• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Somewhere » dim. août 04, 2013 6:43 pm

Image

Donjons & Dragons, La Puissance Suprême (Dungeons and Dragons : Wrath of the Dragon God) est un film américain réalisé par Gerry Lively, sorti le 1er février 2006 en France. Aux Etats-Unis, le film n'est jamais sorti au cinéma, mais a été directement diffusé à la TV le 8 octobre 2005. Sûrement que le premier leur a suffit.

Synopsis :

Damodar, le serviteur du mage maléfique Profion, part à la recherche du Globe Noir de Falasur, le grand Dragon Noir aux pouvoirs élémentaires de l'Eau, de la Terre, du Vent et du Feu. Grâce à ce Globe, il compte obtenir la puissance suprême et libérer le Dragon qui gît sous une montagne et qui a commencé son réveil pour détruire le royaume d'Ismir. Le déclin approche pour ce royaume et une armée se met en place pour sauver les habitants, mais il reste peu de temps avant le réveil du Dragon.

Cinq combattants, Berek, Lux, Nim, Dorian et Ormaline, partent alors braver tous les dangers et résoudre les énigmes qui les mèneront au Globe avant qu'il ne soit trop tard...

Image

Quand le cinéma se lance dans de l'heroic fantasy épique...sans en avoir les moyens.
Les acteurs s'emmerdent, les effets spéciaux sont lamentable, l'histoire est d'un basique à pleurer et les personnages donne juste envie de se marrer (costume ultra kitch, dialogue de merde...).
A oublier au plus vite.


Donjons & Dragons, La Puissance Suprême, est un film lamentablement mauvais. Mais mauvais dans un autre sens que le premier volet de cette saga nanardesque, car là où le premier était d'un ridicule sans nom et donnait des envies de décapitation, celui-ci nous fais d'avantage ressentir de la tristesse pour l'ensemble des personnes ayant participés à ce projet, auxquels on aurait bien envie de leur faire don d'un peu d'argent pour qu'ils puissent payer leur fin de mois sans avoir à se torturer à jouer dans un film au budget aussi élevé que le PIB des îles Tuvalu dans le Pacifique... La palme revenant à l'acteur incarnant le célèbre méchant du film, puisqu'il s'agit du seul acteur du premier film a avoir osé revenir dans le deuxième (celà dit, il arborait déjà un magnifique rouge à lèvre bleu dans le premier film, je pense donc que cet acteur n'a aucune honte à être ridicule).

Néanmoins, malgré le gros manque de moyens de ce film, il aurait pu s'en sortir un peu mieux (le manque de budget n'étant finalement pas une excuse vu que les effets spéciaux sont finalement assez rares dans ce film) si l'acteur principal du film n'avait pas une tel tête de thon. Pour info, c'est lui :

Image

Mise à part ça, le reste du casting et des personnages est assez convenable, loin du ridicule du premier film et du nain à la barbe rouge ressemblant d'avantage au Père Noël, ou encore de l'insupportable Marlon Wayans.

Le spectateur masculin pourra se targuer de se voir offrir la belle plastique d'une sorte de Xéna la Guerrière tout le long du film, ce qui permet de captiver un minimum l'attention.

Image

Un film bien meilleur que le premier donc, mais bien trop handicapé par un héros absolument pas charismatique. Même si sans ça, le film resterait quand même bien nul.

4.5/20.

Image

Bouh, je suis le méchant du film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Myrdred » dim. août 04, 2013 7:03 pm

Le premier peut se regarder au second degré, c'est largement passable mais celui-ci était bien plus ennuyeux, dommage, je voulais voir des acteurs se tourner les pouces ou des personnages aux costumes invraisemblables un peu comme dans le premier. Trop plat donc pour faire un nanar amusant comme l'était davantage le premier volet.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Náin

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Náin » dim. août 04, 2013 7:10 pm

Beurk, le visionnage de celui avec Jeremy Irons m'a servi de leçon sur les donjons et dragons

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Somewhere » dim. août 04, 2013 7:13 pm

Ben le premier c'est un nanard, celui-là c'est un navet. :lol:

Faut savoir aussi qu'il existe aussi un Donjons & Dragons 3, Le Livre des Ténèbres...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Náin » dim. août 04, 2013 7:14 pm

Youhou.............. :saute: :D :) :? :( :shock: :peur: :cry: :pleure:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 04, 2013 8:03 pm

Nova a écrit :Ben le premier c'est un nanard, celui-là c'est un navet. :lol:

Faut savoir aussi qu'il existe aussi un Donjons & Dragons 3, Le Livre des Ténèbres...

un troisième??????????????????????????? horreur :shock:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Somewhere » dim. août 04, 2013 8:11 pm

J'ai prévu de le voir, il est même déjà téléchargé. :PTDR:

Mais bon, ceux qui l'ont vu disent que c'est le meilleur des trois, ce que je veux bien croire vu la facilité de la tâche. Faut savoir aussi que c'est un téléfilm en faite (sortie ciné pour Donjons & Dragons ils osent plus lol).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Myrdred » dim. août 04, 2013 8:54 pm

J'ai pas eu le courage de le regarde celui-là mais je le ferai sans doute un jour. Il est encore récent d'ailleurs, y a plein de films qui mériteraient une suite mais pas ça.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Náin

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Náin » dim. août 04, 2013 8:58 pm

Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous voulez regarder des films que vous savez à l'avance de pure daube ? :penseur:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 04, 2013 9:08 pm

nain a écrit :Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous voulez regarder des films que vous savez à l'avance de pure daube ? :penseur:

plusieurs possibilités: le sado-masochisme, le désir de mourir de rire devant de telles horreurs cinématographiques ... etc :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Bombur » dim. août 04, 2013 9:30 pm

Dans le cas des gros nanards c'est pour rire DU film un bon coup :D .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Somewhere » dim. août 04, 2013 9:57 pm

Bombur a écrit :Dans le cas des gros nanards c'est pour rire DU film un bon coup :D .


Oui voilà, c'est exactement ça, en général quand un film atteint un tel niveau de nullité, on en rigole, genre Batman & Robin. Maintenant y en a aussi qui sont tellements nuls et qui sont même pas marrant... Genre ce film.

Pourquoi je le vois du coup ? Sans doute la curiosité, j'ai "envie" de voir à quel point ce film est mauvais en faite. Donc oui en quelque sorte c'est du masochisme. :lol:

Après c'est pour varier aussi ma vision cinématographique, avoir une petite culture nanard ça peut toujours être sympa.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Náin » dim. août 04, 2013 10:30 pm

Ouai, enfin perso je préfère avoir une culture chef d’œuvre que nanard pour l'instant

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Donjons & Dragons, La Puissance Suprême

Messagepar Somewhere » dim. août 04, 2013 10:35 pm

Non mais après je ne regarde pas que des nanards. :PTDR:

En plus, qu'en j'en vois il me faut en général plusieurs mois avant de retrouver la motivation à en voir un nouveau. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité