Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) - Les Critiques et Avis
-
Smaug the stupendous
- Forêt d'améthyste

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) - Les Critiques et Avis
Ouais, cet épisode 5 était assez... regardable.
Bon il y a quelques trucs qui m'ont fait rire (Le Balrog qui gronde pour dire à Disa de fermer sa gueule), d'autres qui m'ont fait lever les yeux au ciel (Les expressions du type "Mineshaft robbery" qui doivent absolument coller aux clichés qu'on se fait sur les différents peuples. Le palantir de Numenor probablement sous le contrôle de Sauron vu le thème musical qu'on entend ainsi qu'une des images des teaser), d'autres qui m'ont fait dire wtf (que fout un bébé crocodilien en cage au marché de Khazad-Dûm ? Au Harad ou à Umbar, j'aurais dit oui mais là, c'est presque aussi incongru que les deux Lamas dans Troie... Et si c'est supposé être un bébé Drake ou je ne sais quoi, je rit car ce serait une "astuce" bon marché digne des films à Slurpasaurs des années 60) ... Allez, j'ai aimé le moment où Valandil pète le bras de Kemen.
Bon il y a quelques trucs qui m'ont fait rire (Le Balrog qui gronde pour dire à Disa de fermer sa gueule), d'autres qui m'ont fait lever les yeux au ciel (Les expressions du type "Mineshaft robbery" qui doivent absolument coller aux clichés qu'on se fait sur les différents peuples. Le palantir de Numenor probablement sous le contrôle de Sauron vu le thème musical qu'on entend ainsi qu'une des images des teaser), d'autres qui m'ont fait dire wtf (que fout un bébé crocodilien en cage au marché de Khazad-Dûm ? Au Harad ou à Umbar, j'aurais dit oui mais là, c'est presque aussi incongru que les deux Lamas dans Troie... Et si c'est supposé être un bébé Drake ou je ne sais quoi, je rit car ce serait une "astuce" bon marché digne des films à Slurpasaurs des années 60) ... Allez, j'ai aimé le moment où Valandil pète le bras de Kemen.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) - Les Critiques et Avis
oui c'est sûr que tout n'est pas encore parfait
mais globalement il y a du mieux dans cet épisode comme dans certains du début de saison.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je n'ai pas encore écouté le cap, je le ferai après. je ne suis en général pas d'accord avec ses avis (beaucoup moins négatifs que les notres) sur cette série, mais je partage car il distille aussi souvent des choses intéressantes dans la partie analyse, décorticage des symboles, etc
j'ai écouté aussi la critique de plot time hier :
https://www.youtube.com/watch?v=nc2mco2bG50
(bon lui, il défonce encore l'épisode et cette fois-ci bien plus encore que moi qui ai eu un avis plus positif
et paradoxalement je le rejoins malgré le bien que j'ai dis de l'épisode hier (ce bien est plus un bien ressenti et personnel par rapport au fait que diverses petites choses sont mieux passées, notamment dans le jeu d'acteur, la mise en scène, le côté épique et dramatique parfois, le fait que dans cette saison je suis plutôt hype par l'histoire avec les anneaux à eregion, maintenant, il a raison de dire qu'il y a tout de même plein d'incohérences ...
une critique sous sa vidéo m'a fait rire (et je rejoins pas mal l'avis de l'internaute
) je la reposte car elle vaut son pesant de cacahuètes
bon c'est un peu de mauvaise foi aussi car quand il dit par exemple "La Charge des Rohirims vs l'escamourche de fin de saison 1, ou comment détourner 1 milliard "
j'imagine qu'on aura d'ici la fin des 5 saisons au moins une grosse bataille énorme (je les imagine bien terminer sur la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, vu que de toute manière ils s'assoient sur la temporalité, et ce sera très épique ça au moins, enfin espérons que ce ne soit pas filmé comme une petite bataille de peu d'intérêt) ...
maintenant il a aussi raison dans le sens ou pour le moment, niveau épique, on peut repasser franchement.
tout comme plus généralement les scènes de grande ampleur visuelle, qui en jettent, je n'en vois pas beaucoup, il n'y a pas ce côté épique qu'on pouvait avoir dans le seigneur des anneaux même parfois à travers des plans sur des cités, des plans aériens, soulignés par les musiques, la mise en scène. là tout est bien plus banal et pas seulement quand il y a des petits combats ....
sur plein d'autres points je trouve qu'il tape juste (notamment sa critique du cahier des charges progressistes, mais pas que). on est très loin de l'esprit Tolkien.
j'ai écouté aussi la critique de plot time hier :
https://www.youtube.com/watch?v=nc2mco2bG50
(bon lui, il défonce encore l'épisode et cette fois-ci bien plus encore que moi qui ai eu un avis plus positif
une critique sous sa vidéo m'a fait rire (et je rejoins pas mal l'avis de l'internaute
emmanuelparrot8589 a écrit :Étant donné que la serie coute, par minute proposée a l ecran et inflation comprise, plus chère que la trilogie de Peter Jackson on peut se permettre de tous faire un petit comparatif (Expectation Jackson VS reality Bezos). Je donne les titres et chacun peut développer et analyser le gouffre a chaque fois
_"La Charge des Rohirims vs l'escamourche de fin de saison 1, ou comment détourner 1 milliard "
_"Elrond de Jackson vs Elrond Amazon, des elfes archanges aux elfes kinder pingui"
_"Galadriel vs Caracterielle, de la majestueuse sainte irréelle que contemplait Gimli a la Gahmine pleurnichiieuse ego100trée qui veut prouver qu elle est plus forte que les elfes mâles "
_"Thranduil seigneur de Vert bois vs Celebrimbor seigneur d Eregion ou les ravages du soja"
_ "conte epique vs Soap : comparaison des enjeux et des intrigues, des rapports humains... oubli et dépassement de soi chez les Heros VS egotrip et dictature des émotions personnelles malsaines chez les persos capricieux de telenovelas, dialogues efficaces réfléchis et posés des contes épiques vs hausse de ton constants, conflictuels et inutiles entre les persos ultramanipulables de dramas avec option non-dits récurrents pout prolonger la tromperie des vilains. Vilains qui réduise en ruine le monde vs vilains ki myto dans l oreilles des gentils pour créer des divisions "
"_ cohérence du lore et de l histoire à son paroxysme chez tolkien vs absurdité et incohérences par myriades dans RoP ou comment un enfant de 10 ans pourrait corriger le recit d Amazon "
_ "tous les choix convergent vers l unique but de faire le plus grand film chez NEW LINE VS avoir des cahiers des charges qui n ont a voir avec l œuvre chez Amazon ou comment l ESG est du KK dans la tarte ."
_ "Costume vs déguisement wish"
_" sous texte catholique médiéval vs sous texte progressiste "
_" Aragorn vs Isilmou ou l importance du charisme du Heros, un héros est il un pekno lambda dominé par ses émotions ?"
_"plan large en paysage naturel agrémenté d un peu de CGI VS Full CGI"
_" femme réellement forte VS gamine qui joue au garçon craneur du lycee.. ou la belle Eowyn VS Caractérielle la gary-sue, l importance pour une héroïne de rester féminine pour être crédible et inspirante"
_ " Sauron terreur de la terre du milieu VS Bobby Ewing Allbrand"
_ "Sam&Frodon vs Poopy&nory ou comment les cancres font du plagiat et du remplissage qd ils n ont rien a dire d intéressant . En annexe , Les piedvelus vs les hobbits: meme un parkinson qui repeint la Joconde ferait mieux comme copie "
_"la menace incommensurable du Mordor de Jackson vs la colo boueuse de Adar "
_ " Gandalf vs Clodalf , est ce vraiment possible de n avoir rien compris a ce point au personnage de gandalf et d être embauché pour showrunner une serie a 1millard sur lotr? "
_"Résolution de la quête par les vertus :intelligence, force, bravoure, abnégation , humilité , fraternité ..etc vs résolution par le scenarium magicum alors que les persos ont passé leur temps a faire empirer la situation par leurs caprisses leurs erreurs et leurs irrationnalités"
_"les voyages dans la terre du milieu de Peter Jackson, long fastidieux , cohérent avec la map, aventureux...vs le teleporteur d amazon, les crochets improbables et les distorsions cosmiques"
-" les dialogues tous cultes de chaque scène du Lotr de Jacskon vs les dialogue clichés dignes de copies de philo de Stmg d amazon. "
"Saruman et son armée d isengard vs le magicien ténébreux et ses 3 powers rangers dans leur grotte."
On rappelle que la serie dispose , inflation comprise, d un plus gros budget par min proposée a l écran que la trilogie originale, donc le budget ne peut être une excuse .
_" les cartes et design d Alan Lee, vs Rien , la flemme, on va recopier "
"Minastirith , la plus impressionnante cité de tout le cinema, qui est censée pourtant être une pale copie de Armenelos et de Gondolin, vs Armenelos d Amazon qui ressemble a une cité en polystyrène et cgi de la série Xena la guerrière avec des habitants inscrits a la cgt qui font des émeutes pke les elfes vont leur piquer leur job... Enfin les elfes , juste une elfe naufragée de passage... Ou l Atlantide vue par Sandrine Rousseau "
Cette playlist peut encore largement se développer .
bon c'est un peu de mauvaise foi aussi car quand il dit par exemple "La Charge des Rohirims vs l'escamourche de fin de saison 1, ou comment détourner 1 milliard "
j'imagine qu'on aura d'ici la fin des 5 saisons au moins une grosse bataille énorme (je les imagine bien terminer sur la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, vu que de toute manière ils s'assoient sur la temporalité, et ce sera très épique ça au moins, enfin espérons que ce ne soit pas filmé comme une petite bataille de peu d'intérêt) ...
maintenant il a aussi raison dans le sens ou pour le moment, niveau épique, on peut repasser franchement.
tout comme plus généralement les scènes de grande ampleur visuelle, qui en jettent, je n'en vois pas beaucoup, il n'y a pas ce côté épique qu'on pouvait avoir dans le seigneur des anneaux même parfois à travers des plans sur des cités, des plans aériens, soulignés par les musiques, la mise en scène. là tout est bien plus banal et pas seulement quand il y a des petits combats ....
sur plein d'autres points je trouve qu'il tape juste (notamment sa critique du cahier des charges progressistes, mais pas que). on est très loin de l'esprit Tolkien.
Ce serait bien boring de répondre point par point à la critique sous la vidéo à tant d'étalages de mauvaise foi.
Je vais juste prendre un exemple, quand il parle de Gandaf vs Clodalf, c'est un peu vite oublié le symbole messianique du dénuement. Ce clodalf a bien des points communs avec un certain Moïse par exemple ... En poussant encore plus loin l'analyse on peut dire que là dessus, que cela soit avec Galadriel ou bien Gandalf, Peter Jackson, et peut-être même Tolkien, ont fait le choix de les déquotidianiser, et c'est une force de la série de remettre un peu de bons sens commun dans la vie de ses personnages. Car même dans les livres, on a eu peu d'exemple d'un Gandalf allant d'hôtels 5 étoiles à hôtel 5 étoiles en Terre du Milieu, à part au poney fringuant, à Fondcombe et à Minas Tirith, et même si cela n'était pas écrit, ses balades en charrettes devaient avoir bien plus de points communs avec le clodo traversant le pays en ramassant les poubelles qu'une Cléopâtre paradant dans un char tiré par 50 esclaves dont 5 avec des éventails à ses côtés.
Bien sûr, on ajoute du féérique en ne traitant pas le quotidien et en ne racontant que les points forts ou contemplatifs (on en manque pas dans la série pour ce point d'ailleurs) de chaque journée de voyage, mais on s'écarte du réel et je pense qu'on peut apprécier la volonté de la série de remettre du quotidien lambda dans tout ceci. Oui, si Gandalf ramasse une pomme dans sa poche parce qu'il a faim, il est logique qu'il la frotte avec sa manche pour tenter d'un peu la nettoyer avant de croquer dedans.
Quant à l'épisode 5, je suis plutôt d'accord avec tes arguments enthousiastes, Phoenix, par contre revoir Elrond qui vient à peine d'arriver en Eregion revenir en Lindon pour prévenir Celebrimbor comme si c'était à deux pâtés de maison alors que Adar lui a à peine eu le temps de se voir amener Galadriel dans une cage à vraiment deux pâtés de maison m'a pas mal époustouflé.
Si Elrond voyage en tapis volant à volonté, il aurait mieux fait de survoler les Etres des Galgals !
Les scènes de Numenor sont parfaites, mais j'aurais bien aimé que Valandil assassine Kemen le fils de Pharazon. C'aurait été plus classe qu'il soit ensuite tué par un garde voire condamné à mort par Pharazon - c'aurait mis du dramatique . Mais bon je chipote ça permet au moins de montrer que Kemen est un lâche égocentrique, irrespectueux et impitoyable prêt à tout. Je me demande s'ils ne se sont pas inspirés du personnage d'Auguste d'ailleurs (le romain) - ou de Néron, voire Caligula ... ?
Le crocodile à Khazad dum ne m'a pas gêné, il permet mine de rien de dire que les nains commercent beaucoup et un peu partout, finalement, et qu'ils ne vivent pas complètement cloîtrés du monde.
L'autre truc qui m'a ait tiquer c'est l'apprentie qui met un des anneaux des hommes (ou une des tentatives moindres pour les faire) et devient invisible. Normalement seul l'anneau unique a ce pouvoir. L'a-t'elle créée sans le savoir ? Donne t'elle l'idée à Sauron de plus tard insuffler ce pouvoir dans l'Unique ?
Je vais juste prendre un exemple, quand il parle de Gandaf vs Clodalf, c'est un peu vite oublié le symbole messianique du dénuement. Ce clodalf a bien des points communs avec un certain Moïse par exemple ... En poussant encore plus loin l'analyse on peut dire que là dessus, que cela soit avec Galadriel ou bien Gandalf, Peter Jackson, et peut-être même Tolkien, ont fait le choix de les déquotidianiser, et c'est une force de la série de remettre un peu de bons sens commun dans la vie de ses personnages. Car même dans les livres, on a eu peu d'exemple d'un Gandalf allant d'hôtels 5 étoiles à hôtel 5 étoiles en Terre du Milieu, à part au poney fringuant, à Fondcombe et à Minas Tirith, et même si cela n'était pas écrit, ses balades en charrettes devaient avoir bien plus de points communs avec le clodo traversant le pays en ramassant les poubelles qu'une Cléopâtre paradant dans un char tiré par 50 esclaves dont 5 avec des éventails à ses côtés.
Bien sûr, on ajoute du féérique en ne traitant pas le quotidien et en ne racontant que les points forts ou contemplatifs (on en manque pas dans la série pour ce point d'ailleurs) de chaque journée de voyage, mais on s'écarte du réel et je pense qu'on peut apprécier la volonté de la série de remettre du quotidien lambda dans tout ceci. Oui, si Gandalf ramasse une pomme dans sa poche parce qu'il a faim, il est logique qu'il la frotte avec sa manche pour tenter d'un peu la nettoyer avant de croquer dedans.
Quant à l'épisode 5, je suis plutôt d'accord avec tes arguments enthousiastes, Phoenix, par contre revoir Elrond qui vient à peine d'arriver en Eregion revenir en Lindon pour prévenir Celebrimbor comme si c'était à deux pâtés de maison alors que Adar lui a à peine eu le temps de se voir amener Galadriel dans une cage à vraiment deux pâtés de maison m'a pas mal époustouflé.
Si Elrond voyage en tapis volant à volonté, il aurait mieux fait de survoler les Etres des Galgals !
Les scènes de Numenor sont parfaites, mais j'aurais bien aimé que Valandil assassine Kemen le fils de Pharazon. C'aurait été plus classe qu'il soit ensuite tué par un garde voire condamné à mort par Pharazon - c'aurait mis du dramatique . Mais bon je chipote ça permet au moins de montrer que Kemen est un lâche égocentrique, irrespectueux et impitoyable prêt à tout. Je me demande s'ils ne se sont pas inspirés du personnage d'Auguste d'ailleurs (le romain) - ou de Néron, voire Caligula ... ?
Le crocodile à Khazad dum ne m'a pas gêné, il permet mine de rien de dire que les nains commercent beaucoup et un peu partout, finalement, et qu'ils ne vivent pas complètement cloîtrés du monde.
L'autre truc qui m'a ait tiquer c'est l'apprentie qui met un des anneaux des hommes (ou une des tentatives moindres pour les faire) et devient invisible. Normalement seul l'anneau unique a ce pouvoir. L'a-t'elle créée sans le savoir ? Donne t'elle l'idée à Sauron de plus tard insuffler ce pouvoir dans l'Unique ?
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
-
phoenlx
- Fondateur du forum

certains pensent que myrdania pourrait être Celebrían (la fille de galadriel, l'épouse d'elrond) 

-
phoenlx
- Fondateur du forum

itikar a écrit :Quant à l'épisode 5, je suis plutôt d'accord avec tes arguments enthousiastes, Phoenix, par contre revoir Elrond qui vient à peine d'arriver en Eregion revenir en Lindon pour prévenir Celebrimbor comme si c'était à deux pâtés de maison alors que Adar lui a à peine eu le temps de se voir amener Galadriel dans une cage à vraiment deux pâtés de maison m'a pas mal époustouflé.
oui au niveau des distances et échelles, et des temporalités, c'est le gros n'importe quoi permanent cette série, il y a longtemps que j'ai fais mon deuil d'une quelconque cohérence sur ces deux aspects (pourtant importants)
d'ailleurs à mon avis on s'achemine de plus en plus vers la chute de Khazad Dum dans cette série, donc au Deuxième Âge
Fan service quand tu nous tient
phoenlx a écrit :certains pensent que myrdania pourrait être Celebrían (la fille de galadriel, l'épouse d'elrond)
Ca serait bizarre, car même si on a appris en effet en saison 1 que Celeborn est perdu corps et âmes , avec visiblement Galadriel pensant son mari mort, la seule explication qui irait dans ce sens serait un scenario alambiqué où Celeborn aurait disparu avec Celebrían très jeune, Galadriel les pensant tout deux morts, et Celebrían ayant ensuite perdu la mémoire - un peu comme Niniel Nienor - élevé dans une famille l'ayant receuillie et renommée.
Par contre, il est vrai qu'il y a une ressemblance certaine entre les deux actrices, donc j'aime assez l'idée s'ils l'expliquent bien.
Garçon.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

il y a une petite ressemblance (perso d'ailleurs je préfère cette actrice-ci à l'autre
) mais il y a surtout Annatar qui fait lui-même cette allusion sur leur ressemblance, alors, est-ce placé là sans but précis et juste pour rappeler son attirance étrange à l'égard de Galadriel, ou pour annoncer un lien de filiation ? A voir
-
phoenlx
- Fondateur du forum

bon pour une fois j'essaie d'écouter le live d'Elrohir (après l'épisode 4) avec plusieurs youtubeurs connus dont Ad Immensum ...
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Bon celui avec lequel je suis le plus en osmose (dans les commentaires ci-dessus) est la personne tout en bas à droite (Flavien si j'ai bien compris) j'aime bien son ironie aussi
notamment pour ce qu'il dit sur les hauts des galgals, encore du gros fan service complètement anachronique.
la fille en haut à gauche aussi (on sent qu'elle connait bien la matière écrite)
notamment pour ce qu'il dit sur les hauts des galgals, encore du gros fan service complètement anachronique.
la fille en haut à gauche aussi (on sent qu'elle connait bien la matière écrite)
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
J'ai vu pour cet épisode 5 et faut bien avouer qu'il est plus agréable à voir que les précédents
. Maintenant même si ça peut s'apprécier avec le fait de certaines allusions qui sont faites, c'est dommage que ça soit glissé au milieu de pleins de moments d'entubage et que par la suite on va se faire encore entuber. C'est limite des gros coups de coude, l'air de dire, eh z'avez vu, on a fait de bonnes citations, hein, z'avez vu comment que c'est bien, hein, oh oui on est trop bons, oh oui. Enfin bref, puis même si c'est un épisode plutôt pas mal, je me demande si pour la corruption de Durin III il aurait pas fallu que ça y aille plus doucement, là ça fait on fourre toute cette corruption sur un épisode parce que faut laisser de la place pour les méfaits des scénaristes. J'aime bien comme ça, la démonstration des conséquences de l'anneau sur un premier roi Nain, mais je tique sur le côté rushé de la chose. Enfin voila, globalement on peut pas dire qu'on soit avec de quoi s'endormir, tout n'est pas impeccable mais on est dans le potable, du moment de grâce avant qu'on ne retombe plus pleinement dans bien des travers de cette adaptation.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui dans la première saison on s'endormait parfois, dans celle-ci je trouve que c'est parfois très rushé.
ils n'arrivent pas à maîtriser le rythme, ni les cohérences temporelles et spatiales.
Tiens sinon cette statuette (lors de la cérémonie des Fidèles à Numenor) c'est celle de Nienna vous aviez remarqué ?
la Valie de la lamentation et de la tristesse, celle dont Gandalf (Olorin) était très proche à Valinor, et qui lui a un peu transmis son côté miséricordieux
c'est la statuette que Valandil fait tomber et brise dans l'épisode. Ceci colle bien à la tristesse de la scène d'ailleurs.
https://www.tolkiendil.com/encyclo/pers ... tar/nienna

ils n'arrivent pas à maîtriser le rythme, ni les cohérences temporelles et spatiales.
Tiens sinon cette statuette (lors de la cérémonie des Fidèles à Numenor) c'est celle de Nienna vous aviez remarqué ?
la Valie de la lamentation et de la tristesse, celle dont Gandalf (Olorin) était très proche à Valinor, et qui lui a un peu transmis son côté miséricordieux
c'est la statuette que Valandil fait tomber et brise dans l'épisode. Ceci colle bien à la tristesse de la scène d'ailleurs.
https://www.tolkiendil.com/encyclo/pers ... tar/nienna

-
narvi
- cinquième prison

Épisode 5 vu....c est mieux que le 4....
déjà pas de Théophile le débile et les hobbits hippies
déjà pas de Théophile le débile et les hobbits hippies

La vie est un cadeau des dieux....
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui c'est ce que je disais, mon ressenti est proche du tiens : j'ai l'impression que dans cette saison, tant qu'on se tient loin de ces trames là, j'aime plutôt bien (avec de grosses réserves quand même sur certaines choses), et dès qu'on y revient, là c'est la catastrophe.
Bon moi en plus il y a une autre trame que je n'aime pas c'est dès qu'on aborde le groupe Arrondir / Isildur (et divers autres personnages inventés et tout ce qui tourne autour) chose qu'on avait dans certains épisodes précédents.
Là le dernier m'a plu car il se focalise sur les arcs que pour l'instant, j'aime le mieux dans cette saison 2. Autant dire que j'ai très peur pour le prochain.
Bon moi en plus il y a une autre trame que je n'aime pas c'est dès qu'on aborde le groupe Arrondir / Isildur (et divers autres personnages inventés et tout ce qui tourne autour) chose qu'on avait dans certains épisodes précédents.
Là le dernier m'a plu car il se focalise sur les arcs que pour l'instant, j'aime le mieux dans cette saison 2. Autant dire que j'ai très peur pour le prochain.
Ce n'est pas Valandil qui fait tomber la statuette, c'est ce fielleux de Kemen qui la brise exprès
Bon je viens de finir de regarder cet épisode.
C'est vrai que je ne me suis pas ennuyée, et qu'il y a enfin d'assez bonnes scènes (notamment celle du sanctuaire à Númenor, ou d'autres dans Khazad Dum).
Ça montre bien que s'ils avaient voulu nous épargner toutes les trames inutiles et sans intérêt, on aurait pu avoir beaucoup mieux.
J'ai ri à lire le commentaire que tu as cité, PhoenIx, le trait est forcé mais non dénué de vérité
Quant à la vidéo de comparaison des elfes Jackson / Amazon... Douloureux, en effet
Pauvres elfes, vraiment.
Bon je viens de finir de regarder cet épisode.
C'est vrai que je ne me suis pas ennuyée, et qu'il y a enfin d'assez bonnes scènes (notamment celle du sanctuaire à Númenor, ou d'autres dans Khazad Dum).
Ça montre bien que s'ils avaient voulu nous épargner toutes les trames inutiles et sans intérêt, on aurait pu avoir beaucoup mieux.
J'ai ri à lire le commentaire que tu as cité, PhoenIx, le trait est forcé mais non dénué de vérité
Quant à la vidéo de comparaison des elfes Jackson / Amazon... Douloureux, en effet
Pauvres elfes, vraiment.
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Episode 5, je me suis endormi devant. Puis je me suis endormi devant la critique du Chef.
Bref.
Bref.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Alfirin a écrit :Ce n'est pas Valandil qui fait tomber la statuette, c'est ce fielleux de Kemen qui la brise exprès![]()
heu oui j'ai fais un lapsus, j'avais l'autre en tête et le nom de celui qui est mort
car pour moi Valandil, c'est pas ça dans le silmarillion ça signifie autre chose que ce personnage qu'ils nous ont mis
phoenlx a écrit :car pour moi Valandil, c'est pas ça dans le silmarillion ça signifie autre chose que ce personnage qu'ils nous ont misbref.
Oui je ne comprends pas pourquoi ils ont réutilisé le nom d'un fils d'Isildur pour ce personnage...
La flemme d'en inventer un ?
-
phoenlx
- Fondateur du forum

sans doute, mais ceci dit, s'ils avaient inventé un nom, ça aurait pu être Théo, ou Emmanuel

C'est pas faux
Sébastien aussi
Ou alors ils vont nous inventer un truc genre Isildur donne le nom de son cher copain mort à l'un de ses enfants plus tard...
Ou alors ils vont nous inventer un truc genre Isildur donne le nom de son cher copain mort à l'un de ses enfants plus tard...
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui j'y ai pensé !!!!
pour ce qui est de Sébastien dans le premier Hobbit, c'est une belle ânerie aussi, mais bon, au moins c'est un hérisson qu'on ne voit que quelques secondes, là je crois qu'on va devoir se taper le Théo pendant tout un âge si ça continue (à moins qu'un orc ou autre créature étrange ait la bonne idée de nous le faire vite disparaître du scénario
)
pour ce qui est de Sébastien dans le premier Hobbit, c'est une belle ânerie aussi, mais bon, au moins c'est un hérisson qu'on ne voit que quelques secondes, là je crois qu'on va devoir se taper le Théo pendant tout un âge si ça continue (à moins qu'un orc ou autre créature étrange ait la bonne idée de nous le faire vite disparaître du scénario
-
phoenlx
- Fondateur du forum

bon la critique du chef otaku qu'a posté somewhere je préfère même pas écouter (perso je n'écoute jamais ce youtubeur, que ce soit pour les mangas ou n'importe quoi d'autre, quoique de temps en temps pour les mangas, pour délirer un peu et écouter sa répartie et ses blagues) mais sur du Tolkien, je ne vois pas l'intérêt de l'écouter lui , déjà que beaucoup de youtubeurs "cinéphiles" racontent beaucoup d'âneries (ou minimisent exprès par idéologie ou autre, certains aspects de la série) tant qu'aux youtubeurs censés être "spécialistes Tolkien" ou "spécialistes Terre du Milieu") l'intérêt de leurs vidéos est très variable aussi, avec là encore (chez certains) une minimisation par idéologie de certains aspects de la série comme l'impact négatif du wokisme (même si je suis d'accord aussi qu'à un moment revenir sans arrêt sur le wokisme en boucle, sachant que le problème perdure d'épisodes en épisode, ça n'amène plus rien au débat, mais c'est quand même sacrément énervant, moi ce seul élément me sort complètement de l'histoire, et le reste ne fait rien pour me rattraper)
Bref. là j'avais envie de partager la critique de Mestre Thibaut.
positif globalement sur l'épisode 5 en terme de ressenti personnel, plaisir pris à le suivre (globalement), mais qui souligne aussi pas mal d'incohérences et de soucis. je suis globalement à peu près sur la même longueur d'onde que lui pour celui-ci.
J'ai peur du 6 qui va venir, je vous avoueras, avec le retour aux Forts (fortauds dans la nouvelle traduction) et aux Pieds velus ainsi qu'au groupe d'arrondir ; dès qu'on se retrouve dans ces trames, je me sens complètement désinvesti, j'ai du mal à me concentrer sur les intrigues. Heureusement malgré ses nombreux problèmes qu'il y a l'intrigue autour des anneaux.
Bref. là j'avais envie de partager la critique de Mestre Thibaut.
positif globalement sur l'épisode 5 en terme de ressenti personnel, plaisir pris à le suivre (globalement), mais qui souligne aussi pas mal d'incohérences et de soucis. je suis globalement à peu près sur la même longueur d'onde que lui pour celui-ci.
J'ai peur du 6 qui va venir, je vous avoueras, avec le retour aux Forts (fortauds dans la nouvelle traduction) et aux Pieds velus ainsi qu'au groupe d'arrondir ; dès qu'on se retrouve dans ces trames, je me sens complètement désinvesti, j'ai du mal à me concentrer sur les intrigues. Heureusement malgré ses nombreux problèmes qu'il y a l'intrigue autour des anneaux.
-
Smaug the stupendous
- Forêt d'améthyste

Il me semble que la Bataille d'Ost In Edhil est supposée commencer dans l'épisode prochain. Ils avaient après tout parlé d'une bataille qui dureraient trois épisodes, en omettant bien sur de mentionner le fait que la Chute d'Eregion serait entrecoupée par d'autres intrigues, dont celle du Clodalf et de Tom Bombastick + les deux Pieds-Pourris chez leurs cousins les Rocforts (à débattre de la Suze ou je ne sais quoi. Je sais bien que les Semi-hommes sont des bons vivants mais doucement sur la Bibine quoi!) ainsi que Nullenor et le Golbarg qui fout la merde chez les Nains.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
Smaug the stupendous a écrit :Il me semble que la Bataille d'Ost In Edhil est supposée commencer dans l'épisode prochain. Ils avaient après tout parlé d'une bataille qui dureraient trois épisodes, en omettant bien sur de mentionner le fait que la Chute d'Eregion serait entrecoupée par d'autres intrigues, dont celle du Clodalf et de Tom Bombastick + les deux Pieds-Pourris chez leurs cousins les Rocforts (à débattre de la Suze ou je ne sais quoi. Je sais bien que les Semi-hommes sont des bons vivants mais doucement sur la Bibine quoi!) ainsi que Nullenor et le Golbarg qui fout la merde chez les Nains.
On dirait du Naheulbeuk !!!
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Je sens que ça va encore être bien cosmique demain. Si au moins on pouvait un peu vibrer , les pieds nazes moins je les vois, mieux je me porte (la dernière fois on les a pas vu mais là je sens qu'ils vont beaucoup occuper l'écran, si au moins on pouvait faire avec les guignols déjà présentés, et qu'ils nous en amènent pas sans arrêt des nouveaux
)
-
narvi
- cinquième prison

Un épisode 5....ma foi assez bon....
Malgret ses défauts....évidents.....
Annatar et celebrimbor....ça passe plutôt bien....les nains... aussi. . .
Numenor s amélioré....mais mliriel aveugle c est chiiiiantttt....
Bref....et galadriel en cage....ça sert à rien non plus....
Malgret ses défauts....évidents.....
Annatar et celebrimbor....ça passe plutôt bien....les nains... aussi. . .
Numenor s amélioré....mais mliriel aveugle c est chiiiiantttt....
Bref....et galadriel en cage....ça sert à rien non plus....

La vie est un cadeau des dieux....
Moins bon que le 5 mais plaisant quand même cet episode 6.
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui j'ai trouvé aussi
je ne sais pas si c'est parcequ'on s'habitue à tous les problèmes de la série mais pour ma part si on excepte l'épisode 4 (très mauvais à mon gout et que je préfère oublier, ainsi que le 3 pour divers détails notamment les scènes avec Isuldur) pour le moment l'impression de départ se confirme plutôt : je préfère la saison 2 à la 1, et je pense que ça tient beaucoup au fait qu'on a plusieurs scènes en Eregion, là où tout se décide
encore une fois dans l'épisode 6 les scènes avec Celebrimbor et Annatar sont prenantes, et contre toute attente celles avec Adar et Galadriel aussi.
Bon pour ces dernières on repassera vraiment sur la cohérence avec Tolkien encore une fois, mais ça se laisse suivre.
encore une fois, les passages que j'ai le moins aimé sont ceux avec les hobbits (heureusement ça ne dure que 3 minutes dans cet épisode-ci) ainsi que les scènes avec Arrondir au début. Pour le reste, c'est plaisant, y compris les scènes à Numénor avec Ar Pharazon, Elendil et Miriel.
D'ailleurs, en parlant de ces scènes, beaucoup de choses sont inventées, comme cette condamnation et cette épreuve du sacrifice, mais j'aime assez car ça m'a rappelé un peu la mythologie grecque avec le sacrifice de la princesse Andromède jeté en pâture à l'espèce de kraken, pour apaiser la colère de Poséidon. Ca colle plutôt bien avec l'ambiance de numénor et toute la mythologie de Tolkien par rapport à cette ile et le rapport aux valar et à Ossë et Ulmo.
J'ai été agréablement surpris par tout ce passage, ainsi que le jeu d'acteur notamment de Elendil
D'ailleurs en parlant d'acteur, je maintiens que j'aime bien Ar Pharazon mais par contre il y a une chose que je n'aime pas avec lui c'est sa voix en VF (je ne sais pas si c'est pareil en VO mais j'aurais préféré une voix beaucoup plus grave et charismatique).
La partie à Khazad Dum est intéressante aussi avec Disa, Durin fils et Durin Père, Pter Mullan (acteur que j'aime souvent de rôles en rôle) fait vraiment un bon Durin III
La partie avec Tom Bombadil est intéressante aussi et là je pense qu'il n'y a plus de doutes possible quand on voit le rapport au feu secret, l'étranger est Gandalf (j'aurais préféré Allatar mais bref).
je ne sais pas si c'est parcequ'on s'habitue à tous les problèmes de la série mais pour ma part si on excepte l'épisode 4 (très mauvais à mon gout et que je préfère oublier, ainsi que le 3 pour divers détails notamment les scènes avec Isuldur) pour le moment l'impression de départ se confirme plutôt : je préfère la saison 2 à la 1, et je pense que ça tient beaucoup au fait qu'on a plusieurs scènes en Eregion, là où tout se décide
encore une fois dans l'épisode 6 les scènes avec Celebrimbor et Annatar sont prenantes, et contre toute attente celles avec Adar et Galadriel aussi.
Bon pour ces dernières on repassera vraiment sur la cohérence avec Tolkien encore une fois, mais ça se laisse suivre.
encore une fois, les passages que j'ai le moins aimé sont ceux avec les hobbits (heureusement ça ne dure que 3 minutes dans cet épisode-ci) ainsi que les scènes avec Arrondir au début. Pour le reste, c'est plaisant, y compris les scènes à Numénor avec Ar Pharazon, Elendil et Miriel.
D'ailleurs, en parlant de ces scènes, beaucoup de choses sont inventées, comme cette condamnation et cette épreuve du sacrifice, mais j'aime assez car ça m'a rappelé un peu la mythologie grecque avec le sacrifice de la princesse Andromède jeté en pâture à l'espèce de kraken, pour apaiser la colère de Poséidon. Ca colle plutôt bien avec l'ambiance de numénor et toute la mythologie de Tolkien par rapport à cette ile et le rapport aux valar et à Ossë et Ulmo.
J'ai été agréablement surpris par tout ce passage, ainsi que le jeu d'acteur notamment de Elendil
D'ailleurs en parlant d'acteur, je maintiens que j'aime bien Ar Pharazon mais par contre il y a une chose que je n'aime pas avec lui c'est sa voix en VF (je ne sais pas si c'est pareil en VO mais j'aurais préféré une voix beaucoup plus grave et charismatique).
La partie à Khazad Dum est intéressante aussi avec Disa, Durin fils et Durin Père, Pter Mullan (acteur que j'aime souvent de rôles en rôle) fait vraiment un bon Durin III

La partie avec Tom Bombadil est intéressante aussi et là je pense qu'il n'y a plus de doutes possible quand on voit le rapport au feu secret, l'étranger est Gandalf (j'aurais préféré Allatar mais bref).
-
Smaug the stupendous
- Forêt d'améthyste

Episode 6 vu. Ma réaction:

Toujours la même merde que d'habitude quoi, avec memberberries à droite à gauche, intrigues osef de l'autre ect...
L'Eregion qui a des frontières encore plus poreuses que celles de l'Union Européenne.... (Mais que fait la Maréchaussée Elfe? Elle a pas vu que des légions orques se rameutaient?) Celebrimbor devenu littéralement sénile (et qu'on me dise "May la Magi de Soron" car même en prenant ça en compte, ça reste nul)... Dès que Disa se met à pousser la chansonnette, ça devient ridicule...
L'écriture et sa subtilité digne d'un Mumakil bourré à la Marula.... (ex: Le Balrog qui apparait dans la torche lorsque Sauron est à Khazad-Dûm).
La situation du Ver des Mers un peu floue (le bestiau "sert"-il vraiment les Valars? Car vu sa gueule et son habitude de couler les bateaux de réfugiés, on peut être tenté de croire que c'est une création de Morgoth ou juste un monstre sauvage qui aime bouffer ce qui passe à sa portée).
Et sans parler de leur fameuse bataille étalée sur trois épisodes. Elle commence à peine à la fin de celle-ci... Les épisodes 7 et 8 ont intérêt à me donner de purs moments Nanar hilarants (vu que tout espoir pour une série réellement bonne sera vain) car sinon ça ne va pas le faire !
Ma note: 4/5 shots de Tequila + une demi-douzaine de gorgées de Sangria

Toujours la même merde que d'habitude quoi, avec memberberries à droite à gauche, intrigues osef de l'autre ect...
L'Eregion qui a des frontières encore plus poreuses que celles de l'Union Européenne.... (Mais que fait la Maréchaussée Elfe? Elle a pas vu que des légions orques se rameutaient?) Celebrimbor devenu littéralement sénile (et qu'on me dise "May la Magi de Soron" car même en prenant ça en compte, ça reste nul)... Dès que Disa se met à pousser la chansonnette, ça devient ridicule...
L'écriture et sa subtilité digne d'un Mumakil bourré à la Marula.... (ex: Le Balrog qui apparait dans la torche lorsque Sauron est à Khazad-Dûm).
La situation du Ver des Mers un peu floue (le bestiau "sert"-il vraiment les Valars? Car vu sa gueule et son habitude de couler les bateaux de réfugiés, on peut être tenté de croire que c'est une création de Morgoth ou juste un monstre sauvage qui aime bouffer ce qui passe à sa portée).
Et sans parler de leur fameuse bataille étalée sur trois épisodes. Elle commence à peine à la fin de celle-ci... Les épisodes 7 et 8 ont intérêt à me donner de purs moments Nanar hilarants (vu que tout espoir pour une série réellement bonne sera vain) car sinon ça ne va pas le faire !
Ma note: 4/5 shots de Tequila + une demi-douzaine de gorgées de Sangria
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

J'ai regardé cet épisode 6 claqué et fatigué, pas de miracle, mais j'ai quand même tenu 1/2 heure. Je me facepalme à chaque séquence avec les Pieds-Velus 

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »