personnages "elfiques" du Temple m ont un peu fait penser aux géants habitant la ville de Geonosis. Mais sûrement rien à voir. Ils ressemblent aussi un peu aux kamineens de l épisode 2.
Garçon.

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » sam. août 26, 2023 9:15 am

SauronGorthaur a écrit :Baylan est donc un Jedi déchu mais il semble pas être affilié réellement à l'Empire au sens des Inquisiteurs car sa lame est orange est pas rouge.

Ouais euh, je me suis repassé la bagarre du premier épisode, c’est pas du tout évident. Pour moi leurs deux épées sont rouges aux méchants. Faudrait pas chercher de la subtilité là où il n’y en a pas (Disney quoi).

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 26, 2023 11:10 am

LeAlex a écrit :Ouais euh, je me suis repassé la bagarre du premier épisode, c’est pas du tout évident. Pour moi leurs deux épées sont rouges aux méchants. Faudrait pas chercher de la subtilité là où il n’y en a pas (Disney quoi).

c'est clairement pas la même couleur.
Ceci dit je conçois la possibilité que, puisque tout le monde n'a pas la même perception des couleurs (daltoniens etc.) certains puissent avoir du mal à percevoir la distinction

Image
Image

itikar

Messagepar itikar » sam. août 26, 2023 1:30 pm

On a déjà vu un sabre orange je crois ... mais à force de bouffer du Star Wars, je ne sais plus du tout où. Peut-être dans SW Visions saison 1 ou 2, je sais plus ...

https://www.numerama.com/pop-culture/13 ... hsoka.html
https://sabre-galactique.fr/blogs/sabre ... abre-laser

On notera également dans le sabre à double lame et garde circulaire du personnage casqué (cf. photo partagée par Sauron) soit une sorte d'affiliation à Dark Maul (double lame) ou aux inquisiteurs avec la double lame à garde circulaire.

Image
Image

itikar

Messagepar itikar » sam. août 26, 2023 1:41 pm

Par ailleurs en fouillant un peu, on voit qu'il devrait effectivement s'agir d'un inquisiteur (même casque et il est nommé ainsi) :

https://www.etsy.com/fr/market/inquisitor_lightsaber
https://www.etsy.com/fr/listing/1542340 ... ch_click=1

Image

https://www.etsy.com/fr/listing/1234326 ... ch_click=1

Image

830 euros :shock: :metal: :transpire:

itikar

Messagepar itikar » sam. août 26, 2023 2:31 pm

Image

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » sam. août 26, 2023 4:32 pm

SauronGorthaur a écrit :c'est clairement pas la même couleur.
Ceci dit je conçois la possibilité que, puisque tout le monde n'a pas la même perception des couleurs (daltoniens etc.) certains puissent avoir du mal à percevoir la distinction.

Ok c'est un peu plus notable sur tes photos mais à peine, c'est surtout l'intérieur du sabre qui tire sur le jaune au lieu du blanc, sinon le halo extérieur paraît rouge. Bref ça ne saute pas aux yeux. Peut-être qu'ils auraient dû laisser tomber cette symbolique simpliste et donner des sabres roses, verts ou bleus aux méchants autant qu'aux gentils. Le rouge orangé c'est pour le coup un peu trop subtil pour faire le distingo avec les siths. Hey mais, le sabre de Rey Skywalker est tout jaune lui, est-que ça veut dire que c'est une femme vénale qui aime les biftons et le pouvoir ? :hum hum:

itikar a écrit :830 euros :shock: :metal: :transpire:

Cela revient cher de faire mumuse avec un néon coloré de nos jours, la vache...

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. août 27, 2023 7:53 pm

J'ai vu les deux premiers épisodes. Bilan global : bien aimé.

Sur le fond, je ne me prononcerais pas trop, j'ai juste vu les deux premières saisons de Star Wars Rebels, et quoi qu'on en dise, avoir vu Rebels est un sacré plus pour comprendre et apprécier à sa juste valeur cette série Ahsoka. Comme ça, je dirais que cette série devrait plaire sans problème aux fans de Clone Wars/Rebels, ceux qui n'ont pas vu ces deux séries en revanche...

Sur la forme, bah c'est pas mal du tout, une série Star Wars très soignée, on sent que ça tenait particulièrement à coeur à Dave Filoni de faire une série sur un de ses personnages préférés, qui en tout cas, continue de faire un tout cohérent dans son tryptique Clone Wars/Rebels/Ahsoka. Je pense que j'apprécierai cette série, mais je regrette aussi de ne pas être à jour dans Rebels, du coup je découvrirais la suite de cette série après avoir vu Ahsoka, bref :lol:

Et la mention plus très bien pour l'acteur Ray Stevenson qui nous malheureusement quitté, et qui est vraiment excellent dans son rôle de "je ne suis pas un Jedi" !

itikar

Messagepar itikar » dim. août 27, 2023 7:59 pm

Somewhere a écrit :Sur la forme, bah c'est pas mal du tout, une série Star Wars très soignée, on sent que ça tenait particulièrement à coeur à Dave Filoni de faire une série sur un de ses personnages préférés, qui en tout cas, continue de faire un tout cohérent dans son tryptique Clone Wars/Rebels/Ahsoka. Je pense que j'apprécierai cette série, mais je regrette aussi de ne pas être à jour dans Rebels, du coup je découvrirais la suite de cette série après avoir vu Ahsoka, bref :lol:

Idem, j'ai regretté de n'être pas à jour dans Rebels !
Certains disent qu'il s'agit concrètement de la suite d'ailleurs, une sorte de saison 5 non officielle.
Garçon.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 27, 2023 9:11 pm

Somewhere a écrit :Sur le fond, je ne me prononcerais pas trop, j'ai juste vu les deux premières saisons de Star Wars Rebels, et quoi qu'on en dise, avoir vu Rebels est un sacré plus pour comprendre et apprécier à sa juste valeur cette série Ahsoka. Comme ça, je dirais que cette série devrait plaire sans problème aux fans de Clone Wars/Rebels, ceux qui n'ont pas vu ces deux séries en revanche...

c'est un des problèmes de ce qu'on pourrait qualifier de "Filoniverse", cette nécessité imposée d'avoir vue les séries animées pour comprendre certains trucs ... un peu comme pour le MCU avec les séries. Sauf qu'ici au moins, il y a une vision d'ensemble, comme tu le dis après

Il y a des incohérences par contre qui me font hausse les sourcils dans ces deux épisodes et sur lesquelles je veux revenir :
-l'explosion totalement abusée des droïdes dans l'épisode 1, c'est peu crédible une explosion si puissante pour 3 droïdes de ce gabarit
-Hera Syndulla qui nous sort dans l'épisode 2 "je suis général il y a rien de secret pour moi" c'est d'une immense connerie d'une certaine manière, dans toutes les armées, il y a des choses classifiées auxquelles certains officiers n'ont pas accès, même parmi des hauts gradés ...

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. août 28, 2023 8:16 am

Ah oui et faut vraiment sortir une jurisprudence Qui-Gon Jin, quand tu te prends un sabre laser dans le bide, tu meurs, point !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Retourner vers « Les séries canons »