Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Náin

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Náin » dim. sept. 07, 2014 6:10 pm

oui

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar gold » dim. sept. 07, 2014 6:34 pm

Naïn a écrit :oui


Simple et clair :lol:
Mais je te rejoins, c'est pour moi un hasard qu'on voit Tauriel quand Bilbo dit sa phrase

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » dim. sept. 07, 2014 6:39 pm

Bah à force de voir mes théories se vérifier les unes après les autres, peut-être reconsidérerez-vous vos positions :lol:
N'oubliez pas que ces hypothèses ont été faites bien avant d'être confirmées officiellement, alors hasard vraiment ou bien approche méthodique de qualité ? :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Náin » dim. sept. 07, 2014 6:50 pm

itikar a écrit :Bah à force de voir mes théories se vérifier les unes après les autres, peut-être reconsidérerez-vous vos positions :lol:

Concernant Tauriel, j'ai dit que j'étais d'accord, donc je ne reconsidérerait pas ma position là-dessus quoi qu'il arrive
itikar a écrit :N'oubliez pas que ces hypothèses ont été faites bien avant d'être confirmées officiellement, alors hasard vraiment ou bien approche méthodique de qualité ? :hat:

Ça on en a déjà débattu

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 07, 2014 6:51 pm

itikar a écrit :Bah à force de voir mes théories se vérifier les unes après les autres, peut-être reconsidérerez-vous vos positions :lol:

tu veux qu'on remette Saruman sur le devant de la table? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
tu as quelques théories qui se confirment, évites de généraliser :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » dim. sept. 07, 2014 7:08 pm

Bon, comme je constate que vous êtes chaud sur la question, je vais pour ma deuxième mise à jour me contenter d'une question ouverte :

Image

A votre avis, est-ce bien une Arquelance que transporte en toute urgence, et en étant poursuivie par une armée de wargs, ce char Nain ?

Si oui, on peut en conclure que ... attention, roulements de tambour !! ... Smaug ne mourra pas lors de l'incendie d'Esgaroth mais après, lors de la bataille ...


héhé :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Náin » dim. sept. 07, 2014 7:11 pm

Il faudra alors que tu m'expliques comment l'arquelance est arrivée sur le chariot alors que Esgaroth et les nains sont à couteaux tirés, il faudra que tu m'explique avec quelle flèche ils comptent tirer sur Smaug puisque La dernière est entre les mains de Bard, il faudra que tu me dise enfin où est-ce que tu vois que c'est une arquelance.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » dim. sept. 07, 2014 7:13 pm

Je n'ai pas la réponse à ces questions pour le moment, mais on voit mieux la courbure de l'arquelance sur cette capture :

Image

Etant donné que Kili est sur le char, on peut estimer que, étant présent à Esgaroth, il ait pu aller chercher l'arme avant que les humains partent en guerre ... D'ailleurs on voit Kili et cie accourir vers Esgaroth à plusieurs moments de ce trailer ... sans doute pour vérifier que leurs amis n'ont pas été occis par Smaug.

Et, plus trivialement, si ce n'est pas ça, que font-ils sur un char ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » dim. sept. 07, 2014 7:28 pm

En extrapolant énormément voilà comment je comprends cela ...

Visiblement, le char fuit Erebor en direction de Dale, avec donc une Arquelance, que leur a sans doute ramené Kili et cie peu avant ...
Peut-être qu'on a là une partie des nains qui vont vers Dale pour y remettre l'Arquelance, comme Dale s'attend à se faire attaquer par Smaug. Si oui, cela serait avant que Throin décide de faire la guerre aux humains et elfes car on aurait :

* Smaug detruit esgaroth puis s'en va, content de lui. Barde étant en prison, il n'a pas pu lui tirer dessus comme prévu.
* Exode des hommes, qui décident de récupérer Erebor
* Avant cela, ils s'établissent à Dale pour s’organiser, et y attendre leurs alliés elfes
* Barde, kili, Legolas et Tauriel ... ramènent l'arquelance sur les arquebuses de Dale.
* Première vague de la Bataille, avec notamment Dain s'alliant aux hommes et aux elfes, dont on voit quelques wargs : Smaug est tué, par Bard tirant tout en haut d'une tour d'après la couverture d'un magazine Empire ...
* Après la mort de Smaug et de la première vague, les hommes et les elfes font comprendre à Thorin qu'ils vont récupérer Esgaroth.
* Thorin, pensant qu'il ne reste plus que les hommes, les elfes, et lui, décident de leur faire la guerre pour les empêcher de récupérer leur part du trésor d'Erebor.
* Bilbo vole l'arkenstone et rejoint le camp des humains.
* Azog et Bolg arrivent avec orques, chauve souris etc...
* Grosse bataille où hommes, elfes et nains sont séparés
* finale à Mont Corbeau, dont on voit dans le trailer quelques gargouilles, là où Bolg tue probablement Kili d'après les infos induites du trailer ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar gold » dim. sept. 07, 2014 7:38 pm

Difficile à croire que bard ne sera pas libéré alors que Esgaroth se fait détruire par smaug :?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Bombur » dim. sept. 07, 2014 7:38 pm

itikar a écrit :Bah à force de voir mes théories se vérifier les unes après les autres, peut-être reconsidérerez-vous vos positions :lol:
Quand ce sera le cas, on verra 8-) .

Bon sinon pour Tauriel, ça ne m'étonnerait pas non plus qu'elle meurt, mais franchement, ton flou ombragé c'est juste un fondu au noir et c'est tout simplement l'un des procédés de transition entre deux plans les plus utilisés au cinéma depuis plusieurs décennies, voire depuis presque le début de son histoire.

Pour l'Arquelance ça ne me paraît pas impossible (même si je préférerais que ça n'arrive pas), mais à nouvea ton argument... Voilà, quoi. Je ne vois absolument pas où tu vois une Arquelance sur ce chariot.

Petites remarques :

Une arquebuse est un arme à feu.

Dain s'alliant aux hommes et aux elfes
Dafuck ? Et bataille contre qui ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » dim. sept. 07, 2014 7:50 pm

Mon idée ici - très extrapolées ok mais on est dans le bon topic après tout - est que, pour accentuer l'effet dramatique, Thorin et Dain aident dans un premier temps les humains et les elfes contre Smaug et une partie de l'armée des orcs et que donc, au tout début, ils soient tous alliés. Après avoir gagné cette première bataille et tué Smaug, tous se posent la question du trésor d'Erebor. Et c'est là où Thorin décide de refuser de partager et qu'on passerait dans des événements plus fidèles à ceux du roman. Cela apporterait un rebondissement intéressant qui densifierait l'histoire et donc justifierait un traitement de 2h30 ...

A noter que dans le roman, les orcs attaquent en plusieurs vagues. Ce serait donc une digression acceptable (hormis pour la mot différé de Smaug bien entendu)

L'autre preuve que j'ai sur cette extrapolation est qu'elle expliquerait tout simplement qu'il y ait des combats à Dale contre des orcs (on voit Thranduil se battre) et qu'à la fin du trailer, l'action se soit déplacée à Mont Corbeau, lieu de la retraite de Thorin ...

Il va donc si je ne me trompe pas deux fronts séparés de plusieurs jours :

1 front Smaug+orques à Dale
1 front plus tard à Mont Corbeau plus proche d'Erebor.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Náin » dim. sept. 07, 2014 7:53 pm

itikar a écrit :
* Smaug detruit esgaroth puis s'en va, content de lui. Barde étant en prison, il n'a pas pu lui tirer dessus comme prévu.
ler ...

Sauf que non, car des vidéos de tournage le montre en train de sauter sur les toits d'Esgaroth en feu, un arc à la main...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » dim. sept. 07, 2014 7:55 pm

Bah, c'est vrai. Alors, Bard va tenter de tuer Smaug au-dessus d'Esgaroth, mais peut-être va t'il seulement réussir à le blesser pour ajouter un suspense qui étonnera même les lecteurs du roman ?

Et si Smaug meurt comme prévue à Esgaroth, cela n'empêche pas d'avoir une première bataille à Dale, puis quelques jours de repos, et une bataille près d'Erebor plus tard ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 07, 2014 8:13 pm

je m'absente une heure, et hop, une nouvelle théorie fumeuse d'itikar :mdr:

Si jamais ces pires théories se confirment, je lance une vendetta contre Jackson et contre itikar, que je brulerai tous les deux dans un volcan islandais :mdr: :mdr:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar itikar » dim. sept. 07, 2014 8:52 pm

Peut-être aussi que Sauron va apparaître en personne sur le champ de bataille, ça expliquerait pourquoi Gandalf arrive se mêler à la bataille :wink: :siffle:

bon, oki j'arrêtte :smoking:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar gold » dim. sept. 07, 2014 8:55 pm

Si ça se trouve c'est celle là qui va se réaliser :lol:
"vu qu'on a pas mis sauron à la porte noire dans le sda et bah on va le mettre à la bataille des 5 armées" :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 07, 2014 9:07 pm

itikar a écrit :
bon, oki j'arrêtte :smoking:


:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

merci de nous épargner :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar phoenlx » mer. sept. 24, 2014 11:52 am

si c'est ça, tu suicides ton pseudo ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Gwaëdin » mer. sept. 24, 2014 2:06 pm

gold a écrit :Si ça se trouve c'est celle là qui va se réaliser :lol:
"vu qu'on a pas mis sauron à la porte noire dans le sda et bah on va le mettre à la bataille des 5 armées" :lol:


D'après une bande annonce du Hobbit III que j'ai vu, il est y dit très clairement que Sauron envoie des Orques à la bataille des cinq armées !?
On n'est donc pas loin de tes suppositions Gold :lol:

Personne ne semble gêné par le fait que Sauron soit totalement étranger à la Bataille des Cinq Armées si on se base sur les écrits de Tolkien ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 24, 2014 4:10 pm

Gwaëdin a écrit :
gold a écrit :Si ça se trouve c'est celle là qui va se réaliser :lol:
"vu qu'on a pas mis sauron à la porte noire dans le sda et bah on va le mettre à la bataille des 5 armées" :lol:


D'après une bande annonce du Hobbit III que j'ai vu, il est y dit très clairement que Sauron envoie des Orques à la bataille des cinq armées !?
On n'est donc pas loin de tes suppositions Gold :lol:

euh je veux pas dire mais ça on le sait depuis le deuxième film :lol: rien de neuf sous le soleil ... et ça n'implique pas que l'on verra Sauron à Erebor - ça n'implique pas le contraire non plus certes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar phoenlx » mer. sept. 24, 2014 4:46 pm

Pour te répondre Gwaëdin, je ne suis pas vraiment choqué que Sauron envoit des orcs à cette bataille, après tout pourquoi pas
( Après on critique souvent le travail d'adaptation mais je pense qu'il faut aussi admettre que certains choix dans la logique interne des films ne sont pas forcément mauvais, on verra ce que Jackson en fait mais ça ne viole pas fondamentalement ma vision, ni celle du seigneur des anneaux en tant que préquel) Par contre en effet ce que je n'aimerais pas, c'est que Sauron apparaîsse en personne à la bataille ( là ça me donnerait envie de hurler :mrgreen: ) Mais je n'y crois pas trop , ou alors Jackson serait possédé lui-même par Sauron là :mrgreen:

Qu'est-ce qui te choque au juste dans le fait qu'il envoit des orcs à cette bataille ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 24, 2014 4:52 pm

phoenlx a écrit :
Qu'est-ce qui te choque au juste dans le fait qu'il envoit des orcs à cette bataille ?

je pense que ce qui le gène - et qui me gène aussi, je l'admet - c'est que contrairement aux livres, dans les films, tout ce qui est maléfique est aux ordres de Sauron, ce qui renforce le caractère supposément manichéen de cette univers.

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Gwaëdin » mer. sept. 24, 2014 4:56 pm

Comment Sauron pourrait-il envoyer des Orcs depuis Dol Guldur alors qu'à cette époque il n'y est plus depuis longtemps ?
Où est-il dit dans le Hobbit (le livre) que Sauron envoit des Orcs à la bataille des Cinq Armées ?

Autant je suis OK avec le titre de ce Topic et les extrapolations Itikariennes :lol: , autant je suis contre le fait que l'on tienne les "délires de PJ" pour des acquis :evil:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 24, 2014 4:57 pm

Gwaëdin a écrit :Comment Sauron pourrait-il envoyer des Orcs depuis Dol Guldur alors qu'à cette époque il n'y est plus depuis longtemps ?
Où est-il dit dans le Hobbit (le livre) que Sauron envoit des Orcs à la bataille des Cinq Armées ?

Autant je suis OK avec le titre de ce Topic et les extrapolations Itikariennes :lol: , autant je suis contre le fait que l'on tienne les "délires de PJ" pour des acquis :evil:

ouais bah la le problème c'est qu'à ce jeu la, tu dois remettre en compte TOUT les films de Jackson y comprit le seigneur des anneaux: genre dans les Deux Tours, la scène avec les Wargs, c'est de l'ajout.

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Gwaëdin » mer. sept. 24, 2014 5:00 pm

SauronGorthaur a écrit :
Gwaëdin a écrit :Comment Sauron pourrait-il envoyer des Orcs depuis Dol Guldur alors qu'à cette époque il n'y est plus depuis longtemps ?
Où est-il dit dans le Hobbit (le livre) que Sauron envoit des Orcs à la bataille des Cinq Armées ?

Autant je suis OK avec le titre de ce Topic et les extrapolations Itikariennes :lol: , autant je suis contre le fait que l'on tienne les "délires de PJ" pour des acquis :evil:

ouais bah la le problème c'est qu'à ce jeu la, tu dois remettre en compte TOUT les films de Jackson y comprit le seigneur des anneaux: genre dans les Deux Tours, la scène avec les Wargs, c'est de l'ajout.


Entièrement d'accord avec toi Sauron G, mais la réécriture du SdA était moindre que celle du Hobbit. Autant les modifs apportées au SdA pouvaient se justifier, autant celles du Hobbit c'est vraiment n'importe quoi, et de plus, au détriment de l'histoire de base. :non:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 24, 2014 5:02 pm

globalement oui, mais entre nous, je trouve que la pour le coup, ce que tu signales sur Sauron et l'envoie de troupe, c'est un faux problème: dans le livre, les Orcs se rassemblent à l'appel de Bolg pour venger le Roi-Gobelin. Donc il est tout a fait possible pour Tolkien qu'en peu de temps, une armée se rassemble pour attaquer Erebor. ça change quoi au final en terme de temps que ça soit Azog qui s"en charge au nom de Sauron?

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Gwaëdin » mer. sept. 24, 2014 5:13 pm

Parce que Azog est vivant à cette époque ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 24, 2014 5:17 pm

Gwaëdin a écrit :Parce que Azog est vivant à cette époque ?

la n'est pas la question, Azog remplaçant Bolg pour le coup. ce n'est pas le problème ici. le problème c'est que selon toi c'est pas crédible que Sauron puisse rassembler une armée à ce stade de l'histoire. et pourtant, si on associer Bolg/Azog à Sauron, vu que le premier/les premiers ont une armée, il n'y a pas de problème de cohérence.

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Les extrapolations hobbitesques itikariennes

Messagepar Gwaëdin » mer. sept. 24, 2014 5:43 pm

Si pour toi ce n'est pas un problème que Azog remplace Bolg, je ne vais pas en débattre parce qu'il ne devrait pas être permis de trahir Tolkien aussi effrontément, même dans le cadre d'une adaptation.

Ne comptes pas sur moi pour débattre de ce problème. Je reste fidèle à Tolkien. Fin du débat en ce qui me concerne :hat:


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités