Le Hobbit : la Désolation de Smaug - la version longue

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - la version longue

Messagepar FingolfinII » jeu. déc. 12, 2013 8:37 pm

Image

Quelques informations sue la Version Longue

Source: Page Facebook Bilbo le Hobbit

https://www.facebook.com/Tolkiendrim.page?fref=ts

Merci à David!

Bon j'ouvre ce topic qui a l'instar du premier va faire son chemin tout le long de l'année à venir.

La question de la version longue est assez intéressante pour cet opus vu que DOS (abréviation de the Desolation of Smaug) est le plus court des six films, et le film semble parfois montrer des coupures un peu brusques, un peu rapides, surtout la première moitié du film, où il y a matière à étoffer.

Première news officielle on va dire, c'est une interview de Philippa Boyens lors de la première à Berlin, qui nous dévoile que la version longue du Hobbit sera:

- plus longue que celle du un, qui pour information était la plus courte Vl, avec 13 minutes de rajout.
- contiendra de nouvelles scènes avec Beorn
- contiendra tout l'arc de Thrain (houra! :saute: )



Pour ma part cette nouvelle me réjouit pleinement, j'espérais beaucoup voir Thrain, et il n'y a pas à douter qu'on aura quelques scènes étoffées à son sujet, vu qu'ils ont engagé un acteur britannique talentueux selon Boyens, et qu'ils ont retourné des scènes durant les pick-ups.

Je pense, pour ma part, qu'on verra ces scènes dans le prologue du 2, vu que Thrain est le sujet de la conversation Thorin/Gandalf. De plus ce prologue paraissait être le seul prologue "calme" et sans trop d'action de la série, les scènes de Thrain rajouteraient de l'action et densifieraient la trame de Dol Guldur.

J'espère voir également la capture de Thrain à la bataille d'Azanulbizar, je garde espoir vu que dans certains spots TV récents, nous pouvions voir des plans de la bataille vue dans le 1.

Je suis content également de nouvelles scènes sur Beorn; je m'entendais à un flashback lorsque Beorn parlait du génocide des Beornides, qui n'est pas venu. Il y a eu plusieurs news concernant des scènes de torture; comme par exemple Beorn se faisant torturer ou Beorn torturant un warg et un orc.

De plus un des sets Legos montre Beorn à Dol Guldur, pour ma part j'espère soit voir Beorn inspecter Dol Guldur, affronter Bolg (préparant le cliffhanger Beorn contre Bolg?) et découvrir ses confrères morts et torturés, ou alors étant lui même torturé et essayant de s'échapper de la forteresse. Plus d'autres scènes de Beorn bien sûr dans sa demeure.

Enfin comme peut être d'autres j'ai adoré le première partie Beorn/Mirkwood/Araignées/Thranduil, j'espère plus de scènes de ce côté là, notamment comme on l'a vu dans les vlogs: Bombur s'endormant à cause de la rivière, Thorin décochant une flèche pour éclairer la forêt, Tauriel glissant sur les feuilles :lol: ...

Je posterais des captures d'écran de tout ce qu'on a pu voir dans les vlogs et qui n'est pas dans le film.

Quant à la durée, il semble logique que ça soit plus long, j'espère au moins 30 minutes, mais sachant que le film dure 2h30, au final le film durera comme la Vl d'AUJ, environ 3h. Serait-ce rêver que de demander 40 minutes? :heart:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 8:41 pm

Bonne initiative ce topic, bon pour ma part je l'ai dis, je prend tout ça comme de bonnes nouvelles car le début du film en version cinéma est vraiment trop court, ça manque de Beorn, ça manque de passages dans la forêt noire ... Mais je pense aussi qu'on va les retrouver dans la VL
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 12, 2013 8:41 pm

phoenlx a écrit :Bonne initiative ce topic, bon pour ma part je l'ai dis, je prend tout ça comme de bonnes nouvelles car le début du film en version cinéma est vraiment trop court, ça manque de Beorn, ça manque de passages dans la forêt noire ... Mais je pense aussi qu'on va les retrouver dans la VL

c'est à se demander si ils ont pas abrégé le début de la Désolation suite aux critiques concernant la supposée longueur du début du VOyage Innatendu

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar FingolfinII » jeu. déc. 12, 2013 8:46 pm

SauronGorthaur a écrit :
phoenlx a écrit :Bonne initiative ce topic, bon pour ma part je l'ai dis, je prend tout ça comme de bonnes nouvelles car le début du film en version cinéma est vraiment trop court, ça manque de Beorn, ça manque de passages dans la forêt noire ... Mais je pense aussi qu'on va les retrouver dans la VL

c'est à se demander si ils ont pas abrégé le début de la Désolation suite aux critiques concernant la supposée longueur du début du VOyage Innatendu


Non étonnamment, avant même la sortie de AUJ, PJ avouait que le durée de DOS, alors que les pick ups n'étaient pas encore tournés, serait plus courte, aux environs de 2h 30. Malgré le tournage additionnel, le film sembla avoir été programmé et coupé pour cette durée, vu qu'il dure bien 2h30, donc il semble que PJ n'ait pas pris en compte les critiques. :)
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 12, 2013 8:48 pm

entre ce que Jackson prétend devant la presse et la réalité, il peut y avoir des différences, mais admettons :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 8:49 pm

J'ai quand même tendance à penser qu'ils ont tenu compte de ces fameuses critiques ( et je ne m'en réjouis pas , yavait qu'à laisser les râleurs râler )
la durée globale était peut etre prévue, mais sans doute pas exactement combien allait durer chaque scène, et là, ils se sont arrangés pour que le début soit rapide ( et que ça colle à h30 avec sans doute plus de passages ensuite )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar Bombur » jeu. déc. 12, 2013 11:44 pm

Ben puisque Fingolfin dit que PJ disait ça avant la sortie d'UVI, ces critiques n'existaient pas encore, donc il n'aurait pas pu les prendre en compte, même s'il l'avait voulu !

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 12, 2013 11:57 pm

Mouais, il me semble pourtant que Pgilipa Boyens avait annoncé ça suite aux première critiques du 1, je suis sûre qu'ils auraient pu changer d'avis mais finalement se sont dit qu'ils allaient faire court. Car au fur et à mesure qu'ils tournaient, ils ont dit que de nouvelles scènes leur venaient à l'esprit, etc, donc au final ça a dû être dur de rester sur l'idée des 2h30. Je pense qu'ils auraient dû faire le début plus long aussi.

Donc dans la VL logiquement on aura au moins:

- Thrain et Gandalf
- plus de Beorn
- le cerf blanc et Thorin qui tire à l'arc
- Bombur assoupi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 13, 2013 11:07 pm

Ce que j'aimerais voir dans la VL en particulier

- Plus de scènes avec Beorn, ses animaux, sa ferme , flashback avec les beornides ; j'aimerais voir les ruches et évoquer plus les abeilles !

- Beorn qui torture et interroge un orc ( scène que je pensais qu'on verrait ) mais ils ont du juger que ça faisait redondant avec celle de thranduil au palais

- la scène de Gandalf avec thrain ( que je pensais déjà voir dans le premier film, et qu'ils ont tourné apparemment .. )

- les enchantements de la forêt noire allongés, la scène de Bombur endormi ( tombant dans l'eau ensorcelée )

- Plus de scènes au palais de Thranduil ( histoire d'admirer un peu plus les décors, voir plus Thranduil - j'apprécie finalement beaucoup ce personnage :mrgreen: )

- ne surtout pas rallonger la scène des tonneaux encore avec d'autres conneries :lol:

- Voir plus de scènes encore à Esgaroth, voir davantage la cité lacustre, ses petits recoins, personnages phares ( un peu plus de scènes avec Stephen Fry serait chouette ). J'aime le concept de cette ville qui rappèle Venise , j'aimerais la voir encore beaucoup plus ( même si le 3 devrait la remettre sur le devant de la scène - et d'une bien épique manière .. )

- quelques scènes qui développeraient encore plus les nains ne seraient pas un luxe ( le deuxième opus a l'avantage de davantage nous familiariser avec certains comme Bofur, Oïn, Kili, Fili, et même Balin et Thorin qui étaient déjà bien sur le devant de la scène. Même Bombur a ses petits instants " de gloire" :mrgreen: :siffle: hum On voit davantage Dwalïn aussi, Glïn à travers la petite scène des portraits et d'autres , tout ça est cool. Rajouter encore quelques petites scènes avec par exemple Dori, Bifur ( vraiment le gros laissé pour compte ) , Nori, serait un petit plus ( à voir comment sans que ça alourdisse non plus le film )

- un ou deux thèmes musicaux forts inédits en plus ( pour pimenter tout ça )

Sinon vous parliez de scènes avec un cerf, vous avez entendu ça où ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 13, 2013 11:09 pm

un flash-back sur les béornides me paraît tenir du fantasme, mais pour le reste, ça me semble réaliste :lol: :lol: :lol:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar Sylvana » sam. déc. 14, 2013 1:06 am

Bah l'image qu'on nous balançait sans cesse avant c'était Thorin avec son arc qui vise quelque chose donc je pensais qu'il visait le cerf blanc comme dans le livre, dans Mirkwood.
Image

Ah oui et vous vous rappelez la rumeur comme quoi Thranduil invitait Tauriel à prendre un bain ou je ne sais quoi? c'était du délire ou ça sera dans la VL? je le vois mal dire un truc pareil :lol: je pense que c'est quelqu'un qui pensait ça car ils parlent et y'a de l'eau juste à côté.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2013 1:08 am

il y a tellement de gens qui sortent des âneries que c'était peut etre une fausse rumeur
maintenant oui je m'en souviens et je me demandais aussi ( en tant que mec j'avoue que j'avais cette scène dans un coin de ma tête et je me suis dis tiens : bizarre on l'a pas vu :lol: ) mais honnêtement je pense qu'on la verra pas.
par contre le cerf blanc peut-être :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar Sylvana » sam. déc. 14, 2013 1:14 am

Maintenant que tu la trouves jolie tu regrettes qu'il y ait pas eu de scène de bain, hein? coquin va :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2013 1:16 am

non je regrette pas tant que ça, dans l'intérêt du film :lol: Après tout dépend comment c'est filmé lool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar Gloinpeace » sam. déc. 14, 2013 7:53 am

Oui, normalement Beorn offre des arcs aux nains et ensuite Thorin s'en sert pour chasser un grand cerf blanc dans la forêt de Mirkwood. Pour moi, cette photo fait clairement référence à cette scène, je pense qu'elle sera dans la VL.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2013 9:50 am

cool
ce qui veut dire que si on a l'une des scènes on aura l'autre en plus,
peut-être qu'ils n'ont pas voulu faire trop redondant avec la scène des cadeaux de Galadriel ( c'est typiquement le genre de scènes qu'ils mettent dans les VL je pense )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2013 10:09 am

Sinon la scène manquante avec Beorn interrogeant un orc, à mon avis ils l'ont pas mis car elle faisait redondante avec celle du palais de Thranduil ( l'interrogatoire de l'orc ) ..
Celle avec Gandalf et Thraïn en tout cas j'aimerais bien la voir, surtout qu'ils ont l'air d'avoir tourné les scènes et que beaucoup les attendaient même dans le premier volet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar Náin » dim. déc. 15, 2013 1:47 pm

Ce que je pense qu'ils vont rajouter c'est : Plus de Beorn, l'arc Thraïn, la scène du cerf blanc, celle de bombur tombant dans la rivière, plus de scènes à esgaroth notamment et surtout la scène où ils sont accueillis dans l'hôtel de ville, qu'ils ont des armes et tout.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar Sylvana » dim. déc. 15, 2013 3:58 pm

Il me semble qu'il nous manque des scènes avec Thranduil par rapport à ce qu'on a vu dans les vlogs.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2013 7:36 pm

Je remet ici la news postée par David tout à l'heure ! ( info très réjouissante , cette scène manquait beaucoup à la version cinéma )

Túrin Turambar a écrit :
Bonjour tout le monde !

J'ignore si cette news a déjà été postée mais la voici :

Une possible scène de la version longue de "La Désolation de Smaug" révélée :

Pas de répit pour les fans ! Nous n'avons pas encore digéré notre copieux, que dis-je, gargantuesque repas de Noël, qu'une news sur notre saga préférée déboule, et pas des moindres.

Il y a tout juste 2 semaines Philippa Boyens évoquant le contenu de la version longue du 2ème opus du "Hobbit" nous dévoilait qu'en plus du très attendu arc de Thrain, le passage dans la demeure de Beorn serait considérablement allongé.

https://www.youtube.com/watch?v=TapH7wM8MdI

Le 16 décembre, Martin Freeman et James Nesbitt échangeaient, au cours d'un podcast avec Empire, expériences et anecdotes de tournage sur "La Désolation de Smaug".

https://soundcloud.com/empiremagazine/t ... olation-of

L'acteur incarnant Bilbo en profitait pour dévoiler une possible scène de la version longue (à partir de 36'50").

Chronologiquement le passage se situe entre le moment où la Compagnie passe une 1ère nuit chez le changeur de peau et celui où ce dernier entame le dialogue avec ses hôtes.
Alors que Beorn est en train de débiter du bois devant chez lui, Gandalf, accompagné de Bilbo, décide de remercier leur hôte pour son "hospitalité" et pour ce faire lui présente les Nains deux par deux.
Cela ne vous rappelle rien ? Effectivement il s'agit d'une scène ô combien emblématique, et plutôt comique, du roman qui aura simplement était "déplacée" dans le film. Un moyen pour Peter Jackson de se réconcilier avec les personnes reprochant au 2nd volet de la saga de ne pas être assez fidèle aux écrits de Tolkien ?

Wait and see...

Qu'en pensez-vous ? La nouvelle vous réjouit-elle ?

Image


Petit bonus : nous avons traduit le dernier journal de production en date (le numéro 14). Pensez à activer les sous-titres en bas à droite de la vidéo.



Voili, voilàààààààààà !

David

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar itikar » ven. déc. 27, 2013 9:14 pm

D'après Chroniques 2, on peut aussi s'attendre à une "visite" de Dale en ruine, sans doute ... et probablement à une scène des Tonneaux plus longue (le Chroniques évoque notamment un réseau de troncs évidés servant d'aqueduc pour les eaux ...) ... à moins que ces idées conceptuelles aient été abandonnées.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 27, 2013 9:18 pm

itikar a écrit :D'après Chroniques 2, on peut aussi s'attendre à une "visite" de Dale en ruine, sans doute ... et probablement à une scène des Tonneaux plus longue (le Chroniques évoque notamment un réseau de troncs évidés servant d'aqueduc pour les eaux ...) ... à moins que ces idées conceptuelles aient été abandonnées.


une visite de Dale en ruines serait interessant à voir!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 28, 2013 1:41 pm

Je me demande quelle sera la statuette WETA vendue avec la VL du second film .. Smaug j'y crois pas trop
Les statues aux portes d'Erebor ça pourrait être cool mais ça rappèlerait un peu l'argonath .. je ne pense pas qu'on aura encore Bilbo. Ce sera une scène emblématique du film et de tout le film ; Peut-être un perso comme Beorn mais il est trop peu présent à l'écran ;
j'imagine assez bien un nain en tonneau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar gold » sam. déc. 28, 2013 2:30 pm

Moi j'aimerai bien que se soit smaug, pour faire un peu comme avec les deux tours avec gollum, si je me souviens bien y'avait en plus un cd qui parlait de la conception de gollum, se serait bien que se soit pareil avec smaug :D

Après un nain en tonneau mouais.... je pense que si ils font ça se serait la statuette que j'aimerai le moins parmi les 5 :?

J'ai pas prévu d'acheter les 3 hobbit en version longue avant un super coffret avec les 2 trilogies version longues en blu-ray mais si ils font le 2ème hobbit avec une statuette de smaug je vais craquer :mrgreen:

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar Fenrir » sam. déc. 28, 2013 2:48 pm

Je pensais à Smaug pour faire comme avec Gollum et la scène de 30 minutes :D
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2013 4:29 pm

Smaug ça serait génial :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 28, 2013 6:40 pm

Moi j'aimerai bien que se soit smaug, pour faire un peu comme avec les deux tours avec gollum, si je me souviens bien y'avait en plus un cd qui parlait de la conception de gollum, se serait bien que se soit pareil avec smaug


oui d'ailleurs je l'avais ce petit dvd ( il était vendu qu'avec ceux qui prenaient la statuette mais beaucoup l'ont boudé j'ai l'impression, moi je l'adore )

pour smaug ce serait bien mais je pense que ça ferait bizarre , il serait forcément assez petit ( pour tenir dans le coffret ) Un smaug de la même taille que la statuette de Gollum, de l'argonath et autre, ça risque de faire bizarre je trouve , mais pourquoi pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar gold » sam. déc. 28, 2013 6:48 pm

Ouais enfin gollum il est pas sensé faire la même taille que l'argonath et minas tirith donc pourquoi pas :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 28, 2013 6:50 pm

oui on avait bien l'argonath dans cette taille et minas tirith. ils peuvent tout faire je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Le Hobbit- La désolation de Smaug: la version longue

Messagepar gold » sam. déc. 28, 2013 6:57 pm

Ou alors ils peuvent faire un tas d'or avec juste la tête de smaug qui dépasse :penseur:


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité