• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Starship Troopers (de Paul Verhoeven)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Starship Troopers (de Paul Verhoeven)

Messagepar phoenlx » mer. mars 14, 2012 12:06 am

Image

Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relâche la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes géants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend.


Ca fait un moment que je voulais le voir , c'est enfin fait ce soir :mrgreen: sacré drôle de film , satire de la société américaine et de la propagande guerrière, certains l'ont vu ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 14, 2012 12:08 am

Excellent film. Mais les suites direct to vidéo sont à vomir.

C'est le seul bon film de Casper Van Dien, car après ce film il a continuer sa carrière dans des direct to vidéo tout pourri.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar phoenlx » mer. mars 14, 2012 12:12 am

ah je ne connais pas les suites ! Celui-là c'est fou j'avais le film depuis la fin des années 90 à plusieurs reprises j'ai failli le voir ( à 2 reprises j'avais même commencé à voir les premières minutes et à chaque fois un truc m'empêchait de continuer :lol: ) Oui j'ai trouvé aussi que c'était un excellent film, qui joue évidemment beaucoup sur l'aspect parodique ( Je crois qu'il y a 10 ans je l'aurais moins aimé car le côté décalé m'aurait justement beaucoup plus bloqué mais c'est vraiment pas mal ce qu'il a fait, ya même des références à Kubrick et d'autres films c'est bourré d'allusions )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 14, 2012 12:23 am

Le 2 c'est une grosse daube, ça na rien avoir avec le premier. Quand au 3 (ou Van Dien reprend son rôle) moyen......

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar phoenlx » mer. mars 14, 2012 12:27 am

ok, ben je crois que je me contenterai du premier :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Madrygin » mer. mars 14, 2012 9:37 am

Je l'aime bien, très bon film. Et si tu veux te marrer un coup va voir le forum d'Allo, c'est blindé de trolls et de crétins en tout genre qui n'ont rien capté au coté satirique du film
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar phoenlx » mer. mars 14, 2012 11:07 am

ah bon ? :shock: Faut le faire quand même, prendre un tel film au premier degré, certains ont vraiment besoin de s'acheter un cerveau
( Après je peux concevoir que justement la forme satirique et le côté décalé ne plaise pas , qu'on ne soit pas sensible au film, à sa réalisation, voire pas d'accord avec ses messages sous-jacents pourquoi pas, mais prendre ça au premier degré c'est un peu fort de café :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Regnak » mer. mars 14, 2012 11:14 am

Si je ne dis pas de bêtise, c'est que autant le film a un côté satirique très marqué. Autant le bouquin lui est très 1er degré.

Du coup que des débiles pigent rien à rien, pas étonnant.

Sinon très bon film. Et puis les fans de How I met your mother seront ravis de retrouver Barney. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar phoenlx » mer. mars 14, 2012 11:23 am

Oui j'ai pas lu le bouquin mais il paraît que c'est tout l'inverse , Verhoven l'a apparemment complètement détourné pour l'autoparodier en quelque sorte :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Madrygin » mer. mars 14, 2012 12:39 pm

Il me semble qu'il avait d'ailleurs été tres mal reçu aux US pour ça (tu m’étonnes. Quand a Allo je t'apprendrais rien en te disant qu'on trouve de tout, trolls compris. :lol: ) mais on trouvait des trucs très rigolos.
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar phoenlx » mer. mars 14, 2012 1:15 pm

oui en même temps sur allo beaucoup ont des cervelles de poix chiche, la preuve hier je lisais ce topic sur Tron ça me faisait marrer ( cf la réaction de "un visiteur" à 12:52 ; sans doute un mec banni d'ailleurs :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Bach93 » jeu. mars 15, 2012 9:32 pm

ouais je l ai vu je l ai en divx c est excellent
(du moins le premier)
en plus il y a la jolie denise richards dedans !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2012 10:04 pm

oui, ça motive à la voir :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Bach93 » jeu. mars 15, 2012 10:18 pm

en tout cas on voit bien que c est du paul verhoven car il y a de la bonne boucherie dedans !!! (tetes coupées et j en passe)

Image


Bach93 j'ai mis ton image en spoiler.. C'est un peu trop gore pour le commun des posteurs pour l'afficher ostensiblement

phoenlx

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Mr.Mauser91 » ven. mars 16, 2012 2:23 pm

J'adore ce film aussi. Du pur Verhoeven (ça lui fait un petit dyptique de films de SF). Le 1er, du moins, est un bonheur ! La parodie des films de propagandes, les acteurs (Ironside, Clancy Brown...), le rythme, tout un programme !

Pas vu le 2, et j'hésite franchement à le voir.

Vu le 3 en DVD, et regrette cet achats : On sent bien qu'il n'y avait pas assez de budget pour les effets spéciaux, d'ou les apparitions limitées d'arachnides et de scênes d'actions, et qu'ils ont voulus compenser avec la critique de la société futuriste. Ca aurait pu être une bonne idée, si les persos n'étaient pas aussi inssuportables (la serveuse blonde, j'avait envie de la...) et si il y'avait eu du rythme, parcequ'on s'emm.... devant, j'avait vraiment hâte que ça se terminait. Non, vraiment, Edward Neumier (qui a pourtant bossé sur le 3) n'est pas Paul Verhoeven.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar phoenlx » ven. mars 16, 2012 3:44 pm

C'est le gros soucis de beaucoup de suites surtout quand elles sont réalisées par des cinéastes de second plan contrairement aux premiers opus, phénomène courant ( moi les suivants je les verrai pas je me doute pas mal que ce sera inférieur )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Mr.Mauser91 » ven. mars 16, 2012 7:59 pm

Crois moi, les seuls interrets du 3ème opus, sont les apparitions des bêtes, de Casper Van Dien et le scénario plutôt bon malgré tout.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Kenshin » sam. mars 17, 2012 4:04 pm

Enorme film je l'adore,gross satire de la société americaine :lol:

C'est du bon Verhoeven ca fait longtemps que je l'ai pas revu par contre.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar ANGELO » sam. avr. 21, 2012 6:58 pm

foutage de gueule en règle.
Certains aux states allèrent jusqu'à censurer le film parce qu'il donnait une mauvaise image de l'armée... ou que c'était "nazifiant."
evidemment , ils se sont rendus compte que ce film se foutait surtout de la gueule de gens comme eux.
Un délice qui ne va pas assez loin dans son délire.
Moi j'aurais été jusqu'à faire débarquer les arachnides sur terre. .. rine que pour me bidonner sur la manière dont les médias dans le film auraient traité le sujet.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. avr. 21, 2012 7:30 pm

Moi j'aurais été jusqu'à faire débarquer les arachnides sur terre. .. rine que pour me bidonner sur la manière dont les médias dans le film auraient traité le sujet.


Ils auraient pu y penser pour les suites, au lieu des bousasses auquels on a eu droit...

Joe Dante aurait eu droit au même traitement pour son génial Small Soldiers. Triste.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2012 9:16 pm

très sympa pourtant comme film small soldier :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. avr. 21, 2012 9:26 pm

Faut dire que Dante avait un peu laissé tomber le coté commercial et doté son film des références et pastiches des films de guerre. Excellente idée, mais apparement, ça plaisait pas au publique de l'époque...
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar phoenlx » dim. avr. 22, 2012 12:14 am

Ils s'attendaient sans doute à un film plus conventionnel et moins satirique , pourtant c'est ça qui fait son charme ( peu d'intérêt sinon )
Ce film m'avait vaguement rappelé une nouvelle de stephen king et je comprend mieux pourquoi , il s'en inspire apparemment ( la nouvelle petits soldats )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Regnak » lun. juil. 09, 2012 9:09 am

Je ne sais pas ce qu'a fait Verhoeven mais Hollywood a décidé de fracasser son œuvre à grands coup de remake.

Après Total Recall dont la BA du remake me fait encore rire, le remake annoncé de Robocop, celui de Starship Troopers promet de faire flipper mais grave.

Source Allociné:
Paul Verhoeven se fait littéralement dépouiller, ces temps-ci : on le sait, tout comme Total Recall et Robocop, Starship Troopers doit prochainement avoir droit à son reboot/remake. Et si l’on en croit le producteur Toby Jaffe (également à l’œuvre sur le nouveau Total Recall), ce dernier pourrait être moins violent que l’original : « Plus un film est cher, plus il est difficile d’en faire quelque chose de violent. Dans Recall en particulier, nous avons fait en toute conscience le choix de rester proche dans le ton d’un Minority Report. Cela donne au studio, et à nous en tant que producteurs, la possibilité de le réintroduire d’une nouvelle manière. »

Concernant le Starship Troopers originel, ajoute le même Jaffe, Paul Verhoeven s'est éloigné du roman de Robert A. Heinlein pour réaliser un film « presque comique, alors que notre boulot consiste à être un peu plus fidèle au livre. [...] Verhoeven a fait de son film une critique du fascisme, alors que Heinlein écrivait du point de vue de quelqu’un qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous savez, ce qui est pour l’un du fascisme est pour l'autre du patriotisme… » Et le producteur d’en rajouter une louche en promettant des armes et un équipement militaire plus modernes – forcément.


Un Starship Troopers light, sans l’irremplaçable "Verhoeven touch", sans trop de violence mais avec de jolis exosquelettes, sans satire, sans subversion, et on imagine sans scène de douche mixte… Bref, un Starship Troopers sans rien, en fait ?


Bon je vais vomir et je reviens. Le coup du producteur qui sort que le fascisme n'est rien d'autre que du patriotisme c'est fort et assez flippant.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Bombur » lun. juil. 09, 2012 10:34 am

Ils vont faire un remake de ce film ? Encore ? M'enfin, ils ont vraiment plus d'imagination !!! Allez, après Spiderman, Total Recall, Starship Troopers, Batman, Superman (attention, j'ai pas dit qu'ils étaient tous mauvais), on fait quoi ? Twilight ?

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. juil. 09, 2012 2:19 pm

La dernière chose que je redoutait...

Après le coup de TR et Robocop, je me disait, "bon, y vont quand même pas toucher à ST, ça fait qu'une dizaine d'années qu'il est sortie, faut pas éxagerer...", ben je m'était gourré...

SHAME ON HOLLYWOOD !!!!

Ils ne remplaceront JAMAIS la Verhoeven's touch. Ce qui faisait la pierre angulaire du film était qu'il pouvait être vu selon diférents degré : Au 1er pour les scênes de combats dantesques, au second pour l'excellente satire du surpatriotisme et parodie de sitcom pour ados.

Là, ça va être un truc bien asseptisé pour ados, sans rien de surprenant. Bravo LOLywood. Bravo.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: starship troopers ( de Paul Verhoeven )

Messagepar phoenlx » lun. juil. 09, 2012 3:57 pm

de toute façon c'est l'ère des remake ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Starship Troopers (de Paul Verhoeven)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 27, 2016 8:17 pm

J'ai enfin découvert ce film, enfin j'avais fait ma NurZe à l'époque, j'avais vu le deuxième quart il y a quelques années, mais jamais en entier. Bref, vu donc, et j'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce qui a déjà été dit dans ce topic, très bon film, véritable satire contre la guerre et la société américaine, alors que le livre qu'il adapte c'était tout le contraire, pas étonnant que ce film fut très mal accueilli aux Etats-Unis, en même temps confier ce film à Verhoeven ils devaient s'y attendrent, le genre de réal qui va pas se gêner pour dire ce qu'il pense. Génial donc au niveau du ton, et sacré brochettes d'acteurs, tous issus de séries pour accentuer le côté caricature de sitcoms.

A noter certains similitudes avec Aliens de James Cameron, c'est normal, Cameron s'est inspiré du roman Starship Troopers pour son film. Ca rappelle aussi beaucoup la franchise japonaise All You Need is Kill et son adaptation Edge of Tomorrow.

Film très gore aussi, mais ça reste dans un ton assez caricatural donc ça passe, vraiment un très grand classique, c'était la grande époque de Verhoeven...

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Starship Troopers (de Paul Verhoeven)

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 27, 2016 8:36 pm

Somewhere a écrit : j'avais fait ma NurZe à l'époque

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Starship Troopers (de Paul Verhoeven)

Messagepar itikar » sam. févr. 27, 2016 9:49 pm

Ah, un de mes films préférés ;)

Ah noter pour la petite histoire que Starship Troopers est adapté d'un livre ( "Etoiles, garde à vous" ! ) d'un des trois auteurs de SF ayant fait le 20ème siècle dit-on ici :

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité