Un roman que j'avais acheté il y a quelques mois. Alors plus précisement, c'est un light novel, nom donné aux romans japonais destinés aux jeunes adultes. Car oui c'est japonais, bien que le titre soit en anglais. Alors ce roman a été publié en décembre 2004 par les éditions Shūeisha, c'est un récit de science-fiction narrant une invasion de la Terre par une race d'extra-terrestres appelé Mimics. Un jour, alors que la guerre tourne à l'avantage des aliens, un jeune soldat japonais du nom de Keiji Kiriya est tué au cours d'une bataille. Mais son corps se retrouve alors coincé dans une boucle temporelle qui le fait revenir sans cesse à chaque mort à la veille de cette bataille...
Alors si cette histoire vous dit sans doute quelque chose, c'est que vous avez vu le film Edge of Tomorrow avec Tom Cruise :

Edge of Tomorrow
Car Edge of Tomorrow est l'adaptation très américanisé de ce roman. Sorti en juin 2014, ce film a permis de faire connaitre All You Need is Kill en occident, puisque Kazé publie pour la première fois en mai 2014 ce roman chez nous. Dans le même temps, ce roman est également adapté en manga par le célèbre dessinateur de Death Note entre janvier et mai 2014 :


All You Need is Kill, le manga.
Reconnu plus de 10 ans après sa sortie, l'auteur du roman, Hiroshi Sakurazaka, est alors motivé pour écrire une suite à son histoire.