-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Lucy (de Luc Besson)
-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Perso (moi-même donc) je crois que nous n'utilisions qu'une infime partie de notre potentiel intellectuel. Et Donc que nous pourrions aller bien plus loin avec une culture plus ouverte. Mais de là à croire que nous pourrions changer notre physique ? J'y ai réfléchi, et ma réponse est que nous pourrions faire changer la perception qu'ont les autres de notre physique. Je ne sais pas si c'est ce qu''a pensé Luc besson (Car je ne l’estime pas des masses), mais ça serait cohérent. En tous cas, ça donnerait une dimension plus crédible à son histoire.

-
Bombur
- pilier du Pacifique nord

Moteurs qui font du bruit dans l'espaceSauronGorthaur a écrit :Bombur a écrit :@ Sauron : Et pourquoi ça ? Tu es conscient que ça invalide des univers tels que Star Wars ?
et bien ... pourquoi? quel rapport entre l'affirmation fausse " 10% du cerveau humain est utilisée seulement" et Star Wars, ou la Force fonctionne sur des midi-chloriens?
Bon OK, c'est chipoter Ariès : Ou tu t'exprimes mal, ou bien tu as tort
...-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
Re: Lucy
Bombur a écrit :]Moteurs qui font du bruit dans l'espace: ...
l'exemple ultime pour me faire perdre tout crédibilité, bravo Bombur

-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Mais globalement il a des bonnes critiques hein, c'est juste qu'on poste que les mauvaises ici. 
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
tintaglia
- Blue Graad

[quote="Aries Phoenix"]J'y ai réfléchi, et ma réponse est que nous pourrions faire changer la perception qu'ont les autres de notre physique./quote]
Je n'ai absolument rien lu d'autre, cependant, prend la même personne, foutue normalement, prends la en photo avec une mine fermée, ronchon etc, et prends la même personne en photo souriante, ouverte, aimable...
tu n'auras pas l'impression d'avoir la même personne en face de toi.
Je n'ai absolument rien lu d'autre, cependant, prend la même personne, foutue normalement, prends la en photo avec une mine fermée, ronchon etc, et prends la même personne en photo souriante, ouverte, aimable...
tu n'auras pas l'impression d'avoir la même personne en face de toi.
-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
C'est le point que je voulais soulever
Après, il est certain qu'au cinéma, certains ressentis sont exacerbés. Mais nous sommes tous des métamorphes en puissance. Si vous voulez tester, sortez avec une gueule jusque par terre. Personne ne vous regardera. A contrario, sortez avec un grand sourire et une envie (C'est vrai, ça ne s'invente pas) de rencontrer des gens. Alors, vous recevrez des salutations et des bonjours. Alors imaginez ce pouvoir de l'humeur multiplié par dix... On entre dans les sphères de la SF où un regard peut changer la perception de l'autre sur vous.

-
Náin
-
Bon alors je viens de le voir
Pour commencer et ça j'en étais mais sûr, les critiques négatives basées sur "mais euh les 10% c’est ridicule et tout n,'importe quoi !" sont totalement infondées. Ça se voyait déjà dès la BA, mais à aucun moment le film de Luc Besson ne prétends à l'aspect sérieux de cette "théorie", on est clairement dans de la pure Science Fiction. A part ça le film en lui-même est BIEN, pas le meilleur Besson mais bien tout de même. J'ai particulièrement aimé la scène de dialogue qui ouvre le film, je l'ai trouvée bien faite et réalisée. Et scarlett johansson joue très bien d'ailleurs. Un scénario sympa qui contrairement à certaine critique j'ai trouvé ne s’essouffle pas. On a l'impression d'aller vers quelque chose d'inéluctable et c’est en effet ce qui se passe, la fin ne m'a donc pas déçu. L'action est réussie, bref on est bine dans un film de Besson. Et puis a BO est sympa. Reste que certaines questions restent un peu en suspend ( la disparition dans l'avion, le pourquoi du comment du "baiser" ) et un film que j'ai trouvé malgré tout trop court. Bref un très bon moment et un très bon Luc Besson.
Pour commencer et ça j'en étais mais sûr, les critiques négatives basées sur "mais euh les 10% c’est ridicule et tout n,'importe quoi !" sont totalement infondées. Ça se voyait déjà dès la BA, mais à aucun moment le film de Luc Besson ne prétends à l'aspect sérieux de cette "théorie", on est clairement dans de la pure Science Fiction. A part ça le film en lui-même est BIEN, pas le meilleur Besson mais bien tout de même. J'ai particulièrement aimé la scène de dialogue qui ouvre le film, je l'ai trouvée bien faite et réalisée. Et scarlett johansson joue très bien d'ailleurs. Un scénario sympa qui contrairement à certaine critique j'ai trouvé ne s’essouffle pas. On a l'impression d'aller vers quelque chose d'inéluctable et c’est en effet ce qui se passe, la fin ne m'a donc pas déçu. L'action est réussie, bref on est bine dans un film de Besson. Et puis a BO est sympa. Reste que certaines questions restent un peu en suspend ( la disparition dans l'avion, le pourquoi du comment du "baiser" ) et un film que j'ai trouvé malgré tout trop court. Bref un très bon moment et un très bon Luc Besson.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

La critique de durendal sur ce film ( qui a beaucoup aimé le film apparemment )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Ah tiens Durandal, faisait longtemps lui, il est toujours en vie ? 
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

en tout cas apparemment, c'est son film choc
je ne savais pas qu'il était à ce point fan de Besson.
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Au moins je reconnais qu'il a sa propre personnalité et ses goûts, même si je suis rarement d'accord avec ce qu'il raconte. Je préfère un autre d'ailleur que tu postais aussi.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui le fossoyeur de films
oui durendal moi aussi souvent je suis pas trop sur la même longueur d'onde mais j'aime l'écouter
(d'ailleurs c'est un peu suite à son conseil je crois que j'avais regardé Pacific rim, or bof bof, j'ai pas été super emballé )
oui durendal moi aussi souvent je suis pas trop sur la même longueur d'onde mais j'aime l'écouter
-
phoenlx
- Fondateur du forum

C'est sévère. Je suis d'accord que parfois ses arguments sont contestables mais je pense qu'il ne nie pas sa propre subjectivité ( parfois .. car sur certaines séquences je trouve aussi qu'il en fait trop, quand il est yper enthousiaste sur un film ou l'inverse ) après ; il est aussi parfois intéressant à écouter, distillant par exemple des détails techniques sur la réalisation ( pas trop dans cette vidéo cependant mais je pense justement typiquement à une sur le hobbit que vous avez critiqué , où on pouvait voir à la fois certaines de ses connaissances cinéphiles, et sur les techniques de filmages , et en même temps il faut avouer aussi, une certaine méconnaissance du livre, qui tendait à rendre sa critique du côté adaptation très boiteuse, mais c'était aussi un avis sur le film en soi, ce qu'il produisait comme effet sur lui, comme émotions, et je peux comprendre qu'il ne voyait pas que du bon. Par contre j'avoue que souvent ce qu'il n'aimait pas c'était ce que j'aimais moi comme la longue introduction en Comté
C'est bizarre d'ailleurs car après l'avoir écouté sur pas mal de vidéos j'ai encore du mal à le cerner. Parfois je me dis qu'il aime des films que j'aime pas du tout, avec pas mal d'action comme Pacific rim, pourtant il aime la subtilité, il a l'oeil cinéphile, faut avouer, il va plus loin qu'aimer des films bourrins, il a déjà commenté aussi des films d'auteur, mais j'aimerais un jour le voir commenter un Malick ou des films comme ça ( la plupart des films cultes de ma filmo il n'a jamais fais de vidéo, donc je peux pas trop savoir ce qu'il en pense
) J'aimerais justement l'entendre sur Le seigneur des anneaux, sur Le labyrinthe de Pan, sur des films comme Sunshine, sur Gladiator, ou des films comme Titanic, ou les grands spielberg, ou Le pianiste, Terminator, j'aimerais l'entendre sur un chef d'oeuvre comme Mulholland drive de Lynch, sur des films épiques comme Alexandre, à la fois je trouve plein de défauts et de qualités immenses, donc il y aurait de quoi parler beaucoup. l'entendre sur Matrix tiens pourquoi pas ( que j'adore et je suis vraiment curieux, lui qui dit adorer le côté spectacle de Besson mais qui apparemment pour lui contient aussi une forme de profondeur lol car Matrix pour le coup c'est typiquement un divertissement intellectuel qui fait réfléchir tout en étant bien bourrin niveau action .. s'il déteste, trouve que c'est nul, de la pseudo philosophie à deux balles comme disent certains, là je comprendrais pas trop qu'il préfère du Besson, mais je suis justement curieux mais il commente surtout les films récents j'ai l'impression. L'entendre sur Besson j'avoue que ça m'intéresse mais évidemment moins que si c'était mes gros films chocs ; Besson n'a jamais été ma tasse de thé mais je suis curieux de découvrir celui-ci ( toujours pas vu )
C'est bizarre d'ailleurs car après l'avoir écouté sur pas mal de vidéos j'ai encore du mal à le cerner. Parfois je me dis qu'il aime des films que j'aime pas du tout, avec pas mal d'action comme Pacific rim, pourtant il aime la subtilité, il a l'oeil cinéphile, faut avouer, il va plus loin qu'aimer des films bourrins, il a déjà commenté aussi des films d'auteur, mais j'aimerais un jour le voir commenter un Malick ou des films comme ça ( la plupart des films cultes de ma filmo il n'a jamais fais de vidéo, donc je peux pas trop savoir ce qu'il en pense
-
Bombur
- pilier du Pacifique nord

Non mais j'assume. Y a vraiment toute une série de critiques de lui qui m'ont vraiment énervé, où je l'ai trouvé franchement insultant alors que ce n'était même pas justifié (dont celle sur le Hobbit). Le pire, c'est que le gars avait ma sympathie avant ; j'aimais bien ce qu'il faisait d'autre.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Moi les critiques cinéphiles même extrêmes ça m'amuse un peu ( ça m'oriente parfois un peu mais en général ça n'arrive pas à m'empêcher de voir un film , à la limite ça peut plus me donner envie d'en voir certains que j'avais prévu de zapper ) après, c'est marrant quand tu partages pas du tout la vision du type de voir la différence d'appréciation entre deux personnes
Comment une scène identique peut etre jugée nulle par l'un, géniale par l'autre ( quand c'est argumenté, c'est intéressant, sinon, c'est sans grand intérêt )
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui c'est différent. un autre style, j'avoue avoir une préférence aussi, mais il est moins " productif " , il critique moins de films j'ai l'impression. Ce que j'aime bien aussi avec Durendal c'est qu'il enchaine les critiques. il y a souvent de la nouveauté. en fait, si je l'aime bien c'est car il est l'un des rares avec justement le fossoyeur et quelques autres à faire ça en France, j'aimerais voir ce genre de critiques se multiplier, mais de qualité ( si c'est n'importe qui qui critique sans style, sans argumentations, ça n'a aucun intérêt .. ) Ils se sont emparé d'un créneau que j'aime bien en fait, après certes, on peut parfois fortement critiquer ce qu'ils disent, surtout durendal, le fossoyeur exprime souvent ses nuances avec plus de .. finesse je dirais
-
tintaglia
- Blue Graad

Aries Phoenix a écrit :C'est le point que je voulais souleverAprès, il est certain qu'au cinéma, certains ressentis sont exacerbés. Mais nous sommes tous des métamorphes en puissance. Si vous voulez tester, sortez avec une gueule jusque par terre. Personne ne vous regardera. A contrario, sortez avec un grand sourire et une envie (C'est vrai, ça ne s'invente pas) de rencontrer des gens. Alors, vous recevrez des salutations et des bonjours. Alors imaginez ce pouvoir de l'humeur multiplié par dix... On entre dans les sphères de la SF où un regard peut changer la perception de l'autre sur vous.
Lol, je ne me suis jamais fait autant draguer que à partir du moment où j'ai été en couple et bien dans ma peau !
Je l'ai vu hier. Bien aimé dans l'ensemble, malgré des gimmicks d'Europa Corp un peu génants (la course poursuite est fun au début mais ça va trop loin avec les destructions de bagnoles et tout, la mafia asiatique très clichée etc...).
Mais globalement, l'histoire se laisse suivre et part d'un postulat très intéressant même si on se doute que la réalité scientifique a peu à voir là dedans. Le personnage aurait peut-être demandé à être légèrement plus travaillée pour être encore plus touchant mais certaines scènes ont un bon impact émotionnel.
Toujours du très bon travail d'Eric Serra sur les musiques, surtout dans le climax du film et les acteurs sont dans l'ensemble convaincants, même si pas toujours forcément bien servi par des personnages assez plats psychologiquement. Côté réalisation, Besson maîtrise son sujet et les passages où les pouvoirs de Lucy se déploient sont très impressionnantes. La fin du film a pu paraître baclée au yeux de certains, personellement, le film s'est arrêté au bon moment selon moi, je ne vois guère comment il aurait pu se poursuivre ne serait-ce que 30 sec de plus.
Mais globalement, l'histoire se laisse suivre et part d'un postulat très intéressant même si on se doute que la réalité scientifique a peu à voir là dedans. Le personnage aurait peut-être demandé à être légèrement plus travaillée pour être encore plus touchant mais certaines scènes ont un bon impact émotionnel.
Toujours du très bon travail d'Eric Serra sur les musiques, surtout dans le climax du film et les acteurs sont dans l'ensemble convaincants, même si pas toujours forcément bien servi par des personnages assez plats psychologiquement. Côté réalisation, Besson maîtrise son sujet et les passages où les pouvoirs de Lucy se déploient sont très impressionnantes. La fin du film a pu paraître baclée au yeux de certains, personellement, le film s'est arrêté au bon moment selon moi, je ne vois guère comment il aurait pu se poursuivre ne serait-ce que 30 sec de plus.
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
L' Odieux Connard face à Lucy:
http://unodieuxconnard.com/2014/08/20/lucy-fer/
http://unodieuxconnard.com/2014/08/20/lucy-fer/
-
phoenlx
- Fondateur du forum

mdr j'aime bien comment le forum censure son pseudo à lui
au fait ce film devrait sortir bientôt en blu ray non ? je pensais qu'il était déjà et j'allais l'acheter cette semaine
au fait ce film devrait sortir bientôt en blu ray non ? je pensais qu'il était déjà et j'allais l'acheter cette semaine
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Je viens de voir ce film
je crois que je vais attendre quelques jours avant de me décider entre " un gros nanard absurde " et " bon film de divertissement " je crois qu'il oscille un peu entre les deux ; par moment et par éclairs, j'avais vraiment envie d'adhérer au truc, malgré le côté complètement farfelu de l'histoire ( et en même temps pas tant que ça , le concept de base était sympa à utiliser, à savoir le fait qu'on exploite que peu de capacités du cerveau, que si on pouvait augmenter, ça changerait beaucoup de choses ) Le problème c'est comment le film brode autour de ça ( problème ou pas d'ailleurs quand on connait le cinéma de Besson, c'en est un pur produit , classique j'ai envie de dire )
J'ai pas trouvé le jeu d'acteur génial mais on est dans le pur divertissement.
Bon je n'ai pas été transcendé, mais j'ai pas non plus détesté le voir, et certaines réflexions sur la vie, le temps, la connaissance étaient intéressantes, même si distillées beaucoup trop vite ( j'avais par moment envie de prendre des notes pour ensuite philosopher dessus car certaines répliques m'incitaient vraiment à penser
) mais pour ça je pense qu'il faudrait de nouvelles visions du film. Certaines phrases ont fait mouche. Après, par moment ça frise quand même le bon gros nanard
je crois que je vais attendre quelques jours avant de me décider entre " un gros nanard absurde " et " bon film de divertissement " je crois qu'il oscille un peu entre les deux ; par moment et par éclairs, j'avais vraiment envie d'adhérer au truc, malgré le côté complètement farfelu de l'histoire ( et en même temps pas tant que ça , le concept de base était sympa à utiliser, à savoir le fait qu'on exploite que peu de capacités du cerveau, que si on pouvait augmenter, ça changerait beaucoup de choses ) Le problème c'est comment le film brode autour de ça ( problème ou pas d'ailleurs quand on connait le cinéma de Besson, c'en est un pur produit , classique j'ai envie de dire )
J'ai pas trouvé le jeu d'acteur génial mais on est dans le pur divertissement.
Bon je n'ai pas été transcendé, mais j'ai pas non plus détesté le voir, et certaines réflexions sur la vie, le temps, la connaissance étaient intéressantes, même si distillées beaucoup trop vite ( j'avais par moment envie de prendre des notes pour ensuite philosopher dessus car certaines répliques m'incitaient vraiment à penser
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Je l'ai pas encore vu mais ça confirme un peu le fait qu'il faut pas en attendre grand chose...
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

C'est un film bessonesque, en gros.
J'avoue n'être jamais un très grand fan, donc j'ai été peu surpris, et il a les qualités qu'ont en général les autres films de Besson je trouve. Dynamisme, action. J'ai pas été renversé par Scarlett par contre, je m'attendais à mieux. D'ailleurs c'est bizarre mais cette actrice je trouve qu'elle " se dilue "
je l'aimais bien à ses débuts, dans des films comme Lost in translation, La jeune fille à la perle, the barber, ou encore dans Sunshine ( malgré le côté action du film, on parle quand même d'un Michael Bay mais je l'aime bien celui-là et elle dedans )
mais par la suite plus elle s'est blockbusterisée, plus elle a été récupérée par la grosse machine hollywoodienne, avec récemment son rôle de veuve noire et autre, moins j'accroche. Je lui découvre des limites énormes dans son jeu d'actrice qu'à ses débuts je ne voyais pas, quand elle était plus dans certains films d'auteur.
J'avoue n'être jamais un très grand fan, donc j'ai été peu surpris, et il a les qualités qu'ont en général les autres films de Besson je trouve. Dynamisme, action. J'ai pas été renversé par Scarlett par contre, je m'attendais à mieux. D'ailleurs c'est bizarre mais cette actrice je trouve qu'elle " se dilue "
je l'aimais bien à ses débuts, dans des films comme Lost in translation, La jeune fille à la perle, the barber, ou encore dans Sunshine ( malgré le côté action du film, on parle quand même d'un Michael Bay mais je l'aime bien celui-là et elle dedans )
mais par la suite plus elle s'est blockbusterisée, plus elle a été récupérée par la grosse machine hollywoodienne, avec récemment son rôle de veuve noire et autre, moins j'accroche. Je lui découvre des limites énormes dans son jeu d'actrice qu'à ses débuts je ne voyais pas, quand elle était plus dans certains films d'auteur.
Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »