• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Maléfique (film avec Angelina Jolie)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Maléfique

Messagepar Bombur » mar. août 26, 2014 10:44 pm

Mais il passe toujours en salle chez vous :penseur: ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Maléfique

Messagepar itikar » mar. août 26, 2014 11:02 pm

Ben non, c'est pour ça ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » mer. août 27, 2014 12:02 am

Il est sorti le DVD de ce film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Maléfique

Messagepar Syra » mer. août 27, 2014 9:55 pm

Non, je crois qu'il ne sort qu'en octobre.

Itikar : je n'ai donné que mon point de vue, qui m'est propre, comme le tien t'est propre. En ce domaine, personne n'a tort et personne n'a raison, c'est question de ressenti personnel.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Maléfique

Messagepar itikar » mar. sept. 23, 2014 11:34 pm

:fete: :fete: :fete: :fete:

Maléfique en VF et en HD en plus (cliquez ici)


Image

:hat: :hat: :hat: :hat:

Et de 6 :love: :heart: :love:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » mer. sept. 24, 2014 12:08 am

ah super tiens, j'essairai de le voir demain je ne le connais pas encore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Maléfique

Messagepar itikar » mer. sept. 24, 2014 12:17 am

Je t'envie de le découvrir :hat:

Accessoirement sur la même page, on trouve également en streaming le dernier xmen, le dernier godzilla, le dernier transformers, le dernier captain america ...etc.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » mer. sept. 24, 2014 12:20 am

Je viens de regarder les trois première minutes ( je ne veux pas regarder plus car je vais me coucher ) et je suis carrément sous le charme des images et de la petite intro :shock: :shock: Je sens que ça va me plaire ; graphiquement, c'est sublime ; d'ailleurs j'ai l'impression que pour une fois on a une excellente 3D comme je l'aime

Bon par contre sur le lien que tu as mis, je ne sais pas si ça vient de mon matos mais j'ai un problème de son ( j'entend la voix surtout émanant de la droite ; si j'arrive pas à le résoudre demain je pense que j'attendrai la sortie du blu ray .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Maléfique

Messagepar itikar » mer. sept. 24, 2014 12:29 am

J'ai eu à la première vision un soucis de son aussi, c'est à dire que les voix passant par un autre canal, rapidement je n'entendais plus ce canal. Pour résoudre ce problème, j'ai tout simplement basculer en 520p puis remis en 720p et là ça remarchait.

quant au charme c'est normal, comme je l'ai dit dans le topic, la mise en scène et l'image (et le son !!) sont extraordinaires, avec juste le petit plus de maladresse qui lui donne un charme fou. Perso, je suis et charmé et tout tremblant d'émotion à certains moments et systématiquement quand je le regarde. Quand tu découvriras le passage des ailes au début par exemple ... ou à la fin avec le retournement total du sens du conte de fée d'origine (le film passe son temps à redistribuer les cartes de toute manière) et de nombreux autres moments ... C'est un film tout en puissance et en séduction.

Il n'y a qu'à lire un peu partout sur le net les commentaires passionné des gens ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » mer. sept. 24, 2014 12:35 am

Merci pour l'astuce sonore :D
Oui les premières minutes m'ont bien donné envie ( j'avais lu ta critique à l'époque mais bizarrement je n'avais pas trop cherché à voir ce film, je sais plus trop pourquoi j'ai même pas du voir les bandes annonces ; je crois que j'ai en fait un problème avec l'affiche )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Maléfique

Messagepar Bombur » mer. sept. 24, 2014 2:16 am

Je l'ai vu il y a quelques jours. Bon film, mais rien d'exceptionnel j'ai trouvé. J'ai surtout peu apprécié la fin en fait, ça lui fait perdre un ou deux points. 14,5/20.

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Maléfique

Messagepar Syra » mer. sept. 24, 2014 2:31 pm

C'est aussi mon avis

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar Evenstar » mer. sept. 24, 2014 3:53 pm

Beau film :)


Même si la fin m a fait rigolé....avec le roi :lol:




Ça fini....BIEN :0 :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » mer. sept. 24, 2014 4:48 pm

J'hésite à le regarder quand même sur le lien d'itikar (j'ai bien envie de le faire ce soir sinon )
j'ai désespérément un problème de son, et j'aimerais la qualité optimale, confort optimal ( je vais peut etre attendre le Blu ray ) il sort bientôt la non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Maléfique

Messagepar Syra » mer. sept. 24, 2014 6:54 pm

De mémoire, fin octobre, je crois, mais à vérifier.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » mer. sept. 24, 2014 7:03 pm

ah quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Maléfique

Messagepar Bombur » mer. sept. 24, 2014 10:36 pm

phoenlx a écrit :J'hésite à le regarder quand même sur le lien d'itikar (j'ai bien envie de le faire ce soir sinon )
j'ai désespérément un problème de son, et j'aimerais la qualité optimale, confort optimal ( je vais peut etre attendre le Blu ray ) il sort bientôt la non ?
Moi je l'ai en 720p et aucun problème de son.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 25, 2014 2:55 am

Moi si !!!

Mais ne pouvant tenir je l'ai regardé ainsi et tant pis, j'ai beaucoup apprécié quand même ( même si je le rachèterai en DVD et cette fois c'est sûr ! )

Bon du coup, Ma critique

J'ai beaucoup beaucoup aimé ! Peut-être un cran au-dessous d'itikar car j'ai trouvé certains défauts au film malgré tout, grosso modo, sa fin un peu convenue ; Autrement, il est superbe, féérique , époustouflant de beauté par moment ; La 3D est décidément superbe et sans doute l'une des meilleures que j'ai jamais vu ( l'une des rares dont je pourrai dire : LA c'est beau ! Et je demande à tous ceux dans le futur et le passé qui me critiquent pour ça de retenir qu'il y a au moins quelques films comme celui-ci que j'apprécie en 3D :lol:

Dès l'introduction du film je dois dire que j'étais pris sous le charme ( Les scènes avec Maléfique jeune )
Je viens de lire vite fait une partie du topic que j'avais zappé jusque là, n'ayant pas vu le film, et comme souvent lire itikar est passionnant ( même si comme j'ai dis, je me situe un cran au-dessous quand même :mdr: ) J'apprend donc par lui que la jeune Maléfique ( l'actrice ) est la fille d'Angelina Jolie, ça ne m'étonne pas, je m'étais dis qu'elle lui ressemblait vraiment ^^

Sinon je crois que j'ai presque quasiment tout aimé, que ce soit les créatures, toutes plus charmantes les unes que les autres, les fées ( les 3 fées sont certes un peu énervantes par moment mais aussi craquantes à leur manière notamment quand elles sont petites )
Je retiendrai cependant et surtout évidemment la performance d'Angelina Jolie mais contrairement à vous, ça fait un petit moment que je me suis rendu compte que cette actrice était bonne ( depuis Alexandre en fait, j'ai cette impression ) Elle ne me fait d'ailleurs pas spécialement fantasmer physiquement comme d'autre, mais elle a un bon jeu d'acteur, un regard qui prend parfois aux tripes, et on est souvent pris émotionnellement avec elle, loin de la fadeur ou du jeu convenu d'autres actrices, moi je n'ai pas honte de dire que je suis fan, mais il serait temps de dépasser un peu le cliché de l'époque Lara Croft.

Maléfique qu'elle campe ici est incroyable de charisme, tour à tour touchante, inquiétante, et Aurore charmante d'une autre manière même si un je ne sais quoi me fait tiquer ( J'y réfléchirai et je vous dirai :mrgreen: )
Les rôles masculins par contre ne m'ont pas convaincu et ce sera peut-être le bémol , en tout cas ceux des jeunes ( un peu plus le roi, mais sans plus, et le premier roi par contre j'ai bien aimé - en VF car je l'ai vu dans notre langue il me semblait avoir le doublage de Robert Baratheon dans Game of thrones , je me trompe ? ) Ah et puis si évidemment , grosse exception, le personnage de Diaval qu'il soit d'ailleurs sous son apparence humaine ou celle de certains animaux. J'ai beaucoup aimé ses tansformations en corbeau, mais aussi en loup et le dragon à la fin même si c'est pas non plus Smaug ( faut pas exagérer :lol: ) il est pô mal ... Mais je sais pas trop pourquoi, toute cette partie m'était plus pénible à voir ..

En tout cas on sort de ce film avec une impression visuelle charmante, le pays féérique est fabuleux ( je le répète mais rien que pour lui je pense qu'il faut voir ce film ) Les scènes féériques mélangent un peu le charme d'anciens films comme Legend, Labyrinthe ( pour certaines créatures et leur trogne assez craquantes ) et certaines oeuvres plus récentes, je me suis même surpris sur certains décors à ressentir une impression de seigneur des anneaux ou plutôt de hobbit ( à un moment sur certains plans du château un peu nocturne, j'avais l'impression de voir Dol Guldur .. )
Et la scène épique du début avec les créatures étranges au service de Maléfique dans la bataille évoque un peu les ents je trouve.

Petit bémol concernant la musique mais c'est à peine un bémol, en fait je l'ai bien aimé, avec même quelques thèmes très sympathiques. Elle forme une très belle musique d'ambiance en adéquation le plus souvent avec les images ; Certains passages sombres sont d'ailleurs suberbement accompagnés aussi mais ça manque quand même à mon goût de très grands thèmes, du genre qu'on retient longtemps après.

En pensant à la beauté de ce film, je suis d'autant plus déçu par le dernier Christophe Gans ( La belle et la bête ) car dans celui-ci, il y avait vraiment matière à l'émerveillement, et je l'ai finalement plus ressenti dans Maléfique. La fin par contre m'a déçu et c'est ce qui rabaissera ma note d'au moins 2 points, sinon je pense que j'aurais crié au chef d'oeuvre. De plus je l'ai dis mais bizarrement, l'affiche du film ne m'a pas trop parlé non plus avant de le voir, il faut en fait être devant le film pour ressentir son ambiance, sa beauté ..

Bon maintenant je vais devoir lire le topic, apparemment il y a beaucoup de bons trucs ( et même un bouquin présenté ? :D Va falloir que je prenne connaissance de ça )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 25, 2014 2:56 am

Au passage je pense que si je l'avais vu au cinéma , c'est typiquement le genre de films que j'aurais encore plus apprécié ( j'ai quelques regrets là du coup )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Maléfique

Messagepar Bombur » jeu. sept. 25, 2014 4:17 am

D'où tu l'as vu en, 3D :shock: ?


Sinon perso moi c'est le roi l'acteur que j'ai préféré (j'aime beaucoup cet acteur en fait), même si le scénar lui fait faire n'importe quoi.

Visuellement, je trouve qu'il y a effectivement des moments superbes, mais d'autres font vraiment trop cartoon/jeu vidéo, je trouve. Et c'est marrant que tu le compares avec La Belle et la Bête, parce que je m'étais fait la même réflexion... mais dans l'autre sens :mrgreen: .

Et les trois fées m'ont vraiment vraiment énervé. pas seulement parce qu'elles sont énervantes en elles-mêmes, mais surtout parce que je perçois dans leur ridiculisation la volonté de retourner l'histoire et de faire passer Maléfique pour la gentille, ce pour quoi le film se débrouille déjà fort bien ; il n'y avait absolument pas besoin de rendre les trois autres fées ridicules et énervantes en plus. Gros point noir aussi pour moi, ça.

Plus, comme Náin, la nette séparation des mondes humain et féerique me gêne.

Quant au jeu d'Angelina, elle ne se débrouille pas mal, effectivement, juste ses rires maléfiques qui sonnent trop forcés, je trouve.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 25, 2014 12:27 pm

Pour la 3D en fait on s'entend bien, je l'ai pas vu avec les lunettes au cinéma et tout puisque je l'ai vu ... sur ce lien :lol:
Mais justement , j'ai pas besoin de le voir en 3D en salle pour juger de la 3D ; moi quand je le vois en 2D, je ressens déjà fort bien le côté 3D des décors et autre ( et je trouve ça sublime mais comme du reste j'ai pu trouver très beaux certains trucs 3D d'avatar quand je l'avais vu en 2D )
si ça se trouve, si j'avais vu ce film en 3D au cinéma ça m'aurait gêné comme pour le hobbit et plein d'autres et j'aurais été énervé par le côté sombre , les effets de flou et autre ( perso dans aucune salle pour l'instant je n'ai réussi à trouver une 3D agréable à regarder au ciné, et à choisir maintenant, les films en 3D je les regarde justement en .. 2D , précisément car ça me permet de mieux apprécier la 3D ( bonjour la logique :lol: mais je vous jure que c'est ainsi que je vis le truc )

c'est pour ça que la 3D finalement, je pense que la meilleure manière de l'apprécier quand elle est bonne c'est de la voir en 2D lol ( après j'ai peut etre pas une vision comme tous le monde mdr ) C'est comme des films comme Raiponce tu vois. J'ai adoré certains effets 3D dans ce film que j'avais vu au ciné mais que j'ai vu .. en 2D !!! ( si ça se trouve avec les lunettes ça m'aurait tout gâché !!! )

en tout cas Maléfique à le voir là sur ce lien virtuel, j'ai beaucoup aimé , rien que tout le début, les paysages sont sublimes et tout. au cinéma ( en 2D !! ) je pense que j'aurais encore plus pris mon pied. évidemment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Maléfique

Messagepar itikar » jeu. sept. 25, 2014 3:56 pm

Pour avoir teste il fallait voir la 3d de ce film en ugc c etait trop sombre en 3d pathe et gaumont. Et pourtant j etais au grand rex ( mais sur petit pas large)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 25, 2014 4:16 pm

En tout cas sans arrêt dans le film j'avais envie de faire des pauses et des captures d'écran :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Maléfique

Messagepar Náin » jeu. sept. 25, 2014 7:56 pm

phoenlx a écrit :En tout cas sans arrêt dans le film j'avais envie de faire des pauses et des captures d'écran :D

oui

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Maléfique

Messagepar Bombur » ven. sept. 26, 2014 1:22 pm

Pour la 3D en fait on s'entend bien, je l'ai pas vu avec les lunettes au cinéma et tout puisque je l'ai vu ... sur ce lien :lol:
Mais justement , j'ai pas besoin de le voir en 3D en salle pour juger de la 3D ; moi quand je le vois en 2D, je ressens déjà fort bien le côté 3D des décors et autre ( et je trouve ça sublime mais comme du reste j'ai pu trouver très beaux certains trucs 3D d'avatar quand je l'avais vu en 2D )
Excuse-moi mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi. Tout ce que ça veut dire c'est que tu as trouvé un film 3D joli en 2D, mais aucunement que tu as vraiment apprécié la 3D :lol: .

Enfin, je garde mon projet de te payer un jour un billet TGV pour aller voir un film 3D à Bruxelles, mais il faudrait que ton dos aille mieux sans doute, et puis j'attendrai d'avoir un revenu, donc... ça attendra :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » ven. sept. 26, 2014 2:14 pm

non c'est pas n'importe quoi, j'ai apprécié la 3D ( comme sur d'autres films dont j'adore la 3D d'ailleurs, même en animation, comme raiponce etc )
on sent bien les impressions de relief et autre
parfois c'est beaucoup plus mal foutu et pour moi les lunettes n'y changent rien, au contraire souvent ça me gâche tout ( même quand la 3D est bonne :lol: )

je suis anti 3D en fait ou plutôt : anti regarder les films en 3D dans une salle 3D avec les lunettes 3D :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Maléfique

Messagepar itikar » ven. sept. 26, 2014 2:30 pm

Parmi les scènes les plus jolies en rendu 3d, je retiens surtout celles de vol de Maléfique au sein des verts paysages de la Lande. Avec un rendu comparable (pour cause !) avec celui des îlots volant d'Avatar ! Quelques effets sympathiques, mais plus anecdotiques, de jaillissement comme lorsqu'elle pulvérise les murets en pierre à la moitié du film (quand elle est en mode vénère). Globalement, la 3d était au top en tout cas à l'UGC de la Défense, avec un bel effet de profondeur même dans la maisonnette par exemple ... Également un superbe rendu lorsque la caméra tournait - à plusieurs reprises - autour du château du roi Stefan. :fete:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » ven. sept. 26, 2014 2:46 pm

itikar a écrit :Parmi les scènes les plus jolies en rendu 3d, je retiens surtout celles de vol de Maléfique au sein des verts paysages de la Lande. Avec un rendu comparable (pour cause !) avec celui des îlots volant d'Avatar !


pareil pour moi :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Maléfique

Messagepar Bombur » ven. sept. 26, 2014 4:34 pm

phoenlx a écrit :non c'est pas n'importe quoi, j'ai apprécié la 3D ( comme sur d'autres films dont j'adore la 3D d'ailleurs, même en animation, comme raiponce etc )
on sent bien les impressions de relief et autre
parfois c'est beaucoup plus mal foutu et pour moi les lunettes n'y changent rien, au contraire souvent ça me gâche tout ( même quand la 3D est bonne :lol: )

je suis anti 3D en fait ou plutôt : anti regarder les films en 3D dans une salle 3D avec les lunettes 3D :lol:
Oui mais justement, c'est pas de la vraie 3D, ça, c'est pas la même chose :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maléfique

Messagepar phoenlx » ven. sept. 26, 2014 5:18 pm

Ba les films réalisés en 3D ( en tout cas ceux qui le sont bien ) on a une vraie bonne sensation de 3D déjà quand on les regarde en 2D je trouve.
Beaucoup plus que des films réalisés en 2D.
Et moi dans le cas d'un film comme celui-ci ça me suffit à m'émerveiller en fait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité