• Déconfinement : Restez prudent !!

Metal Hurlant (magazine)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Somewhere
Almaren - Premier paradis
Metal Hurlant (magazine)

Messagepar Somewhere » dim. juin 16, 2013 3:26 pm

Image

Métal Hurlant est un magazine français de bande dessinée de science-fiction qui a été édité par Les Humanoïdes associés de janvier 1975 à juillet 1987, puis de juillet 2002 à octobre 2004, avec un ultime numéro en 2006. Créé sous l'impulsion de Jean-Pierre Dionnet, son rédacteur en chef de 1975 à 1985, Métal Hurlant apparaît comme une des revues majeures de la presse adulte, « un véritable laboratoire d'où sont sortis quelques chefs-d'œuvre et un bon nombre de grands noms de la bande dessinée contemporaine».

La revue de bande dessinée américaine Heavy Metal, dont le premier numéro est paru en avril 1977, est à l'origine une version américaine de Métal Hurlant, bien que l'équipe rédactionnelle française n'y ait jamais été directement impliquée. Heavy Metal a directement inspiré deux films : Métal Hurlant (Heavy Metal, 1981) et Heavy Metal 2000 (1999) ainsi qu'une série télévisée : Métal Hurlant Chronicles (2012). Métal Hurlant, quant à lui, a inspiré directement ou indirectement l’esthétique de nombreuses œuvres graphiques, littéraires ou cinématographiques (Blade Runner, Le Cinquième Élément, Alien...)

Somewhere
Re: Métal Hurlant

Messagepar Somewhere » mar. août 06, 2013 6:37 pm

MCM s’offre "Metal Hurlant", la série de science-fiction française

Image

La chaîne du Câble et du Satellite vient de faire l’acquisition de "Metal Hurlant", la série tirée de la bande dessinée des années 1970 des Humanoïdes Associés…

Metal Hurlant poursuit sa trajectoire. Alors que la 2ème saison est en cours de tournage depuis cet été, Guillaume Lubrano et WE Productions viennent de convenir d’un accord avec MCM pour programmer la série sur les écrans français. La saison 1, déjà découverte l’année dernière sur France 4, y sera rediffusée, avec en prime les épisodes inédits. Après avoir mis en boîte le Season Premiere, l’équipe de Metal Hurlant vient d'achever le 2ème épisode de la saison 2, "L'Endomorphe". Michael Jai White, qui avait déjà participé à l’aventure l’année dernière, a donné cette fois la réplique à Michelle Lee, Darren Shahlavi et Silvio Simac. Découvrez sans plus attendre les premières photos de cet épisode se déroulant en pleine guerre, sur une autre planète. D'après le synopsis, un groupe de soldats s'efforce de protéger un enfant qui pourrait bien être la clé pour détruire les créatures emmenées par le Mecamorphe.

Image

Image

Image

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625976.html

Bartiméus
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Bartiméus » mar. août 06, 2013 9:42 pm

L'acteur noir, ce n'est pas lui qui jouait le mafieux dans The Dark Knight (celui à qui le Joker raconte l'histoire de son père alcoolique) ?
"Je vais l'écrire l'histoire des affaires de mon temps, tâche délicate et périlleuse ! Avant de prendre la plume, je me suis interrogé sévèrement, et comme je ne trouvais en moi ni affections intéressées, ni haines implacables, j'ai pensé que je pourrais juger les hommes et les choses, sans manquer à la justice et sans trahir la vérité."

Louis Blanc, Histoire de dix ans, 1830-1840

Somewhere

Messagepar Somewhere » mar. août 06, 2013 9:51 pm

Michael Jai White... Effectivement, c'est bien lui !

Parait que c'est un champion en arts martiaux :

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-15887/biographie/
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere

Messagepar Somewhere » mer. nov. 27, 2013 7:25 pm

"Metal Hurlant" : en exclu les premières images de la saison 2

Image

La saison 2 de l'adaptation télé de la mythique bande dessinée des années 1970 se dévoile à travers un premier trailer. Découvrez les premières images de l'épisode marquant le retour de Michael Jai White.

Metal Hurlant se prépare à envahir les écrans en 2014 avec de nouvelles aventures inédites qui devraient ravir les fans du genre. Au programme, toujours de l'action, de l'émotion, des effets spéciaux et de belles images réalisées comme d'habitude sous la direction de Guillaume Lubrano. WE Prod dévoile d'ores et déjà les toutes premières images de la 2ème saison avec un trailer de "L'Endomorphe", un épisode avec en guest-star Michael Jai White, déjà aperçu la saison précédente.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 28974.html

Somewhere

Messagepar Somewhere » mar. mars 11, 2014 12:25 pm

Le teaser de Metal Hurlant avec Michael Biehn et James Marsters

Image

La saison 2 de "Metal Hurlant" se dévoile avec un nouveau teaser. Il s'agit cette fois de l'épisode façon western "Whisky in the jar", avec deux invités de choix au casting.

James Marsters, le vampire péroxydé de Buffy, donne la réplique, dans cet épisode de la saison 2 de Metal Hurlant, à Michael Biehn, immortalisé à l'époque dans Terminator. "Whisky in the jar", comme les autres inédits de la saga adaptée de la bande dessinée des années 1970, sera prochainement diffusé sur France 4.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 31398.html

Somewhere
Re: Metal Hurlant

Messagepar Somewhere » mar. avr. 29, 2014 12:57 pm

Deux bandes-annonces pour Metal Hurlant Chronicles

Image

Découvrez les épisodes 3 et 4 de la série française de science-fiction tirée de la revue Métal Hurlant en vidéo.

Intitulés respectivement Second chances et Loyal Khondor, les épisodes accueilleront en guest les deux acteurs américains Scott Adkins, qu'on a notamment vu au cinéma dans La Vengeance dans la Peau ou encore X-Men Origins : Wolverine, et John Rhys-Davies, le célèbre professeur Arturo de la série Sliders.

Les épisodes seront diffusés le 8 mai prochain sur la chaîne MCM.

http://www.syfantasy.fr/18544-Deux_band ... Chronicles

Somewhere

Messagepar Somewhere » mer. juin 18, 2014 11:13 am

DVD/Blu-ray: extrait et motion comic pour la saison 2 de Metal Hurlant

Image

La 2ème saison de la série SF adaptée de la bande dessinée des années 1970 est disponible en coffrets DVD et Blu-ray, peu avant son lancement sur les écrans télé. Découvrez un extrait d'épisode et son "motion comic" correspondant...

Diffusée dans plus de 70 pays à travers le monde, la série de science-fiction française Metal Hurlant a conquis l'Amérique cette année, avec le lancement dans la foulée de la 2ème saison entre avril et mai. Ces nouvelles aventures, inspirées du mythique magazine des Humanoïds Associés, débarquent dans l'Hexagone dans les rayons DVD et Blu-ray. Pour l'occasion, nous vous proposons ci-dessous un extrait de l'épisode "Seconde chance", avec Scott Adkins et Lygie Duvivier, suivi d'un "motion comic" reconstituant l'histoire en une version bande dessinée animée. De quoi s'immerger dans cette 2ème saison, en attendant sa programmation sur l'antenne de France 4 à compter du vendredi 11 juillet à 22h40.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 34820.html

Somewhere

Messagepar Somewhere » ven. juil. 11, 2014 12:30 pm

La saison 2 de Metal Hurlant sur France 4, c'est parti !

Le mystérieux Metal Hurlant issu des bandes-dessinées des Humanoïdes Associés poursuit son parcours à travers des galaxies inconnues. France 4 dévoile la 2ème saison à compter de ce vendredi 11 juillet.

Metal Hurlant, la série de science-fiction française développée par Guillaume Lubrano et Justine Veillot, se révèle à travers six nouvelles aventures. France 4 diffuse la 2ème saison à compter de ce vendredi 11 juillet à 22h40. Deux épisodes inédits sont programmés lors de cette première soirée, dont "L'Endomorphe" (avec Michael Jai White) et "Whisky" (qui permet de retrouver James Marsters et Michael Biehn).

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 35279.html

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 26, 2016 7:54 pm

Je n'avais jamais vu ce topic, du coup certains ont testé ? c'est bien cette série ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere

Messagepar Somewhere » mer. oct. 26, 2016 8:01 pm

Faudrait que j'essaye, l'univers à l'air pas mal. :super:
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 26, 2016 8:03 pm

En fait j'ai jamais trop lu le magazine non plus mais c'est culte
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2016 1:45 am

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juin 02, 2017 2:20 am

J'ai posté une vidéo de présentation de Metal Hurlant (où ils parlent surtout des animes) ici : viewtopic.php?f=406&t=18683

je préfère la placer dans notre rubrique du temple car il y a pas mal de scènes osées :lol: ceux qui veulent l'accès peuvent me demander, à conseiller à un public un peu averti.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Metal Hurlant (magazine)

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2020 3:48 pm

Métal Hurlant va revenir en 2021 !!

C'était prévu dans Superman, Spirou et Walking Dead : la propagation d'une épidémie virale à l'échelle de l'humanité.
Mais ce que personne n'attendait, c'est le retour de Métal Hurlant en 2021.
Métal Hurlant revient.
Le futur, c'est déjà demain.
Suivez-nous sur Instagram
https://www.instagram.com/metal_hurlant_officiel/
https://www.facebook.com/MetalHurlantOfficiel/

Image
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »