Albator, Corsaire de l'Espace (le film en 3D, de Shinji Aramaki)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » mer. févr. 05, 2014 11:30 pm

Supernova a écrit :N'empêche il a raison, visuellement c'était quelque chose, rien à voir avec son Avatar.



Sauf que le "sans précédent" est juste une grosse blague vu que ce genre de graphismes était déjà visible dans les films Final Fantasy (dont le premier, Les Créatures de l'Esprit, remonte à près de 15 ans !!) voire même dans des cinématiques de jeux vidéos depuis des lustres.

Cameron ne fait que se ridiculiser avec ce genre de phrases... J'ose espérer qu'au moins il a eu un gros chèque pour étaler ainsi une pareille preuve d’inculture !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2014 11:33 pm

Mes ptits achats et trucs récupérés du paris manga ( je suis content j'ai ma Bible albator :heureux: )

image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » dim. févr. 09, 2014 12:30 am

Images du coffret japonais du film en vidéo, bien meilleur que ce qu'on aura en France :pleure: :


Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2014 12:33 am

comme souvent malheureusement ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Kazo » dim. févr. 16, 2014 11:50 pm

Chernabog a écrit : la douche, qui hormis montrer la paire de fesses de la blonde de service (dont le manque de développement scénaristique la rend parfaitement transparente dans le film au passage) ne sert scrictement à rien, mais vraiment à rien ! Je sais bien que c'est fan-service et je ne suis pas forcément contre une touche de sexy mais quand au moins il y a un prétexte pour l'amener ou alors quand ça concerne un personnage principal, ce qui n'est pas le cas ici... Ce n'est pas grand chose en soi, la scène dure à peine plus de 30 secondes, mais c'est le genre de 30 secondes qui me donnent pas envie de prendre le film au sérieux.


N'y aurait-il pas pléonasme à vouloir expliquer une séquence fan service ? :penseur: Logiquement, ça sort toujours de nulle part et ça n'aboutit nulle part...
Honnêtement, je ne suis pas friand de ce type de passage quelque peu excentrique. Par contre, si c'est joliment ou délicatement réalisé, je peux prendre plaisir à contempler. Pour Albator ce fut le cas.

Phoenlx a écrit : comme itikar je crois que j'ai apprécié la scène de la douche elle est belle mais apparemment elle divise :lol:


Sur mon forum, l'internaute Togechu a écrit qu'il s'agit d'une démonstration graphique vouée à faire plaisir aux otakus en mal de boobs. :lol: Probablement que oui... En revanche, je pense qu'il ne faut pas trop s'interroger sur le fan service. Après, lorsque c'est visuellement réussit comme ça, on se rince l'œil 30 secondes, puis on replonge dans le film.

Phoenlx a écrit : j'ai bien aimé les filles dans ce film ( surtout nausicaa :mrgreen: )


Tu as dû remarquer la petite culotte placée par-dessus les combinaisons moulantes de Kei Yûki et Miimé, n'est-ce pas ? Cela a pour effet de les déshabiller davantage alors qu'elles sont déjà vêtues sexy. :super: C'est malin comme procédé et naturellement, nos instincts de mâle s'éveillent en les voyant... :tire-langue: Le réalisateur et les animateurs nous ont offert de quoi mater de belles courbes féminines... Toutefois, je trouve que les girls ne sont pas stylées comme dans la série de Leiji Matsumoto. Elles ne sont pas longilignes, mais pulpeuses. En cela, leur morphologie et leurs habits m'évoque beaucoup plus les filles sexy que Buichi Terasawa a dessiné pour "Space adventure COBRA".

Image Image

Par la presse virtuelle, j'avais appris à l'avance que le scénario serait indépendant des séries Albator 78 et 84. Bien que je m'attendais à voir des entorses à l'univers de Matsumoto, quelques points m'ont quand même un peu troublé. Je me suis rendu au cinoche en vue de regarder un film sur Albator, hélas, l'intrigue oscille autour du jeune Yama... Ensuite, j'ai cela m'a paru bizarre de ne pas voir Mimay jouer de la "harpe du temps". Cet instrument magique qui avait une grande importance a été supprimé. En conséquence, la longévité d'Albator s'explique d'une toute autre façon : si j'ai bien saisit, un nuage noir l'aurait rendu immortel. Pourtant à la fin, il semblerait que le pirate serait remplacé par quelqu'un de plus jeune afin de perpétuer le mythe. C'est le rôle de Yama apparemment...

Captain Harlock 3D 2013 n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est une belle réussite visuelle. La narration est probablement un peu maigre. En revanche, Shinji Aramaki ne donne pas l'impression d'avoir bossé à la légère. Le rythme est correct, les scènes d'actions et de combats spatiaux sont superbes, les effets visuels sont de bonne facture. Personnellement, je ne suis pas ennuyé. L'animation et les décors m'ont plu. Bon travail au niveau du chara design. Les mimiques faciales manquent peut-être d'un zest de chaleur, cela dit, de gros progrès ont été faits depuis Final Fantasy. Idem s'agissant du boulot effectué en matière de mecha design. Par contre, je trouve que la 3D n'a pas assez de profondeur (le relief sort peu de l'écran). Cette tare pourrait être spécifique au matériel de projection du cinéma où je suis allé. Il faudrait que je revoie le film une deuxième fois afin d'avoir un vrai regard critique. Parce que j'ai assisté à une séance du 25 décembre 2013 (après-midi). J'avais un peu la gueule de bois à cause de la veillée de Noël. :smoking: Du coup, je n'ai pas porté une grande attention sur le scénario et la réalisation. Globalement, je me souviens surtout avoir vécu un bon divertissement. :)
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 12:19 am

Critique intéressante, pour le côté divertissement moi aussi de toute façon c'est l'impression qui primait ! On reste un peu sur sa faim quand on a connu la série, ou si on s'attend à un chef d'oeuvre absolu de l'animation, c'est un filmp perfectible à bien des niveaux, et sans doute plus intéressant formellement pour toute son esthétique, le fait qu'il titille la nostalgie, malgré des design renouvelés et la 3D paradoxalement, que sur le fond même si l'histoire était quand même sympa à suivre.
Pour les filles oui tu as mis le doigt sur quelque chose que je cherchais , la différence tient dans les corpulences , avant elles étaient vraiment plus minces. Bon après, ça m'a pas gêné plus que ça ( et dans la réalité, j'aime mieux les formes :mrgreen: ) Mais c'est vrai que ça fait moins Matsumoto pour le coup ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » dim. févr. 23, 2014 11:53 pm

Ah bah j'ai été mauvaise langue pour le coup car on aura bien droit à un beau coffret nous aussi en option ! Cela dit, le contenu n'est pas le même, je ne sais pas ce qu'il y a au juste sur le Japonais (au moins des art-books vu les photos) mais l'édition française aura en plus de la version 3D et 2D et du DVD, l'intégrale du manga !


Si le prix n'est pas trop exorbitant, je le prendrais, rien que pour l'intégrale du manga qui m'interessait ! (et puis même pour le film aussi, il était quand même sympa dans le fond !)

Images :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 12:58 am

ben moi l'intégrale du manga je l'ai déjà acheté à part donc .. on peut pas dire que ça m'arrange :mrgreen: si j'avais su j'aurais attendu un peu avant de la prendre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » lun. févr. 24, 2014 10:50 am

Ah, très belle édition, ça fait plaisir !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 11:16 am

Moi non car j'ai déjà acheté le gros tome en manga au salon :lol: il est super cool d'ailleurs. mais j'ai aucun intérêt à acheter ce coffret du coup, je pense me contenter de l'édition blu ray ou dvd simple; mais dommage car j'aurais su ça avant je n'aurais sans doute pas acheté l'intégrale au salon en manga, j'aurais attendu d'avoir la belle édition blu ray qui le vend avec :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » lun. févr. 24, 2014 11:36 am

Sinon revends-le ton manga.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 12:20 pm

Ben non je viens de l'acheter :lol: et il est cool en plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » dim. mai 25, 2014 12:46 am

Bon en fait l'édition collector (de toute façon déjà épuisée visiblement, preuve que le film se vend bien remarquez) coutait 100 euros et vu que le film en coutait 30 et la manga 20, ça valait clairement pas le coup donc pas de regret à avoir, autant les acheter séparément !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar itikar » ven. sept. 05, 2014 2:29 am

Ce n'est pas du tout de la parodie tout public, attention, ce n'est même pas du tout mais alors pas du tout fin, mais ... qu'est-ce que je me suis fendardé !!

Bref, je le met en spoiler avec avertissement !!


(Avec une telle intro, nulle doute que vous allez tous la regarder pitits voyous :super: )
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 05, 2014 11:16 am

Excellent. :rire:

"Ma maman qui est morte et qui est décédée". :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 05, 2014 11:26 am

Hypernova a écrit :Excellent. :rire:

"Ma maman qui est morte et qui est décédée". :lol:

une double mort pour la maman, la pauvre, :mdr:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Regnak » ven. sept. 05, 2014 1:41 pm

Ca me rappelle Hyoga dans Saint Seiya abrégée

"Ma maman elle est morte et vous l'avez tuée." :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 05, 2014 1:51 pm

j'allais dire la même chose j'ai pensé à ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 05, 2014 9:23 pm

Tout ça pour une baguette de pain :rire: :rire: :rire:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 06, 2014 2:05 am

itikar a écrit :Ce n'est pas du tout de la parodie tout public, attention, ce n'est même pas du tout mais alors pas du tout fin, mais ... qu'est-ce que je me suis fendardé !!

Bref, je le met en spoiler avec avertissement !!


(Avec une telle intro, nulle doute que vous allez tous la regarder pitits voyous :super: )


Ah, le bâtard ! N'empêche, dans le film en CDI, il n'a pas l'air si sympatrique que ça.... Il suffit de voir par quel artifice ils ont fait flotter son drapeau. (C'est vrai, non mais, dans l'espace y a pas d'air). Donc je dis Ah l'batard ! Il a voulu réduire notre univers à néant ! Tout ça en utilisant de la matière noire. Donc dans le film, je dis c'est juste un gros bâtard qui tue les gens sans jugement, ou qui les emploie pour accomplir ses fins malsaines. Rien à voir avec l'anime en gros.... Espèce d'Enc*lé de l'Espace !!!
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » sam. oct. 04, 2014 1:15 am

Ah la parodie de Ganesh2, la chanson m'avait bien fait marrer. Il a aussi fait des parodies de Saint Seiya.

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Syra » sam. oct. 04, 2014 5:21 pm

Je n'ai pas eu le courage de parcourir les 4 pages, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Comme je l'ai lu quelque part, "ce n'est pas un film pour enfants, bien qu'un film d'animation. Ou plutôt si : il s'adresse à ceux qui étaient enfants dans les années 80".

Et en effet, pour ma part j'ai eu l'impression de retrouver des vieux copains, après une très longue absence.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 04, 2014 5:29 pm

Syra a écrit : "ce n'est pas un film pour enfants, bien qu'un film d'animation.


Y a encore des gens qui font l'amalgame film d'animation=film pour enfants ?

Ah oui, ma mère par exemple, je lui ai dit d'aller brûler en enfer du coup. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 04, 2014 5:48 pm

Il y en a beaucoup malheureusement ( je le crains )
et pas seulement pour l'animation, mais aussi pour les films de monstres, de Fantasy et autre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Syra » sam. oct. 04, 2014 6:44 pm

Hypernova a écrit :
Syra a écrit : "ce n'est pas un film pour enfants, bien qu'un film d'animation.


Y a encore des gens qui font l'amalgame film d'animation=film pour enfants ?:



Oh oui, beaucoup :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 04, 2014 7:18 pm

sinon ma mère aussi fait ça !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » mer. nov. 26, 2014 12:46 am

Tiens une petite question vu que je compte éventuellement me payer le film en Blu-Ray pour Noël, des gens l'ont vu en 3D ? Et si oui, elle valait le coup ou pas ? Non parce que sinon, je me contenterais volontiers de l'édition 2D ^^

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 26, 2014 11:08 am

Je crois l'avoir vu en 3D, c'était pas mauvais.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Bombur » mer. nov. 26, 2014 11:13 am

Hypernova a écrit :
Syra a écrit : "ce n'est pas un film pour enfants, bien qu'un film d'animation.


Y a encore des gens qui font l'amalgame film d'animation=film pour enfants ?

Ah oui, ma mère par exemple, je lui ai dit d'aller brûler en enfer du coup. :mrgreen:
Un pote à moi. C'est exaspérant des fois :mrgreen: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar itikar » mar. avr. 07, 2015 10:17 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité