Hayao Miyazaki

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !

Votre Hayao Miyazaki préféré ?

Mon Voisin Totoro
2
7%
Porco Rosso
1
3%
Princesse Mononoke
14
47%
Le Voyage de Chihiro
3
10%
Laputa, le Château dans le Ciel
3
10%
Nausicaa de la Vallée du Vent
3
10%
Kiki, la Petite Sorcière
0
Aucun vote
le Château Ambulant
1
3%
Ponyo sur la Falaise
1
3%
Le Vent se Lève
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Myrdred » lun. févr. 03, 2014 4:36 pm

Concernant le tombeau des lucioles, je ne suis pas d'accord avec vous ( ni avec une majeure partie des gens au vu des critiques élogieuses qu'on entend ou lit souvent), ce n'est à mon sens pas un film triste. Je ne veux pas dire par là qu'il y a une atmosphère joyeuse et amusante puisque ce n'est pas le cas, je veux plutôt dire que c'est un film déprimant mais pas triste.

Pourquoi ? Simplement parce que je ne suis pas parvenu à m'attacher ou à m'intéresser au sort des personnages, d'autant que celui-ci est pratiquement connu dès le début du film. Du reste, je trouve que les scènes se succèdent mais qu'on s'ennuie terriblement, peut-être que ça s'apitoie trop finalement et que le crédit du film se perd.

Les films que je considère comme les meilleurs en animation japonaise ne sont généralement pas ceux qui sont toujours cités. Ceux-là sont reconnus de manière populaire mais je crois que du coup, ils sont un peu gonflés d'air également et leur réputation est parfois totalement surfaite. Pour moi, c'est le cas pour Le tombeau des lucioles par exemple ou certains films de Miyazaki justement.

Avec Le château dans le ciel, Miyazaki était au sommet de son art même si je crois qu'il y avait encore moyen de faire mieux. Nausicaä aussi avait cette réussite mais ensuite, ça se complique, à partir de Totoro. Le premier Miyazaki que j'ai vu d'ailleurs, la déception a été grande quand j'ai vu à propos de quoi on faisait tant d'éloges. Je crois qu'il faut remonter aux premiers films de Miyazaki pour trouver les meilleurs. Cela dit, je ne les ai pas encore tous vus, mon avis peut encore changer mais j'en doute.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar phoenlx » lun. févr. 03, 2014 6:20 pm

Tu n'as pas aimé Mononoke ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Myrdred » lun. févr. 03, 2014 6:38 pm

Mononoke et Chihiro ont pour moi le même statut, ce sont des films regardables, pas mauvais mais sans vraiment plus. Ils comportent trop de défauts pour pouvoir prétendre à plus.

Mononoke, par exemple, je n'aime pas la manière dont cette sorte de malédiction est modélisée, ça devient dégoûtant à force mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus, il y a un mélange de réalisme et de fantastique qui pose problème dans certaines scènes. Quand Ashitaka arrache des bras, des têtes avec ses flèches, pour moi, ça tient du ridicule, ça n' aucun sens et aucun intérêt de le présenter ainsi. De même lorsque les sangliers chargent et se font décimer, il y a une explosion et des tas de sangliers qui volent dans une sorte de colonne un peu comme s'ils marchaient sur une mine anti-personnelle de manière exagérée ou si un mini-volcan entrait en éruption sous leurs pieds, c'est ridicule aussi. Ou encore quand la tête de la mère-Louve glisse sur le sol comme une auto-tamponneuse, c'est ridicule. Certains dialogues sont parfois hors de propos, la Louve déclare férocement à Ashitaka qu'elle pourrait le dévorer, ce à quoi il répond que le paysage est beau ou quelque chose de ce style. Et ainsi de suite. C'est cette accumulation de petits défauts qui fait que je ne peux pas décemment considérer Mononoke comme un film valant plus de 12/20.

Du côté de Chihiro, c'est autre chose, là, c'est plutôt l'histoire qui est assez confuse, on se demande aussi quand Chihiro découvre certains éléments de l'intrigue, la narration est confuse et on ne sait pas toujours où le film veut en venir et si finalement il ne tourne parfois pas un peu en rond. J'ai moins de souvenirs précis de Chihiro parce que je ne l'ai vu qu'une fois mais dans mon esprit il est équivalent à Mononoke.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar phoenlx » lun. févr. 03, 2014 6:56 pm

Pour Mononoke, le dialogue entre la mère louve ( voulant dévorer Ashitaka ) et le décalage avec sa réponse est une scène qui me plait au contraire et ce que tu juges ridicule à mon sens ne l'est pas ( et est au contraire très beau et assez ... philosophique et profond, je dirais )
Je pense qu'il faut justement y voir le signe de son détachement, de son apaisement par rapport aux choses ( cf le message qui revient souvent dans le film et qui correspond à une réplique d'Ashitaka " Porter un regard sans haine sur le monde " ) C'est d'ailleurs à relier pas mal à certaines philosophies asiatiques je pense. Tu aurais voulu qu'il réagisse avec colère, ou frayeur ? Moi j'ai aimé cette scène en tout cas

Pour le reste, là par contre je suis un peu d'accord avec toi ( les têtes qui volent et autre ça fait partie des choses qui m'ont bloqué mais seulement à la première vision du film. C'était mon premier film d'animation au cinéma depuis très très longtemps ( je l'ai vu en 1999 avec des potes étudiants et je n'en avais plus vu depuis des années et l'époque des Disney ) ça m'a fait bizarre et on sent toute la différence justement dans la manière de faire non seulement de Miyazaki, mais je trouve qu'il y a une manière de faire asiatique, souvent un peu délirante. J'ai eu du mal à m'y faire au début mais aujourd'hui ça passe beaucoup mieux, j'ai parfaitement intégré ça ( chez certains auteurs c'est bien plus flagrant encore que chez Miyazaki mais son cinéma comporte certes plein de choses bizarres. pour moi c'est aussi sa patte et ce qui en fait sa magie. La malédiction j'aurais aussi aimé quelque chose de plus subtile, mais au final à la revision j'ai aimé le film malgré tous ces détails ( car pour moi ce ne sont rien d'autre que des petits détails ) c'est pas des défauts, juste des particularités ( après on aime ou pas ) ce que tu appèles défauts sont juste des choix esthétiques que tu n'as pas aimé ( comme on peut aussi ne pas aimer le cinéma de Satoshi Kon pour toutes ses bizarreries, moi perso, j'adore, pour prendre un exemple, je place d'ailleurs cet auteur encore devant Miyazaki )

Pour en revenir à la malédiction ce qui est sympa aussi c'est le fait que les sangliers prennent des espèces de formes un peu arachnoïdes ( tatari gami ) ; c'est très troublant et effrayant, notamment dans la scène initiale. C'est vrai que c'est dégueu, cette espèce de substance gluante mais au final c'est un peu aussi ce qui fait la particularité et un des charmes du film, comme toutes les créatures bizarres qu'on voit dans ses oeuvres , les petits bonshommes dans la forêt et autre. Il faut aussi aimer la féérie, l'étrangeté. On n'est de toute façon PAS dans un monde réaliste. C'est bien précisé au début dans la première réplique : un monde de dieux et de légendes ( il me semble que c'est ce que la voix off dit ) , où les animaux étaient plus gros ( chose qu'on trouve dans certaines mythologies et qui est même un peu sous entendus dans les récits de Tolkien d'ailleurs )

dans mononoke j'aime bien aussi cette idée d'animaux qui rapetissent pour symboliser le poids croissant de l'homme qui dévore peu à peu la nature. il y a pas mal d'éléments symboliques. il faut adhérer au message écologique. Il faut aimer la féérie, ces ambiances. C'est dommage en tout cas de se fermer à ce genre de films pour des petits détails comme ceux que tu cites ( qui ne sont pas des défauts )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Myrdred » lun. févr. 03, 2014 7:37 pm

qui ne sont pas des défauts


Bon, il faut commencer par remettre les choses à leur place, quand je parle de défauts, ce sont des défauts pour moi. Je ne crois pas qu'il puisse exister des défauts de manière objective. Dire que ce ne sont pas des défauts ne peut pas se faire de manière objective.

Ensuite, concernant le dialogue entre la louve et Ashitaka, je ne pense qu'il aurait fallu changer l'attitude que devait avoir Ashitaka à ce moment-là, ce n'est pas ça que je reproche. Je reproche par contre le fait de passer du coq à l'âne sans qu'on n'y voie de lien, il manque une réplique d'Ashitaka où il répondrait au moins à la louve ou alors carrément supprimer la réplique de cette dernière. Je trouve que ça fait tache, ce sont des défauts de fabrication en quelque sorte mais il y en a trop pour que ça passe vraiment.

Je n'ai rien contre le fait que ce ne soit pas un univers réaliste mais la mise en scène ne colle pas à ce que j'attends de l'histoire.

L'arrivée des bonhommes féériques est réussie par exemple mais en comparaison, de multiples scènes comme celles de batailles ne collent pas bien avec l'atmosphère que devrait instaurer l'histoire.

dans mononoke j'aime bien aussi cette idée d'animaux qui rapetissent pour symboliser le poids croissant de l'homme qui dévore peu à peu la nature. il y a pas mal d'éléments symboliques. il faut adhérer au message écologique. Il faut aimer la féérie, ces ambiances. C'est dommage en tout cas de se fermer à ce genre de films


À ce niveau-là, tu n'y es pas du tout, je ne suis pas fermé à ce genre de films, que du contraire même, j'aime beaucoup les films mettant en scène la nature, ses différents aspects, la force dont elle peut faire preuve. Je ne retrouve pas la vision que je voudrais dans Mononoke simplement parce que cette mise en scène me dérange. En terme de films avec prises de vue réelles, Koyaanisqatsi est un bon exemple mais en animation, je peux citer les enfants-loups ou Voyage vers Agartha mais Mononoke, ce n'est pas suffisant, la mise en scène a trop de défauts pour moi, ce n'est pas la vision que j'ai et elle me convainc peu.

Maintenant, comme je l'ai dit, tout n'est pas à jeter, il y a pire chez Miyazaki en matière de défauts mais il y avait décidément moyen de faire mieux pour moi.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar phoenlx » lun. févr. 03, 2014 8:06 pm

En terme de films avec prises de vue réelles, Koyaanisqatsi est un bon exemple mais en animation, je peux citer les enfants-loups ou Voyage vers Agartha mais Mononoke, ce n'est pas suffisant, la mise en scène a trop de défauts pour moi, ce n'est pas la vision que j'ai et elle me convainc peu.


Ce sont de bonnes références mais c'est beaucoup plus réaliste ( surtout les enfants loups, si on retire les transformations des enfants en loup il n'y a pas vraiment d'intrusion de la fantasie ou du fantastique ) mais du coup je comprend, tu aimes mieux ces atmosphères ( qui sont ici dans ces cas précis décrites de manière excellentes en effet ) Mononoke c'est clairement autre chose, de même que l'univers Miyazaquesque en général. Moi dès que je met un de ses films j'accepte désormais l'intrusion de l'étrangeté dès les premières scènes, je sais qu'on va en avoir, ça ne me gêne plus du tout et je le vois comme des éléments charmants , déboussolants mais dans le bon sens du terme. Il faut voir aussi que certaines créatures sont inspirées du folklore japonais , c'est parfois plus difficile à comprendre pour un occidental. Moi en tout cas je suis très fan ( mais encore une fois, depuis que je connais certains réalisateurs comme Satoshi Kon , en tout cas avec son Paprika, peut etre moins avec d'autres, j'avoue que j'ai trouvé encore mieux que Miyazaki. Ce qui n'enlève rien à ses oeuvres. Et Shinkai et Hosoda sont des très bons aussi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar phoenlx » sam. févr. 15, 2014 12:32 pm

J'ai trouvé un site très sympa qui analyse les films de Miyazaki, par leur rapport à la culture japonaise, aux clin d'oeils divers etc ! Je vous en fais partager si ça intéresse des gens ( ici la page sur Chihiro ) : http://www.buta-connection.net/films/ch ... alyse2.php
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Somewhere » dim. avr. 27, 2014 11:13 am

Les films de Miyazaki revisités par les grandes sagas de la japanim :mrgreen:

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Bombur » mar. mai 06, 2014 10:53 am

Tain, je voulais le poster :PTDR: !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar phoenlx » mar. mai 06, 2014 10:56 am

pas mal !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar phoenlx » sam. août 30, 2014 8:39 pm

Le réalisateur Hayao Miyazaki va recevoir un Oscar d’honneur

CINEMA - Le chanteur Harry Belafonte et le scénariste Jean-Claude Carrière seront également récompensés par l'Académie...

Le chanteur Harry Belafonte, le réalisateur Hayao Miyazaki et le scénariste Jean-Claude Carrière vont recevoir des Oscars d'honneur, a annoncé jeudi l'Academie qui remet ces prestigieuses récompenses. Les récompenses seront remises le 8 novembre lors d'un gala.

Le Japonais Hayao Miyazaki, connu pour ses films d'animation poétiques et fantastiques, à l'instar de Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro ou Ponyo sur la falaise, a gagné l'Oscar du meilleur film d'animation en 2002 pour Le voyage de Chihiro et a été nominé pour le même prix trois fois auparavant.




( source : 20minutes.fr )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Somewhere » sam. août 30, 2014 8:48 pm

Faudrait que je me fasse une fois une intégrale de tous ces films à lui, y en que j'ai pas encore vu.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Regnak » sam. août 30, 2014 8:51 pm

Et nous on file des césars d'honneur à Will Smith et Scarlett Johansson. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Somewhere » sam. août 30, 2014 9:01 pm

Malheureusement, je me demande si beaucoup de nos hommes politiques savent même qui est Miyazaki...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar 20thCenturyBoy » dim. août 31, 2014 1:25 pm

J'ai voté pour Porco Rosso, le pauvre méritait un peu d'amour. Le premier Miyazaki que j'ai vu quand j'étais tout petit, il m'a marqué à tout jamais, et quand je le revois j'ai toujours un énorme pincement au coeur. La nostalgie qui se dégage de cette oeuvre, c'est juste pas possible.



Dans mon Top 10 films (tous réalisateurs confondus).
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 03, 2014 10:20 pm

J'ai l'impression qu'on est souvent marqué par le premier qu'on a vu ( moi c'était Mononoke et c'est mon préféré )
Porco Rosso fait partie de ceux que je n'ai pas encore vu , avec Kiki et quelques autres ( j'ai vu dans cet ordre de visionnage à peu près Mononoke, Le voyage de Chihiro, Le château ambulant, le château dans le ciel, Nausicaa - plus récemment revu et mieux apprécié en version complète - Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ( et d'autres Ghibli mais pas de lui )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Bombur » ven. oct. 17, 2014 1:56 am

Je dirais que les têtes qui volent et compagnie contribuent à accentuer l'impression de sauvagerie, de violence de manière fantasmée. Il ne faut pas y chercher du réalisme, plus une image. Un peu comme les exploits de nombreux héros de légendes mythologiques n'ont pas vocation à être, ni même sembler réalistes mais sont plus là pour mettre en avant telle qualité du personnage ou pour montrer ceci ou pour montrer cela.

Sinon, quelques très beaux fanarts trouvés sur deviantArt, par marurenai :

San :
Image

Ashitaka :
Image

Sophie :
Image

Hauru :
Image

Sophie et Hauru (un peu moins réussi que les précédents, je trouve, dommage) :
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar phoenlx » ven. oct. 17, 2014 2:20 am

Magnifique :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Somewhere » mar. nov. 04, 2014 2:14 pm

Gagnez des places pour Les Echos de la Vallée du vent

Image



Les dates des représentations :

:arrow: Le 17 Novembre 2014 à Strasbourg au Pathé Brumath
:arrow: Le 18 Novembre 2014 à Nancy au Kinepolis
:arrow: Le 20 Novembre 2014 à Lille au Kinepolis Lomme
:arrow: Le 24 Novembre 2014 à Paris au Gaumont Opéra Capucines
:arrow: Le 25 Novembre 2014 à Orléans au Pathé La Charpenterie

http://www.j-one.com/gagnez-des-places- ... e-du-vent/
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar phoenlx » mar. nov. 04, 2014 2:38 pm

cool ces annonces, encore un concert décidément
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Artalok » lun. nov. 17, 2014 12:03 am

Hein? A Lille? Au Kinépolis? Dans 3 jours? Et moi qui n'étais même pas au courant! :peur:

... Greuh!
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Somewhere » lun. nov. 17, 2014 11:48 am

Pour une fois qu'il se passe un truc dans le nord. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Bombur » mer. déc. 17, 2014 8:26 pm

Je viens de trouver ce superbe chœur pour le générique de Princesse Mononoké lors d'un concert :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: !

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar 20thCenturyBoy » mar. janv. 20, 2015 9:52 pm

Je viens de revoir Ponyo, quel plaisir mais quel plaisir, le mot "feelgood" a été inventé pour les films de Miyazaki. Un dieu. Tout ça me rappelle que je n'ai toujours pas acheté Le Vent se lève que je n'ai pas revu depuis sa sortie ciné, j'hésite à rattraper ce grave oubli ou à attendre une hypothétique sortie d'un coffret intégral (j'ai déjà tous ses autres films mais je me ferais un plaisir de les racheter en bluray).
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 30, 2015 7:30 pm

Une nuit Miyazaki est annoncée pour le 25 et 26 avril 2015 aux Max Linder à Paris ;), avis aux intéressés :D

http://www.manga-news.com/index.php/evenement/Nuit-Hayao-Miyazaki-4

Description

Le cinéma Max Linder Panorama proposera une quatrième (et dernière) Nuit Hayao Miyazaki, le 25 avril 2015 à partir de 23h30 jusqu'au lendemain 8h.

Au programme des réjouissances, la nuit démarrera avec le premier long métrage du réalisateur, Lupin III : Le Château de Cagliostro. C'est la seconde apparition au cinéma de Lupin III, plus connu sous le nom d’Edgar de la Cambriole en France grâce à la série animée des années 80. Véritable ode à l’aventure, ce film porté par les thèmes magistraux de Yūji Ōno, le compositeur de Cobra et Capitaine Flam, n’a pris aucune rides et vous transportera dans une chasse au trésor fabuleuse.

La soirée continuera avec Porco Rosso. Miyazaki a toujours été connu pour ses positions pacifistes et son amour pour le modélisme et les vieux avions. Porco Rosso constitue le mariage parfait de ces deux traits de caractère avec son héros, sorte de Humphrey Bogart aux traits porcins combattant des pirates de l’air à bord de son hydravion rouge.

Enfin, la soirée se cloturera avec Sherlock Holmes. Vous terminerez donc la nuit en compagnie des meilleurs épisodes réalisés par le maître.

De nombreux bonus et surprises seront au programme. N'hésitez pas à venir en cosplay si vous le souhaitez.

Tarif : 15€

Max Linder Panorama
24 boulevard Poissonière 75009 Paris
France


http://nuitsaumax.com/?e=60

Par contre, c'est quoi cette histoire de dernière fois encore ? :shock:
Modifié en dernier par Scarabéaware le mar. mars 31, 2015 12:23 pm, modifié 1 fois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 31, 2015 11:22 am

Ben ça fait sans doute partie d'un cycle de visionnage ; ils ont du passer ses autres films lors de soirées plus anciennes mais j'avoue que je n'avais pas suivi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 31, 2015 12:24 pm

Bah espérons d'autres cycles alors. Rah moi j'aimerais bien que France 4 nous refasse encore quelques soirées Miyazaki là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Votre Miyazaki préféré

Messagepar Náin » mar. mars 31, 2015 12:30 pm

Il manque le château de Cagliostro. Pour ma aprt j'ai voté le château dans le ciel mais suivit de près par Nausicaa, Chihiro et Kiki

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar Meleor » jeu. mai 07, 2015 12:30 am

Je crois que le premier que j'ai vu c'est Mononoke en dvd juste avant de voir Chihiro au ciné!

Je préfère de loin Chihiro, puis Mononoke, puis Porco puis Totoro!
Modifié en dernier par Meleor le jeu. mai 07, 2015 12:32 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki - Votre film préféré ?

Messagepar phoenlx » jeu. mai 07, 2015 12:34 am

ah moi c'est l'inverse par contre, j'aime mieux Mononoke que Chihiro
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités