Votre avis sur les acteurs de la trilogie ( personnage par personnage )

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Votre avis sur les acteurs de la trilogie ( personnage par personnage )

Messagepar phoenlx » sam. oct. 25, 2014 11:11 am

Un petit topic pour évoquer votre avis sur les personnages de la trilogie hobbit ( cinématographique évidemment )
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez pour chaque personnage : de l'acteur, de son intérêt ( quand c'est un personnage inventé comme Tauriel ou d'autres ) de son apport au film ( positif ou négatif ) ; les bonnes scènes qui vous ont marqué, énervé .. Votre avis sur le look, les costumes , le rapport au personnage du livre etc !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre avis sur les acteurs de la trilogie ( personnages par personnages )

Messagepar phoenlx » sam. oct. 25, 2014 11:13 am

Je commence !

Martin Freeman / Bilbo : Je l'aime pas. je bloque complètement, sans doute le choix que je regrette le plus. Je fondais plutôt des espoirs en lui avant de voir les films j'avoue, mais je suis souvent énervé par ses tics, sa manière de surjouer certaines scènes. Il a aussi quelques bonnes scènes que j'aime , mais comme Bilbo je préfère à tout jamais Ian Holm qui l'incarne âgé dans Le seigneur des anneaux !

Richard Armitage / Thorin : J'aime beaucoup ( mais pour le look, je l'aurais fait un peu différent, barbe plus grisonnante etc , aspect vaguement plus vieux )

pour la suite je met les noms des personnages, je retiens pas toujours les acteurs ( tiens d'ailleurs encore une grosse différence avec la trilogie seigneur des anneaux, à l'époque avant le troisième film je connaissais chaque acteur du casting déjà par coeur, et pas seulement les plus importants ! Le hobbit rien à faire je connais même pas le tiers des nains par exemple .. )

Bofur : j'aime bien l'acteur, son jeu, mais avec de la barbe, c'était nikel ( comme présenté dans un des artbook ! )

Balin : Génial ! rien à dire, c'est ma vision de Balin !!

Kili et Fili : pas bon du tout au niveau du look, font trop jeune, pas de barbe etc, après je regrette l'inclusion de Kili dans la romance avec Tauriel ( et toutes les conneries ) ; autrement, comme acteurs en soi, si on fait abstraction de la manière dont Jackson les utilise, je les trouve pas mauvais. Par contre la VF de Kili m'énerve ( la voix de Matt Damon, juste non quoi !! pas pour un nain, même jeune !!! )

Bombur : Look surprenant par rapport à ma vision initiale, mais on s'y fait ( bémol, on aimerait au moins l'entendre parler des fois :lol: ) j'aime plutôt bien ce qu'ils ont fait avec ce perso, même si le coup du tonneau dans la rivière pour amuser la galerie me fait tiquer !

Bifur : Trop peu exploité, ne parle pas assez, en deux films j'ai même pas eu l'occasion de juger une seule fois le jeu de l'acteur. Pas bien ( et j'aime pas le coup de la hâche dans la tête c'est un peu nawak ! )

Oïn : contrairement à certains ici, je tique un peu. Le look est chouette. L'acteur, le personnage dans le film, moins ; c'est souvent aussi des répliques pour amuser la galerie ( comme lors des trolls , ou quand il utilise son sonotone ) : j'ai un avis contrasté sur lui. pas le mieux mais pas le pire.

Gloin : j'aime bien, je trouve qu'on l'imagine très aisément comme le papa de Gimli ( du moins le Gimli des films ! ) Très bon choix d'acteur, look exactement comme il faut ( bon ils se sont inspiré pas mal de Gimli ) rien à dire, et il a quelques petites scènes cool de dialogue au moins.

Ori : avis mitigé. Il a une petite bouille qui m'amuse ( c'est le scribe du groupe ) ; il aurait pu éviter les roteries chez Bilbon, après, c'est encore un nain sans barbe donc au niveau du look je le regrette un peu ( même s'il a une trogne qu'on retient, c'est pas plus mal, comme Bofur, mais yavait sans doute un autre moyen ) pour le reste, on l'entend peu, mais j'aime assez le côté naïf et parfois drôle, ça me choque moins que d'autres.

Dori : Un nain que j'aime plutôt bien, même si son look au début est un poil surprenant

Nori : No comment sur la coupe de cheveux en étoile ! ( un gros délire de Jackson encore que j'aime pas ) mais ça passe finalement mieux dans les films que j'imaginais à la vue des premières images sur le net. En revanche, on entend très peu parler ce nain, c'est dommage. encore un qui est sous-exploité.

Dwalin : Bon lui j'aime plutôt bien ( y compris quand il déboule chez Bilbon et mange toute la nourriture :lol: )
par contre dans la VF ils auraient pu éviter cet accent russe ( à part ça je trouve qu'il n'a pas un look très nanien non plus mais bon, j'aime assez son côté badass

Elrond : Je préférais dans Le seigneur des anneaux mais j'aime bien, on retrouve un acteur que j'adore ( Hugo Weaving )

Galadriel : même chose : elle est très bonne

Saruman : La scène à propos de Radagast et des champignons m'a fait tiquer, autrement, j'aime son côté assez agressif à l'égard de Gandalf ( l'effet produit au conseil ) Pour un acteur devenu très vieux et qui a des difficultés à tourner, qu'ils ont fait tourner hors Nouvelle zélande et à part ( avec ensuite inclusion sur l'image des autres au montage ) je trouve que c'est un bel exemple des prouesse du cinéma moderne et même âgé l'acteur reste charismatique et marquant. un plus très appréciable dans cette trilogie où les anciens acteurs du SDA manquent.

Radagast : Lui pour être franc, j'aime bien l'acteur, il parvient même à me faire parfois rire, mais l'utilisation par Jackson par moment est excessive pour le côté comique. Je déteste aussi la scène des lapins mais c'est plus un secret ( et il aurait pu éviter la fiente dans les cheveux ) Mais Sylvester McCoy est un acteur qui ne laisse pas indifférent. En fait je crois que je l'aime bien, mais j'aurais préféré le voir au conseil plutôt que dans ces scènes débiles du premier film, hommage lourdingue et malvenu aux deux tours et à la scène des wargs. Avis global contrasté donc, j'attend maintenant de voir ce que Jackson va en faire ensuite, s'il a de bonnes scènes dans le 3, éventuellement dramatiques ( le fera t'il mourir ? je pense que c'est possible et je me demande si ce ne serait pas une bonne chose, qui expliquerait ainsi son absence dans Le seigneur des anneaux, où on aurait du le voir ) je garderai du perso une impression globalement positive malgré les scènes qu'il a dans le 1 ( qui sont surtout une faute de goût de Jackson à mon sens, l'acteur n'y est pour rien, et arrive quand même très bien à camper le personnage dans tout ce goulbi glouba pour amuser la galerie. Et ses conneries me font même rire par moment ( " prenez donc du vieux Tobby " :lol: )

Azog : j'aime pas trop ( pourtant merde, avec Manu Benett, l'acteur qui fait Crixus dans Spartacus, il y avait moyen de faire un orc bien effrayant, inquiétant, badass, violent, sombre, qui prend aux tripes ) mais pour moi c'est raté et sans doute à cause du choix de la performance capture. Je bloque pas mal et c'est emmerdant vu que c'est un antagoniste très important et récurrent

Le roi Gobelin : Lui franchement, j'ai aimé découvrir cette monstruosité, ce look grotesque. La chanson ( version longue ) m' a laissé comme tout le monde un peu songeur, mais ... c'est dur à expliquer mais je crois que j'aime vraiment l'inclusion de ce personnage dans l'histoire, pour moi c'est une réussite non un ratage !!! Un perso qu'on retiendra et un monstre qui est probablement entré dans la grande histoire des personnages les plus horribles du cinéma !!!

Gollum : Bien, le jeu des énigmes et toutes les scènes avec lui sont plutôt très bonnes, même si j'avais une vision d'un Gollum plus sombre et inquiétant en lisant Le hobbit ( là on retrouve plus celui du seigneur des anneaux. C'est bien pour la continuité, en plus certaines scènes sont drôles, mais un truc me fait tiquer aussi ) ça reste parmi les bons moments du premier film. Andy Serkis est un phénomène.

Gandalf : Sans doute globalement une déception, je l'aimais mieux dans Le seigneur des anneaux. Par moment je trouve que l'acteur joue moins bien, est moins crédible ( mais il a aussi de bonnes scènes que j'aime, comme à Dol Guldur, ou certaines chez Bilbon comme le dialogue sur la bataille des Champs Verts .. ) Mais je regarde souvent les films en VF et je crois que Jean Piat lui-même ( qui le double ) est devenu trop caricatural ( j'en ai conscience, c'est pas toujours non plus qu'un problème de Mc Kellen ) c'est dommage, dans Le seigneur des anneaux je le trouvais quasi parfait.

Thranduil : très très bon personnage, acteur que j'adore, même si .. je n'aime pas les scènes où il surjoue ( dialogue avec Thorin, comme l'allusion aux dragons ) mais là encore, c'est un choix de Jackson ; Lee Pace est cool, son costume est cool, son allure, charisme. le côté prétentieux, hautun. j'adore les dialogues avec Tauriel, avec Légolas et l'orc capturé. Une réussite je trouve.

Légolas : Contre toute attente, je le trouve meilleur que dans Le seigneur des anneaux, plus sombre, acteur plus affuté et qui semble avoir mûri ( mûri comme acteur j'entend, si on regarde dans l'histoire évidemment, on a justement un Légolas plus proche de la vision de son père assez " protectionniste " et que Tauriel ici contribue à faire changer, ce qui accouchera du Légolas qu'on a connu dans La communauté. C'est plutôt bien vu. Orlando Bloom souvent critiqué ne me choque plus en tant qu'acteur quand il a des répliques. Les échanges avec Tauriel notamment sont très bons.
Par contre évidemment, no comment sur les scènes d'action ( surtout la rivière ) ; J'aime mieux à Esgaroth par contre mais ce côté là : acteur de scènes d'action à qui on fait toujours réaliser des choses excessives commence vraiment à me saouler, et ce d'autant plus qu'on s'est bien aperçu cette fois qu'il est capable de BIEN JOUER , donc exploitez le différemment bon sang !!!

Tauriel : On a déjà débattu en long en large et en travers, je ne vais pas tout résumer. Ca pourrait être long ( et plein de nuances, de contrastes )

Bolg : bof !!!!

Beorn : Look qui ne me plait pas ( rien à voir avec ma vision du Beorn du livre, de certains fanworks ! ) Acteur trop peu vu dans le film en version courte, qui sera vu davantage dans la VL ( heureusement ) il ne me renverse pas. Pour moi ce n'est pas une réussite, mais ça reste passable.

Smaug : excellent doublage, de grosses scènes, une plutôt réussite, mais trop de scènes excessives d'action vers la fin du film. A noter sinon aussi l'excellente performance du comédien de doublage français ( j'ai oublié le nom ) qui pour ma part SURPASSE Benedict Cumberbatch en VO ( j'ai eu l'occasion de comparer évidemment les deux versions pour le dire ) chose d'autant plus incroyable que Cumberbatch est bon aussi.

Lindir ( Figwit ) l'elfe de Fondcombe : lui je le trouve cool :mrgreen: Bon choix de réutilisation et pour une fois c'est le genre de clin d'oeil un peu amusant aux anciens films ( ajout total par rapport au livre ) que j'aime plutôt bien, comme quoi quand Jackson veut, il peut !!!

Les trois trolls : Mitigé. Trop long. Trop de répliques inutiles pour amuser la galerie ( la morve. les vers dans les boyaux etc ) ; ça reste par moment quand même amusant. Un truc me bloque profondément cependant avec cette scène. La VF est de plus une catastrophe ce qui n'arrange rien.

Bard : lui je le trouve franchement cool, rien à dire, à part un bémol : dans le livre ( spoiler ) il est associé à son fameux arc ! Ici le remplacement par l'arquebuse, je n'aime pas ( et ça aura de l'importance par la suite ) ; ce détail m'a énervé j'avoue. ça viole carrément ma vision, dans le troisième film, je vais un peu pester sur ce que va devenir la scène qu'on attend tous. Mais autrement, bon acteur, de bonnes scènes. Pas trop d'humour inutile avec lui, cool

Le maître du lac : excessif, surjoué, mais pas mal ( même chose pour son conseiller ) ; même si ça fait un peu repompage sur Grima et .. ben et denethor par moment ( cf la scène de la VL du 2 qui vient d'être révélée ) Un personnage jacksonien type, en contraste, on ne sait trop quoi en dire, il est à la fois plaisant et il nous fait un peu tiquer. Mais ça passe dans le contexte ( surtout d'un film pour enfant )

Thrain : du peu qu'on voit comme j'ai dis, il est plutôt cool ; un look bien nanesque une fois n'est pas coûtume dans cette trilogie, et un contexte d'apparition bien sombre à Dol Guldur, ça fait peut etre juste un peu téléphoné ( après avoir vu la version courte je ne peux chasser de moi l'impression de rajouté ; peut etre que si j'avais vu direct la version longue, je l'aurais senti différemment ) mais tant mieux qu'ils l'aient rajouté.

Bon j'ai du en oublier.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Votre avis sur les acteurs de la trilogie ( personnages par personnages )

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 25, 2014 11:17 am

tu as oublié Dori je crois.
et Galadriel "elle est très bonne" peut prêter à confusion :lol: :lol: :lol: :lol:

quand au look de Beorn, franchement, personne ne se l'imaginait comme ça :roll: hélas dans un sens, bien que malgré tout, il est sympa.

je ne reviendrai pas perso non plus sur Tauriel, Kili et Fili, tout a déjà été dit :rouge: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre avis sur les acteurs de la trilogie ( personnages par personnages )

Messagepar phoenlx » sam. oct. 25, 2014 11:21 am

je les ai rajouté j'avais oublié Nori aussi :super:
Pour Galadriel oui il faut avoir l'esprit mal tourné, je n'avais pas calculé cet aspect :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Votre avis sur les acteurs de la trilogie ( personnages par personnages )

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 25, 2014 11:27 am

Nori et Bifur sont en effet sous-exploités à l'extrême :mdr:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Votre avis sur les acteurs de la trilogie ( personnages par personnages )

Messagepar Bartiméus » sam. oct. 25, 2014 1:05 pm

Tu as oublié Dwalin aussi ! :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre avis sur les acteurs de la trilogie ( personnages par personnages )

Messagepar Somewhere » sam. oct. 25, 2014 1:21 pm

J'aime beaucoup le dragon qui joue Smaug.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre avis sur les acteurs de la trilogie ( personnages par personnages )

Messagepar phoenlx » sam. oct. 25, 2014 1:42 pm

ah oui j'ai édité avec Dwalïn :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Votre avis sur les acteurs de la trilogie ( personnages par personnages )

Messagepar Bombur » sam. oct. 25, 2014 2:14 pm

À moi !

Martin Freeman / Bilbo : Absolument génial, meilleur Hobbit des six films !

Richard Armitage / Thorin Écu-de-Chêne : Il est vraiment bien, un charisme énorme. La diminution de son âge ne me gêne pas, mais malheureusement, manque de barbe.

Balin / Ken Stott : Super !

Dwalin / Graham McTavish : J'aime beaucoup mais une barbe un rien plus longue ne lui aurait pas fait de tort.

Fíli / Dean O'Gorman et Kíli / Aidan Turner : Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul ! Manque de baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarbe ! Profondément ridicule quand on voit que l'acteur de Kíli arborait une grosse barbe fournie avant le tournage. Ils l'ont fait se raser pour jouer un Nain :seppuku: !

Bombur / Stephen Hunter : J'aime beaucoup son apparence mais j'aimerais l'entendre parler plus !

Bofur / James Nesbitt : Trop peu de barbe, mais il est sympa.

Bifur / William Kircher : Idem que Bombur. Sauf qu'ils auraient pu lui retirer sa hache dans la tête.
er

Óin / John Callen : Absolument génial.

Glóin / Peter Hambleton : Idem qu'Óin.

Dori / Mark Hadlow : J'aime beaucoup. Parle déjà plus que Bifur ou Bombur mais pas encore assez.

Nori / Jed Brophy : Au début j'étais dubitatif sur sa coupe mais en fait ça ne me gêne absolument pas, je l'aime bien. Par contre, même remarque que Dori

Ori / Adam Brown : Nul. Ridicule. Manque de barbe.

Gandalf le Gris : Toujours aussi parfait que dans le Seigneur des Anneaux.

Saruman le Blanc / Christopher Lee : C'était déjà mon acteur préféré de la trilogie du Seigneur des Anneaux et il est toujours aussi génial, même si son rôle est moindre.

Radagast le Brun / Sylvester McCoy : Je déteste le coup du guano et j'aime pas le coup du traîneau. Sinon je l'aime bien même s'il est quand même un brin trop loufoque.

Elrond / Hugo Weaving : Déjà énorme dans le Seigneur des Anneaux, toujours aussi génial.

Galadriel / Cate Blanchett : Idem qu'Elrond, même si c'est un perso que j'aime moins à la base. J'ai juste du mal avec le coup de sa téléportation / disparition.

Lindir / Bret McKenzie : J'aime bien.

Azog / Manu Bennett : Je l'aime bien mais au vu des concepts abandonnés, il aurait pu être tellement mieux :( !

Bolg / Lawrence Makoare : J'aimais mieux son ancien design.

Yazneg / John Rawls : Rien à redire.

Le Grand Gobelin / Barry Humphries : J'aime beaucoup !

Gollum / Andy Serkis : Toujours très bien, comme dans le Seigneur des Anneaux.

Thranduil / Lee Pace : Beaucoup de charisme, j'aime.

Legolas / Orlando Bloom : Moi je l'aime bien, sauf pour le coup de la marche sur les têtes des Nains qui est complètement abusé.

Tauriel / Evangeline Lilly : Bah ça va, elle ne me gêne pas mais ce n'est aps non plus mon personnage préféré. Par contre l'amourette avec Kíli est sans doute la pire chose de cette trilogie et ses pouvoirs de guérison N'ONT PAS à exister !

Beorn / Mikael Persbrandt : Je n'aime pas trop son look (manque de barbe, encore une fois), mais ça passe déjà mieux que sur les photos. Enfin, ça va, il est correct mais quand même une petite déception.

Les trois Trolls (Tom / William Kircher, William / Peter Hambleton, Bert / Mark Hadlow) : J'aime bien, très bien faits, un très bon passage fidèle à l'esprit du bouquin tout en rendant les Nains un peu plus héroïques ! Ils auraient juste pu éviter le coup de la morve.

Le Nécromancien / Benedict Cumberbatch : Pour l'instant j'aime bien, mais on n'en a pas encore vu des masses.

Smaug / Benedict Cumberbatch : Une voix absolument géniale, en VO comme en VF, et physiquement le meilleur dragon de l'histoire du cinéma, pari pleinement réussi ! Juste vraiment dommage pour ses quatre pattes :pleure: .

Bard l'Archer / Luke Evans : Je l'aime bien, et le remplacement de son arc par un genre de scorpion / baliste (et non une arquebuse, qui est une arme à feu) me plaît beaucoup, c'est plus réaliste !

Bain / John Bell : Rien à redire pour l'instant, on verra bien si son « aide » est trop exagérée dans le troisième film.

Le Maître de Lacville / Stephen Fry : J'aime bien, la scène des testicules ne me gêne pas du tout.

Alfrid / Ryan Gage : Ça va, il ne me gêne pas, mais il est quand même un peu trop repompé sur Gríma.

Thrór / Jeffrey Thomas : Je l'aime énormément, un parfait roi Nain ! Je regrette juste que la relation entre son anneau et sa « maladie » ne soit pas davantage mise en avant.

Thráin / Michael Mizrahi : J'aime beaucoup son apparence et son jeu a l'air sympa aussi d'après les extraits de la version longue.

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Votre avis sur les acteurs de la trilogie ( personnages par personnages )

Messagepar Finch » sam. oct. 25, 2014 3:05 pm

Pour ma part j'aime beaucoup Galadriel, toujours magnifique ; avec son regard transcendant.

Les nains sont globalement bons, certains un peu trop surjoués tels que Ori. J'aime bien Balin !

Gandalf a un petit cou de mou, oui... enfin, je trouve. Saroumane aussi d'ailleurs, en fait je trouve le doublage plutôt moyen lors de la scène du conseil blanc. Mais on reste dans le bon... Radagast, j'adore ! Les scènes comiques à son égard aussi.

Gollum est toujours aussi bon. Les trois nains sont cool !

(je complèterai)


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités