La BO d'Hadès

Discussions générales sur le chapitre Hadès de Saint Seiya (tous arcs confondus)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La BO d'Hadès

Messagepar phoenlx » dim. oct. 09, 2005 1:05 pm

D'après cyna.net toujours , Seiji Yokoyama serait mentionné pour l staff du Meikai pour les musiques (encore heureux que lui ils nous le sucrent pas vous allez me dire) Moi j'en suis ravi mais j'espère qu'il va nous pondre de nouveaux thèmes

Il faudrait un renouvellement presque total des musiques à mon sens , comme ceux des parties Poséidon et Asgard, mais j'ai peur qu'ils reprennent les musiques existantes, avec peut être celles du Tenkai ajoutées , voire une ou 2 nouvelles au mieux. Espérons que je me trompe

Qu'en pensez-vous?

Essayons de réfléchir sur ce topic aux différents thèmes qui pourraient être associés à telle scène !! (j'avais déjà pondu un truc un peu dans le genre mais j'arirve plus a le retrouver)

pour ma part déjà j'envisage mal les musiques du tenkai AVANT le passage du mur des lamentations et Elision (ou alors à la lmimite lors des évocations d'Elision, par exemple dans la bouche de Charon à un moment)

J'aimerais qu'ils nous reprennent le thème d'Abel pour la harpe d'orphée (c'est un thème non encore utilisé dans la série proprement dite (épisodes + OAV) et entendu dans le seul film numéro 3. Il est beau, et irait très bien à mon gout.
J'espère entendre assez souvent le thème appelé Elision (celui qu'on entend notamment dans l'OAV 13 lorsque saga, shura et camus retombent en pousière) , il est très bien pour les scènes dramatiques et pleines d'émotion

(exemple d'application possible : la mort d'orphée, celle des chevaliers d'or ..)

Quitte à reprendre les vieilles musiques, autant qu'ils nous reprennent les bonnes au moins et qui sont bien adaptées à l'ambiance, comme le thème de Yomotsu Hirasaka (le puit de l'enfer, la musique associé au combat de shiryu contre le cancer devant le cratère, dans les épisodes du sanctuaire)

Il serait pas mal pour l'ambiance du Meikai lui, par exemple lorsque les saints arrivent pour la première fois dans les lieux.

Et enfin évidement , les musiques de Lucifer, avec les choeurs, très sombres, religieuses, bien dans le ton de l'ambiance de ce chapitre aussi. Pour le reste j'espère vraiment un renouvellement !!!

Genre qu'à chaque nouveau spectre qui apparait on n'ai pas a chaque fois la musique "beautiful Gold saint" (même si elle est géniale) ou la musique pour violon jouée à la mort de Hyoga contre Camus au sanctuaire a chaque fois qu'un des saints meurt dramatiquement (même si idem elle est géniale, faut un peu changer la !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kenshindark
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 21, 2004 2:17 am
Localisation : 60

Messagepar kenshindark » jeu. nov. 03, 2005 8:34 pm

YYYep phoenix ;-)
Pour ma part je fais confiance à Seiji pour les nouvelles musiques, je n'ai jamais été décu jusqu'à maintenant! Et on n'apprend la composition à un MAITRE!
bonnes suggestion pr Elision au moment de la mort des Golds ca ferai nikel, mais bon on verra de ttes facons rien n'est encore vu. . .
J'enchaine les classics !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 03, 2005 8:39 pm

ouah !!!!!!!! kenshindark ici !!!!! c cool salut à toi ! (sympa l'avatar mec !!!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 03, 2005 8:43 pm

C'est qui d'ailleurs? c'est pas un personnage de saiyuki?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kenshindark
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 21, 2004 2:17 am
Localisation : 60

Messagepar kenshindark » jeu. nov. 03, 2005 9:49 pm

nan c pas dans sayuki, c ICHIGO
hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii => Kurosaki Ichigo-SAMA
LE PERSONNAGE principal de ma série Kiff du moment "BLEACH"
Que je recommande à tous, d'ailleur je ne tarderai pas faire mon topic la dessus car j'ai peine a croire qu'ici personne ne l'ai encore mentionné et je vous invite dès maintenant à visiter le site de BleachWeb, créé par les fans pour les fans (téléchargement possible pour les interessés) sans oublier que c'est interdit sauf quand les animes sont purement jap et qu'aucune licence n'est annoncé : FAN'SUB (Par les fans pour les fans évieement) :D

Mais ne nous écartons pas du sujet, c la session Mekai ici, on en reparlera biena ssez tôt !! 8)
J'enchaine les classics !

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. nov. 04, 2005 12:07 pm

Excellente série bleach, je voulais faire un topic dessus mais en fin de compte j'ai oublié de la faire (je te laisse le soin de t'en charger :lol: ). Je ferai peut-être un sujet sur berserk que je me fais en manga qui est, j'hésite pas à le dire, un véritable chef d'oeuvre (déjà que la série est très bonne).

D'ailleurs, pour ceux qui ne le sauraient pas, le nouveau doubleur de seiya est certes celui de takane ryuji de ring ni kakero mais également celui de kurosaki ichigo de bleach!!!

Bien que sa voix colle très bien à la personnalité d'ichigo, j'ai un peu de mal quand il fait seiya (du moins d'après le radio-drama) enfin c'est pas pire que certains (qui a dit shun? :lol: )

sans oublier que c'est interdit sauf quand les animes sont purement jap et qu'aucune licence n'est annoncé : FAN'SUB (Par les fans pour les fans évieement)


Le téléchargement d'animes est illégal que ce soit licencié ou non car tout simplement les animes sont soumis à des droits (comme les films la musique etc) or les teams de fansub ne paient pas pour utiliser leurs animes. Les boites japonaises tolèrent le fansub mais si elles le voulaient, elles pourraient demander aux teams de fansub de retirer leurs animes.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mer. nov. 09, 2005 6:15 pm

En exclusivité, un extrait du générique du Meikai :
http://animecdz.free.fr/PegasusForever.wma

(merci à animecdz)

:wink:

Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 341
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 11:10 pm
Localisation : A Paris la semaine - A la 1 ère Maison du Sanctuaire le week-end
Contact :

Messagepar » sam. nov. 12, 2005 5:46 pm

Ils passaient dans un tunnel quand ils ont fait l'enregistrement ? :lol:

Vin Diou, j'entends rien, ils doivent avoir l'accent du Nord :twisted:
Force Lumière, à l'attaque !

Image

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. nov. 12, 2005 6:24 pm

Sur le peu qu'on entend, je suis moyennement convaincu, on entend quand même assez clairement que c'est le groupe qui a fait le générique de ring ni kakero, générique que je n'apprécie pas tellement d'ailleurs.

J'adore pegasus fantasy et chikyugi, pegasus forever pour l'instant est vraiment en dessous pour moi.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 12, 2005 9:06 pm

Je trouve aussi mais vu la qualité on peut pas juger des masses, j'attend de voir avec les OAV (et les images du générique) ce que ça va donner
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kenshindark
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 21, 2004 2:17 am
Localisation : 60

Messagepar kenshindark » dim. nov. 13, 2005 8:56 pm

on entend rien!! :evil: merci quand même pour l'extrait michael romeo-sama vivement la sortie d'une B.A où nous aurons surment un extrait vocal.
J'enchaine les classics !

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. déc. 01, 2005 4:47 pm

Je ne dirais rien sur les musiques du maitre seiji, on verra en temps voulu.

Par contre en faisant un petit tour sur des forums, je suis tombé sur ce post:

Je mets le lien

http://www.saintseiyaforum.com/viewtopic.php?t=2703
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 01, 2005 7:11 pm

Pour l'instant je vous dit juste que les fans de harpe ne seront pas déçus


excellent j'adore la harpe et certains morceaux existant déjà (mime, abel, pandore ..)

par contre comme ils disent après, moi je me demande si ça veut vraiment dire qu'on aura des morceaux originaux ou du repompages (je pense sinon qu'il parle surtout des morceaux d'orphée et de pharao ..) mais j'espère qu'on a aussi plein de nouvelles compositions pour le reste des scènes parceque bon, orphée c'est pas tout le Meikai non plus !

EDIT : lire cette page , sur le site de MegaGG, l'auteur du topic en questio cité plus haut :
http://perso.wanadoo.fr/sentrack/news/news.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 01, 2005 7:29 pm

Ils ont l'air tout heureux sur le forum saint seiya qu'il y ait apparemment ces 2 nouveaux morceaux pour orphée et Pharao

pour ma part forcément oui, aussi, mais je suis frustré que pour le reste apparement on doive s'attendre à pas grand chose de nouveau (voire rien de nouveau) ... aucun budget pour les musiques.. c'est triste :(

j'espère vraiment qu'ils vont pas nous faire un meikai au rabais :( :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. déc. 01, 2005 9:23 pm

Ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de nouvelles musiques pour le meikai (excepté les morceaux pour orphée et pharao) c'est dommage mais pas étonnant.

Pour le junikyu, ils avaient "juste" fait une resucée des anciens thèmes (exception faite du magnifique morceau de harpe de pandore), et c'était magistrale malgré tout. On peut trouver des défauts aux 13 oavs mais pas en ce qui concerne la musique.

Pour le meikai ce sera pareil, ce sera une resucé des vieux thèmes.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 01, 2005 9:38 pm

Ben moi j'ai trouvé justement que c'était pauvre musicalement les OAV justement (je partage donc pas ton avis sur le coup) j'aurais vraiment préféré de nouveaux thèmes et un changement radical, et j'ai senti ce manque ..........

---> le resucage
---> mais en plus, des fois c'était mal ou pas accompagné par la musique (ya trop de scènes "solencieuses" par rapport à la vieille série ça aussi je l'ai senti

mais bon encore pour le junikyu on se dit: a la limite ça peut passer : reprendre des musiques du sanctuaire d'asgard et de poseidon pour adapter l'introduction du hadès chapter, qui se déroule au sanctuaire .. moi je dis ok

c'est le minimum syndical !!!

mais la c'est changement d'ambiance, de lieu (les enfers) : il aurait vraiment fallu un renouvellement complet du style Poséidon ..
en plus c'est vraiment le COEUR du hadès chapter, les plus gros moments et tout ... ça ira pas avec les vieilles musiques moi je dis. On va souvent avoir l'impression de déjà vu,

faut espérer que tout le reste , animation, répliques, émotions, compensent largement ce manque mais j'ai justement des craintes par rapport à ça moi :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. déc. 01, 2005 9:46 pm

mais la c'est changement d'ambiance, de lieu (les enfers) : il aurait vraiment fallu un renouvellement complet du style Poséidon ..
en plus c'est vraiment le COEUR du hadès chapter, les plus gros moments et tout ... ça ira pas avec les vieilles musiques moi je dis. On va souvent avoir l'impression de déjà vu,


En même temps ça faut s'en prendre aux mecs chargés du budget alloué au série, oav, etc.

Sérieusement, pondre un gros projet comme le meikai ou le junikyu sans aucun budget pour la musique, c'est quand même débile.
J'avais lu sur le blog de naoki, le budget d'un oav pour le junikyu, crois-moi c'était pas du petit budget.
Faudra que je retrouve ça.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. déc. 01, 2005 9:50 pm

Ayez je l'ai retrouvé

Source : blog de naoki

2002 Saint Seiya Hadès Jûnikyû-hen 54,75 millions (!!!!!) - soit environ 400.000€

Et pas 1 yen pour la musique, à se demander comment ils se sont demerdés :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 01, 2005 10:01 pm

ba oui ! dingue :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. janv. 01, 2006 6:30 pm

Puisque Yokoyama n'aura pas recomposé de nouveaux morceaux pour le meikai (hormi les 2 morceaux à la harpe pour Orphée et Pharao qu'on va découvrir dans les 2 prochains OAV) il va donc falloir qu'on fasse avec ce qui existe déjà à savoir :

---> les BO du sanctuaire, d'asgard, de poséidon

---> les BO éventuelles de certains films (Lucifer? Tenkai ? Abel ??? )

---> et la BO d'Hadès composée dans les années 80

( comme pour le Junikyu Hen ou on avait eu quand même des petites surprises agréables , quel bonheur de retrouver le thème de Lucifer quand Dokko revet l'armure de la Balance, et quelle joie notamment de retrouver le beau morceau à la harpe que joue Pandore, ou encore Elysion (le thème qui correspond notamment à la mort de Saga, Shura et camus retombant en poussières après leur seconde vie , OAV 13)


Je viens de me réécouter les morceaux d'Hadès , je ne me souvenais plus qu'il y avait une telle variété en fait, c'est moins varié que pour la plupart des saga précédentes mais je m'aperçois qu'il y a quand même des petits morceaux cool qui peuvent être réutilisés à bon escient !

petit exemple : Grande eclipse (je l'aime beaucoup celui là) ou encore Young Saints Oh avec sa splendide mélopée (j'avais presque oublié qu'il existait ! Je le verrais bien pour certaines scènes avec Orphée et Euridice , ou bien pour l'arrivée en Elision , s'ils ne mettent pas le morceau Elysion tout bêtement


Je m'aperçois qu'il y a une superbe chanson à la fin : Shine On
Je m'en souvenais carrément plus du tout !!!!!!! Est-ce que vous pensez qu'ils peuvent la réutiliser dans les OAV ?
Même question pour la fameuse chanson du trailer de Jérôme Alquie : dead or dead. On l'a pas eu en générique , on l'aura peut être pour accompagner une des scènes des OAV qu'est-ce que vous en pensez? ce serait cool si c'était ça !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. janv. 02, 2006 5:05 pm

Je sais pas pour vous mais j'adore le générique de fin des oavs du meikai.

La voix de la chanteuse m'électrise, d'ailleurs si je ne me trompe pas c'est la chanteuse de chikyugi :D
Modifié en dernier par Regnak le lun. janv. 02, 2006 6:16 pm, modifié 1 fois.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 02, 2006 5:10 pm

Ah c'est la même? moi j'aime bien mieux ce générique de fin que chikyugi par contre !!! j'aimerais bien écouter la version complète
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. janv. 02, 2006 6:15 pm

Après deux plombes de recherches parce que j'étais pas sur, je peux l'affirmer, c'est bien yumi matsuzawa l'interprète du générique de fin du meikai et du générique de début et de fin du junikyu.

Sinon moi aussi j'aimerais bien écouter la version longue.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Shaka
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 9:09 pm

Messagepar Shaka » lun. janv. 02, 2006 6:18 pm

ahh moi aussi je l'ai aimé mais j'ai aimé surtout celui du début si quelqu'un avait ul lien pour dl l'mp3 du opening SVp
(en mp parceque c'est marqué dans le post it lol)
Après la mort ce n'est pas la fin de la vie ce n'est qu'un changement...
Image

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. janv. 02, 2006 6:23 pm

Moi le générique du début j'aime pas tellement.

Enfin bref je connais pas de lien, mais le groupe s'appèle marina del ray et le titre c'est pegasus forever (ou megami no senshi)

C'est déjà une bonne base pour ta recherche :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2006 11:55 pm

A propos des musiques ya un thème (spécifique BO Hadès) que j'aimerais beaucoup entendre au moins une fois, mais je me demande de plus en plus s'il fait partie de leurs sombres plans, ou s'ils ne l'ont pas carrément oublié, c'est le morceau Young Saints Oh ; Je vous conseille de l'écouter , en fait je veux parler de la dernière partie du morceau (la mélopée avec la voix féminine) Il est magnifique ce thème, et on n'a jamais eu l'occasion de l'entendre encore !! Je l'aurais bien aimé pour les scènes avec le champ de fleur, à défaut, je le verrais bien pour l'arrivée en Elysion, mais deux choses me font dire que (si on a la chance de voir adaptée la partie Elision un jour) on ne l'aura pas pour cette scène :

---> d'une part il existe déjà un morceau qui s'appelle Elyseum , et il est d'ailleurs magnifique aussi, il s'agit de celui joué notamment lorsque Saga/Shura et Camus retombent en poussière (OAV 13 Jukinyu) du coup je pense qu'ils l'utiliseront assez logiquement pour les scènes initiales ou on voit Thanatos avec ses nymphes, ou Seiya découvrant les champs elysées.....

----> dans le cas contraire, si on se place dans l'hypothèse (parfois évoquée) ou Elysion serait adapté en un film séparé (pas des OAV classiques) j'imagine (je l'espère même assez) que Yokoyama recomposerait peut être au moins pour cette partie, des thèmes musicaux ...... Ce serait d'ailleurs très bien vu - si c'était en effet le cas - que les dit-thèmes s'harmonisent un peu (dans leur progression) avec les thèmes du Tenkai .......

Bref, ça laisse donc la possibilité de placer mon fameux et sublime morceau Young Saints Oh ailleurs AVANT Elision .. si j'étais eux je le placerais à 2 endroits :

---> La mort d'Orphée "maintenant tu deviendras une étoile qui ne jouera plus que des chansons d'amour"

---> les flashbacks avec Pandore au chateau d'heinstein (scènes finales avec Ikki) lorsqu'elle est dans le petit jardin familial (mais c'est moins évident je l'avoue) quoiqu'il en soit j'en serais malade s'ils ne reprennent pas au moins une fois ce morceau, qui collerait surtout à l'ambiance d'Elision pour moi .. et qui aurait bien collé au champ de fleurs.

A noter aussi qu'il y a une chanson plus que magnifuque (une des plus belles pour moi) dans la BO hadès : Shine on Ce serait cool qu'ils la reprennent, par exemple comme chanson finale des prochains OAV si la chanson finale change. Voire comme ultime chanson à la fin d'Elision.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. mars 03, 2006 12:06 am

Bon sinon j'ai enfin entendu la version longue de takusu mono he (ou my dear) de yumi matsuzawa, en clair le générique de fin du meikai; merci emule (hum hum :lol: ).

Très joli morceau, la mélodie n'est en rien extraordinaire mais reste très belle et yumi maitrise toujours son organe vocal.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. mars 18, 2009 8:53 pm

Meioh Hadès ~ Image Album ~

Présentation de cet album:

イメージアルバム~冥王ハーデス編~ / Meioh Hadès ~ Image Album ~
Le Seigneur Hadès - L'album image

Image

La description

Référence : COCC-7089
Date de sortie : 21 décembre 1990
Durée : 52 min. 05 sec.

Arrivées douze ans plus tard que l'album, les OAV de la saga Hadès reprennent malgré tout, certaines pistes de ce CD. Par exemple, la seconde est utilisée lors du rêve d'Athéna, dès le début de la première OAV, lorsqu'elle rencontre Hadès dans la chambre du Pope. La piste cinq se fait aussi entendre lors de la confrontation entre Shaka et les trois anciens chevaliers d'Or, expliquant ainsi son titre, et pour finir la piste treize apparaît dès la première OAV lorsque les étoiles maléfiques d'Hadès quittent leur prison, gardée par Dohko.
En plus des musiques, on notera aussi la présence de cinq drama (dialogues de la série sur fond musical), tel que l'adieu aux chevaliers d'Or devant le mur des lamentations ou encore Seiya retrouvant sa sœur, Seika.


Accompagnant le CD, un petit livret reprend les paroles des deux chansons "Dead or Dead" et "Shine on". Sans doute, ces deux titres auraient dû être utilisés en tant que génériques de la série.

La piste Le titre japonais Le titre français La durée
01. 序曲 / Jokyoku Introduction 2:54
02. 108の魔星 / 108 no MaSei Les 108 étoiles du Mal 4:48
03. 間奏曲 I / Kansôkyoku I Entracte I 2:12
04. Dead or Dead ~愛さえも棄て~ / Dead or dead ~Ai saemo sute~ Laisse tout, même l'amour 4:32
05. 沙羅双樹 / Sarasôju Les Säls jumeaux 4:40
06. 間奏曲 II / Kansôkyoku II Entracte II 1:18
07. 若き聖闘士たちよ / Wakaki Sainttachi yo Ô jeunes chevaliers 4:27
08. 間奏曲 III / Kansôkyoku III Entracte III 1:22
09. パンドーラの箱 - 潘朵拉的寶盒 / Pandora no hako La boîte de Pandore 4:47
10. 間奏曲 IV / Kansôkyoku IV Entracte IV 1:13
11. エリシオン Elysion 5:01
12. 間奏曲 V / Kansôkyoku V Entracte V 2:06
13. グレイテスト ・ エクリップス / Greatest Eclipse La plus grande éclipse 5:38
14. Shine on  ~永遠の夢~ / Shine on ~ Eien no yume ~ Brille, rêve de toujours 6:59


Je l'ai, c'est le seul album des musique saint seiya que j'ai, il y a de magnifiques musiques dessus, genre Greatest Eclipse ...Domage que toutes les musiques n'ait pas été utilisé pour les oav hades.

Sinon Dead or Dead est exellent, ca aurait été trop bien d'avoir cette zic en générique !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mars 18, 2009 9:18 pm

Ben moi aussi je l'ai (j'ai toutes les musiques à priori, toutes les chansons, les musiques instrumentales, les drama, tous les ost .. )

J'aime beaucoup certains morceaux de cette BO Hadès en effet, et comme toi je regrette la non reprise de certains thèmes

je pense par exemple à la piste 14 (la très belle chanson Shine on, qui aurait pu faire par exemple un magnifique générique de fin original pour le dernier OAV d'Elision.. ) ou encore la piste 7 ô jeunes chevaliers (dernière partie du morceau, la mélopée sublime) ---> ça c'est mon plus grand regret, moi je l'aurais mise en accompagnement du moment où les saints arrivent à Elision, par exemple quand on voit Seiya la première fois à la fin de l'oav 2 elision ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. mars 18, 2009 9:20 pm

Oué Shine on est super, je viens de l'écouter il y a quelques instant.

Yokoyama il fait de trop bons truc !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal


Retourner vers « Chapitre Hadès, discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité