• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sinister !

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » sam. sept. 29, 2012 12:16 pm

Image

Image

Image
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sinister !

Messagepar phoenlx » sam. sept. 29, 2012 2:36 pm

ça m'a l'air super guilleret
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » sam. sept. 29, 2012 3:40 pm

Ben oui, c'est une bonne grosse comédie bien grasse. Tu ne savais pas ? :lol: :wink:


Best Horror Film in the Last Decade, 29 September 2012
Image
Author: BobbysReviews
Ellison, played by Ethan Hawke, is a true crime novelist who is looking to publish a bestseller more than ten years after the release of his hit book, "Kentucky Blood". Ellison moves his family (a wife and two young kids) into a house that was the scene of a grisly crime, leaving a mother, father, and two children dead, and a third child missing. Upon moving in, Ellison finds a box of super 8 films in the attic. On the tapes are the murders of the family who previously lived in his house and four other murders dating back to 1966. The only connection between the murders is a symbol found in all the videos. With his marriage deteriorating and his children's behavior becoming increasingly strange, Ellison is determined to connect the dots and possibly even solve the string of gruesome murders.

I'm sure everyone is familiar with the popular 'scary maze game'. Even if you know what is going to happen, you will most likely be scared in the moments leading up to the 'big scare'. You aren't scared of what is on the screen, but you're scared of what is about to be on the screen. That is the difference between surprise and horror. If the moments leading up to a jump scare are suspenseful, the actual scare is considered 'earned'. Too many horror movies nowadays have unearned jump scares. 'Sinister' is not at all one of those movies. It has it's fair share of jump scares, but after the initial shock, you don't feel at all relieved. The scares stick with you and you will go back to being just as tense as you were before the scare.

Another way 'Sinister' differs from most modern horror movies is that it actually focuses on plot. The film's director Scott Derrickson spends just as much time focusing on plot development as he does on scaring us, much like he did with 'The Exorcism of Emily Rose'. Since the characters are more developed and have more depth, we are able to relate to them much easier. 'Sinister' is more of a drama about family than it is a horror movie.

Ethan Hawke gives one of the best performances I've ever seen in a horror movie. He is great through the entire movie, but especially shines in scenes where he is frustrated. Juliet Rylance who plays his equally as frustrated wife is also great. With great performances from the two leads, it almost doesn't matter how well-acted the characters of their children are, but they are great nonetheless. Michael Hall D'Addario who plays Trevor provides one of the most shocking and terrifying scares I've ever seen (I just wish it wasn't in the trailer. However, if it wasn't, I may have peed).

I was lucky enough to see this movie in advance and attend a Q&A session with the director and writer. In the Q&A, they mentioned how this is a new take on the 'found footage' genre. This time however, instead of an "anonymous source" finding the footage and "editing" it from 36 hours to 80 minutes, the main character is the one who finds the footage. The audience is shown the footage, but not all at once. It is split up perfectly. Every time you hear the projector power up, you will automatically begin looking through the tiny slits between your fingers and you will certainly hold your breath.

'Sinister' is disturbing. 'Sinister' is 'Saw' level disturbing. During some scenes, I was actually trembling. The ending is also extremely messed up and surprising. And messed up. Not to mention messed up. The shocking imagery and twisted murders with certainly stick with you. Luckily you won't have any nightmares about the movie, but that's only because you won't be sleeping at all.

'Sinister' is the scariest horror movie in years and the best overall in the last decade. Horror fans will flock to see this movie and will not be disappointed. It is well-acted, well- written, well-directed, and most importantly, terrifying. If you see only one horror movie the rest of the year, let this be it. It is near-perfect and a step in the right direction for horror movies.

10/10

Binetôt on aura droit aux critiques en français.
J'espère qu'elles seront aussi élogieuses et que les opinions seront toujours aussi bonnes après sa sortie.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » mar. oct. 02, 2012 2:48 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos de l'avant-première à Los Angeles hier soir.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sinister !

Messagepar phoenlx » mar. oct. 02, 2012 2:55 pm

sympa.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » sam. oct. 06, 2012 7:07 pm

Oui !
Le film est sorti dans certains pays et avec ses 2000 votes et appréciations, la note reste à 7,5/10.
Les critiques sont dans l'ensemble positive. Certains écrivent qu'Ethan Hawke offre la meilleure prestation vue dans un film d'horreur.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » lun. oct. 08, 2012 9:46 am

Ethan Hawke en écrivain capable de taire une série de meurtres aux autorités pour se faire de l’argent : voici la prémisse de Sinistre, un film d’horreur pas comme les autres.

L’idée de base est née de l’imagination fertile de C. Robert Cargill, critique de films pour le site «Ain’t It Cool News». Une nuit, le coscénariste de Sinistre a fait un cauchemar des plus horribles : il trouvait de vieux super 8 montrant une série de meurtres bien réels. Deux ans plus tard, l’idée de base du long métrage était née et était vendue au producteur de Activité paranormale.

«J’ai réalisé en plein milieu du tournage de Sinistre que la véritable raison pour laquelle je n’avais jamais voulu jouer dans un film d’horreur était que je croyais que le tournage serait épeurant. Je crois qu’une partie de moi-même avait peur que, si j’acceptais un rôle comme ça, j’ouvre une partie de mon esprit à mes démons intérieurs », a confié Ethan Hawke lors des entrevues de promotion du film.

Fausse carte d'identité de Jack Nicholson
L’ancien mari d’Uma Thurman incarne Ellison Oswald, un écrivain dont le premier livre — une sordide histoire de meurtre — avait été un best-seller. Or, depuis ce succès, c’est la panne sèche. Il décide donc de déménager avec sa femme (Juliet Rylance), son fils (Michael Hall D’Addario) et sa fille (Clare Foley) dans une demeure où un enfant a disparu et où une famille a été sauvagement massacrée afin, espère-t-il, trouver de l’inspiration pour son prochain ouvrage.

Comment l’acteur explique-t-il l’intérêt de Sinistre? «C’est le fait que le film fasse peur sans essayer d’être effrayant», a-t-il répondu. «Les gens se racontent des histoires de fantômes en pleine nuit depuis des siècles. Et quand c’est bien fait, ça vaut vraiment la peine», a-t-il ajouté, parlant du travail du réalisateur Scott Derrickson (L'exorcisme d'Emily Rose).

«Dans les films d’horreur, les personnages sont généralement réduits à l’état de clichés. Or, Ellison Oswald est complexe. Il n’est ni bon, ni méchant, il possède une substance», a précisé Ethan Hawke.


«La peur est une émotion très intéressante à jouer. Scott Derrickson m’avait fait un montage de certaines scènes de Shining — L'enfant lumière, notamment celle dans laquelle Jack Nicholson s’écrie : «Et voici Johnny!», mais en coupant les réactions de Shelley Duvall. Du coup, il devient évident que Jack Nicholson ne fait pas peur dans le film, c’est Shelley Duvall qui le rend effrayant par ses réactions à ses agissements. Cela montre aussi à quel point la peur est quelque chose de difficile à simuler et à quel point c’est une émotion qui n’est pas attirante. En tant qu’acteur, la peur n’est pas une émotion ‘respectable’. En regardant les expressions de Shelley Duvall, je me suis engagé à la rendre le mieux possible.»

Par ailleurs, Ethan Hawke a adoré donner la réplique à des enfants pendant le tournage de Sinistre. «Vous savez, j’ai été un enfant vedette et je sais ce que c’est que d’arriver sur un plateau avec son professeur particulier. En grandissant, nous perdons quelque chose d’essentiel, un sens du jeu. En jouant avec des enfants, on retrouve les bases du métier d’acteur, qui est de faire semblant. On a simplement à dire : «Je suis le papa, tu es le petit garçon. Ça y est, tu es mort». C’est, fondamentalement, quelque chose de très simple. Les enfants adorent aussi tout le processus du maquillage et des costumes, ça ne les dérange pas d’attendre 10 heures pour tourner une scène parce que c’est le fun de prononcer ses répliques. C’est une attitude extraordinaire et j’avoue que ça fait du bien de baigner dans une telle ambiance.»

Quant au moment du film qui lui a fait le plus peur lors du visionnement, c’est la fin... et non, il n’en dira pas plus.

8,5/10

Article canadien
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sinister !

Messagepar phoenlx » lun. oct. 08, 2012 1:30 pm

Intéressant comme article. C'est vrai que générer la peur et la terreur à l'écran ce n'est pas simple, et je trouve que trop de films d'horreurs usent de situations-clichés de nos jours. Les films que j'aime le plus sont ceux qui font peur avec précisément des éléments réels, genre tu t'imagines du fantastique, des monstres, de l'horreur ou autre mais en réalité, c'est simplement à cause d'une atmosphère, il n'y a rien, mais tout vient du jeu des acteurs
Quand c'est bien fait c'est prenant

J'adore le Village de Shyamalan par exemple ( et d'autres films du même réalisateur )
spoiler :
dans ce film, il génère une atmosphère avec en réalité .. rien du tout ; Il n'y a pas de monstres dans la forêt et d'ailleurs on peut le comprendre dès le début , le spectateur peut très vite le comprendre mais peu importe ça marche, rien que d'observer les protagonistes terrifiés ça fait son petit effet je trouve et à certains moments on en viendrait à vraiment douter. En plus je trouve que c'est une bonne illustration de la manipulation, à travers un exemple sans doute poussé à l'extrême et peu réaliste certes, mais là n'est pas le problème, c'est plus une allégorie ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » mar. oct. 09, 2012 10:04 am

Tu as raison, ce n'est pas simple.
Il ne faut pas que ça se résume aux effets, au gore, je suis d'accord. Ca ne fait plus peur depuis longtemps et le seul effet garanti, c'est que ça fout la gerbe.
Il ne faut pas que ce soit une coquille vide non plus, sinon, on sort du film en ayant eu certes des frissons mais en se disant "tout ça pour ça ?" Enfin, ça vaut pour moi en tout cas. :jap:


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

hier, promo du film.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » mer. oct. 10, 2012 11:23 pm

Mercredi 31 octobre, le Majestic de Douai vous proposera à partir de 20h30 une soirée Halloween, avec l'avant-première de Sinister puis Paranormal Activity 4. 20 places offertes pour cette nuit de tous les frissons…
Sur le site du nouvelobs
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » ven. oct. 12, 2012 8:45 am

"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » dim. oct. 14, 2012 2:52 pm

Le film de malédiction horrifique avec Ethan Hawke se place devant Taken 2 et surtout devant Argo de Ben Affleck. On ne l’attendait pas si haut !
Avec 7.4M$ dans 2.527 cinémas, Sinister crée la surprise et devient le nouvel évènement d’épouvante américain après Insidious et Paranormal activity. Très efficace quand il s’agit de susciter la peur, le film dépasse momentanément le champion actuel Taken 2, deuxième ce vendredi avec 7M$ dans plus de 3.700 cinémas, et toutes les nouveautés du week-end, à commencer par Argo de Ben Affleck, distribué dans 3.232 multiplexes, qui a empoché 5.930.000$ avec de très bonnes critiques pour l’appuyer. Quant à Prof poids lourd, c’est un peu la looze avec à peine 3.6M$ dans 3.000 cinémas et une cinquième place peu enviable !
Le bouche-à-oreille ne devrait toutefois pas permettre au film d’horreur de rester en tête sur tout le week-end, puisque CinemaScore lui a donné un C+, signe d’avis mitigés chez les spectateurs à la sortie des salles. Les chiffres du samedi devraient remettre Taken 2 en place de leader. Déjà mentionné pour des nominations aux Oscar, Argo devrait jouer la carte de la durée.
Sinister débarquera dans les salles françaises le 7 novembre prochain, soit une semaine après Paranormal activity 4. Un exploit pour les cinémas français qui ont peu l’habitude d’accueillir des spectacles de ce genre dans leurs murs.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

arwen323
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 44
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 3:22 pm

Re: Sinister !

Messagepar arwen323 » ven. nov. 02, 2012 3:34 pm

J'ai vu ce film pour une soirée Halloween.
La trouille que ça donne.
Il est super malsain. Le jeu des acteurs est top niveau. Certainement le meilleur film d'horreur de l'année.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sinister !

Messagepar itikar » ven. nov. 02, 2012 5:09 pm

faut que je le mate :super: :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

arwen323
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 44
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 3:22 pm

Re: Sinister !

Messagepar arwen323 » sam. nov. 03, 2012 5:36 pm

Ah ouais, il est vraiment excellent.
Par contre, ceux qui craignent de faire des cauchemars, n'y allez pas. Il est trop fort et bien fait.
Il n'y a pas de sang ni rien, ce n'est pas du gore mais c'est encore mieux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sinister !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2012 7:25 pm

oui ba c'est souvent les films qui jouent plus sur le psychologique qui sont les plus flippants ..
Moi je vais voir beaucoup moins de films d'horreur qu'à une époque ( en fait, je ne sais pas trop pourquoi mais plus le temps passe plus ils me font peur, je suis sensible à certains bruitages et autre et parfois je flippe vraiment ça me fou mal à l'aise :lol: avant j'aimais ces ambiances maintenant moins, en tout cas j'aime mieux les films qui jouent sur la tension mais qui ne se réduisent pas à l'horreur , qui ne sont pas enfermés dans ce genre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

arwen323
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 44
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 3:22 pm

Re: Sinister !

Messagepar arwen323 » lun. nov. 05, 2012 4:45 pm

phoenlx a écrit :oui ba c'est souvent les films qui jouent plus sur le psychologique qui sont les plus flippants ..
Moi je vais voir beaucoup moins de films d'horreur qu'à une époque ( en fait, je ne sais pas trop pourquoi mais plus le temps passe plus ils me font peur, je suis sensible à certains bruitages et autre et parfois je flippe vraiment ça me fou mal à l'aise :lol: avant j'aimais ces ambiances maintenant moins, en tout cas j'aime mieux les films qui jouent sur la tension mais qui ne se réduisent pas à l'horreur , qui ne sont pas enfermés dans ce genre


Ah mais je ne dis pas le contraire. Le côté gore, c'est plus pour rire.
J'aime ça mais bon, c'est rigolo.
Là, c'est vraiment un film comme on en voit rarement. C'est vraiment très bien joué et pour une fois l'histoire est vraiment intéressante. En plus la fin est géniale.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sinister !

Messagepar itikar » lun. nov. 05, 2012 4:47 pm

J'ai regardé Funny Games U.S. hier soir, à propos de film d'horreur psychologique.

Ben, c'est vraiment des psychopathes ces sales gosses :peur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

arwen323
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 44
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 3:22 pm

Re: Sinister !

Messagepar arwen323 » mer. nov. 07, 2012 11:00 am

PAs vu !
Sinister est mal distribué en tout cas.
150 salles dont une grande partie à mi temps.
Si vous voulez le voir, ne traînez pas.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Sinister !

Messagepar ANGELO » jeu. nov. 08, 2012 10:52 am

Pas mal…
Ethen hawke est convainquant en écrivain d’horreur.
L’idée de montrer en intro une exécution d’une famille par pandaison fait bien son petit effet… Globalement les meurtres filmés sont terrifiants. Pas tant par l’horreur des crimes commis ni même parce qu’on y trouve dans le décor à bien y chercher « le démon au masque de mort » mais parce que la simplicité du cadrage , témoigne d’un esprit malade que l’on a peine à identifier… d’une monstruosité qui rappelle tant la cruauté enfantine qu’une volonté affichée de mettre à mort sans raison apparente. Je me suis surpris à m’offusquer de ces scènes, à m’être même interrogé sur le sens d’une telle barbarie… et surtout avec une telle envie d’aller droit au but.. puis je me suis rendu compte que cela avait été dû en partie au fait que la chose avait été filmée du point de vue du criminel puis que l’aspect graveleux de la pellicule pouvait inviter à procurer la sensation que cette perception du monde était celle ou d’un esprit malade ou d’un démon. Et surtout que ces bandes étaient sourdes et muettes..
C’était bien trouvé surtout , le fait qu’il se soit d’agi de momes possédés et non specifiquement du démon lui-même… même si je n’aurais pas destesté l’idée d’un démon tueur par definition…
D’ailleurs ,le fait que les enfants aient été concernés , d’abord le grand frère qui fait des crises de terreur nocturne, puis la sœur qui ressemble beaucoup (trop) à la gamine dont on découvre à la fin d’une des bandes en version longue , que c’est elle qui a tué les membres de sa famille, était tout à fait bien vu. La relation des dessins sur les murs des chambres par lui et sa sœur avec le dessin esotérique du démon qui rappelle celle du bouc dans les livres sataniques permettait subtilement de nous faire rentrer dans le délire sans nous prévenir tout à fait.
De fait, il était logique evidemment que la gamine tue la famille.
Le grand frère avait été montré du doigt tout le long du film , trop pour être couronné à la fin exécuteur familial. On peut même dire que sa connivence avec l’esprit, dans des scènes dures, il est dehors pas loin des enfants disparus (qui notons le , ne sont pas morts mais dans une autre dimension) ou même lorsqu’il surgit de la boite en carton en hurlant, avait pu finir en rebellion, comme s’il refusait en fin de compte d’être hypnotisé par son pouvoir.. comme si son corps et son esprit avaient fini par lutter avec le démon lui-même, ces terreurs nocturnes ayant plus été pour moi perçues comme un conflit avec le monstre que comme les états successifs d’une possession progressive. Il était donc tout à fait naturel que l’esprit lui préfère la petite fille beaucoup plus influençable et facile à manipuler.. de même, elle , elle n’a pas de terreur nocturne.. ce qui suppose que la possession a pris inexorablement insidieusement corps à l’insu de tous…
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Sinister !

Messagepar ANGELO » jeu. nov. 08, 2012 10:59 am

D’ailleurs, c’est drôle à dire mais sans spoiler,
La résolution de l’énigme réside voire est parfaitement résumée dans l’affiche même du film.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sinister !

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 08, 2012 11:24 am

J'essairai de le voir tu me donnes envie
Mais j'attendrai le DVD en ce moment je peux plus aller au ciné :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Sinister !

Messagepar ANGELO » jeu. nov. 08, 2012 11:33 am

Essaye malgré tout d’y aller. Sinon ,oui te casse pas la tête.
Je t’aurais bien conseillé Paranormal Activity 4 qui est bien efficace mais bon.. sans plus.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sinister !

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 08, 2012 11:47 am

non mais en plus les films d'horreur j'évite un peu maintenant ça me met trop mal à l'aise ! C'est plus des ambiances dont je raffole comme avant ( et d'ailleurs plus ils sont bons, plus je suis mal à l'aise avec du coup ça me donne un sentiment vraiment mitigé ; j'arrive plus trop à vibrer sur des films dont le seul but, la seule essence, est de chercher à provoquer la peur ou montrer le sang, des meurtres ; il me faut autre chose
( et je crois que j'aime pas non plus les films très noirs j'aime bien quand dans le noir il y a la petite étincelle d'espoir ) L'espèce d'étoile de Sam au milieu de la terreur de Mordor en gros ! Les films d'horreur sont souvent pensés pour te laisser aucun espoir lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sinister !

