• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (de Steven Spielberg)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 26, 2011 12:06 pm

Oui et la VF est excellente. Les injures du capitaine Haddock, pour ma part, ça n'existe qu'en VF. ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar phoenlx » mer. oct. 26, 2011 12:07 pm

je vais peut etre le voir demain
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2011 4:20 pm

Je l'ai vu , et en 3D

Bon verdict : Plus mitigé que Fabien. Il faut dire que j'en attendais pas grand chose et que vu comment le film a été massacré la semaine dernière chez Ruquier, je me disais que ça pouvait pas être pire que les critiques.
Or force est de constater que les critiques avaient un peu raison ; Quand le film commençait, je pensais que non, j'étais pris dans l'ambiance de l'intro, et des premières petites scènes en extérieur au moment où Tintin achète la maquette de la licorne. Ensuite ( mais ça ça ne tient pas au film mais à cette foutue 3D - je l'ai regardé avec les lunettes dans une salle équipée - ensuite mes yeux commençaient à fatiguer, c'est l'éternel problème ; de plus j'aime décidément pas la 3D je trouve que ça assombrit l'image et comme beaucoup de scènes de Tintin sont de nuit ou dans des intérieurs sombres, ça aide pas ; Mais bon, jusqu'aux passages sur le bateau, j'aimais plutôt bien le film, je retrouvais un petit quelque chose qui fait le charme des BD de Tintin, les scènes marrantes avec Milou, Dupont et Dupont, l'intrigue qui se mettait en place doucement ... ( même si honnêtement pour moi le plaisir n'est pas le même )

C'est après que ça se gâte, exactement comme je m'en doutais , le film se met progressivement à virer en un film d'action avec des cascades dans tous les sens, souvent complètement absurdes et malvenues, et là je me suis dis : ça y est, la patte Spielberg arrive, ça devait être trop fort pour lui il aura pas tenu plus d'une demi heure.

Dans la suite du film donc j'accroche pas du tout, ça n'a que peu à voir avec les BD de Tintin, c'est plus un nouvel avatar de tous ces blockbusters qui sortent ou ca coure dans tous les sens, ou les cascades s'enchainent, et vas y que je te saute dans tous les sens et que je te rattrape en courant un aigle qui vole etc ( à ce stade, je regardais la montre : Quand ça se termine pour reposer ma tête, vraiment fatiguée de la 3D )

un peu plus tard fin de l'intrigue générique de fin ouf. Repos. verdict dans ma tête : ouais bof. Comme d'habitude pas de quoi faire tout un batage. reste la beauté de certains décors ( dont on n'a que peu le temps de profiter lors des scènes d'action ) reste Milou qui m'a bien plu , et de manière général l'aspect des personnages très bien rendu, qui rappèle vraiment celui des BD que ce soit la Castafiore, Haddock, les 2 Dupont .. Mais ça s'arrête là. J'ai pas du tout ressenti la même magie qu'avec un bon album de Tintin, il faut bon sang de bon sang que les américains se mettent un peu dans la tête qu'une bonne oeuvre c'est pas des trucs qui bougent dans tous les sens , ils devraient demander aux japonais quelques conseils, eux leur apprendraient un peu comment donner une âme à un film ils savent y faire ( les japonais et d'autres d'ailleurs ) Mais bon, fallait pas non plus trop en demander, c'est Spielberg. Et môssieur Spielberg s'est comme d'habitude amusé comme un gosse qu'il est

Ma note : 13 / 20 Assez bon mais peut mieux faire.
( - 1 pour la 3D qui m'a fatigué la tête ---> 12 / 20 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2011 4:30 pm

Peter Jackson : Tintin après Bilbo !

Toujours occupé sur le tournage de "Bilbo le Hobbit", Peter Jackson a confirmé qu'il s'attaquerait au deuxième volet des "Aventures de Tintin" juste après, mais rien ne dit qu'il mette en scène "Les Sept boules de cristal" et "Le Temple du soleil".

Image

Mille millions de mille sabords ! Voici une nouvelle qui tombe à pic ! Alors que le Tintin de Spielberg débarque aujourd'hui dans nos salles, Peter Jackson a confirmé qu'il s'attaquerait à l'épisode suivant une fois débarrassé du Hobbit. Dans un sens, l'info n'est pas très surprenante, dans la mesure où il était prévu que les deux réalisateurs se répartissent le travail de la sorte, mais la question du succès (ou pas) du Secret de la Licorne, et la longue implication de Jackson sur Bilbo avaient jeté un flou sur l'affaire. Le brouillard se lève donc aujourd'hui, et le metteur en scène du Seigneur des Anneaux pourrait bien imiter celui d'E.T., qui avait mis son opus en boîte en l'espace de cinq semaines, avant de profiter de la longue post-production pour tourner Cheval de guerre. De ce fait, le prochain Tintin pourrait débarquer sur nos écrans fin 2014 au plus tôt. Et d'ici-là, nul doute qu'on devrait en savoir plus sur l'intrigue. Car s'il avait grandement été question du dyptique "Les Sept boules de cristal"/"Le Temple du soleil", Peter Jackson nous avait confié, en juillet dernier, vouloir se laisser la liberté de pouvoir changer d'avis. Mais quelque chose nous dit que son choix est plus arrêté qu'il ne le prétend, puisque Steven Spielberg, au moment de confirmer que le lancement du prochain Tintin pourrait se faire très vite, a récemment annoncé que le script était déjà prêt. Sacrebleu !

Maximilien Pierrette avec The Playlist


( source : allocine )


Curieux de voir la différence de traitement par Spielberg et par Jackson mais honnêtement, connaissant certains défauts du cinéma de Jackson j'ai grand peur de ne pas tellement apprécier plus sa version que celle de Spielberg ;
En tout cas je voulais poster cet article qui date d'hier ( histoire aussi de redonner du sens au titre de ce topic , et rappeler que c'est un projet de plusieurs films avec des réalisateurs différents :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar Meikai » jeu. oct. 27, 2011 11:43 pm

Perso il me tarde de le voir, j'entends beaucoup de bonnes critiques et il se tape de bonne note.

Vivement :super:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar Meikai » mar. nov. 01, 2011 1:38 pm

Bon j'ai plutôt bien aimé même si je commençais à fatiguer sur la fin, faut dire j'étais super crevé et on est allé le voir à 22h30.

Donc plutôt content, je l'ai vu en 3D et ça c'est très bien passé. Le gros hic c'est surtout la scène finale avec la grue et tout ça, ç'était un peu trop, ensuite la Castafiore qui ne chante pas sa chanson puis ne pas avoir adapté les journaux ou autre qui étaient en anglais et pas en français. Pourtant certaines enseignes du décor étaient en français mais pas tout..

Après l'histoire est bien menée, les personnages bien respectés sauf les Duponts que j'ai trouvé trop joufflus personnellement, j'ai beaucoup aimé la petite dédicace avec Hergé au tout début du film :D Sachant qu'il apparait dans toutes les BD, j'espère que dans le prochain film il apparaitra aussi.

Faudrais que je le vois plusieurs fois car je pense qu'il y a beaucoup de références à la BD dans le film et que je n'ai pas tout vu. D'ailleurs au début du film quand on voit les journaux où il y a ses aventures, je ne me rappelle plus quelles histoires sont présentes et dont on est sûr qu'elles ne seront pas adaptées, je sais qu'il y a l'oreille cassée, les cigares du pharaons, après je ne me rappelle plus.

Bref je suis plutôt content de cette adaptation de Tintin.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar phoenlx » mar. nov. 01, 2011 1:44 pm

Meikai a écrit :Donc plutôt content, je l'ai vu en 3D et ça c'est très bien passé. Le gros hic c'est surtout la scène finale avec la grue et tout ça, ç'était un peu trop,

oui la scène avec les combats de grue c'était vraiment de trop. Mais moi j'ai trouvé aussi qu'il en a trop fait au moment de la course poursuite, quand ils rattrapent l'aigle en vol ( c'est pas du tout réaliste, c'est comme ça aussi dans la BD ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar Meikai » mar. nov. 01, 2011 2:50 pm

Non mais ce n'est pas dans la BD cette scène, ya plein de chose dans le film qui ne sont pas dans le BD vu que ce film est une adaptation de 3 BD différentes :D
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar Doctor Jones » mer. déc. 14, 2011 6:05 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar phoenlx » mer. déc. 14, 2011 6:06 pm

oui j'ai vu ça tout à l'heure il a beaucoup aimé le film :mrgreen:
( Moi je suis bien plus mitigé que lui )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar Doctor Jones » mer. déc. 14, 2011 6:07 pm

Concernant Tintin, je rejoins son avis.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar phoenlx » mer. déc. 14, 2011 6:09 pm

Tu as vu sa critique d'expandables ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar Doctor Jones » mer. déc. 14, 2011 6:11 pm

phoenlx a écrit :Tu as vu sa critique d'expandables ? :mrgreen:


Oui.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar phoenlx » mer. déc. 14, 2011 6:16 pm

Je viens d'en poster une autre ( rubrique Mangas, film Millenium actress de satoshi Kon) j'aime bien toutes ses chroniques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar Regnak » mer. déc. 14, 2011 7:16 pm

On va finir par faire un topic spécial Yannick Dahan. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Steven Spielberg et Peter Jackson associés sur Tintin !

Messagepar phoenlx » mer. déc. 14, 2011 7:25 pm

Oui c'est la journée Dahan :lol: Mais il vient d'accomplir un miracle , il vient de me décider à voir le film Suspiria

( bach93 avait essayé depuis 2 ans sans y parvenir :PTDR: )
je vais le mater après manger, pas trop envie de voir le PSG ce soir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 31, 2014 11:08 am

Fanny Rodwell, veuve d'Hergé, clashe Steven Spielberg l'hyperactif

Ouvert depuis cinq ans, le Musée Hergé, consacré à l'auteur belge de bandes dessinées créateur des Aventures de Tintin ou encore de Quick et Flupke va fêter un anniversaire très particulier à l'heure où Hollywood s'est emparé de l'oeuvre majeure signée Hergé. Sa veuve, Fanny Rodwell, s'est d'ailleurs penchée sur la question le temps d'une interview exclusive accordée au Paris Match belge. Elle explique notamment que Steven Spielberg, trop hyperactif et "américain", ne donne guère plus de nouvelles de l'existence d'un second volet, suite du Secret de la Licorne sorti en 2011.

Évoquant un homme "intimidant" mais aussi "très simple", la garante de l'oeuvre du père de Tintin en mars 1983 depuis sa mort reconnaît n'avoir pas vraiment apprécié sa collaboration avec Steven Spielberg. Ce "cerveau bouillonnant , amoureux de Tintin, a en effet voulu porter à l'écran les aventures du héros belge, bien qu'il soit méconnu outre-Atlantique. Pour un résultat qui a quelque peu déçu Fanny Rodwell : "Son film contenait des passages admirables, mais d'autres choses étaient un peu tirés par les cheveux. Nous, on aime bien une ligne claire, joyeuse et allumée", confie-t-elle, pointant du doigt "des scènes un peu too much pour Tintin". Pour elle, le réalisateur de Jurassic Park ou d'E.T. ne correspondait probablement pas à l'univers de l'aventurier à la houppette. "Spielberg sera toujours Spielberg, ça doit éclater dans tous les sens, avance la légataire universelle de l'oeuvre. Alors qu'Hergé était tout le contraire. Son travail est plus soft. Il y a cette rondeur dans le dessin, ces récits qui se terminent bien. Il va vers la défense des plus faibles, pas pour le plaisir de la bagarre. Et il y a cet humour qui apaise beaucoup de choses."

Pourtant, "si jamais il y avait un autre film, nous en serions ravis" assure l'intéressée, aujourd'hui mariée au Britannique Nick Rodwell, qui occupe depuis 1993 une place clé dans la gestion de l'oeuvre, notamment les droits et l'image de Tintin. Mais Fanny Rodwell semble vouloir un autre réalisateur pour cette suite que l'on dit à l'écriture, d'après les propos tenus par Spielberg au début de l'année. Son choix se porterait davantage sur l'acolyte néo-zélandais de Spielby, le réalisateur des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. "Peter Jackson a une culture, une sensibilité sans doute plus proches d'une sensibilité européenne", croit-elle savoir alors que Spielberg "est à 100% américain, il faut que ça pète, que ça bouge".

Depuis 2011 et Le Secret de la Licorne (qui a apporté plus de 370 millions de dollars dans le monde), les avancées autour de cette suite semblent minces. "On n'a plus eu beaucoup de nouvelles - même plus du tout", confie Fanny Rodwell, qui assure au passage qu'il n'y aura pas de nouvel album de Tintin.

http://www.purepeople.com/article/fanny ... _a145260/1
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 31, 2014 1:05 pm

toute façon, la famille d' Hergé, ils sont encore pire que la famille de Tolkien pour ce qui est des droits d'auteurs et de la fidélité attendue :mdr: :mdr:

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Messages : 563
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Cirion » jeu. juil. 31, 2014 1:17 pm

C'est moins sa veuve que son nouveau mari, Nick Rodwell qui est problématique pour la gestion des droits. Il fait respecter le droit d'auteur d'Hergé, mais va trop loin en empêchant la création artistique dérivée, entendez par là les parodies, et en se faisant clairement de l'argent sur l’œuvre d'un homme avec lequel il n'a aucun lien ; ce qui est assez différent des Tolkien. A l'inverse, la Fondation Hergé a toujours un droit de regard conséquent sur toutes adaptations, point positif que n'ont pas les Tolkien sur les deux œuvres majeures, malheureusement.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Holly » jeu. juil. 31, 2014 1:18 pm

Faudrait que je le regarde ce film un jour... Je suis une grande adepte de Tintin, et j'ai peur, j'ai peur... La bande-annonce ne m'avait pas du tout emballée
Mais bon, faudrait quand même que je le vois...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 31, 2014 1:21 pm

merci pour les éclaircissements Cirion lol

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Bartiméus » jeu. juil. 31, 2014 1:22 pm

Il est très bon ce film ! Le seul truc dommage c'est que ce n'est pas Christian Pélissier (voix du dessin animé des années 90) qui fait la voix du Capitaine Haddock.




Mais Patrick Béthune est un honorable remplacent.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. juil. 31, 2014 2:02 pm

Le film d'animation est assez bon dans l'ensemble, mais a ses côtés trop hollywoodiens malheureusement.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Náin » jeu. juil. 31, 2014 2:06 pm

Ouai, mais là pour le coup c'est pas forcément un mal

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. juil. 31, 2014 2:07 pm

Ça ne fait que dénaturaliser l'univers, quoi de plus normal :roll: .
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Náin » jeu. juil. 31, 2014 2:08 pm

Absolument pas, et quand bien même, puisque ça apporte de la qualité

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. juil. 31, 2014 2:10 pm

Quelle qualité ? :shock:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Náin » jeu. juil. 31, 2014 2:11 pm

divertissement, puisqu'il s'agit d'un film d'aventures

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. juil. 31, 2014 2:15 pm

Mais à la base, Tintin lui-même est déjà synonyme d'aventures. Il n'y avait pas besoin de rajouter de la sauce hollywoodienne, bien qu'elle fût utilisée pour que le public américain regardât ce film d'animation issu d'un univers qui leur est complètement étranger. Il ne faut pas se leurrer, c'est très vendeur.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Messagepar Holly » jeu. juil. 31, 2014 2:17 pm

Morgoth me donne pas envie de le voir ce film :penseur:
Et Naïn encore moins, parce qu'on est pas bien d'accord niveau cinéma :rire:


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité