La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor (jeu vidéo)

Jeux vidéos autour de l'univers de Tolkien (divers)
Náin

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Náin » jeu. sept. 11, 2014 10:46 am

Le seul truc que je trouve intéressant là-dedans c'est Annathar et Celebrimbor

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 11, 2014 10:58 am

oui et en soi le jeu sera peut etre bon ( dans l'absolu ) mais niveau respect de l'univers c'est vrai qu'il y a à redire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Náin » jeu. sept. 11, 2014 12:03 pm

phoenlx a écrit :oui et en soi le jeu sera peut être bon ( dans l'absolu ) mais niveau respect de l'univers c'est vrai qu'il y a à redire :lol:

Non mais même sans cela, c'est pas spécialement l'aspect respect de l'univers qui me gêne, c'est l'aspect respect de l'esprit du truc qui me gêne plus, on voit bien que c'est clairement un jeu de l'univers du SDA non pas pour faire plaisir aux fans mais pour faire vendre, ils ont fait quelques recherches rapides sur le second âge et voilà

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Messages : 563
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Cirion » jeu. sept. 11, 2014 12:05 pm

Naïn a écrit :
phoenlx a écrit :oui et en soi le jeu sera peut être bon ( dans l'absolu ) mais niveau respect de l'univers c'est vrai qu'il y a à redire :lol:

Non mais même sans cela, c'est pas spécialement l'aspect respect de l'univers qui me gêne, c'est l'aspect respect de l'esprit du truc qui me gêne plus, on voit bien que c'est clairement un jeu de l'univers du SDA non pas pour faire plaisir aux fans mais pour faire vendre, ils ont fait quelques recherches rapides sur le second âge et voilà

Ils ont surtout pris ce qu'ils avaient sous le coude, dans les appendices, alors même qu'ils ont à peine le droit de le faire...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 11, 2014 12:06 pm

oui c'est un peu ce que je dis Nain. Sinon c'est vrai que ça me dérange pas trop qu'on s'écarte du canon, mais il y a des limites, là j'ai l'impression qu'elles sont toutes franchies lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Náin » jeu. sept. 11, 2014 12:06 pm

Les appendices ils ont pas le droit de les utiliser ? :penseur:

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Messages : 563
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Cirion » jeu. sept. 11, 2014 2:33 pm

Les appendices du Troisième Âge si... ceux du Deuxième, il n'y a pas de consensus. Je dirais même que c'est un gros point de discorde entre Middle-earth Enterprises et Tolkien Estate.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar itikar » jeu. sept. 11, 2014 10:46 pm

ET qu'en pense Christopher Tolkien aux dernières nouvelles ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Náin » jeu. sept. 11, 2014 10:48 pm

itikar a écrit :ET qu'en pense Christopher Tolkien aux dernières nouvelles ?

:shock: :shock: :exdr: :exdr: :exdr: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar itikar » jeu. sept. 11, 2014 10:59 pm

Bon, ça va, il garde son sens de l'humour :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Re-Van » ven. sept. 12, 2014 12:09 pm

Classe, bon bah un jeu que je vais m'acheter pour occuper mes soirées automnales !

HS : d'ailleurs Christopher Tolkien il doit plus trop s'en occuper vu qu'il a déjà 90 ans passé. Je me demande si Tolkien Estate ont prévu un nouvel executeur du testament littéraire de Tolkien père ? Si les nouvelles générations (qui par ailleurs caméottent dans les films de Jackson) sont plus coulantes, on aura peut être une série télé Silmarillion qui sait haha :heureux:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar phoenlx » sam. sept. 13, 2014 3:59 pm

Une petite vidéo avec quelques minutes de game play !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. sept. 13, 2014 8:07 pm

Mon Dieu, encore un machin à balancer à la poubelle.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Somewhere » ven. sept. 26, 2014 10:49 am

La critique du jeu La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, par le site Le Journal du Gamer (pour rappel, le jeu sortira le 3 octobre sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC). Le jeu a été testé sur Xbox One :

[Test] La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor – Assassin et Batman au pays de Tolkien [XBO]

Ces derniers mois, chacun a vu dans Shadow of Mordor (en anglais, c’est plus classe) ce qu’il voulait bien y voir : un ersatz d’Assassin’s Creed, un Batman Arkham Asylum en puissance, un jeu d’action/infiltration dans l’univers du Seigneur des Anneaux… ou un peu de tout ça. A quelques jours de sa sortie commerciale, il est temps de statuer. Qui est vraiment Shadow of Mordor ?

Image

Notre aventure commence à la Porte Noire

Achille Talion

Le Mordor. Terre mythique de la Terre du Milieu, mais pourtant encore si mystérieuse. Lorsque Monolith Studios et Warner m’ont proposé d’aller découvrir ces terres désolées, j’étais dubitatif. La Terre du Milieu ? C’est un coin que je connais par cœur. Pourtant, je me suis dit qu’un dernier voyage ne pouvait pas me faire de mal. J’ai donc enfilé mes chaussures de randonnée et pris mon sac à dos pour aller voir un peu ce qu’il s’y passait. Mon fixeur m’attendait à mon arrivée à la Porte Noire. Un dénommé Talion, que je définis tout de suite comme l’Aragorn du pauvre. Gondorien de son état, Talion me raconte rapidement son histoire. Une histoire classique de vengeance. « Vois-tu, mes créateurs ont conçu un scénario rien que pour moi. Tout est inédit. Ils l’ont placé entre le Hobbit et le Seigneur des anneaux, au moment où Sauron se réveille après trois mille ans de sommeil. » Talion me raconte également qu’il travaillait à mi-temps comme vigile à la Porte Noire et que toute sa famille a été massacrée par les orques. Bien évidemment, il cherche à se venger. Il faut dire que lui aussi est mort dans l’affaire, mais un vieil esprit elfe l’a ramené à la vie, lui donnant dans le même temps quelques pouvoirs bien pratiques. « Oui, oui, c’est une histoire classique, mais tu vas voir, c’est juste un prétexte ». A peine arrivé dans la vallée d’Udun, une zone ouverte, pas très grande mais fouillée, Talion m’invite à le suivre dans son quotidien. Et le rôdeur est plutôt classique dans sa façon de faire. « Je me suis beaucoup inspiré d’Altair dans mes déplacements » me confie-t-il alors qu’il saute de toits en toits. Et il a raison. Lorsque je compare ses mouvements à ceux de l’assassin blanc, je constate que c’est exactement les mêmes. « De même, pour les combats, c’est Batman qui m’a formé. J’utilise un bouton pour taper, un autre pour contrer, le tout en agrémentant de combos et de lancers de couteau », ajoute Talion en coupant négligemment la tête d’un orque. « Bien entendu, je peux faire évoluer mes coups et mes capacités grâce à un arbre de talent plutôt basique ». Je me rends alors vite compte que ce trekking au Mordor aura un goût de déjà-vu. Un déjà-vu agréable, pour le moment, mais un déjà-vu quand même. Talion a piqué à droite à gauche pour créer son aventure. Mais attention, ces références sont solides. Néanmoins, je crains à un moment que ce trekking se vautre dans la pâle copie de la concurrence. « Attends, attends. Tu vas voir, j’ai quand même des trucs biens et originaux à te montrer ! »

Image

Assassin’s Creed : Mordor Edition

Tuer Willy

Alors que nous étions cachés dans les hautes herbes aux abords d’une forteresse, Talion m’explique son cœur de métier : la chasse à l’orque. « Mon but, c’est de tuer les chefs orques. Tu vois, là-dedans, un général s’y cache. » Talion ouvre le menu pause et ouvre alors l’onglet Armée de Sauron. Ici, j’y découvre une hiérarchie orque. Des généraux sont bien évidemment au sommet de la chaîne alimentaire. Les autres peuvent servir de gardes du corps ou de rivaux. « C’est un système compliqué, tu vas rien piger dans les premières heures. Puis avec le temps, ça viendra, tu verras ». Après avoir infiltré la forteresse, en utilisant les exécutions silencieuses, ses flèches spectrales (pour tuer de loin ou se téléporter) ainsi que le décor (comme les ruches ou les morceaux de viande qui attirent les bêtes), Talion se retrouve face au général orque. Pas de bol pour lui, deux gardes du corps accompagnent le boss. Ni une, ni deux, Talion se fait proprement retourner. Le voilà obligé de ressusciter sur une tour non loin. « Alors, comme tu peux le voir, j’ai fait une erreur de débutant. » Il ouvre de nouveau l’onglet Armée de Sauron. « Tu vois, on va aller dézinguer les deux gardes du corps qui se balade dans la zone avant de retenter le coup. Mais le problème, c’est que le général a pris du galon avec cette victoire. Il est devenu plus puissant. Sinon, nous pouvons attendre que des rivaux dézinguent les gardes via des missions d’observation. On peut même convertir certains orques à notre cause, si ça nous chante. Les luttes intestines font partie intégrante du jeu »

Image

Entrer dans le tas ou se la jouer fufu, à vous de voir

Je me rends donc à l’évidence. Le système de Némésis, comme l’appelle Talion, a énormément de choses à offrir. C’est là le cœur du jeu. En navigant dans ce menu, je me rends compte qu’il est possible de voir les forces et faiblesses de chacun, d’assister à l’émergence de nouveaux chefs et même de faire une pierre de coups en tuant deux lieutenants qui s’affrontent à un endroit donné. Le tout est procédural et permet donc à chaque joueur de vivre sa propre guerre au Mordor. Voilà enfin quelque chose de nouveau, de bien pensé et de rafraichissant.

Si le Mordor m’était Comté

Après cet interlude, je demande à Talion de me montrer un peu les missions principales. « Oh, bizarrement, elles sont moins intéressantes que la chasse à l’orque. De plus, les missions se débloquent seulement lorsque je tue assez de généraux. J’ai vraiment l’impression qu’elles n’ont pas été aussi travaillées que le système Armée de Sauron ». Et Talion a raison. Les missions principales sont plates et peu passionnantes, comme si elles avaient été ajoutée à la manière d’un glaçage sur l’énorme gâteau que représente le système Némésis. Mais au fil des heures, je me prends d’affection pour mon Aragorn du pauvre et je ressens un réel plaisir à suivre son parcours. « Mes créateurs sont des fans du Seigneur des Anneaux, et cela se ressent. Tout est cohérent avec l’histoire de base et on retrouve même quelques personnages connus ». Je l’admets, le background est solide et nous permet de découvrir des facettes inconnues de la Terre du Milieu. De même, les zones explorées, même si elles sont petites, se montrent très agréables à regarder et amusantes à traverser. Le Mordor est une zone mythique de l’univers de Tolkien. Pourtant, on sait peu de choses sur cette contrée. Vous savez à quoi ressemble la Vallée d’Udun, vous ? Et les abords de la mer de Nurnen ? Non ? Eh bien une petite expédition dans Shadow of Mordor vous donnera une idée du paysage. Et ce paysage ne se résume pas à des plaines de cendre sur des kilomètres, non, c’est fouillé, il y a plein de choses à faire et même une multitude de cavernes cachées ! « S’il n’y avait pas ces satanés orques qui te courent après dès que tu rentres dans leur champ de vision, le coin aurait été parfait pour y installer un club de vacances pour hobbits », plaisante Talion.

Image

« T’as vraiment pas une gueule de porte-bonheur »

Verdict

Une fois rentré du Mordor, je me suis rendu compte que j’ai passé d’excellents moments en compagnie de Talion. Sa vie n’est pas très originale et son quotidien non plus, pourtant, la chasse à l’orque, un système totalement aléatoire, est réellement un boulot plaisant. De même, le Mordor se laisse parcourir sans déplaisir. La licence Seigneur des Anneaux tient-elle son Batman Arkham Asylum, comme se plait à le croire Warner ? Pas si sûr. Mais elle dispose d’un jeu aux bases solides qui ravira les fans de la licence ou tout simplement les amateurs de jeu d’action infiltration.

7/10

Note JDG

http://www.journaldugamer.com/2014/09/2 ... du+Geek%29
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar phoenlx » ven. sept. 26, 2014 11:53 am

Qui va l'acheter ici alors ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Somewhere » ven. sept. 26, 2014 1:56 pm

Moi je vais devoir zapper, je vais prendre FIFA et le prochain jeu Alien qui va sortir, j'aurais pas trop le temps de m'investir dans celui-là du coup.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar phoenlx » ven. sept. 26, 2014 2:00 pm

Moi je le zappe aussi je pense. Déjà pour la polémique qu'il suscite ( il a l'air très éloigné du canon , mais à un point assez extrême ; après c'est peut etre un bon jeu en soi ) et aussi car je vais investir sans doute dans Fifa ( argent et temps ) donc je doute de jouer à autre chose prochainement :mrgreen: ( fifa dont j'espère quand même qu'ils auront résolu le problème du bug parceque bon :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Náin » ven. sept. 26, 2014 6:31 pm

phoenlx a écrit :Qui va l'acheter ici alors ? :mrgreen:

Certainement pas moi

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. oct. 12, 2014 6:15 pm

J'ai visionné quelques vidéos du jeu sur YouTube par Bob Lennon.

Rien de surprenant, le jeu n'a de rapports avec l'univers de Tolkien que par le titre jeu. Une belle déception si vous cherchez à vous immerger dans ce monde-ci. En revanche les graphismes ne sont pas dégueu, peut-être le seul point positif du jeu.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Náin » dim. oct. 12, 2014 6:24 pm

J'ai un ami qui l'a, j'y jouerais certainement un jour histoire de voir ce qu'il donne

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar phoenlx » dim. oct. 12, 2014 9:19 pm

Morgoth Bauglir a écrit :J'ai visionné quelques vidéos du jeu sur YouTube par Bob Lennon.

Rien de surprenant, le jeu n'a de rapports avec l'univers de Tolkien que par le titre jeu. Une belle déception si vous cherchez à vous immerger dans ce monde-ci. En revanche les graphismes ne sont pas dégueu, peut-être le seul point positif du jeu.

faut oublier en gros que c'est un jeu tolkienien et ça doit passer lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar gold » dim. oct. 12, 2014 9:43 pm

En oubliant totalement qu'ils font un jeu sur la terre du milieu, le jeu à l'air plutôt pas mal, mais c'est compliqué quand t'as gollum, celebrimbor, et qu'ils disent Mordor et Gondor tout le temps :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar phoenlx » dim. oct. 12, 2014 10:13 pm

oui ba c'est un peu comme regarder le film Saint Seiya Legend of sanctuary :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar itikar » lun. oct. 13, 2014 10:25 pm

Le jeu est pas mal du tout, on massacre (et sommes massacrés) par des orques à la pelle !
Le combat est particulièrement prenant et c'est plutôt beau.
Effectivement, la fidélité est approximative sur bien des aspects, mais le gros du background semble plutôt conforme, à quelques détails près.

Bon, j'ai joué que 3% de l'aventure, donc je découvre à peine ;)

J'ai cependant déjà tué plusieurs capitaines orques, aux tronches plus affreuses les unes que les autres, tout en libérant des esclaves, et c'est assez jouissif ;)
Les nouveaux personnages totalement inventés sont plutôt des ajouts bien vus et sommes toutes plutôt réalistes.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar gold » lun. oct. 13, 2014 10:29 pm

J'ai regardé la fin sur youtube...niveau irrespect de l'univers je pensais pas que ça irait aussi loin :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Somewhere » lun. oct. 13, 2014 10:32 pm

Quoi il combat Dark Vador à la fin comme boss final ?^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar gold » lun. oct. 13, 2014 10:42 pm

Nan faut pas exagérer :lol:
Bon itikar si tu veux pas connaître la fin lis pas la suite
Dans les flashback du jeu :
Bon déjà celebrimbor a forgé l'unique avec sauron et au moment de le finaliser il s'en empare, l'anneau devient bleu parce que bleu = gentil, rouge orangé = mal :roll:
Celebrimbor mène une armée contre Sauron et grâce à l'unique met Sauron à terre :tsss:
Ensuite l'anneau vole littéralement dans les airs pour se glisser au doigts de sauron :shock:
Puis après c'est plus fidèle, Sauron cherche les 3 anneaux elfiques et torture Celebrimbor qui finit par mourir
Dans le présent Talion le perso principal parvient à venger sa famille en tuant "la main noir de Sauron" en 2 qte :roll:
Et alors qu'il s'apprête à retourner chez les morts où il aurait jamais dû en sortir d'ailleurs bah il reste pour essayer de vaincre sauron ce qui annonce une suite à ce truc :roll:
réplique de fin : "Le temps d'un nouvel anneau est arrivé" alors là j'ai rien compris et je cherche plus à comprendre :langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar phoenlx » mar. oct. 14, 2014 1:07 pm

Le live numéro 16 par le groupe facebook Bilbo le hobbit et la team de Bulll et David est en ligne, il est consacré entre autre au jeu L'ombre du Mordor ! ( --> cliquer à 1 heure 34 ) ça parle aussi des nouvelles traductions du seigneur des anneaux et d'autres choses ( hobbit 3 en approche .. )

Vous pouvez l'écouter ici !!


Le menu détaillé :
1) Les dernières images en date : 3:41
2) Billy Connolly à propos de Dain : 11:03
3) Benedict Cumberbatch à propos du Nécromancien : 16:00
4) Des Trolls à la Bataille des Cinq Armées : 22:18
5) Notre avis sur les affiches : 29:15
6) Nos pronostics sur le trailer : 38:47

II) Analyse du trailer de la version longue de "La Désolation de Smaug" : 42:11

III) Notre avis sur la nouvelle traduction de la nouvelle traduction de "La Communauté de l'Anneau" : 1:03:13

IV) Notre avis sur "L'Ombre du Mordor" : 1:34:43

V) La libre antenne : 2:12:18
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: La taverne du Gamer

Messagepar Myrdred » ven. nov. 21, 2014 9:05 pm

Quelle honte quand même ce portage: http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020150-la-terre-du-milieu-l-ombre-du-mordor-test.htm

Faut-il en rire ou en pleurer ?
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Messagepar Somewhere » ven. nov. 21, 2014 9:50 pm

Je t'ai déplacé le post dans ce topic. :super:

L'apparition d'un nouveau standard de laideur, pour un open world, on a toujours besoin de jalons


:lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité