• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les races les plus courantes dans la Fantasy

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Les races les plus courantes dans la Fantasy

Messagepar Lyriel, la déesse » dim. juin 12, 2005 12:19 pm

peut-être qu' on pourrait faire un petit topo sur les différentes races : les elfes, les nains, les gobelins, les nains... ???
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » dim. juin 12, 2005 12:23 pm

tu peux déjà faire les moins courantes: les hobbits made in Tolkien uniquement.

sinon, il y a les leprechaun (ça s'écrit comme ça)
les orcs
et les gremlins!!!!!! (ça c'était ma classe en 2nde selon ma prof de physique)
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » dim. juin 12, 2005 12:27 pm

oui faudrait qu'on se lance là-dedans, avec quelques photos ;)

ya les trolls aussi...
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » dim. juin 12, 2005 12:28 pm

oui bonne idée.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 12:37 pm

ben on pourrait déjà lister celles de chez Tolkien !

--> les orcs et gobelins (faudra d'ailleurs qu'on m'explique clairement la différence entre les 2 j'ai pas trop pigé !)
--> les Uruk Hai (croisement d'orcs et de gobelins par saroumane dans le sda)
--> les trolls (et il y a plusieurs catégories : trolls des cavernes, etc les trolls du retour du roi qui attaquent minas tirith ne sont a priori pas de la même race que celui de la Moria )
--> les dragons
---> les balrogs
--> les hobbits
---> les hommes
---> les elfes (et pariel : chez tolkien il y a plusieurs sortes : elfes verts des forêts etc mais c'est un peu long à lister, il faut lire le silmarillion et c'est de toute façon la même race née il y a bien longtemps sur les rives du lac de Cuivenen)
---> Beorn (une sorte de géant qui peut changer de peau je crois, et se transformer en ours ! qui a du inspirer la race des berserker en fantasy ..)
--> les araignées géantes (chez tolkien : descendantes d'ungolianth)
---> les grands aigles (style Thorondor , Landroval, Gwaihir ..)
---> les Valar (dieux de valinor) si on peut appeler ça une race
---> les nains bien sûr
...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » dim. juin 12, 2005 12:40 pm

yen a des peuples et des races!!!
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » dim. juin 12, 2005 12:42 pm

et les nains des bois qui aident les cavaliers du Rohan ils s'appellent comment déjà?
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 12:48 pm

Je me souviens plus bien du nom exact . Je sais que leur représentant est Ghan Buri Ghan (un nom come ça, pas sur a 100%)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » dim. juin 12, 2005 1:55 pm

c'est parti, je commence par l'une des races les plus détestée

les orcs:

Image

les orcs auparavant étaient des elfes, torturés par Morgoth si je ne m'abuse dans les temps très reculés de laTerre du Milieu jusqu'à ce qu'ils deviennent ces êtres abjects.
violents, ayant un gout immodéré pour la chair humaine, et, très très nombreux, ils sont une armée parfaite pour Sauron.

Image
Image

ils sont aussi présents dans d'autres oeuvres de fantaisie comme Les Chroniques de la Lune Noire
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. juin 18, 2005 11:00 pm

les elfes.
tout d'abord les elfes sont des créatures magiques des mythologies nordiques. mais souvent ils ne ressemblent pas du tout à l'image que la fantasy leur donne: par exemple pour les islandais (si je me souviens bien, je n'en suis pas totalement sure) ce sont de toutes petites créatures.
on est bien loin de nos Elrond, Arwen, Glorfindel, deedlit...

dans le seigneur des anneaux, il y a plusieurs sortes d'elfes.

:arrow: Les elfes sylvains :
Image
Image

:arrow: les elfes gris :
ci-dessous : Beleg Cúthalion, elfe de Doriath dans Le silmarillion (illustration signée Darth coco)
Image


Mais les elfes sont présents dans toute la fantasy:

deedlit dans les chroniques de la guerre de lodoss
Image
Image

Les elfes ne sont pas toujours des êtres bienfaisants.

en témoignent pirotess dans les chroniques de la guerre de lodoss:
Image

ou encore whismerhill dans les chroniques de la lune noire qui est un demi elfe sombre.
Modifié en dernier par phoenlx le ven. juin 09, 2017 4:50 pm, modifié 1 fois.
Raison : les images ayant toutes disparu j'en ai remis plusieurs pour illustrer le propos
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2005 11:05 pm

ouais .. chez Tolkien on a plusieurs sortes d'elfes qui correspondent souvent à des royaumes, des peuples ..
3 grands peuples principaux : les noldor, les teleri et les vanyar

* les vanyar qui sont parti a Valinor et y sont ensuite resté, ils sont blonds
* les noldor parti à Valinor puis revenu en partie je crois
* et certains teleri parti à valinor, d'autres restés en terre du milieu (ceux qui ont donné le peuple de Doriath notamment) ..

* les elfes verts en gros (ou elfes sylvains, ceux du roi thranduil, père de Legolas notamment) ce sont ceux qui, lors de l'exode depuis le lac de Cuivenen vers valinor, se sont arrêté en chemin (dans un territoire bien connu des lecteurs de Bilbon puisqu'il s'agit de la fameuse forêt noire, mirkwood ..)

mais on a aussi d'autres subdivisions assez complexes, les nandor, etc .. c'est parfois assez compliqué ... je m'y perd perso

on a aussi la subdivision : elfes de lumière (calaquendi) / elfes de la nuit (moriquendi) pour distinguer ceux qui ont vu la lumière des terres immortelles de Valinor, et ceux qui sont resté en terre du milieu sans jamais la voir ..
Modifié en dernier par phoenlx le sam. oct. 29, 2005 2:10 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. juin 18, 2005 11:08 pm

en clair je me suis trompée :?
j'avoue quand même qu'il aurait pu faire plus simple notre cher Tolkien de ce coté là.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2005 11:12 pm

Ben d'un autre côté on a besoin de tous ces niveaux de détails c'est ça qui rend les récits très cohérents, et parfois leur donne leur profondeur (si on ne comprend pas bien qui sont les noldor par rapport aux teleri, on comprend mal leurs relations, parfois un peu conflictuelles, cf les tensions entre le roi Thingol et les elfes noldor qui sont venu établir des royaumes autour du sien après leur retour de Valinor etc (chez Tolkien tout est utile, la géographie sert l'Histoire qui sert l'ethnologie qui est cohérente avec la linguistique, tout est imbriqué et cohérent )

Si on comprend pas bien ce que sont les elfes verts par rapport aux noldor par exemple , on pourrait se dire, dans le seigneur des anneaux par exemple, que legolas, et elrond c'est un peu la même chose, c'est des elfes quoi !!! or pas du tout ça n'a rien à voir, il y en a un qui fait partie d'un peuple qui a une histoire très ancienne, glorieuse en terme de batailles contre Morgoth etc, un peuple avec un passé riche et illustre, qui a vu Valinor le royaume bienheureux etc, tandis que les autres (les elfes verts style Legolas) c'est un peu des casaniers retranchés dans leur forêt qui n'ont pas participé à grand chose historiquement.

Tolkien lorsqu'il nous fait les descriptions (physiques , au niveau des coutumes etc) le fait bien ressentir, les noldor sont souvent par exemple décrits comme plus beaux etc

enfin il y a plein de ptits détails comme ça qui peuvent paraitre superflus si on connait pas bien toutes les subdivisions ..
Modifié en dernier par phoenlx le sam. oct. 29, 2005 2:13 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. juin 18, 2005 11:14 pm

dans le SDA c'est pas très détaillé de ce coté là et comme je n'ai pas encore lu le silmarillion j'avoue que je n'y comprend pas grand chose dans les origines de telle ou telle race.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2005 11:24 pm

ah ok je croyais que t'avais lu le silmarillion ! je dois confondre avec Feedback ! Oui tu verras en lisant le silm après dans le seigneur des anneaux énormément de choses vont te sembler plus logiques, moins "lourdingues", plus cohérentes, moi ce livre a agit un peu comme une lumière (c'est le cas de le dire ! un peu comme la lumière de Valinor !) c'est ce que je disais à Caliès l'autre jour, c'est pour moi l'oeuvre phare de Tolkien, celle de toute sa vie et qui donne du sens à tous ses récits particuliers (le seigneur des anneaux n'étant que LE grand récit qu'il est parvenu à parachever avant sa mort, mais tous les chapitres très précis du silmarillion auraient presque pu constituer autant de romans en fait .. Bon mais il aurait fallu qu'il vive éternellement pour écrire tout ça le pauvre Tolkien :mrgreen: Il devait espérer au fond de lui y arriver ou en faire le plus possible avant sa mort mais il a eu un peu les yeux plus grands que le ventre sur le coup !!!

Le seul qui soit passé à la postérité , complet, achevé, brillant, salué par les critiques, c'est le seigneur des anneaux (bon et Bilbon, sa fameuse préquelle qu'il a d'ailleurs écrite avant et destinée à un public plus jeune par son style) mais il s'employa toute sa vie à essayer d'écrire toute l'histoire de la terre du milieu, avec minutie, en réécrivant souvent certains récits, en les complétant sans cesse, inlassablement durant plus de 50 ans. il aurait voulu un peu au fond de lui constituer une immense histoire de la terre du milieu dont le seigneur des anneaux n'était qu'une petite partie, le sommet de l'iceberg (il a commencé ses récits en gros pendant l'époque de la première guerre mondiale alors qu'il était très jeune , il a peaufiné et complété tout ça par la suite et a été stoppé par sa mort, 1973, il y a vraiment consacré sa vie à ce cycle qui malheureusement ne verrait jamais vraiment le jour sous cette forme parachevée, c'eut été trop fou , à la limite s'il avait été écrivain a plein temps mais c'était pas le cas il était professeur d'université à côté, donc tant pis pour nous lecteurs :( Mais à titre perso je regrette la non finitude. Aujourd'hui il ne reste de cette tentative folle (mais admirable par son utopisme) que les 12 volumes des HOME (History of middle earth) , qui peuvent paraitre rébarbatifs sur ce que j'en ai un peu lu pour nous français car non traduits, et qui sont des recueils de notes surtout, mais à valeur inestimable pour creuser le passé du SDA.

Ce sont des volumes que son fils (Christopher) a condensé et compulsé pour donner le silmarillion (c'est donc ça qu'il faut lire en priorité avant le reste sinon on risque vraiment de se perdre, je conseille de ne pas commencer par les HOME :lol: ) Moi le silmarillion j'adore en tout cas, et c'est vrai qu'on parle toujours de JRR Tolkien (tolkien père), mais c'est autant son fils qu'il faut saluer dans cette affaire !! sans son travail admirable le silmarillion n'existerait pas sous cette forme qui est a 99% cohérente (il y a qq petites incohérences en fait mais elles sont très dures à trouver, moi je les ai constaté par l'intermédiaires de personnes qui en parlaient sur certains forums sinon je serais passé a côté !!)

Bref, oui lis le silmarillion, et plein de choses s'éclaireront dans ton esprit !
Modifié en dernier par phoenlx le sam. oct. 29, 2005 2:24 am, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. juin 18, 2005 11:32 pm

j'aurais surement du commencer par ça mais j'ai lu les contes et légendes inachevées du premier âge. c'est fouilli mais j'ai bien aimé, seulement il faudrait que je le relise.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2005 11:35 pm

en fait contes et legendes inachevées ca revient sur certains passages du silmarillion mais le silmarillion c'est l'histoire complète de la terre du milieu ...
un exemple : un des chapitres des CLI (tu te souviens peut être) raconte le début de l'histoire de Tuor, son passage à Vynyamar après sa captivité , son départ vers la ville de Gondolin etc puis ça s'arrête en plein milieu. En fait l'histoire complète (mais résumée) c'est un chapitre du silmarillion, lequel se fond dans tout le reste de l'histoire de la terre du milieu, dont la guerre de l'anneau à la fin du 3ème âge est en fait la dernière partie du dernier chapitre (ça te donne une idée du binz !)

Donc oui il vaut mieux commencer par lire le silmarillion AVANT de lire contes et légendes en fait, c'est perso ce que j'avais fais mais bon ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. juin 18, 2005 11:41 pm

je me souviens du passage en effet.
j'avais quand même adoré l'histoire plus détaillée
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2005 11:45 pm

ouais dans Contes et légendes c'est très détaillé (c'est un vrai récit, comme dans le seigneur des anneaux) mais justement, comme son nom l'indique, c'est .. inachevé !! (et souvent annoté, ça moi ça me gonfle un peu au bout d'un moment :mdr: ) Au moins dans le silmarillion il y a pas de notes en bas de page, et tout s'enchaine très vite , les faits, les batailles, les descriptions, tu en manges des tonnes à chaque page , c'est pas un vrai récit c'est un méga résumé de 200 pages

Mais il a quand même son style propre c'est très bien écrit je trouve. C'est à lire pas mal de fois par contre pour bien comprendre ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. juin 18, 2005 11:47 pm

les notes, je ne les lis pas. enfin pas tant que je suis dans l'histoire sinon ça casse tout.
mais si le sil c'est comme tu dis un résumé de 200 pages, il doit être lourd à digérer
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2005 11:50 pm

Il est lourd à digérer !!

je ne te le cache pas! mais une fois que tu l'as digéré c'est un peu comme si tu venais de voir une lumière éclatante !! difficile à 'expliquer moi ça a été un choc ce bouquin ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2005 11:52 pm

tiens pour l'ordre de lecture n'hésite pas a zieuter mon ptit topic
viewtopic.php?f=114&t=11721
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 19, 2005 12:04 am

tiens j'avais tenté d'en faire un "résumé" sur ce topic mais c'est pas évident du tout , et je me suis arrêté en gros a 25% du récit (au moment ou ça allait devenir méga intéressant !!) tu peux le lire quand même ! (ya des images quis 'affichent plus par contresur le topic :(

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=460
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » dim. juin 19, 2005 12:14 am

je ne le lirais surement pas ce soir mais ça m'interesse
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 23, 2005 1:46 pm

Roland a écrit :tu peux déjà faire les moins courantes: les hobbits made in Tolkien uniquement.

sinon, il y a les leprechaun (ça s'écrit comme ça)
les orcs
et les gremlins!!!!!! (ça c'était ma classe en 2nde selon ma prof de physique)
en parlant de leprechaun en voila un pa si gentil qu'il paraît l'être.
Image

guycool
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 10:53 pm
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Messagepar guycool » jeu. juin 23, 2005 4:14 pm

ha c marrant comme ça peut être différznt, par ex les elfes peuvent être des toutes petites créatures ailées, ou ceux qu'in connait par Tolkien, et pareil les leprechaun pr moi ct des espèces de farfadets, comme dans harry potter, la coupe de feu (eh oui, mm si personne en parle ici, ça fait aussi un peu partie de la fantasy, et elle s'est bcp inspirée des autres trucs, en particulier le sda)
j'aime mieux pondre un oeuf, que voler un boeuf

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » ven. juin 24, 2005 9:46 pm

c'est très sympa Harry Potter et j'aurais du en parler plus tôt sur les elfes après tout dobby en est un.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. juin 25, 2005 10:46 am

le film willow est sympatique aussi ya des elfes dedans? je m'en rappele plus....
Modifié en dernier par Doctor Jones le sam. oct. 29, 2005 12:03 pm, modifié 1 fois.

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. juin 25, 2005 12:11 pm

Willow c'est pas plutot des nains qu'on voit, des nains et des hommes (des sorcières aussi)
mais il ne me semble pas qu'il y ai d'elfes enfin je peux me tromper
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. juin 25, 2005 12:12 pm

ya des nains et des hommes il me semble.....


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité