Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 05, 2014 6:01 pm

nain a écrit :
itikar a écrit :
Bombur a écrit :Sinon moi je fais l'hypothèse suivante : une tempête de sable venue du Harad va traverser la Terre du Milieu du Sud au Nord (oui c'est loin mais les noirs ont bien réussi, eux :lol-noel: ) et étouffer l'armée de Bolg.


Quel est ton argument ? :mrgreen-noel:

Le fait que PJ peut faire ce qu'"il veut et qu'il y a des noirs a Esgaroth

ton argument m'a crucifié :lol-noel:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » dim. janv. 05, 2014 6:04 pm

Et on dit que mes arguments sont faibles
:lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Bombur » dim. janv. 05, 2014 6:12 pm

Heuu, non mais rassures-moi, tu ne penses pas qu'on y croit vraiment ? C'est justement pour te confronter avec des "arguments" du niveau des tiens. Donc là tu critiques toi-même tes "arguments" (notez les guillemets) :mrgreen-noel: .
Modifié en dernier par Bombur le lun. janv. 06, 2014 7:02 pm, modifié 1 fois.

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Melian » lun. janv. 06, 2014 6:27 pm

Ca sent le trolling !! :lol:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Melian » lun. janv. 06, 2014 6:38 pm

Je ne penche pas en faveur de l'hypothèse de la mort de Thranduil :?
Rebelote, le fait qu'il ne soit pas mentionné dans la Communauté n'est pas un indice à mon sens et Legolas est bien présenté comme un émissaire de son peuple, tout comme Gimli.
Je n'ai pas plus d'argument j'avoue, mais je ne le sens juste pas comme ça :mrgreen:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 06, 2014 7:54 pm

Melian a écrit :Je ne penche pas en faveur de l'hypothèse de la mort de Thranduil :?
Rebelote, le fait qu'il ne soit pas mentionné dans la Communauté n'est pas un indice à mon sens et Legolas est bien présenté comme un émissaire de son peuple, tout comme Gimli.
Je n'ai pas plus d'argument j'avoue, mais je ne le sens juste pas comme ça :mrgreen:

pas de besoin de plus d'argument, c'est largement suffisant ce que tu viens de dire :mrgreen-noel:

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Melian » lun. janv. 06, 2014 8:25 pm

:lol: bah tiens

Par contre..... je maintiens mon avis sur Saroumane passé du côté obscur de la force :mrgreen:

PJ sait qu'on sait (enfin pour ceux qui ont vu le SDA) et je pense qu'il s'en sera servis. Et puis, je me répète, mais pour moi, Saroumane (a de l'ambition oui :lol:) a peur de Sauron et préfèrera s'allier à lui le sachant recouvrer ses forces, plutôt que le combattre.
Et (encore pour moi :tire-langue: ) la scène du conseil blanc est louche; le fait qu'il rejette en bloc les éléments apportés par Gandalf au lieu de se pencher à minima dessus comme le font Galadriel et Elrond.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Bartiméus » lun. janv. 06, 2014 8:28 pm

A la limite montré que Saroumane est louche, des éléments qui prépare le SDA, mais de là à ce qu'il franchisse le pas de la trahison maintenant, je sais pas, je serais déçu de voir ça.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » lun. janv. 06, 2014 8:30 pm

ar contre..... je maintiens mon avis sur Saroumane passé du côté obscur de la force :mrgreen:


dans mes bras ! :gandalf-the-grey: :fotrkiss:

:velodrome: :psgflag: :psgflag: :velodrome:

Sauron voit tout :blink: :oeil:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Náin » lun. janv. 06, 2014 8:32 pm

Je me marerais bien que vous verrez que vous vous êtes trompé sur toute la ligne :twisted:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 06, 2014 8:33 pm

Sauron voit tout en effet, et désapprouve!

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Melian » lun. janv. 06, 2014 8:36 pm

Bartiméus a écrit :A la limite montré que Saroumane est louche, des éléments qui prépare le SDA, mais de là à ce qu'il franchisse le pas de la trahison maintenant, je sais pas, je serais déçu de voir ça.



Ben disons que forcement, le fait de savoir qu'il est allié à Sauron dans le SDA influence forcement (et PJ le sait).
Maintenant, peut-être que comme tu le dis, il est encore un "gentil", mais que les évènements du Hobbit vont le décider à jouer les opportunistes.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Melian » lun. janv. 06, 2014 9:21 pm

Je verrais bien même à la rigueur, Saroumane essayer de faire son possible pour combattre Sauron, et celui-ci finalement essayer de le corrompre en lui faisant voir, par le palantir (comme Frodo), des images de sa chute s'il ne s'alliait pas. Et de là, on finirait le volet 3 sur Saroumane devenant le bras droit de Sauron. (c'est capilotracté ou pas ? :lol:)
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar phoenlx » lun. janv. 06, 2014 9:23 pm

Au contraire melian, je pense que si on voit un Saroumane tourner vers le Mal, ce sera un scénario dans ce style ( bon pas forcément comme tu le décris, dans les détails j'en sais rien ) mais à mon avis il le combattra avec les autres, mais quelque chose de fort va se passer qui sans doute, nous laissera au moins entrevoir la suite

ça OUI ! ( mais c'est moins radical que l'hypothèse d'itikar qui pense qu'il a déjà viré ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Melian » lun. janv. 06, 2014 9:32 pm

phoenlx a écrit :Au contraire melian, je pense que si on voit un Saroumane tourner vers le Mal, ce sera un scénario dans ce style ( bon pas forcément comme tu le décris, dans les détails j'en sais rien ) mais à mon avis il le combattra avec les autres, mais quelque chose de fort va se passer qui sans doute, nous laissera au moins entrevoir la suite

ça OUI ! ( mais c'est moins radical que l'hypothèse d'itikar qui pense qu'il a déjà viré ! )



Ben je balance entre les 2 moi :?
Est-ce la peur qui le fait agir ainsi au conseil blanc ?? (y'en a un qui va pas être content :lol: m'en fout !) je trouve tellement étrange cette scène, avec Saroumane si assis sur ses potitions, ne cherchant même pas à investiguer, très catégorique.. huuuumm :penseur:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 06, 2014 9:36 pm

Melian a écrit :Je verrais bien même à la rigueur, Saroumane essayer de faire son possible pour combattre Sauron, et celui-ci finalement essayer de le corrompre en lui faisant voir, par le palantir (comme Frodo), des images de sa chute s'il ne s'alliait pas. Et de là, on finirait le volet 3 sur Saroumane devenant le bras droit de Sauron. (c'est capilotracté ou pas ? :lol:)

ça m'étonnerait car la fin du Hobbit, j'imagine plutôt Bilbo regardant l' anneau chez lui, ou à la limite Sauron arrivant à Barad-Dûr en reconstruction.
je rejette pas le coup du palantir ( mais tu te trompes en parlant de Frodo je précise) pour autant. bien que Saruman rejoignant Sauron par chantage, j'y crois pas un brin, ça ferait limite "je susi devenu un méga bad-guy parce qu'on m'a mit le couteau sous la gorge" lol

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Melian » lun. janv. 06, 2014 9:43 pm

Ah mais oui, ça n'a rien à voir avec le palantir, c'est Galadriel qui lui fait entrevoir certains évènements possibles, dans une sorte de fontaine, c'est vrai !! :jap:


Quand je dis se finir sur cette scène, c'est pas littéral, pas sur cette scène précisément, mais si tel doit être le cas, on devrait voir ça vers la toute fin du film en tout cas.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar phoenlx » lun. janv. 06, 2014 9:45 pm

oui j'avais compris, et je trouve pas ça idiot c'est possible qu'on ait ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Melian » lun. janv. 06, 2014 9:45 pm

nain a écrit :Je me marerais bien que vous verrez que vous vous êtes trompé sur toute la ligne :twisted:



Et puis alors ? y'a pas d'égo mis là-dedans :tire-langue:
ce sont des hypothèses, y'a rien de très sérieux. Tu pourras rigoler si tu veux, j'en rigolerai aussi :wink:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » dim. sept. 07, 2014 3:59 pm

glop glop mise à jour du premier post avec un deuxième argument de narration induite prouvant que Tauriel va mourir
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar phoenlx » dim. sept. 07, 2014 4:08 pm

ça recommence les élucubrations ? :lol:

Non mais que Tauriel va mourir moi je le pense aussi ( et je le souhaite, car je l'aime bien , comme j'ai dis :lol: Pour que son rôle soit parfait à mes yeux il faut qu'elle meurt comme dans une bonne tragédie lol )

Moi j'ai le sentiment que les persos majeurs du hobbit qu'on ne revoit pas dans Le seigneur des anneaux, Jackson va s'arranger pour les faire mourir donc
- Tauriel
- Radagast
+ ceux qui sont censés mourir pour de bon évidemment : Thorin, Fili, Kili
- peut etre les gosses de Bard mais j'y crois pas trop, car ce sont des enfants, et en général les enfants survivent au cinéma sauf dans les films vraiment noirs , un peu d'auteur pas dans les blockbusters ..

- parmi les ennemis, Smaug, Bolg, Azog évidemment ; ça fera pas mal de morts dans le 3 mine de rien, et c'est pas plus mal comme ça pour la tension dramatique


Bon je vais lire ce que tu as écris :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar phoenlx » dim. sept. 07, 2014 4:12 pm

Hypothèse n° 1 : Tauriel va mourir

Arguments : Tauriel n'est pas du tout mentionnée dans le SdA

Dans la VF du trailer de la bande annonce, Bilbo dit la phrase suivante :"de ceux qui ont survécu, ... ou n'ont pas survécu", au moment où la caméra stagne quelques secondes, le temps qu'il dise sa phrase, tantôt sur Legolas(il va donc survivre), tantôt sur Tauriel, située à droite (elle ne va donc pas survivre), avec un flou ombragé sur Tauriel au moment précis où il finit sa phrase. Il s'agit encore d'une technique de narration induite, ici par la scène (Legolas et Tauriel vu de dos, signe de moment et d'équipe révolue - induit : par la disparition de l'un des deux) qui épouse les mots, et par l'effet d'assombrissement également synonyme de passé voire de nostalgie étant donné la musique derrière , avec un effet dramatique augmenté par Esgarothe en cendres suite au passage de Smaug ... Après un tel passage, on comprend encore plus que Tauriel va mourir.


par contre je trouve que ton argument du trailer est un peu tiré par les cheveux, où tu vois qu'on voit Tauriel disparaître en flou ombragé ? :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 07, 2014 4:43 pm

phoenlx a écrit :ça recommence les élucubrations ? :lol:

Non mais que Tauriel va mourir moi je le pense aussi ( et je le souhaite, car je l'aime bien , comme j'ai dis :lol: Pour que son rôle soit parfait à mes yeux il faut qu'elle meurt comme dans une bonne tragédie lol )

Moi j'ai le sentiment que les persos majeurs du hobbit qu'on ne revoit pas dans Le seigneur des anneaux, Jackson va s'arranger pour les faire mourir donc
- Tauriel
- Radagast
+ ceux qui sont censés mourir pour de bon évidemment : Thorin, Fili, Kili
- peut etre les gosses de Bard mais j'y crois pas trop, car ce sont des enfants, et en général les enfants survivent au cinéma sauf dans les films vraiment noirs , un peu d'auteur pas dans les blockbusters ..

- parmi les ennemis, Smaug, Bolg, Azog évidemment ; ça fera pas mal de morts dans le 3 mine de rien, et c'est pas plus mal comme ça pour la tension dramatique


Bon je vais lire ce que tu as écris :mrgreen:


le fils de Bard déjà ne peut pas mourir car il lui succèdera comme Roi de Dale. qu'une des deux filles meurent aurait été envisageable, cependant, une image du tournage/de promotion me fait penser qu'elles survivront aussi à la detruction d' Esgaroth

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar phoenlx » dim. sept. 07, 2014 5:00 pm

Oui j'en suis quasi sûr de ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » dim. sept. 07, 2014 5:20 pm

Ce que j'appelle flou ombragé est le fait que l'image claire d'une séquence s'assombrit de plus en plus progressivement pour après une demi-seconde ou une seconde donné un écran, tout noir. En me^me temps, on a un très léger travelling de la caméra de gauche à droite, ainsi notre cerveau décode ce que voient nos yeux et ce qu'entendent nos oreilles "de gauche à droite".

A gauche, on a Legolas, et à droite Tauriel.
Au moment où le travelling arrive à Legolas, la voix de Bilbo dit "ceux qui ont survécu..."
Au moment où le travelling de la caméra arrive à Tauriel (pour nos yeux et notre cerveau) la voix de Bilbo dit "...et ceux qui n'ont pas survécu"
Pile poil à ce moment, l'image commence à disparaître et se transformer peu à peu en écran tout noir, synonyme de disparition, or, grâce au travelling et à la voix de Bilbo, notre cerveau est à ce moment là braqué sur Tauriel.

C'est donc pour moi de la technique cinématographique induite afin de nous faire comprendre, sans nous le dire explicitement, que Tauriel fera parti de ceux qui ne survivront pas.

Enfin, regarder qui ont voit sur le médaillon de présentation de ce trailer, et l'air qu'elle a ... Sans nous le dire, PJ nous dit ici entre autres que Tauriel va mourir.

Je ne vois pas comment mieux expliquer cela ... à part vous dire de regarder et de re regarder ces deux-trois secondes du trailer ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Náin » dim. sept. 07, 2014 5:28 pm

Je pense également que Tauriel y passera, mais ce que tu décris n'est absolument pas une "preuve" ou un indice, je ne sais combien de bande annonce font ce procédé, sans pour autant qu'il arrive ce que la BA nous faisait croire qu'il arriverait.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar gold » dim. sept. 07, 2014 5:33 pm

Oui je pense aussi que tauriel va mourir et que les arguments d'itikar sur le trailer ne sont pas des preuves :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 07, 2014 5:39 pm

moi aussi je pronostique - j'espère :mrgreen: même - la mort de Tauriel, mais comme les autres, je pense que cette preuve n'en est pas une :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar phoenlx » dim. sept. 07, 2014 5:41 pm

moui , pareil
à la limite j'aurais pensé comme lui si on avait eu par exemple Tauriel seule à l'image ( juste après Legolas )
encore que là, ç'aurait été un indice un peu trop gros ( et spoiler )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » dim. sept. 07, 2014 5:53 pm

Donc pour vous, c'est un total hasard pas du tout calculé qu'on voit Tauriel pile au moment où Bilbo parle de ceux qui vont mourir ???

:shock: :shock:

On ne regarde et analysons vraiment pas du tout les films de la même façon vous et moi :mrgreen:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité