Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar HoyokuTensho » jeu. sept. 03, 2015 7:19 pm

phoenlx a écrit :
je me faisais la réflexion que ce serait beaucoup mieux d'ailleurs , si les deux batailles étaient parallélisées, la bataille contre Hadès, et cette bataille à Asgard.


La grosse incoherence de cette serie est que, scénaristiquement, les gold cloth restent au meikei devant le mur pendant que les bronzes passent la dimension et s'en vont à elysion. Et Poseidon les envoie à elysion ou ils se font cassés en miettes.

Si soul of gold se déroulent pendant cet affrontement à elysion, c'est pas possible qu'ils aient leur cloth. Donc c'est gentil la Toei de nous faire une serie juste pour créer de nouveaux myth cloths et engendrer une grosse coui***lle dans la continuité :super:

Et nous qui croyions que le greatest eclipse durait que qques heures, dans soul of gold on est contraint d'admettre qu'il dure plus d'une semaine

Myrdred a écrit :
Sinon, une question qu'on peut légitimement se poser, si Saga a ressuscité, Kanon aurait pu faire de même ou ça ne concerne que ceux se sacrifiant au Mur des Lamentations ?


Loki a besoin seulement des 12 golds porteurs des gold cloth, pas de Kanon qui n'est pas le propriétaire mais n'est que le suppléant, et ni de Shion qui est Pope.

A t-on enfin le résumé de l'episode 12 ??

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 03, 2015 7:27 pm

HoyokuTensho a écrit :La grosse incoherence de cette serie est que, scénaristiquement, les gold cloth restent au meikei devant le mur pendant que les bronzes passent la dimension et s'en vont à elysion. Et Poseidon les envoie à elysion ou ils se font cassés en miettes.


oui en y repensant c'est vraiment le gros n'importe quoi ce scénario
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » jeu. sept. 03, 2015 7:41 pm

HoyokuTensho a écrit :Et nous qui croyions que le greatest eclipse durait que qques heures, dans soul of gold on est contraint d'admettre qu'il dure plus d'une semaine

Autant je suis d'accord sur le fait que Soul of Gold est bourré d'incohérences, non seulement par rapport à la série classique, mais aussi dans sa propre histoire, autant sur ce point, je serai plus mitigé: Hadès déclenche l'Eclipse alors que les B5 se trouvent à Elysion. Hors il s'agit d'un lieu particulier des Enfers, une dimension différente, où le temps ne s'écoule sans doute pas de la même manière que dans le monde "extérieur". Ce point ne me choque donc pas trop, car il est tout à fait possible qu'une semaine ici-bas corresponde à peine à quelques heures en Elysion.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 03, 2015 9:53 pm

j'aurais plutôt cru l'inverse moi, quelques heures ici bas correspondent à une semaine en Elysion, comme si le temps était rallenti au paradis, donc ça dure très longtemps lol
car dans ton hypothèse ça laisse plutôt penser que le temps au paradis, ça passe très vite, c'est bizarre pour un lieu justement paradisiaque lol

sinon l'éclipse a été déclenchée avant qu'ils arrivent à élysion ( mais bon ceci n'influe pas sur le raisonnement )
du coup oui pour cette histoire je sais pas trop, mais à la limite comme tu le dis je pense qu'on peut imaginer un décalage d'écoulement temporel et s'en accomoder éventuellement, reste qu'il y a pas mal d'autres incohérences dans Soul of gold.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » jeu. sept. 03, 2015 10:47 pm

phoenlx a écrit :j'aurais plutôt cru l'inverse moi, quelques heures ici bas correspondent à une semaine en Elysion, comme si le temps était rallenti au paradis, donc ça dure très longtemps lol
car dans ton hypothèse ça laisse plutôt penser que le temps au paradis, ça passe très vite, c'est bizarre pour un lieu justement paradisiaque lol

Pour moi en fait, c'est tellement particulier que ce serait difficile à rationaliser: là, dans le cas présent, le temps s'écoulerait plus vite en Elysion que dans notre monde, mais j'imagine qu'à d'autres moments ça peut tout à fait être l'inverse, voire que le temps soit "mis en pause" d'un côté, pendant qu'il poursuit sa progression de l'autre... en fait, je pense même qu'on ne peut pas vraiment parler de "temps qui s'écoule" pour Elysion: c'est une dimension hors de tout repère spatial et temporel, ce que symbolise l'entrée par le Léthée, une espèce de passage dimensionnel qui ne paraît mener nulle part.
'fin, c'est un peu compliqué à expliquer, j'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible! :transpire:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 03, 2015 11:02 pm

du point de vue relativiste non :lol: mais du point de vue kurumadien je crois que c'est pas pire que le coup de l'éclipse "partout sur terre" et autre trucs bizaroïdes et pas du tout scientifiques qu'on voit :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » jeu. sept. 03, 2015 11:06 pm

Oh mais merci beaucoup! :lol: Ça m'apprendra à essayer de défendre un point de Soul of Gold, tiens! :lol:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 03, 2015 11:08 pm

non mais ça se tient , c'est vrai que j'ai toujours vu un peu aussi ces dimensions comme un peu à part ( mais le Meikai aussi d'ailleurs )
mais je ne sais pas si ça ne pose pas des problèmes de cohérence ce que tu dis avec notamment le parallélisme des scènes en elysion avec seiya, et sur terre avec seika kiki et les autres. quand notamment thanatos veut les tuer, que seiya le ressent, puis qu'ils encouragent seiya. tout ceci semble se dérouler sur le même temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » jeu. sept. 03, 2015 11:16 pm

Oui, j'y avais pensé aussi, c'est vrai que ça me chipote un peu pour mon hypothèse. Après on peut tout à fait se dire que Tanathos étant dieu, il peut tout à faire fi des barrières de la cohérence temporelles et spatiales, même si le temps dans sa dimension n'a pas "d'existence"... Ça fonctionne comme astuce scénaristique, non? :mrgreen:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 03, 2015 11:17 pm

Vu mieux qu'il y ait une histoire de temps, parcque sinon bonjour la gigantesque incohérence, je l'avais même pas remarqué les Armures d'Or à deux endroits à la fois lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 03, 2015 11:21 pm

oui , non mais sinon je suis d'accord j'aime bien l'idée du paradis un peu atemporel, ça me rappelle d'ailleurs un peu Valinor chez Tolkien ; le temps s'écoule en principe pareillement qu'en dehors, mais il y a une impression d'atemporalité sur ces terres, et les valar ont des années différentes et tout , là je pense que c'est pareil quelque part

Mais ceci dit, je ne sais même pas si on a besoin d'invoquer ça. vous vous trouvez que soul of gold ça se déroule sur un temps en apparence plus long qu'elysion ? moi je n'ai pas une impression si nette,
en fait, avant de voir les oav du Meikai, et quand je ne connaissais que la partie manga, j'imaginais que le combat de seiya et des autres contre thanatos puis Hypnos durait quand même pas mal de temps, j'ai d'ailleurs beaucoup regretté que tout ça soit plutôt accéléré dans les oav , mais par contre là où ça colle pas c'est que les armures sont censées être envoyées par poséidon relativement tôt dans le chapitre , pas à la fin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » jeu. sept. 03, 2015 11:24 pm

En fait, le mieux est peut-être d'attendre l'épisode 13: si ça se trouve, les scénaristes nous auront concocté un joli plat de nawak pour justifier tout ça. Ce sera sans doute mauvais, mais ce sera déjà ça - même si je sens venir à des kilomètres la réécriture de la série classique en mode "en fèt lé armur ke pozaiydon il a envouayait o anfairs cété pa lé vrè lol"
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 03, 2015 11:53 pm

ce serait fort de café
mais ça expliquerait pourquoi elles ont été déchiquetées si facilement, c'était des contrefaçons :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Chernabog » dim. sept. 06, 2015 2:48 pm

phoenlx a écrit :
par contre bon sang, mais le doublage de Loki il m'horripile à un point incroyable. Je déteste ces doublages avec la voix modulée, ils reprennent toujours ce principe dans Saint Seiya depuis quelque temps lorsqu'il s'agit de doubler des dieux, je ne l'aimais déjà pas quand c'était Thanatos et Hypnos, il me semble qu'on a aussi des exemples dans Saint Seiya Omega, c'est vraiment moche, ils pourraient trouver autre chose.



De mémoire dans Omega, ça ne le faisait que pour Abzû (et de manière bien plus subtile et efficace). Peut-être aussi pour Saturne mais dans ce cas uniquement lors sa toute première apparition en flash-back pour pas qu'on reconnaisse sa voix (même si on savait tous qui c'était depuis le début de la saison :lol: ).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2015 3:12 pm

oui mais ça donne des voix de haut parleur
on dirait un mec qui parle dans un haut parleur dans une manif ou autre et qui serait super en colère :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Chernabog » dim. sept. 06, 2015 3:30 pm

Bon, sinon mon avis pour l'épisode 11.


J'ai vu la chose il y a 3 jours mais était en vacances avec une connexion internet compliquée (ma vie est passionnante hein ? :twisted: ) donc bref, je donne mon avis un peu à froid.


Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, je pense même que c'est l'épisode de SOG le plus réussi (ou le moins raté, non on ne s'en lasse pas de cette blague ^^)


Alors bien sûr, il y encore moults défauts qui ont déjà été cités et sur lesquels je ne vais pas m'étendre (l'armure d'Odin qui devient en or et c'est Aiolia qui la porte... parce que !, Loki a la prestance d'un embryon d'huitre, Aiolos a toujours sa voix de grand-père, l'imbroglio sur la chronologie avec le bataille d'Elysion du repompage par rapport aux autre chapitres de la franchise à gogo etc...)


Mais n'empêche que c'était assez vif et plutôt bien dessiné globalement, la qualité technique était dans une bonne moyenne avec même parfois quelques soupçons d'Arakien notamment dans les déformations et les cheveux aux vents.

Côté histoire, on sent que la série va atteindre son apogée (et donc qu'on en aura bientôt fini :tire-langue: ) mais aussi, il commence (enfin !) à se dégager une vrai tension qui fait plaisir. Sympa aussi de voir plusieurs camps (avec la rédemption de plusieurs God Warriors) participer à la bataille finale, c'est assez original pour du Saint Seiya (seul Omega saison 2 avait plus ou moins fait ça avec Titan et Pallas).

Voir Aiolos et Aiolia combattre ensemble, ça faisait quelque chose et j'avoue ne pas avoir vu venir la révélation sur Odin (par contre j'ai pas compris, Hilda c'était une fausse représentante de ce dieu alors ?).


L'OST m'a un peu déçu en revanche, j'espère (sans doute naïvement) que des thèmes originaux et marquants ont été gardés en réserve pour la fin...


Bref, un épisode qui fait passer un bon moment et qui laisse espérer un final qui sauvera quelque peu une série qui aura quand même globalement très décevante. Réponse dans deux épisodes maintenant !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2015 3:40 pm

j'ai pas trop compris non plus le truc autour de Hilda et Lyfia
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar HoyokuTensho » jeu. sept. 10, 2015 6:03 pm

Ben Lyfia c'est l'hote d'Odin, et Hilda sa pretresse. non ?

Artalok a écrit : je serai plus mitigé: Hadès déclenche l'Eclipse alors que les B5 se trouvent à Elysion.


C'est pas deja déclenché quand Ikki s'est retrouvé face à Shun/hades ?

En tout cas quand Athena /Shaka sont venus se confronter à Shun, Hades leur a dit qu'il est trop tard, même lui ne peut plus stopper le greatest eclipse

:fete: c'est bourré d'incohérences. Ils ont oublié que les gold cloth partaient pour l'elysion

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 10, 2015 6:23 pm

oui l'éclipse elle démarre vers le moment où Ikki arrive face à shun dans la giudeca ( ou le moment de shaka et athéna contre shun je sais plus ) en tout cas bien avant elysion

après ça dépend si on parle du début de l'éclipse ou du moment où elle est totale
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » jeu. sept. 10, 2015 11:16 pm

Ah, au temps pour moi pour la Greatest Eclipse, je pensais me souvenir d'un passage dans lequel Hadès - le seul, l'unique, le vrai - désigne avec son épée le soleil aux Bronze et que c'était à ce moment-là, grâce au pouvoir de son véritable corps, qu'il la lançait, en dernier recours à l'opposition des mortels. :penseur: Bon, si vous le dites, je vous crois... Ça fait un bon moment que je n'ai pas relu Hadès, voilà la preuve qu'une petite session de rattrapage serait bienvenue! :mrgreen:

(enfin bon, ça ne change pas vraiment le problème, de toute façon...)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » ven. sept. 11, 2015 12:47 am

non non l'éclipse elle est bien annoncée ( et donc je pense que le mécanisme se met en branle à ce moment là ) pendant le meikai, quand ikki arrive face à Hadès. ou shaka je sais plus. après quand ils combattent le vrai corps d'hadès là elle est à son paroxysme. la terre semble dans l'obscurité complète,
mais déjà bien avant je sais pas si tu te souviens, on voit Milène avec les enfants et l'éclipse commence. Ces passages se déroulent en parallèle du moment où shun reprend ses esprits, et où Seiya et lui vont vers le mur des lamentations et voient shaka en train d'essayer de le détruire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar Artalok » ven. sept. 11, 2015 12:54 am

phoenlx a écrit :non non l'éclipse elle est bien annoncée ( et donc je pense que le mécanisme se met en branle à ce moment là ) pendant le meikai, quand ikki arrive face à Hadès. ou shaka je sais plus. après quand ils combattent le vrai corps d'hadès là elle est à son paroxysme. la terre semble dans l'obscurité complète,
mais déjà bien avant je sais pas si tu te souviens, on voit Milène avec les enfants et l'éclipse commence. Ces passages se déroulent en parallèle du moment où shun reprend ses esprits, et où Seiya et lui vont vers le mur des lamentations et voient shaka en train d'essayer de le détruire.

D'accord! :o
Pour moi, en fait, tout ça se déroulait bien plus tard (avec les scènes dans le monde réel, et tout...) pendant l'Elysion... J'ai sans doute eu les souvenirs faussés par ma dernière lecture-rush de l'arc (qui doit bien remonter à deux ans au moins! :transpire: ) qui a fait que j'ai tout précipité... Bon, ben, relecture programmée pour moi, alors! :lol:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 11 - Résurrection ! Le Dieu Maléfique d'Asgard

Messagepar phoenlx » ven. sept. 11, 2015 10:13 am

Je viens de vérifier c'est bien pendant le combat de Ikki contre Shun que la mention de l'ultime éclipse est faite pour la première fois ( donc OAV 7 du Meikai Kôshô ) juste après que Ikki se prenne une branlée en recevant sa propre attaque en retour ( shun lui dit vous aurez beau protéger la Terre ça ne sert plus à rien etc , et on voit des images de l'éclipse qui se déclenche ) d'ailleurs dans les épisodes suivants on voit athéna qui s'agenouille devant Shun / Hadès pour le prier de stopper l'éclipse ( ce qui choque Shaka , lui préfère mettre sa rouste à Shun direct et je lui donne raison même l'avenir le contredit un peu :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité