The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014, de Marc Webb)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: The Amazing Spider-Man 3

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 14, 2014 12:57 pm

Finch a écrit :Je suis pas trop expert en la matière, mais je trouve le principe du « reboot » stupide, déjà

le principe du reboot est stupide oui. je peux le comprendre seulement si et seulement si la version de base fut un éche/pas bonne. Quand la version de base fut excellente, quand elle est un classique du cinéma, le reboot, j'aime pas!

Náin

Messagepar Náin » sam. juin 14, 2014 1:30 pm

C’est pas moi que ca va déranger, mais je fait parti d'une minorité, si ils continuent comme ca dans 3 ans les gens en seront définitivement dégoûte et on en aura plus du tout, ils font exactement ce qu'ils ont fait avec le western, il; faudrait qu'ils commence à apprendre de leurs erreurs ces cons !

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. juin 15, 2014 9:24 am

SauronGorthaur a écrit :
Finch a écrit :Je suis pas trop expert en la matière, mais je trouve le principe du « reboot » stupide, déjà

le principe du reboot est stupide oui. je peux le comprendre seulement si et seulement si la version de base fut un éche/pas bonne. Quand la version de base fut excellente, quand elle est un classique du cinéma, le reboot, j'aime pas!
Ou alors si c'est 10 ans plus tard, là ça peut se comprendre aussi.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 15, 2014 9:35 am

Bombur a écrit :
SauronGorthaur a écrit :

Ou alors si c'est 10 ans plus tard, là ça peut se comprendre aussi.

dix ans je trouve que ça fait trop rapprocher.

Náin

Messagepar Náin » dim. juin 15, 2014 9:58 am

Moi aussi, comme c'est le cas pour spider man....

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. juin 15, 2014 12:35 pm

Euh non, Spider-Man ça doit faire plus ou moins 5 ans.

Náin

Messagepar Náin » dim. juin 15, 2014 12:53 pm

Ouai ba c'est encore pire

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. juin 15, 2014 2:09 pm

Ben oui, justement ! C'est pour ça que je leur en veut ! Si ç'avait été 10, pourquoi pas ? Enfin après faut aussi que le résultat soit bon et ça c'est une autre histoire :transpire: .

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. juil. 13, 2014 11:20 am

Spider-Man 3 : la franchise de l'Homme-Araignée en péril ?

Image

Le site IGN a eu confirmation du départ de Roberto Orci, co-scénariste et producteur de "The Amazing Spider-Man 3". Orci est parti pour s'occuper d'une autre franchise, "Star Trek 3", et laisse entendre que Sony piétine concernant l'homme-araignée.

Selon le site IGN, qui a eu un entretien avec Roberto Orci, le scénariste et producteur aurait quitté le projet The Amazing Spider-Man 3. La raison de son départ tient au fait qu'il soit engagé et très occupé par l'écriture du scénario d'une autre franchise, Star Trek 3, à laquelle il est attaché depuis le début. On parle même de d'Orci pour réaliser le nouveau film sur l'équipage de l'Enterprise, puisque J.J. Abrams, qui remplissait ce rôle jusqu'ici, est suffisamment occupé par Star Wars : épisode VII. Ce qui est plus effrayant, c'est le constat fait par Orci, interrogé par IGN : "Je ne sais pas ce qu'ils prévoient de faire avec la franchise. Je ne veux pas dire que [je ne reviendrais] plus jamais, mais : ils doivent d'abord décider du planning de sortie de chaque film.

Orci reprend : "J'ai sûrement lu [autant de comics] que n'importe qui. Il y a un amour certain pour les Sinister Six et Venom. Spider-Man est un personnage qui fait partie intégrante de l'industrie du cinéma. Il est tellement populaire. Spider-Man ne risque pas de disparaître de si tôt. Mais quant aux dates précises et la façon dont cela va se passer, rien n'a été déterminé". Rappelons que le marché entre Sony et Marvel est que pour que la première garde les droits du personnage de Spider-Man, des films doivent être produits régulièrement. Le départ d'Orci, la déception du film au box-office et l'absence de décisions autour de l'agenda de l'homme-araignée au cinéma, pourraient remettre en cause ce marché, et Marvel retrouver le personnage de Peter Parker. Aucun doute que Sony veut éviter cela. Reste à faire des choix stratégiques, et vite.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 35390.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Messagepar Náin » dim. juil. 13, 2014 11:43 am

Ne nous mettons pas à rêver, Sony préférera faire des films de piètre qualité plutôt que de perdre les droits.

Gwaëdin
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Gwaëdin » dim. juil. 13, 2014 1:02 pm

Je me demande ce que vont nous pondre les scénaristes pour un "Independance Day II" !? :shock:
Pour moi l'histoire est terminée : on a flingué les aliens ./ :penseur:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 13, 2014 4:19 pm

Gwaëdin a écrit :Je me demande ce que vont nous pondre les scénaristes pour un "Independance Day II" !? :shock:
Pour moi l'histoire est terminée : on a flingué les aliens ./ :penseur:

ne te creuses pas la tête, ça vaut mieux .... lol

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. juil. 13, 2014 4:56 pm

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge
Re: The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Messagepar Somewhere » ven. sept. 12, 2014 10:50 am

The Amazing Spider-Man 2 : Andrew Garfield regrette les coupes faites par le studio

Image

Dans une interview au site Dailybeast, l'interprète de l'Homme-araignée Andrew Garfield a confié regretter les coupes réalisées par le studio concernant le personnage de Peter Parker dans "The Amazing Spider-Man 2".

Dans une interview au Daily Beast, l'acteur Andrew Garfield revient sur le tournage et la production de The Amazing Spider-Man 2. L'acteur déclare regretté la différence entre le scénario qu'il a lu et le film une fois fini, même s'il ne renie rien. Voici ce qu'il a confié à nos confrères :

"J'ai lu le scénario d'Alex [Kurtzman] et Bob [Orci], et je l'ai vraiment adoré. Il y avait un fil rouge. Je pense que ce qui est arrivé c'est qu'au travers de la pré-production, la production et la post-production, lorsque vous avez quelque chose marchant comme un tout, vous commencez à en ôter des portions." Garfield poursuit : "(...) Une fois que vous commencez à enlever des morceaux en disant "non, ça ne marche pas", le fil rouge est brisé, et c'est difficile de garder l'ensemble cohérent. Certaines personnes du studio avaient des problèmes avec certains passages, et c'est le studio qui a le dernier mot sur ce genre de films. Ce sont les pontes, donc il faut accéder à leur demande".

Puis Garfield a ajouté, de façon plus personnelle :

J'ai dû travailler des scènes très intimes que vous ne voyez habituellement pas dans les films adaptés de comics, et j'ai dû explorer cet orphelin... Une grande partie de cela a été coupé (...).

Avant de conclure : "C'est intéressant de faire un postmortem. Je suis fier de la majorité du film et j'ai passé un bon moment ; j'ai été surpris par la réception du film". En employant l'expression "post-mortem", Garfield veut-il dire que le film n'a pas été à la hauteur des attentes ? Il a réalisé plus de deux millions d'entrées en France. Ces déclarations vont-elles lui causer des ennuis avec le studio concerné (Sony) ? Quoiqu'il en soit, les dés sont jetés.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 36613.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. sept. 12, 2014 10:52 am

Ce qui est regrettable, c'est que le film entier n'est pas été coupé au montage.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 12, 2014 10:59 am

Hypernova a écrit :Ce qui est regrettable, c'est que le film entier n'est pas été coupé au montage.

:lol: :lol: :lol: :lol:
faudrait quand même que je le visionne un jour lol ...

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. sept. 12, 2014 11:08 am

Bon il est pas mauvais mais... Disons qu'il y a mieux. :lol:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Náin

Messagepar Náin » ven. sept. 12, 2014 6:50 pm

Hypernova a écrit :Ce qui est regrettable, c'est que le film entier n'est pas été coupé au montage.

Roooooo il est pas si mal que ca hé faut arrêter :mdr:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. sept. 13, 2014 4:54 pm

:entente: :entente: :entente: :lol: :lol: :lol:

Náin

Messagepar Náin » mer. sept. 02, 2015 11:37 pm

intéressant :

Pour Andrew Garfield, la franchise Spider Man était "une prison"

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18645478.html

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 03, 2015 1:14 pm

Bien, au moins il s'en rends compte.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Náin

Messagepar Náin » jeu. sept. 03, 2015 1:21 pm

:mdr: :mdr: moi franchement l:e 1 était pas génial. Je l'ai vu j''ai passé un bon moment bien qu'il aurait pu être mieux et basta. Je l'ai pas revu après ca. Mais le 2 est sympa. Ils sont loin d'être à la hauteur des Raimi mais bon quand même c'est pas des bouses non plus.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar HoyokuTensho » jeu. sept. 03, 2015 7:38 pm

Ben oui c'est une pression de jouer Spidey on le comprend

SauronGorthaur a écrit :le principe du reboot est stupide oui. je peux le comprendre seulement si et seulement si la version de base fut un éche/pas bonne. Quand la version de base fut excellente, quand elle est un classique du cinéma, le reboot, j'aime pas!

Pareille. je suis anti-reboot quand il s'agit de rebooter qque chose de réussi et qu'on a aimé

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. sept. 16, 2015 2:49 pm

Bah moi pas forcément. Si ça fait très longtemps j'ai aucun problème avec une nouvelle adaptation (je considère ça comme une nouvelle adaptation), idem pour une saga terminée (exemple : la trilo Batman de Nolan).

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 16, 2015 4:26 pm

il y a toujours des exceptions Bombur, c'est vrai :lol:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. sept. 16, 2015 7:59 pm

Bah j'appelle pas ça des exception, moi !

Náin

Messagepar Náin » mar. mars 22, 2016 6:24 pm

CHRIS COOPER (NORMAN OSBORN) REVIENT SUR AMAZING SPIDER-MAN 2

Image

Les films de super-héros n'ont jamais été aussi populaires qu'aujourd'hui. Ça n'a pourtant pas empêché une poignée de producteurs de passer complètement à côté de leurs récentes adaptations, The Amazing Spider-Man 2 figurant en tête de gondole.

Le film de Marc Webb nous proposait Electro en antagoniste principal, mais faisait également revenir à l'écran Norman Osborn. Interprété par Willem Dafoe dans la trilogie Sam Raimi, c'est l'acteur Chris Cooper qui lui avait succédé à l'époque. Son personnage n'avait finalement que très peu de scènes, et la production a du trouver une excuse à présenter à son interprète.

"Je dois dire que, si cette franchise continuait, on m'avait promis un énorme rôle dans Amazing Spider-Man 3. Ce personnage allait se développer."

Une déclaration qui prend tout son sens après les propos de Miles Teller sur la production d'un autre raté des adaptations de comics : Fantastic Four. Dans le cas présent, Marc Webb avait même déjà tourné une scène, prévue pour l'ouverture d'un troisième opus.

"Nous avons tourné une scène -c'est bizarre hein- mais elle n'est pas dans Spider-Man 2. Elle aurait probablement été en introduction de la suite si ils avaient continué. Mais il allait revenir, de manière vraiment bizarre."

En effet, des photos du tournage -en galerie- avaient déjà filtré, montrant la tête d'Osborn dans un bocal. Une petite piste pour la suite qui ne figure même pas dans la scène post-générique du film, annonçant plus ou moins l'arrivée des Sinister Six.

Mais depuis, marche arrière toute pour Sony. La boite de production a même du faire un partenariat avec Marvel Studios, afin de ramener une nouvelle (troisième) version du tisseur sur grand-écran. Premier coup de toile le 29 avril prochain dans Captain America : Civil War.

http://www.comicsblog.fr/24386-Chris_Cooper_Norman_Osborn_revient_sur_amazing_SpiderMan_2

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar HoyokuTensho » mer. mars 23, 2016 8:17 pm

Moi j'aimais bien Garfield :| On allait avoir du lourd dans Amazing 3, dommage

Bombur a écrit :Bah moi pas forcément. Si ça fait très longtemps j'ai aucun problème avec une nouvelle adaptation (je considère ça comme une nouvelle adaptation), idem pour une saga terminée (exemple : la trilo Batman de Nolan).

Mais pour Batman c'etait obligé de rebooter
Batman & Robin & Mister Freeze avaient complètement bousillé la saga :cool:

Náin

Messagepar Náin » mer. mars 23, 2016 9:11 pm

HoyokuTensho a écrit :Moi j'aimais bien Garfield :| On allait avoir du lourd dans Amazing 3, dommage

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. mars 23, 2016 11:43 pm

HoyokuTensho a écrit :Moi j'aimais bien Garfield :| On allait avoir du lourd dans Amazing 3, dommage

Bombur a écrit :Bah moi pas forcément. Si ça fait très longtemps j'ai aucun problème avec une nouvelle adaptation (je considère ça comme une nouvelle adaptation), idem pour une saga terminée (exemple : la trilo Batman de Nolan).

Mais pour Batman c'etait obligé de rebooter
Batman & Robin & Mister Freeze avaient complètement bousillé la saga :cool:
Non je veux dire que la trilo Batman de Nolan est terminée, donc reboot avec Snyder.

Retourner vers « Les films Marvel »