• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Equilibrium (avec Christian Bale)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Equilibrium (avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2005 12:29 pm

Image

(EDIT 2017) Je refais un peu la présentation de ce film, le topic étant très vieux on l'avait attaqué bizarrement à l'époque :mdr:

Il s'agit d'un film de Kurt Wimmer sorti en 2002

résumé allociné :
Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.


Equilibrium fait partie de ces films qui n'ont malheureusement pas eu les honneurs d'une bonne distribution et promotion à l'époque. J'étais allé le voir dans une toute petite salle parisienne, de mémoire, ils ne le passaient pas à beaucoup d'endroits, chose que je n'ai pas compris et que j'ai énormément regretté (quand on voit tout ce qui sort comme gros nanards parfois) ; c'est un film cependant qui fait polémique. Certains fans l'avaient démonté, moi je dois dire que je l'aime beaucoup, je dirais même qu'il fait partie de ces petits plaisirs cinéphiles coupables que je ne renie pas (malgré tout ce qu'il s'est pris dans la tronche à l'époque) ; Je crois savoir aussi que certains cinéphiles aguerris l'avaient aussi défendu corps et âme, donc je vais tenter de le faire aussi à travers ce topic. C'est un film qu'on a comparé à Matrix, je peux en comprendre les raisons (j'ai du le faire moi-même) mais comparé pour l'opposer ...
Il est vrai qu'il y a une esthétique éventuellement proche dans le style de certains combats, les gestuelles, le fait qu'on évolue dans un contexte un peu pessimiste et dystopique, société régie ici par un dictateur cruel où les humains sont sous contrôle, sous l'effet d'une drogue qui annihile leurs émotions. Après, passé ces quelques éléments et je dirais une certaine esthétique (les tenues des Tetra-Grammatons comme Christian Bale sont proches de celle de Néo dans Matrix je trouve) les comparaisons s'arrêtent, Equilibrium est un film très particulier avec une patte bien à lui et pour ma part je trouve qu'il a un côté plus film d'auteur que Matrix (mais attention je ne voudrais pas non plus me servir de certains fans d'Equilibrium qui aiment dénigrer Matrix en les opposant, perso j'adore les deux !!!!! Pour des raisons différentes) Toujours est-il que c'est un film à l'atmosphère plus contemplative, film dans lequel on retrouve Sean Bean (pour un petit rôle au début), et Christian Bale, c'est d'ailleurs LE film dans lequel j'ai découvert Bale, et qui m'a fait devenir fan de cet acteur !!!

Certains critiquent parfois Bale pour son jeu d'acteur froid, un peu monolithique (disent ses détracteurs) ; sachez que dans ce film, il incarne ces caractéristiques à l'extrême, mais ce qui est cool, c'est que c'est parfaitement raccord avec le scénario !!! Nous évoluons en effet dans une société complètement aseptisée où les moindres émotions humaines sont traquées, et les fautifs supprimés manu militari, c'est plutôt terrible. Les individus sont donc tous froids dans ce monde, aucune émotion, aucun sentiment ne transparaît sur leur visage, ça fait froid dans le dos, et c'était assurément un rôle parfait pour Christian Bale.

J'adore ce film mais je préfère ne pas trop m'étendre, découvrez le !! Faites vous votre propre avis, peut-être que vous le détesterez comme certains détracteurs, peut-être que vous l'adorerez, ou serez plus en nuance. Je préfère ne pas vous parler en détail de certaines scènes très précises (notamment une avec une musique de Beethoven ou une autre avec un chien) qui moi m'ont beaucoup touché, car ce serait gâcher la surprise, il vaut mieux se laisser bercer par son atmosphère, découvrir ce monde étrange et terrible par soi-même.

J'ai été déçu par la fin par contre, je trouve qu'elle n'est pas à la hauteur du reste (et c'est à la fois un gros problème, très décevant du coup, mais en même temps je pardonne car les trois premiers quarts du film sont de haute volée)



la suite des messages sont ceux de 2004 lorsque j'avais commencé le topic, en répondant à un membre du forum qui s'interrogeait sur lui ^^ je les laisse tels quels pour la mémoire de la discussion (discussion à replacer tout de même dans son contexte, à l'époque matrix la trilogie des wachovski se faisait démonter par certains notamment sur certains forums comme allociné, d'autres prenaient parfois ce film comme point de comparaison pour à la fois les opposer, et j'étais moi-même entré dans ce "jeu" de comparaison, mais avec le recul je pense que ce n'est pas une bonne approche pour aborder ni l'un ni les autres de ces films, encore une fois, je redirais que je les aime tous, à leur manière, ils ont des points communs, des défauts et des qualités chacun, pas mal de différences aussi, une chose est sûre, Equilibrium ayant beaucoup moins bénéficié d'une bonne promotion que les matrix, il est bien moins connu et rien que pour ça j'encourage tous les cinéphiles notamment amateurs de Science fiction et de dystopie à le découvrir, à mes yeux c'est une petite perle méconnue qui mérite les honneurs.

Je copie colle ici la réponse à fabio sur equilibrium dans le topic de la rubrique tolkien, c'est mieux ici ..

fabio a écrit :Fred equilibrium sa parle de quoi ce film


pour te répondre Equilibrium c'est un film qu'on compare souvent à Matrix , visionne le tu verras pourquoi il y a clairement des ressemblances même si c'est pas pareil .... l'acteur principal est Christian Bale (excellent d'ailleurs) et Sean Bean apparait un peu au début dans une super scène notamment

ben je te mets le résumé allociné ce sera plus simple pour que tu vois un peu de quoi ça parle :

voici quelques images

Image

Image


Je l'ai trouvé génial pour ma part (mieux que matrix par certains côtés, plus en finesse avec des scènes qui rappellent plus le film d'auteur , je pense que tous ceux qu'aiment pas trop matrix à cause de certains délires qui alourdissent un peu les films aimeront Equilibrium pour son ambiance assez différente (même si le scénario est intéressant, certains disent du déjà vu mais bon j'ai pas trouvé ..)

Les scènes de combat notamment sont bluffantes, et il y a pas mal de thèmes abordés, la dictature, les émotions humaines, le rôle de l'art dans nos sociétés, les drogues, que devient l'homme si on lui retire la faculté de s'émouvoir etc, c'est souvent très fort ça prend aux tripes et les acteurs jouent très bien. C'est un peu l'antithèse du gros film hollywodien à grand spectacle avec plein d'explosions, ici point de tout ça à l'excès même si je trouve que les scènes d'action sont nombreuses et toutes très bonnes, Equilibrium c'est plus ce que j'appellerais un film d'action/science fiction intelligent (plutôt rare par les temps qui courent !! il faut y gouter) dommage la fin par contre est un peu rapide et baclée j'aime pas trop le dernier quart d'heure du film, il aurait mérité d'être creusé, plus long, plus en subtilité , le final n'est pas vraiment à la hauteur du reste qui frise l'excellence ..

Dommage aussi qu'il soit passé que dans les petites salles (tout le monde est passé à côté de ce film du coup !! j'ai clairement pas pigé pourquoi ils l'ont pas mis dans les grandes salles, c'est hallucinant !! C'est un film qui aurait pu faire quelques millions d'entrées sans trop de problèmes, bien meilleur que plein d'autres qu'ils nous sortent. Choix complètement absurde et dommage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mar. juin 28, 2005 1:22 pm

Très bon film je confirme.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. juin 28, 2005 1:23 pm

ok j'airai me le louer ou me l'acheter

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2005 1:41 pm

je vous laisse lire les critiques allociné , qui font bien ressentir le film :

http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... age=1.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mar. juin 28, 2005 7:49 pm

Je l'ai pas vu moi!!!
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2005 9:01 pm

mate le , il est vraiment sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mar. juin 28, 2005 9:28 pm

phoenlx a écrit :mate le , il est vraiment sympa



oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en effet ;)
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » ven. juil. 01, 2005 8:07 pm

ça fait longtemps que je veux le voir mais je ne l'ai toujours pas fait
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. juil. 01, 2005 9:02 pm

Vraiment un très bon film.

Christian Bale est vraiment excellent. Sean Bean aussi (pour le peu qu'on le voit).

Les combats sont on va dire très bien fait bien qu'étant abusé au summum (mais bon matrix aussi).
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 02, 2005 10:38 am

ya une scène que j'ai trouvé assez ridicule par contre c'est vers la fin quand il découpe le visage du recteur black avec son sabre !

quand l'autre est encore debout la pis d'un coup sa tête est découpée en 2 et tombe !
Modifié en dernier par phoenlx le mer. mai 06, 2009 9:30 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 24, 2005 12:13 pm

j'ai acheté le dvd ya pas longtemps je vait ssan doute le visionner je vait pouvoir livrer mes impressions :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. août 24, 2005 12:15 pm

ca devrait te plaire !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 24, 2005 4:56 pm

sa yest je l'ai vu: c'est de la bombe

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mer. août 24, 2005 5:03 pm

Jtrouve ça super Equilibriouuuuum (comme phoenlx prononce) :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. août 24, 2005 8:44 pm

C'est même pas vrai que je prononce comme ça !!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 24, 2005 9:28 pm

par contre il ya une scène que je n'ai pas du tout apprécier , j'ai trouver cette scène vraiment ignoble

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mar. sept. 20, 2005 12:31 pm

Fabio a écrit :par contre il ya une scène que je n'ai pas du tout apprécier , j'ai trouver cette scène vraiment ignoble


laquelle ? :shock:
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. sept. 20, 2005 12:43 pm

Esse a écrit :
Fabio a écrit :par contre il ya une scène que je n'ai pas du tout apprécier , j'ai trouver cette scène vraiment ignoble


laquelle ? :shock:
la scène ou des chiens se font abattre.

fred
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 139
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 6:03 pm

Messagepar fred » mar. sept. 20, 2005 2:01 pm

ba c'est sûr que c'est fort mais c'est aussi pour accentuer l'aspect emotionnel chez spectateur (indigné par la scène) c'est ce genre de scènes très fortes qui marquent aussi dans le film ; montrer l'horreur que ca peut susciter chez le rhéteur (comment il s'appelle Bale dans le film déjà .. j'ai oublié ) ceci afin de souligner l'aspect horrible de cette société qui nie l'humain dans ce qu'il a de plus essentiel : ses émotions. Il fallait justement des scènes comme ça pour que le film soit fort , marquant, et que ses thèmes nous percutent

ca fait partie des scènes marquantes du film

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mar. sept. 20, 2005 3:19 pm

Fabio a écrit :
Esse a écrit :
Fabio a écrit :par contre il ya une scène que je n'ai pas du tout apprécier , j'ai trouver cette scène vraiment ignoble


laquelle ? :shock:
la scène ou des chiens se font abattre.


pinaise, je pensais que t'aller parler de la scène ou la bonne femme se fait incinérer vivante ou la fusilade des hommes dans le hangar
ou quand il parle d'avoir tué les femmes et les enfants qui protégeaient les chiens


mais celle là je l'attendais pas :lol:
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » dim. oct. 23, 2005 1:56 pm

je l'ai vu il y a un certain temps maintenant mais j'ai vraiment bien aimé, un film d'action intelligent ça ne devrait pas passer inaperçu.
il y a un peu de 1984 dans ce film, de toutes ces émotions qui débordent tout d'un coup.
j'aime vraiment beaucoup ce qu'ils ont fait dans ce film.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 457
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:08 am
Localisation : Marseille

Messagepar doudou1982 » lun. févr. 18, 2008 2:34 am

J'ai tellement aimé ce film que j'ai acheté le Dvd. Enfin j'avoue que l'élément numéro un de la réussite du film repose sur l'interprétation énorme de Christian Bale.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2008 10:11 am

Clair, c'était d'ailleurs dans ce film que j'ai découvert cet acteur et il m'a tout de suite marqué
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. févr. 18, 2008 12:03 pm

En tout cas je vous déconseille Ultraviolet. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet, Milla Jovovich joue très mal, comme tous les personnages d'ailleurs, les combats sont bidons ( 30 hommes autour d'elle avec des flingues et elle les tue rien qu'en évitant leur balle, bref ils s'entretuent tout seul) , les effets spéciaux sont à vomir, tout ce qui est fait numériquement se voit c'est à dire tout le film...

Elle roule en moto sur les immeubles, ses vetements et ses cheveux changent de couleur quand elle le veut, ( j'avais l'impression de voir une pub de l'Oreal) les armes qu'elle porte sont numériques et se matérialisent dans la réalité...

Pourtant j'avais bien aimé Equilibrium du meme réal....

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 457
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:08 am
Localisation : Marseille

Messagepar doudou1982 » lun. févr. 18, 2008 1:41 pm

J'ai vu Ultraviolet et que dire j'ai perdu du temps devant ma télé mais bon ca arrive souvent ca lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2008 1:49 pm

Parfois d'un film à l'autre pour un même réalisateur on a malheureusement de grosses surprises c'est courant. Rares sont les cinéastes qui ne font QUE des purs chef d'oeuvre ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Equilibrium

Messagepar phoenlx » jeu. juin 23, 2011 8:53 pm

il y a equilibrium ce soir à la TV ( pour ceux qui connaissent pas ce film ^^ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Equilibrium

Messagepar phoenlx » sam. mai 19, 2012 4:10 pm

J'ai revu ce film à l'instant, c'est toujours aussi bon. La scène de la symphonie de Beethoven c'est définitivement une de mes préférées
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Equilibrium

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. mai 20, 2012 11:02 am

Je l'avait vu il y'a longtemps et j'avait bien aimé. Bon, j'ai pas vu le début ni la fin, mais une bonne partie du film que j'avait plutôt adoré. Moi je pense que si l'être humain décide de renier ses émotions comme içi, alors il est mort.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Equilibrium

Messagepar phoenlx » dim. mai 20, 2012 11:13 am

C'est sûr, mais d'ailleurs je me demande même si c'est réaliste ( je pense que le fondement même de la vie, ce sont les émotions , les sentiments, qui sont liées à nos passions, nos désirs ) pour moi c'est indissociable et je ne pense pas qu'on puisse les annihiler totalement ( à moins de justement mourir ) ce que je veux dire c'est que même si on les réduit au maximum comme ils semblent le faire dans le film, avec leur espèce de drogue ( qui doit agir sur le cerveau ) je pense qu'il reste toujours une partie de soi qui va ressentir des émotions, c'est une évidence , tout est émotion , désir , la froideur extrême , j'y crois pas.

Le film est donc un peu tiré par les cheveux mais bon, il faut passer à côté de cet aspect je pense pour voir plus le message général,
tu devrais voir le début, il est excellent, la fin par contre j'ai beaucoup moins aimé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité