• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Loup Solitaire - Un univers dont VOUS êtes le Héros

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar ANGELO » lun. nov. 19, 2012 10:34 am

et là oui, dans les prisonniers du temps on est sur matthew broderick dans ladyhawke.
mais ça veut dire qu'au jour d'aujourd'hui, on va vers aragorn .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar itikar » lun. nov. 19, 2012 10:40 am

ANGELO a écrit :c'est marrant comme on revient encre et touujours à l'histoire sans fin.
mais je pense que ce genre de livre c'est un peu comme l'histoire sansd fin.
le lecteur que nous sommes , c'est bastien et l'autre ,le lui dans l'aventure , c'est atreiyu.


L'histoire sans fin ... C'est rassurant de l'écrire je trouve. Peut-être que finalement Fantasia n'est pas si acculé par le néant de son oubli, après tout. Grâce à des témoins comme nous de son existence, il survit. Voire s'épanouit qui sait ... Peut-être que Wolfgang Petersen était un vil pessimiste au final :lol: Et ne parlons pas de Guillermo del Toro qui nous en a fait comme on en a pas mal parlé ces temps ci un quasi "remake" encore plus glaçant :wink:

Image



et si dans les tomes suivants, loup solitaire est comme tu le dis plus âgé, (mais je crois qu'en fait il peut y avoir ausis confsion; car le vrai mot c'est plutôt expérimenté , mais au bout d'un moment je reconnais que l'âge finit par s'inviter, ) c'est aussi parce que l'auteur a du penser que cette série de livres nous suivrait tout le long de notre enfance et de notre adolescence .
il faudrait donc lire les maitres des ténèbres à dix ans et les prisonniers du temps (diazarn !!! ) à quinze ! nous grandissons , il est donc normal que le héros grandisse en même temps que nous


Personnellement, j'étais tellement accro que je n'aurais pas pu attendre cinq ans, mais pourquoi pas :lol:
Modifié en dernier par itikar le lun. nov. 19, 2012 10:45 am, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar ANGELO » lun. nov. 19, 2012 10:41 am

Mais narnia reste un excellent point de référence pour visualiser les livres dont vous êtes les héros .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar itikar » lun. nov. 19, 2012 10:43 am

ANGELO a écrit :et là oui, dans les prisonniers du temps on est sur matthew broderick dans ladyhawke.
mais ça veut dire qu'au jour d'aujourd'hui, on va vers aragorn .


Difficile à dire ! Les derniers livres, que je n'ai jamais fait, envoient à l'aventure - sur l'ordre de Loup Solitaire d'ailleurs - un autre maître kai que Loups Solitaire a lui-même formé !
Le passage du flambeau quoi !
Est-ce une sorte d'invitaiton de la part de Joe Dever de nous (au sens large) faire vivre l'aventure à nos enfants (quand on en a) ?
Modifié en dernier par itikar le lun. nov. 19, 2012 10:44 am, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar itikar » lun. nov. 19, 2012 10:44 am

ANGELO a écrit :Mais narnia reste un excellent point de référence pour visualiser les livres dont vous êtes les héros .


Oui, dans ce sens là tout à fait. Tout comme Bastien et Atreyu effectivement :P
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar ANGELO » lun. nov. 19, 2012 10:56 am

je vois bien moi le labyrinthe de pan en livre dont vous êtes les héros.
vous êtes ofelia; vous avez le bébé dans vos bras. allez vous sortir du labyrinthe pour vous enfuir dans les bois , dans ce cas rendez vous au 410 .
ou allez vous revenir sur vos pas tomber sur vidal et espérer qu'il sera magnanime avec vous ? dans ce cas rendez vous au 6. (la plupart du temps , j'aime jamais ces numéros surtout quand au bout du texte il y en a pas d'autres ... )

ou alors un combat avec lui.
Ofelia endurance : 12 force et habileté : 22
vidal endurance 145 force et habilité : 454!

on le fait comment ? au dé ?
alors ça fait combien : 10 ? :pleure:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar phoenlx » lun. nov. 19, 2012 11:02 am

c'est sûr que ça s'y prêterait sans problème, maintenant je pense que la profondeur du film et sa dimension tragique qui prend aux tripes serait dure à retranscrire :mrgreen:
Ou sinon un autre truc sympa : Le seigneur des anneaux en livres dont vous êtes le héros :D ( ça a pas été fait ça ? )
ou le silmarillion tiens ( enfin des histoires extraîtes du silmarillion plutôt ) ce serait cool mais à mon avis ça se fera jamais tant que les héritiers de Tolkien bloqueront les droits
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar itikar » lun. nov. 19, 2012 11:03 am

Pauvre Ofélia :(

Le tragique du destin est de ne pas être évitable.

Cetians films racontent ce qu'il se passe lorsqu'on y parvient. Il nous ratrappe impitoyablement.
Je pense aux destinations finales.

D'autres nous le poétise un peu plus, rappelant que la force de l'amour peut tout.
C'est le cas du Passage.

Peut-être que dans ce livre, on peut s'arranger pour permettre à Ofélia de trouver une armure de disons 1000 PE ?
Il doit bien y avoir ça quelque part dans le labyritnhe, non :seiya:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar itikar » lun. nov. 19, 2012 11:04 am

phoenlx a écrit :c'est sûr que ça s'y prêterait sans problème, maintenant je pense que la profondeur du film et sa dimension tragique qui prend aux tripes serait dure à retranscrire :mrgreen:
Ou sinon un autre truc sympa : Le seigneur des anneaux en livres dont vous êtes le héros :D ( ça a pas été fait ça ? )
ou le silmarillion tiens ( enfin des histoires extraîtes du silmarillion plutôt ) ce serait cool mais à mon avis ça se fera jamais tant que les héritiers de Tolkien bloqueront les droits


c'est le gros problème. Si ils n'avaient pas bloqués, je crois qu'aujourd'hui on aurait eu des dizaines voire des centaines de romans écrit sur Arda, de quoi en peaufiner, à tous les âges, chaque aspect, un peu comme l'Univers étendu de Star Wars (17 000 personnages ! )

Est-ce bien ? Est-ce mal ?
Je suis pour la vie amplifiée des univers inventés.Et Tolken aurait bien mérité une relève de qualité ! Un R.A. Salvatore (saga de Drizzt Do Urden dans Abeir Toril) en aurait fait merveille ! :saute: :fete:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar ANGELO » lun. nov. 19, 2012 11:21 am

naaann !!! pour ofélia il ya la table de hasard.
si tu fais 0 à 9, tu crèves. par contre si tu fais 10 , une balle perdue des maquisards tue vidal !

c'est ça ou tu revêts l'armure d'or du sagittaire(qui je trouve lui irait très bien d'ailleurs) et .. là ..tu te fais plaisir!

pour le sda en livre, oaui , ça serait super. mais alors , il y aurait pleins d'histoires à créer .


mais indépendemment de ça, j'ai l'impression que les livres dont vous êtes le héros sont un peu une extension du seigneur des anneaux. .. ou une exploitation de son univers . je me trompe?
magnamund terre du milieu. ça se ressemble pas un peu tout ça ? surtout quand tu vois les cartes.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar itikar » lun. nov. 19, 2012 11:36 am

Ben rappelle-toi ce moment où Loup Solitaire entend un croassement dans le ciel et se fait attaquer par ça !

Image
Kraan

La première fois, ce sont des giaks ou des gloks (sorte d'orcs ou goblins, en tout cas ils jouent le même rôle de sous-fifre à l'abattage faicle que dans le Seigneur des Anneaux) qui sont dessus, ...

Image
Giaks

... mais la seconde fois, c'est un monstre d'enfer (ou Vordak ou Helghast s'il est sorcier) qui est à cheval dessus et il ne peut pas ne pas faire penser à un Nazgûl !

Image
Vordak

Image
Helghast

On a aussi évidemment un rapport direct entre le Glaive de Summer et Narsil/Anduril !

Et nos chevaliers drakkarims ne sont rien de moins que des Numénoréens noirs ...

Image
Chevalier Drakkarim

Le Seigneur des Tenebres de Loup Solitaire s'appelle Naar, mais il a beaucoup de points communs avec Sauron (pas la tronche certes ! :lol: ).

Image
Naar

Et évidemment, le bestiaire se ressemble souvent ... avec parfois de menus différences mineures.

Image
THE Gourgaz

chic j'ai retrouvé l'illustration de l'invincible Gourgaz (rôle du troll du Seigneur des Anneaux) des Maîtres des Tenebres ! Celui qu'il valait mieux fuir que combattre !

La vraie innovation se situe au niveau de l'Ordre Kai en fait. Il n'a aucun équivalent chez Tolkien.

Et, bien sûr, quand on rentre dans les détails, les différences sont astronomiques. N'est pas Tolkien qui veut :mrgreen:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar ANGELO » lun. nov. 19, 2012 5:12 pm

tout à fait!
c'est pour ça qu'il me semble qu'écrire un livre dont vous êtes les héros sur le sda c"est un peu super faitatoire. puisque ce genre de livres est né dans la mouvance de l'exploitation de ce genre d'univers créé par tolkien.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar ANGELO » lun. nov. 19, 2012 5:15 pm

de fait , quans itikar a parlé tout à l'heure d'armure pour ofélia dans le cadre du labyrinthe de pan , je me suis toujours demandé ce que donnerait un livre jeu sur saint seiya .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar phoenlx » lun. nov. 19, 2012 6:06 pm

Pour moi de vrais livres sur le SDA ou plutôt sur le silmarillion auraient le mérite par rapport aux LDVH qui existent déjà d'être beaucoup plus complexes et passionnants. Quand vous dites que c'est un peu l'extension du SDA oui et non c'est quand même assez différent, pas les mêmes mondes, cartes, créatures mais surtout, évênements ( la terre du milieu pour moi est mille fois plus complexe que n'importe lequel de ces univers, même loup solitaire que pourtant j'aimais bien )

Tu imagines itikar s'ils faisaient des LDVH autour du silmarillion ? Rien qu'un truc autour de la quête de Turin , yaurait de quoi faire un scénario de fou ( enfin, DES scénarii plutôt du coup :mrgreen: ) et je parle même pas de tout le reste de l'histoire de la terre du milieu ( époque de la dernière alliance, d'Eregion, de Beren et Luthien, de Numénor, de Feanor, d'angmar , des grandes batailles de Beleriand, voire de la chute de Numenor ... )
de quoi étendre l'univers Tolkien à l'infini ( évidemment s'ils faisaient des romans aussi mais comme j'ai dis, il y a ce foutu pb de droits bloqués ) foutu pb ou pas car si les héritiers de Tolkien protègent ça peut se comprendre aussi pour éviter qu'on fasse tout et n'importe quoi avec l'oeuvre mais comme itikar je suis aussi un peu triste car j'aime aussi bien les univers étendus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar itikar » lun. nov. 26, 2012 1:05 am

Je viens de voir qu'un jeu vidéo avait commencé à être réalisé sur l'univers de Loup Solitaire :

Hélas, son studio a fait faillite visiblement, aussi le jeu, reprenant un peu le principe d'Oblivion, assez prometteur d'après les captures d'écrans et les vidéos de développement, n'a jamais été finalisé.



http://www.unseen64.net/2009/09/06/lone-wolf-flight-from-the-dark-ps3x360pc-cancelled/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar itikar » lun. nov. 26, 2012 1:21 am

ANGELO a écrit :Mais si je vous en parle , c’est parce que le rôle que l’on interprête dans les maitres des ténèbres loup solitaire , n’est un guerrier professionnel ou un barbare de sang froid… c’est un maitre ou un disciple kai , dira le livre . certes mais dans les faits purement et simplement … je crois même que c'est plus qu'un novice ... C’est un messager… c’est à dire un coureur de fond.. Les combats, bien sûr il y en a , mais si vous regardez bien , ils ne sont pas catégoriques , puisque il y parfois des choix qui nous permettent de nous enfuir et de les abandonner , et puis au fond le plus important c’est de parvenir au roi pour l’avertir du danger dont il était question dans le livre. . rien de plus… cette quête était donc un voyage intitiatique .. une route aventureuse, pleine de surprises et de danger.. presque un jeu de piste … avec des monstres en plus… ! ça fait même un peu parfois … pênser au petit poucet … notamment quand celui-ci enfile les bottes de l’ogre qui lui permettent de faire des bonds de cent mètres de haut et d’enjamber les montagnes.. et qui sera adoubé par le roi et la reine après avoir vaincu l’ogre avant tout à la fin d’épousser la petite princesse !!!!
Le fantasme que j’ai quand j’ai 10 ans n’est pas seulement de devenir un héros puissant et viril quand je serai grand mais d’avoir aussi la possibilité de devenir un héros encore enfant avec tous les privilèges qui s’en suivraient , en égard à mon étonnante précocité !!!
C’est toujours plus gratifiant d’être un héros jeune .. en principe..


Tu as visé particulièrement juste, car j'ai lu très récemment que le créateur de Loup Solitaire, Joe Dever, avait été reçu lors d'une convention, où il devait joué son propre personnage lors d'une partie du jeu de rôle alors en démonstration . Le Meneur de jeu qui a été choisi pour le lui faire jouer une aventure durant le public a opté pour une aventure se déroulant entre le livre 2 et le livre 3, c'est à dire juste après la découverte du Glaive de Sommer. Et voilà ce qu'il écrit en introduction de son scénario :

Vous êtes Loup Solitaire le dernier des seigneurs Kaï. Un jour futur, vous serez une légende vivante, mais pour l'instant, vous êtes un jeune homme d'environ seize ans, unique survivant du massacre de tous les membres du monsastère de votre ordre, qui était également votre foyer. Vous avez la maigre consolation d'avoir mené à bien deux missions très importantes pour votre pays : avertir le Roi du sort qui a touché vos compagnons, et récupérer en durenor un artefact divin, l'Epée du Soleil, avec lequel vous avez réduit en cendres le Maître des Ténébres, Zagarna, pendant que les troupes de Durenor se sont jointes en renfort à l'armée de votre pays pour en chasser les hordes de créatures maléfiques. Mais vous portez encore dans votre coeur le deuil de la disparition de tous les autres seigneurs Kaï, et maintenant que l'épouvantable danger est écarté, vous voulez réussir à compléter de quelque manière votre entrainement, pour ramener à votre pays tout ce que les Seigneurs Kaï signifiaient : un rempart inébranlable contre les Tenèbres.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2012 10:04 pm

dommage pour le jeu ça avait l'air prometteur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar itikar » mar. nov. 27, 2012 10:56 pm

C'est clair :pleure:

Bon, ne nous laissons pas abattre, car je viens de recevoir la carte du Magnamund !

Un très bel ouvrage, soigneusement plié pour être glissé dans une pochette joliment illustré de manière "estampe moyen-âgeuse"

Voilà quelques lieux qui devraient je pense rappeler quelques bons souvenirs aux passionnés de la saga ... et au passage montrer à quel point Joe Dever a créé un monde riche :shock:
(je ne me doutais pas que le Magnamund était aussi grand ! )

Image
Le Magnamund en lumière naturelle

Image
Le Magnamund en flash

Image
Les Pays du Nord

Image
Le Sommerlund, contrée du Monastère Kaï, et du Glaive de Summer - Loups Solitaire n°1 - Les Maitres des Tenebres

Image
Kalte et l'Extrême-Nord (Loup Solitaire 3 - Les Grottes de Kalte)

Image
Territoires des Ténèbres - capitale maudite d'Helgegad

Image
Ouest du Magnamund - Le Telchos Pays des Guerrières du même nom

Image
Le Dessi au Sud du Continent Nord et Desert de Vassagonia - Loup Solitaire n°2 - Le Tyran du Desert
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar phoenlx » ven. déc. 06, 2013 5:38 pm

Ce topic est une mine d'or ( faudrait remettre les images )
j'avais pas vu les cartes :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Loup Solitaire -Un univers dont VOUS êtes le héros

Messagepar Somewhere » ven. déc. 06, 2013 9:48 pm

J'ai toujours pas commandé tous les tomes, j'en suis au 20, j'ai beaucoup de mal à tous les trouver.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Loup Solitaire - Un univers dont VOUS êtes le Héros

Messagepar phoenlx » ven. déc. 06, 2013 9:51 pm

ah tu les récupères ? tu connaissais avant ou tu découvres ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Loup Solitaire - Un univers dont VOUS êtes le Héros

Messagepar Somewhere » ven. déc. 06, 2013 9:55 pm

Y a des tomes que j'ai depuis une quinzaine d'années, et d'années en années je récupère de temps en temps des manquants. :mrgreen:

Mais c'est dûr, en magasin ils n'en vendent plus, avant quand j'allais en vacances en été dans le sud y avait une boutique où j'allais toujours où ils les vendaient encore, mais là ça fait plusieurs années que je suis plus descendu là-bas. Du coup je cherche sur le net, il doit me manquer de 5 à 10 tomes à peu près.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Loup Solitaire - Un univers dont VOUS êtes le Héros

Messagepar phoenlx » ven. déc. 06, 2013 9:57 pm

moi ce qui m'énerve c'est que je fais souvent des brocantes mais je trouve rarement ce genre de choses
ya des tas de choses que j'aimerais trouver dans les brocantes ,
ce genre de bouquins
des album panini
des figurines éventuelles, des mangas
( manga ça m'arrive mais c'est souvent du naruto :roll: )
au final je trouve surtout des bouquins et des DVD mais rarement des vraies bonnes raretés
et les boutiques spécialisées ne semblent plus trop vendre ce genre d'articles des années 80
en plus si je devais récupérer des jeux dont vous êtes le héros j'aimerais retrouver exactement mes éditions de l'époque ( avec le même style de couvertures car celles qu'ils ont faites après je n'aime pas trop )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Loup Solitaire - Un univers dont VOUS êtes le Héros

Messagepar Somewhere » ven. déc. 06, 2013 10:00 pm

Ah oui par contre moi je n'ai quasiment que des nouvelles éditions, les anciennes avec les contours blancs c'est pluôt minoritaire chez moi.

Mais c'est bête, ma collection n'est pas homogène du coup, y en qui sont pas de la même taille, de la même largeur bref... Mais bon, toujours mieux que rien.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Loup Solitaire - Un univers dont VOUS êtes le Héros

Messagepar phoenlx » ven. déc. 06, 2013 10:21 pm

oui mes LDVH ressemblaient en gros à ça : viewtopic.php?f=295&t=2091#p339391
yen a que j'ai plus d'ailleurs, ma mère a du aussi me les refourguer avec mes comics et autre :twisted: :twisted: :twisted:
( Je maudis ce jour de tout mon être !!!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Loup Solitaire - Un univers dont VOUS êtes le Héros

Messagepar phoenlx » lun. sept. 08, 2014 12:07 am

aujourd'hui je me suis acheté celui-ci dans une brocante , je ne l'avais pas eu à l'époque :D

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Loup Solitaire - Un univers dont VOUS êtes le Héros

Messagepar Somewhere » lun. sept. 08, 2014 12:12 am

J'en trouve plus aucun de ces bouquins, j'ai même pas pu finir ma collection lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Loup Solitaire - Un univers dont VOUS êtes le Héros

Messagepar phoenlx » lun. sept. 08, 2014 12:12 am

D'où l'intérêt de faire des brocantes :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Loup Solitaire - Un univers dont VOUS êtes le Héros

Messagepar Wytélia » ven. avr. 17, 2015 7:54 pm

Je viens de terminer le premier tome ! ^^

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loup Solitaire - Un univers dont VOUS êtes le Héros

Messagepar itikar » ven. avr. 17, 2015 8:28 pm

Ah, les maîtres du ténèbres ... tout une saga qui démarre en trombe !
A cette époque, notre ami devait tout faire pour éviter les troupes des Ténèbres, ces me^mes troupes dont il tuera bientôt en duel chaque général en chef ...lors des quêtes du Magnakai.
Jamais une saga de livre dont vous êtes le héros n'a été aussi épique et initiatique dans son déroulement et sa progression !

Qu'as-tu pensé de ce premier tome ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité