Blade Runner (de Ridley Scott)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Blade Runner (de Ridley Scott)

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 07, 2007 10:07 pm

Image

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...

Le dossier d'Allociné

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2007 11:57 pm

Grand film .........
Je me suis acheté le bouquin cet été pour comparer mais j'ai toujours pas lu, il est bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 08, 2007 12:23 am

Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 03, 2010 11:46 pm

Je viens de voir la version longue de ce film ( la première fois et la seule vision que j'avais en tête jusque là c'était la version courte, que j'ai vu il y a pas mal de temps et je ne saurais dire quels sont les passages ajoutés, je me souviens juste que la fin était très différente :shock: ) en tout cas grand moment j'ai bien fais de le revoir c'est un chef d'oeuvre

( Même si contrairement à d'autres je ne le classerais pas au même niveau que d'autres oeuvres SF que j'adore, Matrix pour moi reste la référence absolue et indépassable du genre, j'espérais que cette deuxième vision de Blade runner me fasse la même impression car c'est un film que les gens classent souvent numéro un, mais je pourrais philosopher des heures sur pourquoi je préfère Matrix

bref ( je dis ça juste par rapport à certaines prises de têtes allocinéennes, les gens aimant bien sur ce forum comparer les films)

En tout cas chouette moment j'ai préféré ma vision de ce soir , même si au début du film je bloquais un peu sur Harrisson Ford ( je crois que je bloque décidément sur Harrisson Ford jeune, que ce soit dans Star wars ou dans ce genre de films, je le préfère dans d'autres rôles non SF quand il a pris un peu d'âge )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. nov. 03, 2010 11:57 pm

Même si contrairement à d'autres je ne le classerais pas au même niveau que d'autres oeuvres SF que j'adore, Matrix pour moi reste la référence absolue et indépassable du genre


Perso c'est l'inverse. Blade Runner reste pour moi loin très loin au dessus de tout ce qui s'est fait en matière de SF.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 04, 2010 12:38 am

Tu n'es pas le seul beaucoup le classent comme le meilleure film SF de tous les temps (pour certains c'est 2001 de Kubrick)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 04, 2010 12:46 am

Esthétiquement en tout cas le film est sublime ( J'étais même étonné en le revoyant de voir les décors aériens de la ville et certains jeux de lumière, accompagnés de la musique de Vangelis c'est grandiose

rare d'avoir une telle impression de réalisme pour des films vieux d'une trentaine d'années :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » jeu. nov. 04, 2010 1:28 am

Pourquoi je vois "Blade Runner" je pense à des poulets ?

Je ne connais pas du tout ce film (oui honte à moi)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 04, 2010 11:17 am

Des poulets ? :shock:
Non sérieux il faut le voir pour la culture SF Meikai :D Je ne sais pas si tu adoreras si tu es comme moi , je bloque un peu de même que je bloque sur Star Wars et beaucoup d'oeuvres SF réputées cultes, mais il faut avoir vu c'est un film qui en a inspiré beaucoup d'autres

Perso ya des scènes qui me marquent profondément aussi
La mort de Roy Batty et sa réplique : "J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes... dans la pluie. Il est temps... de mourir...

quelle scène !!

Les scènes entre Rachel et Deckard aussi sont très belles , de même , dans un genre beaucoup plus froid et terrible, que la scène où Batty revient voir son "père" , celui qui a créé son cerveau d'androïde , le moment où il le tue est terrible


Perso je suis indéniablement touché par le film, aussi bien son esthétique que les thèmes qu'il aborde mais je trouve tout de même le film un peu léger niveau scénario (j'avoue que je ne comprend pas son potentiel culte, d'ailleurs il ne l'était pas vraiment à sa sortie, il l'est devenu avec le temps) Je me souviens quand je l'avais vu la première fois c'était même une grosse déception de spectateur , vu tout le bien qu'on disait de ce film (un peu comme Avatar) il m'avait ennuyé plutôt qu'autre chose

Hier le fait de le revoir une seconde fois m'a fait mieux l'apprécier, je crois que c'est un film qui mérite d'être revu et digéré lentement, il faut se laisser imprégner par son atmosphère ; C'est plus un film à atmosphère, selon moi, qu'un film de SF compliqué et "cérébral" comme Matrix; je pense que c'est pour ça qu'il est adulé, il doit à la fois toucher plus de monde et est plus accessible, il titille aussi sans doute davantage la fibre émotionnel ( matrix est rarement il film qui arrive à émouvoir, je trouve)

Pour moi ce n'est pas le meilleur Ridley Scott (qui reste Gladiator) mais j'avoue que si je devais le classer dans sa filmographie je le placerais peut-être second DEVANT Alien et c'est forcément subjectif, après tout certains détestent aussi Gladiator, qui à mon sens est un chef d'oeuvre.

Certains passages m'évoquent un peu Asimov et le cycle des robots, et même Matrix à travers ... animatrix surtout ( les scènes d'animatrix second renaissance avec les robots qui cherchent à s'émanciper, d'abord pacifiquement, puis devenant à leur tour agressifs envers les hommes, c'est un classique de la SF et Blade Runner fut sans doute l'un des premiers films à porter ce genre de thèmes à l'écran, qu'on retrouve aujourd'hui dans pas mal de mangas et animes.

Ce film a une indéniable beauté et potentiel émotionnel, pour moi sa grande qualité c'est qu'il arrive presque à faire passer les androïdes pour plus humains que les humains, les rôles sont presque inversés et c'est une belle réflexion sur la vie et la mort.

Matrix (entre mille autres choses) s'inspire et rend hommage à Blade runner, par certains décors, une certaine ambiance noire qu'on voit au début des films des Wachovski, + des petits détails, par exemple l'un des personnages féminins de Matrix qui frappe à la porte de Néo au tout début du premier film ( quand on voit le symbole du lapin blanc en tatouage sur sa peau) et qui lui conseille de venir en boite, je trouve qu'elle ressemble énormément au look de Rachel dans Blade Runner ; Le film de Scott est sans doute le pionnier du genre cyberpunk dont on dit parfois que Matrix fut le premier, c'est faux, il y en a eu d'autres avant lui

Là où moi j'ai été déçu c'est plutôt pour l'intrigue générale que je trouve trop peu fouillée, trop simple en somme , non pas trop simple pour en faire un bon film (pour moi c'est indéniablement un TRES BON film) mais pour lui donner cette aura de film cultissime réputé le meilleure de la SF etc comme certains le disent. L'histoire serait somme toute facilement résumable un peu comme pour Avatar d'ailleurs , c'est pour ça que je trouve que c'est davantage un film à atmosphère, qui marque par son ambiance, ses décors. Certains spectateurs doivent d'ailleurs les apprécier plus que d'autres, les films à ambiance on entre dedans ou on bloque ( certains bloquent sur le seigneur des anneaux par exemple, tu feras jamais aimer le SDA à quelqu'un qui n'aime pas la fantasy, aussi profond et terrible que soit le film par ailleurs )

D'ailleurs je préfère de beaucoup Blade Runner à Avatar, surtout après cette deuxième vision.

Apparemment la version sortie au cinéma comportait un happy end et la version qu'il faut voir c'est la VL (que j'ai vu hier) certains spectateurs ne sont pas d'accord mais ils sont plutôt rares donc si tu l'achètes Meikai je te conseille le director's cut final ( il y a eu deux director's cut d'ailleurs, il vaut mieux prendre le dernier)
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. nov. 04, 2010 11:35 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 04, 2010 11:27 am

Image

A noter que le film Blade Runner est l'adaptation d'un livre de Philip K.Dick : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
livre qui est plus tard dans des éditions françaises ultérieures reparu sous le même titre que le film : Blade Runner ( cf couverture sur l'image )

Je le possède mais je l'ai jamais lu , je vais peut-être le lire pour comparer tiens.

Image
Philip K.Dick
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 04, 2010 11:30 am

C'est marrant il y a une scène dans la version de Blade Runner que j'ai vu hier où
on voit Deckard rêver d'une licorne dans une forêt enchanteresse

Image
je trouve que cette scène rappèle énormément une scène similaire dans le film Legend ( du même Ridley Scott) je me demande même si c'est pas exactement la même scène qui a été reprise pour les 2 films :shock:



Apparemment d'après ce que j'ai lu sur le net ( ma mémoire de la verison courte est trop insuffisante pour que j'en sois persuadé moi-même) ce serait une des fameuses scènes ajoutées de la VL donc ceux qui ne connaissent que la version cinéma ne doivent pas connaître cette scène ..

Scène qui est d'ailleurs en relation dans le film avec
la la fin du film lorsque Deckard découvre l'origami en forme de licorne par terre, laissé par l'inspecteur Gaff ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Blade Runner

Messagepar Schierke » jeu. août 18, 2011 8:32 pm

Confirmé: Ridley Scott est le réalisateur du nouveau Blade Runner.

http://comicbookmovie.com/fansites/Wolv ... s/?a=44642
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner

Messagepar phoenlx » jeu. août 18, 2011 11:32 pm

tiens je savais pas qu'ils allaient faire une suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Blade Runner

Messagepar itikar » jeu. juil. 25, 2013 1:35 am

Est-il encore besoin de présenter ce monument de la SF, totalement transcendé par la musique de Vangelis ?

J'imagine que c'est pour cela que le film n'a pas eu ici déjà un topic.

J'ouvre plutôt ce sujet en présentant un très joli clip, composition d'images de sources variables, notamment des concepts arts officiels.



et par son ouverture :



Et s'en suit THE scene du film, anthologique s'il en est, en VO s'il vous plait :



the love scene ...



un document d'époque ...



Bien entendu, tout film culte s'accompagne de concepts cultes. En dix pages, j'arriverais à peine à esquisser ce que véhicule Blade runner ... lorsqu'on voit que durant des décennies, une seule des questions posées a remué tous les afficionados ...

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Blade Runner

Messagepar Bartiméus » jeu. juil. 25, 2013 1:51 am

Blade Runner c'est bien. Quand au gars j'ai même pas envie de voir sa critique, je me suis lassé des chroniques filmés comme ça.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 25, 2013 9:27 am

Un gros chef-d'oeuvre du septième art, je l'ai en blu-ray et vu pas mal de fois.

Mais je sais pas, j'accroche pas trop, le rythme me fait complètement sortir du film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2013 11:56 am

Mais toi tu as l'air d'aimer les films super rapides avec plein d'action :mrgreen:
Ceci dit pour Blade runner, il y a un je ne sais quoi qui ne m'accroche pas non plus dans la réalisation. Il faudrait que je le revois, la fois où je l'avais vu en version longue il était mieux passé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Blade Runner

Messagepar egrim » jeu. juil. 25, 2013 12:02 pm

Je vais passer pour un hérétique, mais comme l'a dit Nova, l'ambiance du film assez lente m'a toujours empêché de voir ce film.

du coup un gros geek comme moi, avec une grosse lacune
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 25, 2013 12:37 pm

phoenlx a écrit :Mais toi tu as l'air d'aimer les films super rapides avec plein d'action :mrgreen:


Pas uniquement, dans le genre rythme lent j'ai beaucoup apprécié Drive. Donc c'est vraiment particulier à Blade Runner, et pas au genre en général.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 25, 2013 1:13 pm

itikar a écrit :J'imagine que c'est pour cela que le film n'a pas eu ici déjà un topic.


En faite, Nova voit tout, et Nova a déjà vu un topic Blade Runner :

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=155&t=4493
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Blade Runner

Messagepar itikar » jeu. juil. 25, 2013 1:17 pm

Oups...
Merci Nova :) y a plus qu a fusionner les deux maintenant ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Blade Runner

Messagepar Meikai » jeu. juil. 25, 2013 1:36 pm

Oui j'avais vu le double topic. J'avais cru fusionner les deux hier soir vers 3h mais apparemment ma tentative à avorter.

Voilà c'est fait.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Blade Runner

Messagepar Madrygin » jeu. juil. 25, 2013 1:40 pm

Meikai a écrit :Oui j'avais vu le double topic. J'avais cru fusionner les deux hier soir vers 3h mais apparemment ma tentative à avorter.

Voilà c'est fait.

Et tu as vu le film depuis ?
Groupie professionnelle

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Blade Runner

Messagepar Meikai » jeu. juil. 25, 2013 1:43 pm

Non et ça me fait toujours penser à des poulets:lol:

Comme quoi en 3 ans j'ai pas spécialement évolué.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Blade Runner

Messagepar Madrygin » jeu. juil. 25, 2013 1:50 pm

Meikai a écrit :Non et ça me fait toujours penser à des poulets:lol:

Comme quoi en 3 ans j'ai pas spécialement évolué.

Rohhhhhh pas bien !
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2013 10:33 am

La vidéo du fossoyeur de films sur Blade Runner , qui évoque notamment les différentes versions du film et les différentes polémiques autour

( avec aussi des réflexions intéressantes sur les suites , préquelles au cinéma, le mystère et la question fondamentale : à qui appartient un film ? )



edit : ah tiens j'avais pas vu qu'itikar l'avait déjà posté
vidéo très intéressante ( comme souvent avec lui )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Blade Runner

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. déc. 14, 2013 10:47 am

Un joue je verrais enfin ce film :lol:.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2013 10:48 am

oui ça fait partie des films cultes à voir pour la culture cinéphile, des incontournables de la SF :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner

Messagepar Somewhere » sam. déc. 14, 2013 11:16 am

La fin de ce film nous laisse sur notre faim...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Blade Runner

Messagepar Gwaëdin » sam. déc. 14, 2013 11:48 am

Nova a écrit :La fin de ce film nous laisse sur notre faim...


Dans la dernière version oui, mais pas dans l'originale :

On voit à la fin le détective et la "répliquante" ensemble en voiture sur une route de montagne. Le contraste de cette image d'une nature encore propre et saine jure avec tout le reste du film et permet un espoir. Ils réussissent donc tous deux à s'échapper, et il est confirmé que la femme est quasi humaine puisqu'elle a de l'ADN de la nièce décédée de Tyrell, le créateur des Répliquants.

Un excellent film à tous les points de vues et ceux qui ne l'ont pas encore vu devraient faire l'effort de le visionner :mrgreen:


Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité