Captain America : Le Soldat de l'Hiver

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar Náin » dim. mars 30, 2014 5:48 pm

J'ai rien compris à leur délire

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » dim. mars 30, 2014 9:56 pm

Clair, oser même Star Wars et Star trek au même endroit, sacrilège! :lol:

ouais j'ai trouvé ça bizarre aussi tous ces noms français sur sa liste o_o je me suis dit qu'il avait peut-être dans les comics un pote français qui l'influençait beaucoup, et que c'était un clin d'oeil, mais non :lol:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 30, 2014 9:59 pm

ouais c'est complétement ridicule ce truc .... m'enfin bon .....

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. mars 31, 2014 1:18 pm

Captain America : être superhéros, combien ça coûte ?

Une simili-cryogénisation, un bouclier en vibranium, un salaire d'agent spécial du S.H.I.E.L.D., plusieurs uniformes, un revolver, un régime alimentaire particulier... Une vidéo se propose de connaître le prix du premier des Avengers, actuellement en salles dans "Captain America : Le soldat de l'hiver".

Les vrais superhéros ont rarement besoin de motivation financière pour sauver le monde. Pourtant, leur équipement et leur mode de vie a un coût parfois... corsé. La sortie de Captain America, le soldat de l'hiver vendredi aux États-Unis a donné une idée à l'équipe de "MOVIECLIPS", qui a tenté d'évaluer ces coûts avec précisions et références à l'appui. Résultat : près de 55 millions de dollars seraient nécessaires pour être Captain America !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 31903.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. mars 31, 2014 1:23 pm

SauronGorthaur a écrit :ouais c'est complétement ridicule ce truc .... m'enfin bon .....
Ouais. Surtout quand on s'appelle Captain America :roll: ,

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » lun. mars 31, 2014 2:06 pm

Ouais bon on peut partir du principe qu'il a des amis d'origines culturelles différentes qui lui auraient parlé de choses à découvrir (chanteurs, films) venant d'ailleurs que les USA, ce serait parfaitement crédible.

Sauf que là ça faisait trop de trucs français réunis d'un coup je trouve, et pour les non-francophones, des sketchs de Coluche, euh.... laisse tomber quoi :lol:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. mars 31, 2014 2:07 pm

En faite pour chaque pays y avait une liste différente^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » lun. mars 31, 2014 2:23 pm

Oui oui j'avais compris, mais ils auraient pu juste laisser libre de choix un ou deux éléments, et pas toute la liste, parce que là ça fait pas crédible.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. mars 31, 2014 4:11 pm

Voilà.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 31, 2014 4:41 pm

nous sommes sur la même longueur d'onde

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. mars 31, 2014 7:02 pm

Bon, demain je veux le voir maintenant, y en a marre des pannes de voitures et tout ça. :evil:

:lol:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Náin

Messagepar Náin » lun. mars 31, 2014 8:38 pm

Demain ou maintenant ? T'es pas clair

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. mars 31, 2014 8:39 pm

Demain. :mdr:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. avr. 01, 2014 6:03 pm

Bon, qui c'est qui m'explique la scène post-générique ? :super:

On découvre une nouvelle organisation qui a mis la main sur une espèce de lance, et tiens enfermé en cellule deux jumelles ou des jumeaux je sais plus, avec des pouvoirs assez dinguots.

La deuxième scène c'est Le Soldat de l'Hiver qui découvre qui il est, ça ça va, j'ai compris. :smoking:

Sinon, comme je disais, c'est un bon Marvel, un des meilleurs de la saga avec Avengers et Iron Man, il pêchait juste par une réalisation assez bof, manquait un peu beaucoup de scènes marquantes, punch, choc, mais globalement le film se suit très bien, le scénario est très très bien, beaucoup de surprises, avec

l'organisation Hydra qui existe toujours et qui contrôle le Shield, en faite, à la fin, y a plus rien, les deux organisations n'existent plus, elle va me manquer cette Shield

Un bon Captain America, une bonne Veuve Noire, un bon Faucon, un bon Soldat de l'Hiver, bref, on ressort de ce film d'avantage conquis que déçu par rapport aux autres Marvels.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 01, 2014 6:11 pm

Supernova a écrit :Bon, qui c'est qui m'explique la scène post-générique ? :super:

On découvre une nouvelle organisation qui a mis la main sur une espèce de lance, et tiens enfermé en cellule deux jumelles ou des jumeaux je sais plus, avec des pouvoirs assez dinguots.

La deuxième scène c'est Le Soldat de l'Hiver qui découvre qui il est, ça ça va, j'ai compris. :smoking:

Sinon, comme je disais, c'est un bon Marvel, un des meilleurs de la saga avec Avengers et Iron Man, il pêchait juste par une réalisation assez bof, manquait un peu beaucoup de scènes marquantes, punch, choc, mais globalement le film se suit très bien, le scénario est très très bien, beaucoup de surprises, avec

l'organisation Hydra qui existe toujours et qui contrôle le Shield, en faite, à la fin, y a plus rien, les deux organisations n'existent plus, elle va me manquer cette Shield

Un bon Captain America, une bonne Veuve Noire, un bon Faucon, un bon Soldat de l'Hiver, bref, on ressort de ce film d'avantage conquis que déçu par rapport aux autres Marvels.

j'ai pas vu le film, mais je sais que la première scène:
ce sont la Sorcière Rouge et Vif-Argent. et apparemment, l' Hydra - car c'est toujours l' Hydra - faisait des expériences sur eux. N'ayant pas vu le film, je peux rien dire encore sur la "lance"....

d'ailleurs la fin du SHIELD annonce celle de la série TV "Agents of the SHIELD", sauf si l'organisation, avec Fury, survit dans la clandestinité

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. avr. 01, 2014 6:16 pm

SauronGorthaur a écrit :
ce sont la Sorcière Rouge et Vif-Argent. et apparemment, l' Hydra - car c'est toujours l' Hydra - faisait des expériences sur eux. N'ayant pas vu le film, je peux rien dire encore sur la "lance"....

Qu'on verra donc Avengers : Age of Ultron si j'ai bien tout suivi ? Du coup l'Hydra devrait encore faire parler d'elle dans ce film, par contre je me demande aussi par qui elle est gouvernée là

d'ailleurs la fin du SHIELD annonce celle de la série TV "Agents of the SHIELD", sauf si l'organisation, avec Fury, survit dans la clandestinité

Fury annonce qu'il va se cacher en Europe, tandis que Captain America et le Faucon parte à la recherche du Soldat de l'Hiver.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 01, 2014 6:17 pm

pour plus d'informations Nova, voici ce que dit wikipédia en anglais pour expliquer la dernière scène:

In a mid-credits scene, Baron von Strucker discusses HYDRA plans with subordinates. He possesses Loki's scepter, and observes two prisoners: one with superhuman speed (Quicksilver), the other with telekinetic powers (Scarlet Witch).

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. avr. 01, 2014 6:20 pm

Oui c'était bien le Sceptre de Loki comme il me semblait ! Mais je me souviens plus à quel moment ils ont pu le récupérer, c'est lors des événements d'Avengers ? :penseur: Et le type c'était donc bien le Baron Strucker aussi, j'en étais pas sûr. Bon ben, on connait la suite du programme. :super:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 01, 2014 8:30 pm

Supernova a écrit :
Oui c'était bien le Sceptre de Loki comme il me semblait ! Mais je me souviens plus à quel moment ils ont pu le récupérer, c'est lors des événements d'Avengers ? :penseur: Et le type c'était donc bien le Baron Strucker aussi, j'en étais pas sûr. Bon ben, on connait la suite du programme. :super:

j'imagine que le SHIELD l'a récupéré à la fin d' Avengers, et le SHIELD étant noyauté par l' HYDRA, c'était facile :mdr: :mdr:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. avr. 01, 2014 8:33 pm

J'ai trouvé un paragraphe en français expliquant les scènes post-génériques :

On voit le Baron Wolfgang von Strucker parler avec un scientifique devant la lance de Loki utilisé dans Avengers, le scientifique demande alors ce qu'ils feront lorsque l'on découvrira leurs activités et que l'HYDRA est encore là, ce à quoi le Baron répond : « Les jumeaux ... Nous leur enverrons les jumeaux » On aperçoit ensuite Vif-Argent et La Sorcière Rouge emprisonnés derrière une vitre blindée. Ceci annonce le film Avengers: Age of Ultron
Une autre scène est cachée à la toute fin du générique : Bucky Barnes visite le musée sur Captain America et s'arrête devant le panneau décrivant sa propre histoire.

Par contre, un truc qui me trouble du coup :

Vif-Argent et La Sorcière Rouge sont les enfants de Magneto ? Donc y aurait Magneto dans cet univers ?
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 01, 2014 8:50 pm

Supernova a écrit :Par contre, un truc qui me trouble du coup :

Vif-Argent et La Sorcière Rouge sont les enfants de Magneto ? Donc y aurait Magneto dans cet univers ?

allez, petite piqure de rappel:
à cause de la querelle FOx/Disney et Marvel, Marvel Studios n'a pas le droit de citer Magnéto et les mutants. du coup, Joss Whedon est obligé de ne pas parler de la parenté des deux enfants Maximoff, et il va surement expliquer leurs pouvoirs par une experience de l' HYDRA.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. avr. 01, 2014 8:55 pm

C'est bien ce qui me semblait. Pinaise ça va être l'orgie de super-héros et de mutants là dans Age of Ultron. :mrgreen:

Sinon c'était sympa, à mon ciné ils ont diffusé avant le film toutes les BA des films de super-héros à venir, The Amazing Spider-Man 2, X-Men : Days of Future Past et Les Gardiens de la Galaxie, on était gatés. :love:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 01, 2014 9:11 pm

Supernova a écrit :C'est bien ce qui me semblait. Pinaise ça va être l'orgie de super-héros et de mutants là dans Age of Ultron. :mrgreen:

Sinon c'était sympa, à mon ciné ils ont diffusé avant le film toutes les BA des films de super-héros à venir, The Amazing Spider-Man 2, X-Men : Days of Future Past et Les Gardiens de la Galaxie, on était gatés. :love:

la vache ton ciné ils savent vendre les films :super:

itikar
Guerre sainte contre Hadès
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » mar. avr. 01, 2014 10:36 pm

Supernova a écrit :

55 millions ?? :o
Pfff piti joueur :mrgreen:

3 milliards !!! :cool: :siffle:
:super:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar egrim » mer. avr. 02, 2014 2:49 pm

la dernière scène d'après générique annonce surtout un évènement qui s'est passé à la fin de l'arc civil war

attention spoiler d'importance

à savoir la mort de steve rogers et son remplacement dans le rôle de captain par bucky, ah ba oui j'avais prévenu
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mer. avr. 02, 2014 4:31 pm

Ce qui colle avec les annonces de l'acteur qui dit qu'il ne jouera plus le Captain après le 3.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar egrim » mer. avr. 02, 2014 4:39 pm

oui et avec le contrat à rallonge de l'acteur jouant bucky
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » jeu. avr. 03, 2014 12:20 am

Il s'appelle comment déjà cet acteur?

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar egrim » jeu. avr. 03, 2014 9:40 am

Sebastian Stan

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. avr. 04, 2014 1:00 pm

Captain America 2 démarre mieux que le 1er en France !

Image

Avec 769 959 entrées pour sa première semaine, "Captain America, le Soldat de l'Hiver" prend non seulement la tête du box-office français, mais réalise près du double de son prédécesseur, sorti en août 2011. Et par rapport aux autres films Marvel ? Réponse ci-dessous.

Décrit comme l'une des meilleures adaptations de Marvel au cinéma, Captain America 2 n'a pas raté ses débuts sur les écrans français. Avec 769 959 spectateurs pour sa première semaine, l'opus de Joe et Anthony Russo dépasse largement les 444 480 rassemblés par Joe Johnston en août 2011, et devrait finir au-delà de ses 1 061 166. Mais où se place-t-il par rapport aux autres films du studio liés à Avengers, et sortis depuis le premier Iron Man, en 2008, en terme de première semaine et score final ?

La première semaine des films Marvel
1 - Iron Man 3 (2013) : 2 064 740 spectateurs
2 - Avengers (2012) : 2 041 362 spectateurs
3 - Iron Man 2 (2010) : 1 216 314 spectateurs
4 - Thor - Le Monde des ténèbres (2013) : 1 159 433 spectateurs
5 - Thor (2011) : 895 181 spectateurs
6 - Iron Man (2008) : 866 316 spectateurs
7 - Captain America - Le Soldat de l'Hiver : 769 959 spectateurs
8 - L'Incroyable Hulk (2008) : 517 088 spectateurs
9 - Captain America (2011) : 444 480 spectateurs

En plus de son prédécesseur, Captain America 2 s'est également permis de supplanter le score réalisé par L'Incroyable Hulk, mais échoue de peu derrière les premières aventures d'Iron Man et Thor.

Image

Le score final des précédents films Marvel
1 - Avengers : 4 511 626 spectateurs
2 - Iron Man 3 : 4 386 308 spectateurs
3 - Iron Man 2 : 2 575 265 spectateurs
4 - Thor - Le Monde des ténèbres : 2 352 869 spectateurs
5 - Iron Man : 2 045 663 spectateurs
6 - Thor : 1 714 453 spectateurs
7 - Captain America : 1 061 166 spectateurs
8 - L'Incroyable Hulk : 1 030 183 spectateurs

S'il parvient à se maintenir correctement (et l'absence de blockbuster parmi les sorties du 2 avril peut l'aider dans ce sens), Captain America devrait dépasser L'Incroyable Hulk et le premier volet de ses aventures d'ici mercredi prochain, et peut même espérer terminer sa course au niveau de Thor 2. Eléments de réponse dans 7 jours.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 32017.html
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Retourner vers « Films Marvel du MCU »