Messagepar itikar » jeu. nov. 08, 2012 1:03 pm

ou certains thrillers ...J'ai vu "Funny games u.s; ce week-end" et c'est vraiment un film de psychopathe :peur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Sinister !

Messagepar ANGELO » jeu. nov. 08, 2012 5:38 pm

Oui funny games est l'archétype du film noir par excellence . et frustrant ...car c'est vraiment celui où t'aurais envie de foutre une claque à ces deux petits branleurs que sont les deux tueurs en série.
et encore, les films américains sont surtout des figues de style, plus là pour se flanquer la trouille avec un masque qu'en soi des oeuvres dérangeantes...
j'ai toujours plaidé pour l'horreur à la française... qui par exemple bouleverse toutes tes certitudes. de a l'intérieur à Martyrs, de Frontières à Haute Tension d'aja en passant par son excellent remake de la colline a des yeux. Oui là se sont des films odieux qui font fuir le public parce qu'ils sont dérangeants. les gens aiment se faire peur mais jusqu'à un certain point que ces films là outrepassaient largement.

or là tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant.
pourquoi les survivals n'ont ils pas de lueur d'espoir ?
La question pourrait être la même inversement. Pourquoi dans les grosses bouses amerloques pleins de bons sentiments, les héros qui sont parfois d'insupportables têtes à claque, gagneraient tout le temps ?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Sinister !

Messagepar ANGELO » jeu. nov. 08, 2012 5:41 pm

il ya là une injustice à laquelle il faudrait remédier, vous ne trouvez pas?
pourquoi ne pourrait on pas voir la jeune fille possédée dans paranormal activity se prendre une dérouillée monumentale dans sa face de possédée ?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sinister !

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 08, 2012 5:50 pm

moi je crois que niveau horreur j'aime de plus en plus les Giallo, les maîtres italiens du genre, mais plutôt des films du passé car actuellement j'ai l'impression qu'il y a pas de renouveau et de vrais talents ou alors je les connais pas. Mais il y a une esthétique du meurtre , ça joue sur pas mal de registre c'est pas juste un truc qui cherche à te faire flipper avec un bruitage ou une scène choquante ou te dégouter ; c'est plus une mise en scène
j'ai découvert ( ou redécouvert d'un oeil neuf ) ce genre récemment avec des gens comme Argento - mais ses films anciens - et je crois que j'adore
Mais je ne crois pas que ce genre de films existent encore et si certains en faisaient certains râleraient que ça fait trop rétro ( du reste peut etre que plus personne ne saurait en faire des similaires à ceux des années 70 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sinister !

Messagepar Bombur » jeu. nov. 08, 2012 5:56 pm

Moi je trouve que les maîtres de l'horreur ce sont plutôt les Japonais. Chez les Américains, y a du très bon comme du vachement moisi...

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Sinister !

Messagepar ANGELO » jeu. nov. 08, 2012 7:26 pm

les américains ont perdu la main.
prenez paranormal activity, c'est que de la gueule !!!
l'horreur à deux balles cravachée à la caméra vidéo pour créer l'efficacité d'une scène d'horreur surprise qu'en temps normal , elle n'aurait pas effrayé plus que ça. ça fait plus réaliste c'est vrai, ... mais c'est faire preuve de bien peu d'imagination que d'espérer faire peur avec un truc comme ça.

Les japonais étaient surtout très bons dans la fin des années 90 et peut être le début des années 2000.
mais voilà même leurs jeunes filles aux cheveux noirs prennent la poussière. mais j'avoue que the grudge était pas mal.

je n'aime pas tros les giallo, mais je concède qu'inferno d'argento était remarquable... il y avait surtout des scénarios interessants côté italien et des scènes qui parfois surprenaient tout le monde et ouvraient des portes à toute sorte de possibilité scénaristique.
le cinéma d'horreur était surtout italien dans les années 70... le règne de argento le disputait à celui de Fulci.. dont je recommande le délirant The beyond.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité