Les liens entre Prometheus et la saga Alien deviennent de plus en plus étroits. C'est en tout cas ce que confirme son réalisateur Ridley Scott dans les colonnes du magazine américain Empire : « J'ai toujours voulu revisiter cette saga depuis des années. Et je me suis toujours demandé pourquoi ceux qui ont fait Alien 2 (Aliens), 3 et 4 n'ont pas exploré une autre piste au lieu de se tourner vers une autre histoire fantastique. Ils ont manqué la question la plus importante de toutes : ‘'qui est ce grand gaillard ?'' [le mystérieux personnage du Space Jockey vu dans Alien et la bande-annonce de Prometheus, NdR], ‘'Et où allaient-ils ? Avec quoi ? Avec quelle cargaison ?'' Il y a toutes sortes de questions à se poser. »
Le cinéaste livre également quelques réflexions à propos de la future classification du long-métrage. On ne sait pas encore si celui-ci sera PG-13 (déconseillé au moins de 13 ans) ou classé R (les 17 et moins doivent être accompagnés d'un adulte) : « Si un PG-13 est forcément plus rentable financièrement parlant, on devrait plutôt se diriger vers un classement R. Il ne s'agit pas forcément de violence et de sang mais d'idées qui peuvent être très stressantes. Je ne suis pas un idiot, mais je vais tout faire pour obtenir le film le plus agressif possible. »
Prometheus, avec Noomi Rapace, Michael Fassbender ou encore Charlize Theron, sortira en France le 30 mai 2012
excessif.com
J'en connais un qui va pas apprécier.

[