• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pan

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Pan

Messagepar Somewhere » dim. janv. 19, 2014 10:49 am

Image

Hugh Jackman et "Pan" prennent la place de "Batman vs Superman"

Après avoir repoussé la sortie de "Batman vs Superman" à mai 2016, Warner Bros. a décidé de programmer "Pan" avec Hugh Jackman au 17 juillet 2015, date initialement fixée pour le film de Zack Snyder.

Pan, Joe Wright et Hugh Jackman prendront la place laissée vacante par Batman vs Superman dans l'agenda Warner Bros. Initialement prévue le 17 juillet 2015, la sortie du blockbuster de Zack Snyder a été repoussée au 6 mai 2016, libérant un créneau pour le film de Joe Wright.

"Pan" est l'adaptation du roman de J.M. Barrie "Peter Pan", dans laquelle Hugh Jackman devrait incarner le terrible pirate Blackbeard.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30157.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pan

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2014 10:51 am

Tiens je n'avais pas vu que Batman vs superman avait été repoussé.
Un nouveau projet sur Peter Pan avec Hugh Jackman ? tiens c'est surprenant .. Bizarre ce titre ( j'imagine qu'ils ont voulu le distinguer des Peter Pan précédents mais du coup ça m'a immédiatement fait penser à tout autre chose : le dieu Pan, ou le Labyrinthe de Pan ! J'espère que ça ne pas pas troubler du monde, si ça se trouve c'est calculé !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pan

Messagepar Somewhere » dim. janv. 19, 2014 10:56 am

Oui au début quand j'ai vu l'article je pensais aussi que c'était un film sur le dieu Pan. Perso, ça m'aurait plus penché, pas trop fan de Peter Pan.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pan

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2014 10:58 am

A titre perso moi non plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Pan

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2014 11:00 am

Nova a écrit :
"Pan" est l'adaptation du roman de J.M. Barrie "Peter Pan", dans laquelle Hugh Jackman devrait incarner le terrible pirate Blackbeard.


Ah il y a barbe noire dans peter pan maintenant ? C'est bien, ils vont faire une adaptation fidèle alors.....

Náin

Re: Pan

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2014 11:01 am

Nova a écrit :Oui au début quand j'ai vu l'article je pensais aussi que c'était un film sur le dieu Pan. Perso, ça m'aurait plus penché, pas trop fan de Peter Pan.

Tu plaisante c'est trop bien !!! :D :D :D En plus jusque là tous les films étaient biens, apparemment ça va changer....

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pan

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 19, 2014 11:09 am

WTF???????????????
Blackbeard? PEter Pan?????????

Image




sinon ce film devrait pas plutôt être dans la rubrique cinéma, plutôt que Fantasy-Faërie???????? :transpire: :transpire: :penseur: :penseur:

Náin

Re: Pan

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2014 11:12 am

Peter Pan c'est très féerique, mais vu la tournure que prends le film je pense que tu as raison

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pan

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2014 11:13 am

Nova veut mettre plein de films dans SF, Fantasy, ( et même des séries, j'avais par exemple retrouvé ma série roswell dans la rubrique de la SF mais je l'ai déplacé ) je pense pour ma part qu'il faudrait à l'avenir, si on blinde le forum avec plus de sujets littéraires, concentrer la rubrique SF et Fantasy uniquement pour les livres, cette disposition a ses faiblesses.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pan

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 19, 2014 11:14 am

non mais c'est tout simplement parce qu'un topic de film pour moi, sauf les grosses franchises qui vont avec les rubriques de leurs franchises, ça a sa place dans la rubrique cinéma. ça évite de se perdre et de créer des doublons :mdr: :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pan

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2014 11:17 am

Je suis assez d'accord et dans l'année qui vient je pense qu'il faudra revoir un peu le forum pour qu'il en soit ainsi, et redéplacer notamment sans doute pas mal de films DANS la rubrique cinéma ( plutôt que les laisser dans SF et Fantasy ) à la limite on laissera les comics, et films d'animation, dans leurs rubriques respectives. Encore que les comics ce serait bien de discuter des BD. Mais on n'a sans doute pas assez de topics sur les livres SF et autre. D'ailleurs notre rangement est paradoxal car on a certaines séries de SF dans la rubrique SF ( comme hier, Roswell que j'avais retrouvé la-dedans )
a côté de ça, on a le topic sur le trône de fer ( les livres ) dans Fantasy
et le topic sur la série télévisée Game of thrones ( adaptation ) dans séries ( ce que d'ailleurs je préfère , je ne veux pas qu'on bouge ) Il y a un peu un hic. Enfin

Pour en revenir à Pan j'ai peur aussi que ce film soit très peu féérique, mais je peux me tromper.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Pan

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2014 11:29 am

En plus ils parlent de roman alors que c'est une pièce :roll:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pan

Messagepar Somewhere » dim. janv. 19, 2014 11:30 am

phoenlx a écrit :Nova veut mettre plein de films dans SF, Fantasy


Par contre, je veux pas dire, mais cette disposition était déjà comme ça à mon arrivé sur le forum il a plus d'un an, je n'ai fait que continuer ce qui a été commencé^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pan

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2014 11:40 am

Oui mais justement je crois que c'était un peu une erreur.
Tout est en fait partie de la première année, où il n'y avait que la rubrique tolkien, saint seiya, cinéma ( en gros )
Le problème est que certains ont commencé à se plaindre qu'il faudrait aussi une rubrique star wars ( donc on l'a créé puis 3 mois après le film ils l'ont abandonné donc vu qu'il y avait une dizaine de topics, je l'ai transformé en rubrique " science fiction et star wars " puis " science fiction tout court " avec star wars en sous rubrique dedans, mais du coup j'ai du un peu "remplir" et tout est parti de là ( pareil pour Fantasy car on s'est plaint qu'il y avait trop de tolkien et qu'il faudrait une rubrique pour parler du reste de la Fantasy ( on avait déjà la rubrique littérature, cinéma avant mais pour certains valait mieux une rubrique à part ) Moi j'ai suivi ce qu'on m'a dit, et c'est sans doute ce qui a orienté tout le forum par la suite. Mais cette logique a ses faiblesses, on le voit constamment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pan

Messagepar Bombur » dim. janv. 19, 2014 12:25 pm

Nova a écrit :
phoenlx a écrit :Nova veut mettre plein de films dans SF, Fantasy


Par contre, je veux pas dire, mais cette disposition était déjà comme ça à mon arrivé sur le forum il a plus d'un an, je n'ai fait que continuer ce qui a été commencé^^
Je suis d'accord avec Nova !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pan

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2014 12:30 pm

On va déplacer après tous ces posts HS
en fait changer de stratégie serait préférable pour moi mais comme j'ai dis, ce ne sera bien que si on arrive à bien remplir avec des sujets sur les livres, mais c'est assez peu dense pour le moment ( le jour où il y aura des gros topics sur asimov, herbert, dan simons, Martin, Pratchett, Eddings lewis Hamilton et compagnie, qui rempliront bien bien la rubrique, et les mêmes dans les comics ; on pourra éventuellement changer , et j'espère que ce sera le cas un jour ( dans un an par exemple , si on discute plus des univers de base, car il n'y a pas que les films .. ) mais on est quand même très tournés sur les films et séries TV pour le moment. Et c'est vrai qu'avoir une rubrique thématique SF pour traiter de séries comme star trek, stargate et compagnie, c'est pas mal, sinon ce serait noyé dans les séries. Mais certaines sont plus emblématiques que d'autres du genre je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pan

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 23, 2014 11:51 am

"Pan" : Garrett Hedlund sera le Capitaine Crochet face à Hugh Jackman

Image

Révélé par "Tron l'héritage" et prochainement à l'affiche d'"Unbroken", Garrett Hedlund jouera le Capitaine Crochet dans la nouvelle adaptation de Peter Pan pour Warner Bros. Sortie prévue en juillet 2015...

Placé en développement express par Warner Bros, Pan doit désormais se trouver au plus vite ses comédiens afin de tenir le délai d'une sortie en juillet 2015. Si Hugh Jackman est attaché au projet depuis le début, ou presque, dans le rôle de Barbe Noire, les producteurs doivent encore dénicher un Peter Pan et un Capitaine Crochet. Et pour ce dernier, ils semblent avoir trouvé le comédien idéal : Garrett Hedlund. Valeur montante à Hollywood, Hedlund a joué les premiers rôles dans Tron l'héritage et Sur la route. Il vient également de boucler le tournage d'Unbroken, le second film d'Angelina Jolie réalisatrice.

Pan est une nouvelle variation autour de l'oeuvre de J.M. Barrie. Signé Jason Fuchs, le scénario suit les aventures d'un orphelin fraîchement débarqué au pays imaginaire. Menant une rébellion contre une horde de terribles pirates, il va devenir le sauveur des enfants perdus...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30274.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Pan

Messagepar Náin » jeu. janv. 23, 2014 6:28 pm

Voilà le seul et véritable crochet :

Image

Non plus sérieusement je n'ai rien contre l'acteur mais il me parait bien jeune.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pan

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 23, 2014 7:08 pm

Naïn a écrit :Voilà le seul et véritable crochet :

Image

Non plus sérieusement je n'ai rien contre l'acteur mais il me parait bien jeune.

même avis .......

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pan

Messagepar Bombur » jeu. janv. 23, 2014 8:56 pm

Ouais, idem...

Je sens venir le truc du Crochet frère de Pan :peur: :rire: :rire: :rire: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pan

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 23, 2014 9:07 pm

Bombur a écrit :Ouais, idem...

Je sens venir le truc du Crochet frère de Pan :peur: :rire: :rire: :rire: !

je sens une série de désastre de cet ordre :mdr: :mdr:

Náin

Re: Pan

Messagepar Náin » sam. janv. 25, 2014 4:02 pm

Alors si, le truc qui pourrait être sympa c'est que Le crochet en question soit une sorte de "disciple" de barbe noire, que ce dernier soit l'un des premiers ennemis de Peter Pan et qu'a sa mort, crochet, qui aurait donc perdu sa main dans le film,n reprendrais le flambeau en tant que nouvel ennemi quoi. Une sorte de prequel avec ce genre d'idée ça pourrait être sympa SI et seulement si c'est bien dans une volonté d'approche intellectuelle de l'oeuvre ( c'est à dire Peter Pan est l'enfant qui ne grandit jamais auquel il faut toujours un adversaire pour pouvoir continuer à jouer etc.. ). Si c'est juste pour faire un prequel ça n'aurais pas beaucoup d'intérêt. En plus comme l'acteur est jeune on aurait bien la preuve que Crochet grandit contrairement à Peter Pan.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pan

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 25, 2014 4:40 pm

Naïn a écrit :Alors si, le truc qui pourrait être sympa c'est que Le crochet en question soit une sorte de "disciple" de barbe noire, que ce dernier soit l'un des premiers ennemis de Peter Pan et qu'a sa mort, crochet, qui aurait donc perdu sa main dans le film,n reprendrais le flambeau en tant que nouvel ennemi quoi. Une sorte de prequel avec ce genre d'idée ça pourrait être sympa SI et seulement si c'est bien dans une volonté d'approche intellectuelle de l'oeuvre ( c'est à dire Peter Pan est l'enfant qui ne grandit jamais auquel il faut toujours un adversaire pour pouvoir continuer à jouer etc.. ). Si c'est juste pour faire un prequel ça n'aurais pas beaucoup d'intérêt. En plus comme l'acteur est jeune on aurait bien la preuve que Crochet grandit contrairement à Peter Pan.

mouais je trouve pas ça génial quand même.

Náin

Re: Pan

Messagepar Náin » sam. janv. 25, 2014 5:48 pm

Ba ça dépend si ils s'en sortent subtilement, si ils jouent a fond la carte du symbolique ( le message "intellectuel" de l'oeuvre, l'imagination des enfant et tout, et il est vrai que la figure de barbe noire est un perso récurrent des jeux d'enfants donc ça pourrait le faire ) mais sinon oui de toute manière j'aurais préféré l'histoire classique. Après cette histoire classique on la connais par cœur, et puis Hook a bien démontré qu'une "adaptation" qui ne soit pas l'histoire classique pouvait être bien. Maintenant dans tous les cas le méchant restait crochet, là j'avoue je suis perplexe quand au résultat, Peter Pan sans Crochet comme méchant ça va faire bizarre.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pan

Messagepar Somewhere » jeu. mars 13, 2014 11:38 am

Rooney Mara face à Hugh Jackman dans le nouveau Peter Pan

Image

L'actrice de "Millenium" a été choisie par Joe Wright pour jouer le personnage de Lili la Tigresse dans sa version de "Peter Pan" avec Hugh Jackman et Garrett Hedlund. Sortie du film prévue le 15 juillet 2015.

Après avoir recruté Hugh Jackman et Garrett Hedlund pour son Pan, Joe Wright vient de proposer le rôle de Lili la Tigresse à Rooney Mara, l'ex Lisbeth Salander de Millenium. Personnage éminemment sympathique, et marquant, de la mythologie imaginée par J.M. Barrie, "Tiger Lily" (en V.O.) est la fille du chef indien, une jeune fille au caractère bien trempé, enlevée par le Capitaine Crochet pour forcer Peter Pan à révéler l'emplacement de sa cachette. Dans le classique de Disney, Lili a une autre particularité : elle ne prononce pas un seul mot de tout le film !

Image

Nouvelle variation autour du mythe de "l'enfant qui ne voulait pas grandir", Pan doit sortir le 15 juillet 2015. Il reste donc très peu de temps à Wright pour trouver "son" Peter Pan !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 31468.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Pan

Messagepar Evenstar » jeu. mars 13, 2014 1:21 pm

Ca sent le roussi :lol: Qu'est ce qu'ils vont nous inventer encore ??? :penseur:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pan

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 13, 2014 5:57 pm

je veux pas dire mais .... Rooney Mara en indienne .... euh .....personne d'autre n'est choqué?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pan

Messagepar Somewhere » jeu. mars 13, 2014 6:35 pm

Non. Quelque chose qui pose problème ? :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pan

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 13, 2014 6:41 pm

sauf erreur de ma part, elle n'a pas d'origines amérindiennes, Rooney Mara .... donc bon, la faire jouer une indienne, c'est pas très logique :transpire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pan

Messagepar Somewhere » jeu. mars 13, 2014 6:50 pm

Oh tu sais dans les films, on n'est plus à ça près pour ce genre de détail. Des trucs comme faire parler de l'anglais à des japonais comme si c'était leur langue commune sont des détails tellement anodins qu'on n'y fait même plus gaffe.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités