Les musiques des films Le Hobbit - Hommage à Howard Shore

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Bombur » ven. nov. 07, 2014 4:07 pm

J'adore Sons of Durin, Ravenhill et Ironfoot, espérons qu'elles soient bien mises en valeur !

Quant à la chanson de Pippin, j'attends de pouvoir l'écouter en entier, là ça commence bizarrement vu que c'est coupé et je suis mitigé. J'aime les paroles, cela dit. Et la voix qu'il prend à la fin de l'extrait.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 07, 2014 4:16 pm

oui en fait j'aime plutôt bien ( mais ya pas de mal après celle du deuxième film que je n'aimais pas du tout )
par contre, il y a des sont qui me rappèlent un peu Into the west, j'ai l'impression qu'ils ont vaguement copié la mélodie ( j'attend de l'écouter en entier mais c'est l'impression que ça me fait, et si c'est ça ça manquerait encore cruellement d'originalité )

sinon oui Ironfoot semble géniale :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Náin » sam. nov. 08, 2014 10:57 am

Après les 30 secondes, les 90 secondes :

"[BO de "La Bataille des Cinq Armées" : 30 secondes c'est bien, 90 c'est encore mieux ! ]
Après avoir dévoilé hier 30 secondes de chaque titre de la bande originale du dernier épisode du "Hobbit" sur la boutique britannique d'Amazon (http://goo.gl/ydZfqb), Warner passe à la vitesse supérieure en mettant cette fois-ci en ligne des extraits de 90 secondes !
Afin de les écouter installez le logiciel gratuit iTunes sur votre ordinateur, sélectionnez le store américain (cercle en bas à droite de la fenêtre) puis dans le champ de recherche en haut droite tapez les mots "battle of the five armies" et le tour est joué. Voici le lien de téléchargement du logiciel :
http://www.apple.com/itunes/affiliates/download/
Qui dit 3 fois plus long dit 3 plus de chances de pouvoir apprécier ces nouvelles compositions d'Howard Shore. Pour rappel l'album sera disponible dès le 8 décembre 2014 chez tous les revendeurs.
Régalez-vous !
David"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 08, 2014 11:01 am

merci pour le postage par contre je ne vais pas écouter j'attendrai la version complète , parceque si chaque jour ils rajoutent 30 secondes pourquoi ne pas tout mettre directement :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Náin » sam. nov. 08, 2014 11:06 am

Ba là ils en ont rajouté 60 :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 08, 2014 11:17 am

ah oui exact je sais plus compter
non mais j'attendrai d'avoir les titres complets , je suis pas comme les lapins de radagast si on me donne une carotte je la veux complète je prend pas morceaux par morceaux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Náin » sam. nov. 08, 2014 11:19 am

Tu as raison, c'ets ce que je fais moi, et je préfère même les avoir dans le film

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 08, 2014 4:38 pm

bon je vais quand même m'écouter les musiques !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 08, 2014 4:42 pm

bon ceci dit je n'y arrive pas, certains ont réussi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Náin » sam. nov. 08, 2014 4:42 pm

:mdr: :mdr:

Náin

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Náin » sam. nov. 08, 2014 4:43 pm

Ba moi j'ai pas Itunes donc je ne peux pas t'aider

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Bombur » sam. nov. 08, 2014 5:10 pm

Bah j'avais pas non plus mais je l'ai pris pour ça :super: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 08, 2014 5:11 pm

en fait j'ai une version datée ça vient peut etre de ça mon problème mais j'ai pas trop envie d'installer une autre donc tant pis
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Náin » sam. nov. 08, 2014 6:40 pm

Bombur a écrit :Bah j'avais pas non plus mais je l'ai pris pour ça :super: .

Ba moi étant donné que je veux pas els écouter avant de voir le film :mdr: :mdr: Si je devais prendre Itunes ce serait pour la VL mais étant donné qu'un pote me l'a refilée...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Bombur » sam. nov. 08, 2014 6:58 pm

Bah la VL faut l'acheter, là c'est gratuit :super: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 08, 2014 7:12 pm

C'est pas grave moi j'écouterai lors du film ( par contre si quelqu'un pouvait partager juste la petite chanson de Boyd je suis preneur )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Náin » sam. nov. 08, 2014 7:47 pm

Bombur a écrit :Bah la VL faut l'acheter, là c'est gratuit :super: .

Oui mais je l'ai déjà

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar itikar » dim. nov. 09, 2014 3:58 am

Merci pour le lien et wow, il y a des morceaux vraiment épiques ! Hâte de les entendre au cinéma, bien que déjà on visualise de nombreuses scènes.
La musique de Ravenhill est grandiose par exemple !

Par contre, plusieurs gros petits bémols : trois musiques importantes sont estampillées "version longue", celles de "Guardians of the three" laissant penser que la partie "anneaux elfes" sera un exclusivité de la VL, de Ironfoot, magnifique, laissant donc penser qu'on verra le couronnement de Dain seulement dans la version longue, et "To the death" une musique de 7mn qu'on imagine bien en l'écoutant être une musique de duel à mort ... ce qui laisse penser que la version courte ne nous montrera probablement pas la mort de tout le monde. Il faudra attendre la version longue pour cela ... Il est probable que la version cinéma collera d'avantage au roman et nous apprenne la mort de certains qu'en même temps que Bilbon ... sans qu'on voit les combats en question. Évidemment, cela serait d'un point de vue marketing sans doute une bonne idée.
De plus ...

Si il faut attendre la VL pour voir comment Thorin Kili et Fili sont tombés, là où la version cinéma ne nous montre que Gandalf en train de raconter vite fait les circonstances du drame, cela assurerait plus de succès à la VL


Sinon, on a aussi dans la bo une musique sur Thrain, ce qui m'a étonné.

L'ordre de la musique nous montre tout de même une information de taille, qui personnellement me réjouit : la bataille de Dol Guldur devrait sans doute recevoir un traitement long, puisque pas moins de 3 morceaux lui est dédié semble t'il :

* Guardians of the three 5min 47 (VL)
* The gathering of the clouds 5min 52 (VL)
* The clouds burst 4min 12

En effet, les thèmes de ces pistes s harmonisent bien et dans des tons très différents des autres musiques qui les entrecoupent, faisant plus bataille.

Cela tend à montrer que Dol Guldur durera près de 20 min en VL, 10 min en version cinéma, et ne sera pas sur tout un bloc mais mélangé à ce qui précède la bataille, forcément tout ce qui précède l'arrivée de Gandalf, qu'on imagine arriver au début des combats de Dale et Erebor ... quoique le fait que tout ne soit pas mis dans la version cinéma tend à montrer que la fin de la bataille sera racontée par Gandalf ...

Tout cela nous donne le découpage suivant pour le film version cinéma [et VL entre crochet] :

1. Smaug attaque Esgaroth ("Fire and Water" - 6min)
2. Les réfugiés pleurent leurs morts et le désastre, Legolas découvre l'armée de Bolg et revient prévenir les réfugiés de la menace ("Shores Of The Long Lake" - 4min)
[Radagast prévient Elrond, Saroumane et Galadriel ("Beyond Sorrow and grief" - 4 min)]
[Elrond, Saroumane et Galadriel s'équipent de leurs anneaux et partent au secours de Gandalf ("Guardians of the Three" - 4 min)]

3. Legolas et Tauriel partent pister les orcs pendant que les réfugiés décident de se retrancher sur Dale ("The ruins of Dale" - 3min30)
[Début de la Bataille de Dol Guldur, Elrond, Saroumane et Galadriel délivrent Gandalf et combat contre Sauron ("The Gathering of the Clouds" - 6 min)]
4. Thorin et cie s'équipent et la maladie de l'or étreint Thorin - dispute avec Bilbo ("Mithril" - 3min)
5. Legolas et Tauriel découvrent Gundabad et assistent au départ des chauve souris. ("Bred for war" - 3min)
6. Bilbo vole l'arkenstone et part vers Dale.("A thief in the night" - 4min)
7. Gandalf raconte à Bilbo comment Elrond, Galadriel, Sarouman et lui ont vaincu Sauron sur Dol Guldur ("The Clouds burst" - 4min)
8. Les orcs et chauve souris de Gundabad (Bolg) attaquent les elfes en train d'assiéger Thorin et cie devant la montagne ("Battle for the mountain" - 4min 38)
9. Les orcs de Dol Guldur (Azog) attaquent Dale ("The darkest hour" - 5min 31)
10. Thorin, poussé par ses compagnons, notamment Kili, décide d'aller aider les elfes contre les orcs. ("Sons of Durin", musique héroïque splendide réhabilitant Thorin - 4min 23)
11. Tauriel est tuée par Bolg puis vengée par Legolas ("The Fallen" dont le début évoque un ralenti - 5 min)
12. Les alliées se retranchent à Mont-Corbeau ("Ravenhill" - 6 min)
[Mort de Thorin, Kili et Fili dans la VL; intervention de Beorn ("To the death" où on retrouve le thême du duel entre Thorin et Azog dans Un voyage inattendu lors des 30 premières secondes de piste - 7 min)]
13. Bilbo perd connaissance puis revient à lui et constate la mort d'une partie de la compagnie; Gandalf lui raconte la fin de la bataille ("Courage and wisdom" - 5 min)
14. Voyage du retour et vente aux enchères ("The return journey" - 4min)
15. Retour au "présent" avec Bilbo âgé terminant la première version du livre rouge, juste avant son anniversaire et le début du Seigneur des Anneaux ("There and Back Again" - 4 min) --> vu la musique, probable fin tournant autour d'événements plus dramatiques, en rapport avec Sauron et/ou Saroumane je pense.
16. l'adieu aux Terres du Milieu de Billy Boyd, pour le générique de fin ("The last goodbye" - magnifique et elfique ... 4 min)


Voilà ! A peu de choses près, ce que nous enseigne la musique (enfin les 30 premières secondes de chaque piste et mes propres déductions ^^)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 10:25 am

Découpage intéressant :D Même s'il faut se méfier de plusieurs choses :
- déjà ( même si c'est souvent dommage ) l'ensemble des minutes des morceaux des BO ne sont pas toujours utilisés, surtout dans les versions cinéma, la durée morceaux ne veut pas toujours dire grand chose, mais elle peut être une explication en effet
- Pareil pour l'ordre exact des morceaux ; Même si ça devrait suivre celui du CD, par moment on a des inversions, ou des débuts de morceaux qui sont dans un contexte puis les fin dans un autre ( que ce soit dans les films, animes etc ) surtout qu'on a aussi de la réutilisation )

itikar a écrit :Par contre, plusieurs gros petits bémols : trois musiques importantes sont estampillées "version longue", celles de "Guardians of the three" laissant penser que la partie "anneaux elfes" sera un exclusivité de la VL, de Ironfoot, magnifique, laissant donc penser qu'on verra le couronnement de Dain seulement dans la version longue,

et je trouve ça dommage, mais ça ne m'étonnerait pas en effet. Pire j'ai même peur qu'on ne le voit pas du tout ( un peu comme l'épilogue du retour du roi où beaucoup de choses avaient sauté ; j'aimerais voir aussi ce style de scènes mais après ce qui s'est passé pour RTK - où une partie du public avait critiqué l'épilogue le jugeant déjà trop long - j'ai peur que Jackson soit tenté de le rétrécir au maximum ce coup-ci, surtout en version cinéma pour ne pas lasser le public lambda, mais peut etre aussi en VL. Je me vois plus se lâcher sur la durée et les scènes ajoutées dans tout le reste du film, les scènes de bataille et autre ( mais si mon avis se confirme ça me désolerait )

Concernant la vente aux enchères d'ailleurs j'ai peur aussi qu'il ne décide de la montrer qu'en VL :( C'est le genre de scènes qui passent souvent mal en version cinéma, que le public moyen n'aime pas trop après un film déjà long ; j'ai quelques craintes par rapport à ça et le fait que la photo de tournage circule depuis très longtemps n'indique pas forcément qu'on l'aura directement dans le film en version courte, on a souvent vu dans le passé des photos circulant longtemps avant, et non reprises avant les VL voire pas reprises du tout.

A part ça je pense ton raisonnement très cohérent et il met tout de même l'eau à la bouche par rapport au film .. tu n'as pas évoqué Bard tuant le dragon mais j'imagine que tu vois ça dans la scène initiale ? A moins qu'il y ait des rebondissements inattendus , quand les réfugiés sont à Dale ? le dragon les poursuivants ici etc ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar 20thCenturyBoy » dim. nov. 09, 2014 11:58 am

Je dirais juste que The Last Goodbye est sympa mais quand même en-dessous de I See Fire. :mrgreen:
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Tienus
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 2:39 pm

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Tienus » dim. nov. 09, 2014 12:50 pm

Après avoir entendu 1m30 de" chaque piste musicale, je dois avouer que "The Last Goodbye" est très sympa. (en effet, une partie de la chanson fait penser à "Into the West" mais ca va encore ) :super:

Sinon, en ce qui concerne les autres pistes, ca annonce du très bon, certes pas du niveau d'un SDA, mais c'est déjà d'excellente facture.

Par contre toujours pas de présence du thème The Misty Mountains :(
"Surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille ... "

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar itikar » dim. nov. 09, 2014 12:55 pm

En ce qui concerne le thème ironfoot exclusif à la VL il est à part car situé après "the last good bye" rendant difficile de deviner à quel moment il sera joué ... Mais la musique, ressemblant assez au thème rohirrim, évoque plus un moment solennel genre couronnement qu un thème de bataille.
Peut-être aussi que cette place excentrée indique qu il sera dispatché à plusieurs moments ? Si oui probable que Dain n apparaisse qu en VL et que cette belle musique soit son thème personnel ...

Tout ça laisse présager d une VL indispensable !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Tienus
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 2:39 pm

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Tienus » dim. nov. 09, 2014 1:06 pm

itikar a écrit :En ce qui concerne le thème ironfoot exclusif à la VL il est à part car situé après "the last good bye" rendant difficile de deviner à quel moment il sera joué ... Mais la musique, ressemblant assez au thème rohirrim, évoque plus un moment solennel genre couronnement qu un thème de bataille.
Peut-être aussi que cette place excentrée indique qu il sera dispatché à plusieurs moments ? Si oui probable que Dain n apparaisse qu en VL et que cette belle musique soit son thème personnel ...

Tout ça laisse présager d une VL indispensable !



Sur le coup je m'étais dit; et pourquoi pas cette piste "Ironfoot" pour un éventuel prologue sur Dain juste avant Fire and Water?... Le souci c'est que si on regarde la liste des différents thèmes sur les deux précédents films, chaque musique utilisée pour le prologue de ces films apparaissait au tout début de l'album... :roll: (Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :mrgreen: )
"Surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille ... "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 1:18 pm

si .. en tout cas je serais assez déçu si Daïn n'apparaît qu'en VL ( et je ne pense pas que ce sera le cas, je vois mal comment Jackson pourrait faire passer un truc pareil à l'acteur ; A part Terrence Malick ( qui va jusqu'à parfois faire jouer des acteurs qu'il coupe totalement au montage :lol: ) peu de réalisateur osent embaucher des acteurs - figurants exceptés évidemment - pour finalement leur dire : tu n'apparaîtras pas dans la version cinéma mais juste dans une future version DVD longue :lol: enfin je crois .. pour moi on verra Daïn, mais peut etre très peu ( et plus en VL certes )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar 20thCenturyBoy » dim. nov. 09, 2014 4:15 pm

phoenlx a écrit :si .. en tout cas je serais assez déçu si Daïn n'apparaît qu'en VL ( et je ne pense pas que ce sera le cas, je vois mal comment Jackson pourrait faire passer un truc pareil à l'acteur ; A part Terrence Malick ( qui va jusqu'à parfois faire jouer des acteurs qu'il coupe totalement au montage :lol: ) peu de réalisateur osent embaucher des acteurs - figurants exceptés évidemment - pour finalement leur dire : tu n'apparaîtras pas dans la version cinéma mais juste dans une future version DVD longue :lol: enfin je crois .. pour moi on verra Daïn, mais peut etre très peu ( et plus en VL certes )


C'est pas ce qu'il a fait pour Thraïn dans La Desolation ?
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 5:20 pm

il apparait quand même dans le prologue du premier ( donc dans la trilogie il a quand même un temps de présence à l'écran ) c'est pas exactement pareil ; d'autant que Dain, je pense qu'on le verra plus , du moins, je m'y attend vraiment ( thrain ça se limite vraiment à quelques secondes à chaque fois, même en VL ) là ce serait bizarre qu'il coupe carrément toutes les scènes avec Daïn
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Bombur » dim. nov. 09, 2014 7:53 pm

Tiens, Pho :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar gold » dim. nov. 09, 2014 9:33 pm

Je sais vraiment pas quoi penser de cette chanson, je crois que je vais devoir attendre de voir le film et de l'entendre pendant le générique après avoir vu les dernières scènes en Terre du Milieu
Sinon le vainqueur du Hobbit fan-contest a vraiment aimé la bo du film, il la trouve bien meilleure que celle des deux autres hobbit et la trouve même aussi bonne que les bo du sda :super:

Náin

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Náin » dim. nov. 09, 2014 9:39 pm

Combien que c'est à cause de la grosse vache tout ça encore ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Bombur » dim. nov. 09, 2014 10:18 pm

Bah quoi ? T'aimes pas Boyens ?


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités