Dragon Ball Daima

Dragon Ball est devenu populaire en occident grâce à la série animée du temps de sa diffusion au Club Dorothée. Depuis, Dragon Ball Z est devenu un mythe, et a généré une suite, Dragon Ball GT, et depuis peu, Dragon Ball Super.
Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Johnny » sam. déc. 21, 2024 4:30 pm

J'ai vu l'épisode 11, assez réussi...

On voit Neva, le vieux Namek, se joindre à Goku et sa bande, et leur en apprendre un peu plus sur les Dragon Balls du Monde des Démons... On apprend aussi que
c'est lui qui a créé les Tamagami
, d'ailleurs, le Tamagami qui affronte Vegeta en est conscient, puisque sa présence l'incite à affronter Vegeta dans un combat...
qui se finit sur un cliffhanger, puisque Vegeta est gobé par un Kraken.

En parallèle, Arinsu et Marba
recréent un démon, Duu... Si les prémices n'annoncent rien de bon avec un Duu qui les salue en mode Arale dans Dr Slump (j'ai explosé de rire tellement je ne m'y attendais pas), en revanche, face au Tamagami, il semble plus convaincant que son "grand frère" Kuu....
Image

narvi
Enfer de sable
Enfer de sable

Messagepar narvi » sam. déc. 21, 2024 5:10 pm

Duu ???? :pensif: Le jumeau caché de buu?
La vie est un cadeau des dieux....

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » sam. déc. 21, 2024 5:49 pm

Une tentative de recréer un Majin avec l'essence de Buu. Kuu a essuyé les plâtres, mais sans grand résultat.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 21, 2024 8:55 pm

Vu l’épisode 11 également.

Bon nous avons du mieux avec Majin Duu qui semble vraiment une réussite et pas un pétard mouillé cette fois mais y aurait de quoi limite préférer revoir le Majin Buu qu’on connait quand on voit ces ersatz. Bref, il a le mérite de mieux tenir tête au Tamagami N°1 avec sa manière de combattre :siffle:. Mais s’il pouvait se faire ratatiner ce serait pas plus mal et peut être que ça déclenchera un retour à la forme originelle. Punaise, voila ce qu’ils font réclamer avec leurs âneries. Moi il m'a plutôt laissé de marbre que fait rire :mdr:.

Autrement le vieux Namek, Neva, faisant bien semblant d’être sénile mais pas sur qu’il nous réserve une autre surprise à faire coucou je suis maléfique oh oh oh. En tout cas pour les Tamagami y avait bien de quoi se douter qu'ils étaient sa création.

Et sinon c’est parti pour le combat de Végéta qui se fait bouffer par un Kraken, au moins c’est bien, ça fera un Kraken qui va peut être se faire dégommer :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LINKEN
pilier de l'Atlantique Sud
Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda

Messagepar LINKEN » dim. déc. 22, 2024 9:21 pm

C'est quoi ces conneries de théorie comme quoi Daima serait canon à la série?? :lol: :lol: :lol: :lol:
JAMAIS DE LA VIE!!!!!
ImageImage[Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 22, 2024 9:26 pm

Non mais ça fait des incohérences de toute façon :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

narvi
Enfer de sable
Enfer de sable

Messagepar narvi » lun. déc. 23, 2024 10:53 am

Pas canon....il faut relire le dernier chapitre de dragon ball avec oob..... :facepalm:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2024 6:59 pm

Ah les 10 ans de paix, c'est très relatif :lol-noel:

narvi
Enfer de sable
Enfer de sable

Messagepar narvi » lun. déc. 23, 2024 8:31 pm

La toei veut son blé et se fout du reste. :bonhomme: ... l important c est de....multiplier les trucs ..sur..dragon balls. ....
Films, série animés, mangas .....jeux vidéos.....jouets, figurines, produits dérivés.....etc....etc....etc.... :cadeau:
rappelez vous db évolution le film :hum:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2024 9:02 pm

Le merchandising est roi, la cohérence elle se fait botter le cul :siffle:

LINKEN
Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda

Messagepar LINKEN » lun. déc. 23, 2024 9:52 pm

narvi a écrit :Pas canon....il faut relire le dernier chapitre de dragon ball avec oob..... :facepalm:

Si on commence comme ça, on peut aussi dire que DBS n'est pas canon.
ImageImage[Image

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » lun. déc. 23, 2024 10:45 pm

Ce qui est marrant, c'est qu'Akira Toriyama vient de nous quitter et je pense qu'on va avoir encore avoir droit à de multiples versions de DB (un peu comme le jeu Sand Land par exemple...)
PS D'ailleurs, à ce sujet, Dragon Ball Sparking Zero est vraiment un excellent jeu!!! (Infiniment meilleur que l'insipide Kakarot et meilleur que FighterZ)
Si vous aimez les bons jeux de baston/fight, FONCEZ!!! (C'est le digne successeur des séries Budokai!)
Mais bon... Le marketing fait loi, je peux comprendre ça...
Après tout, Bob Marley, David Bowie, Michael Jackson, Amy Winehouse ou Nirvana continuent bien à nous sortir des albums (même si je n'ai encore rien vu en ce qui concerne George Michael ou les Doors lol...)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2024 10:52 pm

Oui Sparking Zero j'ai aperçu ça qu'il était bien apprécié :D.

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » lun. déc. 23, 2024 10:55 pm

Scarabéaware a écrit :Oui Sparking Zero j'ai aperçu ça qu'il était bien apprécié :D.

Oui... Il a eu beaucoup de succès quand il est sorti... Même si, maintenant, il se fait un peu descendre par les critiques... De mémoire, actuellement, je crois que quasiment 80% (ou plus) des personnes qui y jouaient ont déserté le mode online...
Mais bon, cela ne change rien... Ça reste un excellent jeu!
PS Et Sand Land mérite aussi un coup d'oeil! (Je dis ça parce qu'il s'agit d'un jeu basé sur l'anime de Toriyama lol)

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. déc. 24, 2024 9:44 am

narvi
Enfer de sable
Enfer de sable

Messagepar narvi » mar. déc. 24, 2024 10:34 am

Personnellement dbsuper est pas canon comme gt .... :saute:

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » mar. déc. 24, 2024 3:15 pm

narvi a écrit :Personnellement dbsuper est pas canon comme gt .... :saute:

Les suites, c'est souvent moins bien lol... (Surtout quand elles essayent d'égaler la qualité des oeuvres originales)
Pour faire mieux que DB, DBZ ou DBGT, il faudra se lever de bonne heure... (Et encore, je trouve DBGT un petit ton en dessous des 2 autres...)
Néanmoins, parfois, on peut avoir de bonnes surprises (Saint Seiya Hadès ou Lost Canvas par exemple...)

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » ven. déc. 27, 2024 8:54 pm

Episode 12 vu, la première partie de la série est bouclée...
Les Dragon Balls sont récupérées, mais dispersées, on notera que Duu a bien été fait à partir des résidus de Majin Buu, car il est incapable de transformer son adversaire en chocolat et doit un coup de main de Kuu... qui l'aidera aussi dans une épreuve de calcul mental dément qui rappelle le subterfuge utilisé par Krilin face à Chaozu au tournoi d'arts martiaux.
Quant à Vegeta, il surprend tout le monde en devenant Super Saiyan 3 et arrive à se sortir de l'énigme du Tamagami.

On verra comment ils vont gérer la seconde partie de la série, mais ça devrait être un peu plus animé.
Image

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » ven. déc. 27, 2024 9:28 pm

PS Dragon Ball Super, je n'ai pas détesté...

narvi
Enfer de sable
Enfer de sable

Messagepar narvi » sam. déc. 28, 2024 12:07 am

Les clones de buu ....quel suspense pour la suite :peur:

(NOooooooon) :hum:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2024 7:00 pm

Vu l’épisode 12 aussi.

Maintenant que toutes les Dragon Ball sont récupérées à voir ce qu’il va se passer. Pour l’épisode 13 je pense que ça devrait être un épisode qui va avoir un côté filler en attendant la suite.

En attendant Majin Duu aura bien sorti son épingle du jeu face à son adversaire et merci le chocolat qui lui fait avoir un surplus de puissance. Ah ah ah, oh oh oh :siffle:. Sinon je commence à me dire que la fusion qui pourrait s’opérer avec les bonbons serait celle de Duu et Kuu après vol du bonbon de fusion à Goku, ce qui pourrait nous redonner Majin Buu. Mais à voir, en parlant de clones de Buu, j'ai pensé aux clones de Sephiroth dans Final Fantasy VII Advent Children qui sont chacun une partie de lui-même : viewtopic.php?f=414&t=1649

Pour ce qui est du calcul mental heureusement que Kuu est le cerveau en tout cas lol. Sinon pour Végéta Super Saiyan 3, c’est de quoi bien créer le petit coup de surprise effectivement et qu’il parvienne comme ça à vaincre le tamagami qui a été doté d’un surplus de puissance pour relever le défi. Autrement pour l’énigme à laquelle il a droit faut bien suivre, comme un con j’aurais répondu 5 :lol:. Et vous, vous avez été bien attentif ? :mdr:

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » sam. déc. 28, 2024 7:08 pm

Faisons confiance à @Scarabéaware...
Il faudra vraiment que je me trouve un petit moment pour mater cette anime... (J'étais resté sur DB, DBZ, DBGT, DBSuper... J'ai tellement peur que cette nouvelle série ne soit pas à la hauteur des "classiques"... Déjà que je trouvais que DBGT et DBSuper commençaient à perdre en qualité...)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2024 7:45 pm

C'est pas du tout à la hauteur par rapport à DBZ mais bon c'est du truc qui se laisse regarder quand même, c'est du pas trop mal disons et on dira que ça aura été bien pour Toriyama de se faire du retour aux sources avant de passer de vie à trépas.

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » sam. déc. 28, 2024 7:51 pm

Scarabéaware a écrit :C'est pas du tout à la hauteur par rapport à DBZ mais bon c'est du truc qui se laisse regarder quand même, c'est du pas trop mal disons et on dira que ça aura été bien pour Toriyama de se faire du retour aux sources avant de passer de vie à trépas.

@Scarabéaware
Je vois... Un peu comme Saint Seiya Omega quoi... Ou Saintia Sho... (Même ma soeur n'a pas aimé lol...)
(Quant aux films CDZ, je n'en parlerai même pas de ces m...**censuré** )

Oui lol... Pauvre Toriyama... Enfin, maintenant, quelle que soit la qualité de ce qui sort, ce n'est plus vraiment un problème pour lui...
PS Sand Land est un jeu qui lui rend un bel hommage je trouve...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2024 9:26 pm

Voila, par contre les films d'animation Saint Seiya là ça allait lol.

Puis Sand Land faudra que je vois pour l'anime tiens.

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » sam. déc. 28, 2024 9:28 pm

Scarabéaware a écrit :Puis Sand Land faudra que je vois pour l'anime tiens.

@Scarabéaware
Euhhh... Désolé pour la petite méprise... Sand Land, c'est un jeu video... (Certes basé sur le livre/shonen d'Akira Toriyama)
(Au cas où tu voudrais des liens si tu veux tester, MP moi ;-))
Modifié en dernier par darkangel76 le sam. déc. 28, 2024 9:45 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2024 9:39 pm

On a également de l'animation dessus : viewtopic.php?f=1379&t=31204 :mrgreen-noel:

Bon puis le jeu, je verrai ça à un moment mais encore plus tardivement que l'anime : viewtopic.php?f=1379&t=36042 :lol:.

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » sam. déc. 28, 2024 9:41 pm

Scarabéaware a écrit :On a également de l'animation dessus : viewtopic.php?f=1379&t=31204 :mrgreen-noel:

Bon puis le jeu, je verrai ça à un moment mais encore plus tardivement que l'anime : viewtopic.php?f=1379&t=36042 :lol:.

Pas de souci @Scarabéaware! Be my guest!
(PS C'est un petit jeu de 10-15 GB seulement...)

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. déc. 30, 2024 6:41 pm

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2024 7:53 pm

Tiens je pensais que le Chef Otaku serait un peu plus emballé par cet épisode tout comme il l'a été avec un autre mais là non ça a plus de mal à passer :mdr:. Bon puis c'est sur qu'on a un grand problème des incohérences de toute façon.

Sinon Somewhere t'en es où ? :mrgreen-noel:

Retourner vers « Les séries animées Dragon Ball »