• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Lovely Bones (de Peter Jackson)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The Lovely Bones (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2010 6:54 pm

Image


Titre français : La nostalgie de l'ange

L'histoire : L'histoire commence fort mal : une jeune fille prénommée Susie est violée puis tuée par un de ses voisins dans un champ de maïs. Son assassin échappe à la police et sa famille sombre dans une profonde tristesse jusqu'à éclater sous le poids du chagrin. Sa mère part s'installer loin des siens après avoir essayé, en vain, de fuir la douleur dans la débauche et l'adultère, son petit frère, Buckley, et sa soeur, Lindsey, sentent naître en eux une terrible révolte tandis que son père erre à la recherche du bourreau de sa fille.
( source : cinemovies.fr)

Encore un film avec Rachel Weicz (à l'affiche en ce moment dans Agora) je ne sais pas ce qu'il vaut mais certains annoncent ce film , dont on parle depuis pas mal d'années et qui sort le 15 Janvier comme un candidat possible aux oscars et puis c'est un Peter jackson ^^ Je pense aller le voir rien que pour ça, apparemment ce serait inspiré d'un fait divers tragique réel ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » dim. févr. 21, 2010 12:14 am

Bon, alors, à vif :P Ca va être relativement court.

Je suis plutôt..... déçue :?
Le film est très beau, autant visuellement que dans les idées qu'il véhicule sur le travail de deuil et la douleur affective après la perte d'un être cher.
Il n'est pas sans rappeler Au-delà de nos rêves par certains aspects : des scènes très picturales, 2 univers, le voyage dans l'acceptation de la mort, etc..

Néanmoins, il manque quelque chose d'assez important.
Je ne sais pas comment sont représentés les liens entre Susie (dans son monde) et sa famille ou ses amis, mais dans le film, le rapport est assez mince, et personnellement ça me gêne. J'aurais imaginé autre chose d'un poil plus explicite. On se dit "bon, ça doit être de l'ordre de l'intuitif ou quelque chose comme ça", mais bon, c'est trop flottant.
On passe le film à se dire "mais comment ?" , comment ils en arrivent à penser ça, à se lancer dans telle ou telle action ? On ne peut que supposer et c'est dommage.
D'autant plus qu'il y a quelques longueurs qui me font me perdre un peu. La bande annonce ne m'avait pas du tout donné cette impression, à la fois de lenteur, de confusion et de vide.

Les interprétations me semblent par contre très justes. Saoirse Ronan est très convaincante, tout comme dans Reviens-moi. Elle ira loin cette petite :lol:
Et la musique est plutôt belle et colle plutôt bien, pour le coup lol, à la lenteur du film.

Je n'ai pas grand chose à dire en fin de compte sur ce film. Je lui mettrais 2 étoiles sur 5. Il ne m'a pas assez émerveillée ou transportée et me laisse finalement une impression de "creu", de manque, d'inachevé.

Oh, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'expression "Lovely bones" :mrgreen: , car après avoir vu le film en VO, je ne comprends toujours pas la traduction donnée "les liens affectifs". ou alors, il faudrait peut-être que je revois le passage en français. :lol:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Finwë
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 552
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 8:26 pm

Messagepar Finwë » dim. févr. 21, 2010 1:16 am

Comme j'ai découvert le film en même temps que Melian, je me permets de mettre aussi mon avis.

J'ai trouvé le film assez long à démarrer, puis un passage très bon dans le premier tiers pendant une bonne demie-heure. Hummm, c'est peu, vu que tout s'essouffle très vite ensuite.

Un vide terrible et un manque de liens. Mélian le développe plus haut, et c'est vrai que cela pose problème. Il manque pas mal de choses assez nécessaires, dans la réalisation pour que le tout soit un film harmonieux, fluide. Je suis plusieurs fois sorti du fait, et j'estime que c'est non à cause des interprètes (rien à redire) mais à cause d'un mauvais Jackson.

Dommage. Jackson peut être génial dans la réalisation. Mais pour moi, sur le coup, il s'est bien, bien planté.
Trop de lacunes, et un parti-pris dans la réalisation des scènes de l'entre-deux vies un poil, trois poils même :lol: , exagérés, inappropriés, décalés.
J'avais aimé " Au-delà de nos rêves ". Et j'ai à l'instant pas mal de films en tête faisant cohabiter deux mondes qu'il traite ici, mais le " lovely bones " sera vite oublié. Déçu car j'estime que Jackson pouvait vraiment en faire qqch de beaucoup mieux.

J'ai failli vraiment aimé à un moment donné, je suis donc d'autant plus déçu que j'aie eu espoir qu'il allait nous faire qqch de vraiment bien.

Tant pis. :P

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 31, 2011 2:08 am

Je viens de le voir, et en fait , je partage un peu votre avis mais je crois que j'ai quand même énormément aimé le film, j'étais plusieurs fois au bord des larmes ; Indéniablement, c'est un film qui marque, et je ne m'y attendais pas ( je crois que j'étais finalement resté sur vos deux critiques l'an passé, et finalement, à l'époque, j'avais zappé le film au ciné ; Ce soir j'ai voulu le voir quand même par curiosité, je ne m'attendais plus à grand chose du coup ; Et jusqu'ici à part sur le Seigneur des anneaux, Jackson ne me transportait pas toujours totalement dans ses films donc ...

Au final je dirais que l'impression est bien meilleure que dans mon attente (et je crois que je l'ai préféré à Heavenly Creatures avec Kate Winslet) mais c'est vrai que le film souffre de quelques défauts, quelques longueurs ,
notamment certains passages dans le monde imaginaire paradisiaque

Pour autant ces scènes sont souvent très belles, visuellement, certaines même excellentes, je pense notamment à celles avec les bâteaux miniatures et le parallèle avec les bâteaux à taille réelle enfermés dans les bouteilles, et d'autres décors vraiment prenants ;

J'ai beaucoup aimé les scènes où elle communique avec son père ; J'ai énormément aimé l'ambiance mélancolique qui se dégage du film, l'aspect dramatique évidemment m'a touché, et c'est excellemment bien joué , que ce soit la jeune actrice ou les parents et même le pédophile qui est vraiment inquiétant. De plus il y a un mélange d'atmosphères intéressants, le film alternant les moments féériques, mélancoliques, inquiétants ( deux trois scènes rappèlent vraiment que Jackson a fait d'abord des films d'horreur, et font vraiment flipper ! ) A l'inverse évidemment toute la vision paradisiaque, les scènes dans l'au-delà ou dans l'espèce d'entre-deux sont très belles d'une autre manière, féériques et en même temps, parfois teintées de moments inquiétants, le mariage est très subtil et renforcé par un montage souvent très bon ( malgré de temps en temps aussi quelques facilités )

J'aurais tendance à chaud à très très bien le noter malgré c'est vrai aussi des trucs qui m'ont déplu dedans, quelques longueurs, je n'aime pas trop non plus les enfants qui ont des rôles secondaires, ceux dans le paradis, comme l'asiatique, et je trouve même parfois leur présence un peu déplacée et saugrenue, cassant la magie du film par ailleurs. Il aurait peut-être pu se passer de ça et je me demande si c'était pas mieux de la montrer carrément solitaire, on se serait encore plus attachée à son sort.

De plus, j'ai ressenti la même impression de creux parfois dont parle Melian, je pense que vu le thème, il y avait matière à creuser encore plus, mais c'est plus un film qui cherche à nous toucher par son atmosphère et la fibre sentimentale
( En plus du thème dramatique , la pédophilie, la mort d'enfants )


La bande son est immersive et très belle, et la voix de Saoirse Ronan qui fait la narratrice , par sa tristesse et son ton m'a ému tout le film, un peu comme dans certains Mallick.

En fait, je crois que j'ai adoré ( je précise que je l'ai vu en VO, ça joue peut-être ) mais c'est vrai aussi que la meilleure et la plus forte partie du film, c'est le premiers tiers (et je dirais aussi certaines scènes finales que j'ai trouvé très fortes
le moment où la caisse qui contient le corps retombe , pendant qu'elle embrasse son amoureux, ce sont des scènes qui m'ont pris littéralement aux tripes !


C'est bizarre d'ailleurs que j'aime ce film car il joue finalement sur l'espèce de truc spirituel auquel je ne crois pas du tout ( cf notre bon vieux débat avec vous deux l'an passé sur l'existence de l'âme, l'au-delà, les choses spirituelles, la séparation en deux réalités, le dualisme que je critique souvent, la croyance aux fantômes, à l'âme qui se détache pour aller dans une autre réalité etc ! ) Perso je ne crois pas du tout à ce genre de trucs et j'y suis même complètement hermétique, et ma vision de la mort est beaucoup plus froide ( que d'autres y croient si ça peut les rassurer en revanche, c'est leur affaire ) mais le film surfe sur cette idée avec une telle qualité de réalisation, un tel jeu d'acteur remuant, le tout transcendé par la musique et autre , que je me suis vraiment laissé prendre ; Sans adhérer évidemment au concept, le film prend par sa magie. Je suis même surpris que vous ne l'ayez pas aimé autant car vous êtes aussi deux grands émotifs ( enfin, je crois .. )

Pour ce qui est de histoire d'au-delà, évidemment c'est le prétexte à toute l'histoire ( si on ne la voyait pas quelque part "survivre" dans cet entre-deux, et continuer à ressentir des choses, nous parler en narratrice, communiquer avec ses parents etc, il n'y aurait plus de film, plus de magie, tout repose la-dessus). Maintenant on peut dire que c'est "facile" ou peu réaliste , certes. A mon avis c'est une manière d'atténuer sa mort, je remarque que les rares cinéastes qui osent montrer la mort d'enfants au cinéma, le font de manière détournée et avec des procédés ( comme ici l'au-delà) pour éviter une vision vraiment trop sombre et crue au spectateur. le labyrinthe de Pan malgré son côté très sombre fait celà aussi, avec la dernière scène où Ophélia est montrée dans l'espèce de paradis, comme si elle avait achevé sa fameuse quête ; Mais bon la réalité c'est qu'elle est morte, point barre. c'est terrible, et encore plus car c'est une gosse, comme dans The lovely bones. Les cinéastes qui traitent ce thème du coup sont vraiment confrontés à un dilemme qui doit pas être simple du tout, comment montrer ça sans paraître trop choquants, comment atténuer le truc, donner en même temps une vision d'espoir amoindrissant la douleur de telles scènes, mais tout en traitant quand même du thème .. Pas simple. C'est un parti pris après.

Par contre je n'ai pas compris non plus le sens du titre :shock: j'ai cru que ça allait apparaître à un moment où un autre mais non.

Détail amusant, j'ai été surpris à un moment dans une boutique de livres vers le début du film de voir en gros plan un exemplaire d'une oeuvre de JRR Tolkien ( je n'ai pas fais gaffe si c'était le seigneur des anneaux ou autre chose, mais sur le moment, le clin d'oeil m'a amusé !!! Sacré PJ ! )

Bon j'ai vraiment aimé, je crois qu'il faudra que je le revois pour me faire une critique plus complète !
Modifié en dernier par phoenlx le lun. janv. 31, 2011 7:26 pm, modifié 4 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 31, 2011 7:10 pm

Je me suis revu Agora aussi récemment, et je crois que j'ai apprécié le film encore plus à la maison qu'au cinéma
De plus ( chose que je n'ai pas souligné dans ma critique de The lovely bones ) le jeu de Rachel Weicz est encore une fois impeccable. je crois que je suis en train aussi d'apprécier de plus en plus cette actrice films après films.

A noter même si on en a parlé dans les topics Bilbo le hobbit, que Peter Jackson a repris la jeune actrice de The lovely bones pour jouer un rôle dans ses futurs films The hobbit , la préquelle du seigneur des anneaux. Saoirse Ronan incarnera apparemment une elfe ( Idril, à priori Idril Celebrindal, chose d'ailleurs stupéfiante et un peu tordue comme je l'explique, à moins qu'elle incarne un autre personnage et que les news sur le net soient fausse , en tout cas elle sera présente) C'est vraiment une jeune actrice prometeuse. Vraiment content d'avoir découvert ce film.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar Meikai » dim. mars 27, 2011 4:37 pm

Bon je viens de voir ce film...

Rien à dire visuellement bien, le jeu des acteurs aussi, franchement rien à dire côté réalisation et artistiques. J'attends de revoir la fille dans Bilbot :D

Par contre il m'a un peu ennuyé en fait, ou alors il était trop profond pour moi je sais pas, mais j'ai pas spécialement accroché. C'est l'histoire en général je pense, j'aurai lu le bouquin ça m'aurait fait pareil je pense.

C'est un film que je ne reverrai pas je pense.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar Bombur » dim. nov. 24, 2013 11:08 pm

Je viens de le voir. Mon avis : j'ai adoré :heart: !

Mais un truc m'a particulièrement frappé. J'ai l'impression que lors de la scène où on voit
toutes les victimes du tueur entrer au paradis
, PJ a vraiment essayé de combler cette insatisfaction qu'il avait de ne pas avoir pu tourner de scènes à Valinor à la fin du SDA. TOUT m'y fait penser : le style de la musique, l'éclairage, la façon de filmer... Cela m'évoque très fortement deux scènes particulières du SDA : celle avec Pippin et Gandalf pendant la bataille de Minas Tirith (quand il dit au Hobbit « Alors vous les verrez, les rivages blancs. » et le départ aux Havres Gris avec le bateau s'évanouissant au loin...
Qu'en pensez-vous (je sens que c'est le genre de théorie qui va intéresser itikar :mrgreen: ) ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2013 12:39 am

J'avais beaucoup aimé ce film , pour ce qui est des scènes dont tu parles, il faudrait que je les revois, c'était très étrange et visuellement très beau, d'après mes souvenirs ( pas forcément les scènes que j'ai préféré cependant ) En tout cas ce film m'avait beaucoup marqué aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar Bombur » lun. nov. 25, 2013 6:35 pm

Elle me fait aussi beaucoup penser à cette magnifique illustration de Ted Nasmith :
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2013 6:39 pm

Je ne me souviens plus très bien en fait ( à part que visuellement c'était très bien réalisé )
faudrait que je revois le film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2013 6:56 pm

Quelques captures,
c'est vrai qu'on peut faire quelques comparaisons, par exemple les jolis rivages me font clairement penser aussi aux plages d'Eldamar, j'avoue,
pour l'arbre - j'ai mis deux captures exprès - on peut penser à la mort des arbres à Valinor
maintenant Jackson a t'il pensé lui-même à celà, j'en doute un peu , je pense que c'est simplement sa vision du paradis

Image

Image

Image

Image

Image

La scène avec les bateaux en bouteille

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar Bombur » lun. nov. 25, 2013 7:19 pm

Non non, ce sont pas celles-là. Ce sont spécifiquement les scènes avec tous les autres enfants.
Modifié en dernier par Bombur le mar. nov. 26, 2013 2:00 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 26, 2013 10:51 am

Ah tiens je ne m'en souviens plus bien, c'était à quel moment vers la fin ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar Bombur » mar. nov. 26, 2013 2:00 pm

Ouais, mais pas tout à fait non plus.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 26, 2013 2:12 pm

oui je viens de revoir la scène, c'est vrai que ça fait pas mal penser à Valinor
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar Bombur » mar. nov. 26, 2013 2:32 pm

C'est pendant que le meurtrier roule le coffre-fort à la décharge.

J'ai pris quelques captures :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et on entend cette chanson-là :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 26, 2013 2:57 pm

oui, tiens en écoutant la musique je m'aperçois qu'il y a des sonorités proches de la chanson de Gladiator ( qui correspond d'ailleurs à l'entrée de Maximus au paradis, les champs élysées ) Hasard ? :shock: J'avais pas apparemment pas tilté en voyant le film la première fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar Bombur » mar. nov. 26, 2013 3:08 pm

Moi ça m'a fait penser à Into the West.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The lovely bones ( de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 26, 2013 3:16 pm

oui aussi, un peu ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: The Lovely Bones

Messagepar Finch » mar. juin 03, 2014 4:37 pm

Je regarde ce film prochainement, peut-être même ce soir.

Ça fait un moment que j'en ai l'envie, j'ai vu notamment quelques images, ça a l'air vraiment beau !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lovely Bones

Messagepar phoenlx » mar. juin 03, 2014 7:15 pm

Je pense qu'il devrait te plaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: The Lovely Bones

Messagepar Eusebes » ven. juin 06, 2014 7:44 pm

J'aime beaucoup l'esthétique de ce film et son côté indéniablement émouvant, mais force est de constater qu'après un début excellent il s'attarde dans des longueurs et des intrigues parallèles, on perd vite le fil des personnages... Je me souviens que j'avais beaucoup de mal en particulier à suivre le parcours du père. Mais il parait que le livre rattrape largement ce défaut.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Lovely Bones

Messagepar Bombur » ven. juin 06, 2014 7:51 pm

Moi j'ai beaucoup aimé :) .

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: The Lovely Bones

Messagepar Finch » ven. juin 06, 2014 7:52 pm

Téléchargé.

Je le regarde ce soir ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lovely Bones

Messagepar phoenlx » sam. juin 07, 2014 3:24 pm

alors, tu l'as vu ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: The Lovely Bones

Messagepar Finch » sam. juin 07, 2014 4:55 pm

Je viens de le voir :')

Hm... très beau. J'ai beaucoup aimé.
Les scènes dans l'univers sont les plus marquantes, et sont superbes ; les paysages sont tellement merveilleux, ça évoque de la tristesse, la mélancolie mais en même temps de la gaieté. Il y a beaucoup de puissance dans ces scènes.
La plus marquante, est en dernière partie ; là où lorsque le pédophile jette la caisse renfermant le corps, et là où il embrasse la fille : très émouvant.
En revanche, je n'ai pas vraiment apprécié le fait qu'elle n'était toute seule dans l'univers ; avec l'asiatique. Elle n'avait rien à y faire, selon moi. Ni les autres.

Je remarque que Bombur parle de Gandalf s'adressant à Pippin en lui disant : vous les verrez... les rivages blancs. Et, au-delà, la lointaine contrée verdoyante sous un fugace lever de soleil.
J'y ai moi aussi passé, j'y ai fais référence. Il y a un lien clair... !

Voilà... je ne suis pas expert en la critique, je ne dirai rien de négatif car pour moi il y en a peu : c'est beau à regarder.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lovely Bones

Messagepar phoenlx » sam. juin 07, 2014 5:22 pm

oui je crois bien que j'ai finalement préféré The lovely bones à son hobbit moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Lovely Bones

Messagepar Bombur » lun. juin 30, 2014 1:09 pm

Je l'ai revu hier et en fait y a une autre scène qui me fait vachement penser au Silmarillion : c'est celle de l'arrivée de Saoirse dans l'"entre-deux", avec les jeux de lumière dans l'espace. Ça me fait penser à l'Ainulindalë. À noter aussi les montagnes qu'on voit parfois aussi dans l'autre mode, qui (surtout de nuit) correspondent parfaitement à ma vision des Pelóri... J'ai de plus en plus l'impression que c'est volontaire de la part de PJ, qu'il s'est "vengé" de ne pas pouvoir adapter le Silmarillion :lol: .

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: The Lovely Bones

Messagepar Finch » lun. juin 30, 2014 1:44 pm

c'est possible ! en tous cas, c'est très beau :')

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: The Lovely Bones (de Peter Jackson)

Messagepar Ikebukuro » lun. mai 02, 2022 9:07 pm

Je viens de le voir :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Un des plus beaux films vus depuis... des décennies... actrice parfaite, musique sublime, un amour qui envahit tout... j'étais à deux doigts des larmes :oops: :oops:

Ce film, par son humanité, me réconcilie avec la vie.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité