Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Myrdred » sam. sept. 12, 2015 9:05 pm

Bon, ben épisode 12, un épisode surprenant parce qu'au final il est plutôt bon:

+

- Le combat Aiolia/Loki ne s'éternise pas et on avance plus vite, ce qui pouvait semble être la fin ne l'est pas

- Les guerriers divins se battent, c'est assez rare de voir les anciens méchants combattre contre leur ancien camp même si ceux-ci ne sont pas très charismatiques

- L'armure d'Odin ne résout pas tout, mieux, elle est réduite au néant

- Lyfia se prend pour Athéna, je ne sais pas trop si je dois trouver ça positif ou négatif, c'est un peu maladroit mais ça passe et ça mérite d'être souligné

- Loki fait tout exploser, ça faisait longtemps qu'on avait plus vraiment vu un dieu se déchaîner dans Saint Seiya, face à Hadès, c'était pas toujours très énergique et un peu expéditif

- Le retour des 12 chevaliers d'or !! Enfin un combat tous ensemble contre un ennemi puissant, c'est sans doute ce qu'on attendait de voir à la fin de cette série et de ce côté-là, la promesse est tenue

- Une animation moins moche malgré quelques ratés

- Des musiques plus entraînantes même si pas particulièrement marquantes

- Masque de Mort retrouve un peu de dignité :lol:

- Et puis Aphrodite, Aphrodite prouve qu'il sert à quelque chose, on rêvait de le voir faire quelque chose, eh bien, il aura eu un rôle crucial


-

- Aiolia qui surfe presque sur l'épée d'Odin, euh oui bof

- L'histoire de résurrection se complexifie, mouais à voir les conséquences que ça va avoir

- Loki qui poursuit Aiolia et Ayoros en mode avion de chasse et Ayoros qui dit à Aiolia de ne pas se faire toucher par ses attaques, on se croirait dans un jeu vidéo, d'autant que la translation de Loki n'aide pas à rendre la situation moins risible

- Pauvre Ayoros qui a une armure cassée :lol:

Globalement un épisode réussi, les références ne sont pas trop lourdingues et on nous offre un vrai combat dont la troisième partie commence dans cet épisode. Dommage que le reste de l'anime ne fut pas sur ce ton, on aurait eu affaire à quelque chose de plus réussi. Espérons que le dernier épisode conclura la série d'une belle manière, ça permettra de faire un peu oublier tous les ratés présents tout au long de plusieurs épisodes. L'espoir est encore permis.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Somewhere » sam. sept. 12, 2015 9:08 pm

Déjà dispo ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Myrdred » sam. sept. 12, 2015 9:09 pm

On peut le trouver sans trop de mal oui.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Somewhere » sam. sept. 12, 2015 9:50 pm

Bon ben vu aussi, alors assez spécial cet épisode, y a pas mal de choses assez pathétiques, pourtant, sur deux trois coups, les scénaristes parviennent à nous redonner un peu espoir, notamment aux fans d'Aphrodite qui seront aux anges. :mrgreen:

Oui parcqu'un final avec Aiolos et Aiolia c'était pas très sex... A la limite faire finir le travail par les Asgardiens, pourquoi pas, mais finalement l'idée qu'ils ont eu était pas mal du tout, malgré les ratages des dessins par-ci par-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 10:20 pm

Bon je vais essayer de me préparer à le voir et le récupérer, mais il me faut une motivation maximale. Pour celà , je vais sur l'île kanon dans le vieux volcan récupérer un peu de mes forces et rebooster ma cosmo-énergie avec un peu de méditation devant le magma, après cet exercice hautement salvateur pour mon bien être personnel, je devrais être dans un esprit plus gonflé et pouvoir affronter le fleuriste et tous mes autres copains
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2015 10:25 pm

:rire: Bon moi j'attends encore un peu par contre, je trouve pas lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Myrdred » sam. sept. 12, 2015 11:06 pm

Bon ben vu aussi, alors assez spécial cet épisode, y a pas mal de choses assez pathétiques, pourtant, sur deux trois coups, les scénaristes parviennent à nous redonner un peu espoir, notamment aux fans d'Aphrodite qui seront aux anges. :mrgreen:


Pour du Soul of Gold, c'était bon, les trucs pathétiques, c'est devenu la norme de cet anime, on s'y habitue, la mauvaise animation aussi d'ailleurs du coup quand ça relève un peu le niveau, faut bien être optimiste, avec un peu de chance, on aura un final correct mais bon ou très bon pour du Soul of Gold. En fait, l'anime fait juste le strict minimum la plupart du temps avec 2-3 moments de lucidité où les scénaristes se disent que ce serait pas mal que les gens continuent à regarder :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Chernabog » dim. sept. 13, 2015 4:48 pm

Episode 12 vu.



Bon on reste dans la lignée de l'épisode précédent, c'est à dire agréable à suivre.


La première moitié était notamment très divertissante, même si la façon dont Aiolia se sert de l'épée de Balmung peut prêter à sourire. Les attaques du Lion sont assez bien rendus et Loki dégage une réelle menace dans ses attaques même si le personnage en lui-même reste toujours bien piètre. Bien aimé le moment où il est empalé sur la lance, un élan de "gore" qui se fait assez rare sur la franchise.

Une bonne animation donc qui met particulièrement bien en valeur l'OST cette fois (avec je crois bien quelques nouvelles compos assez sympa).


Après c'est sûr que sur le fond, il y a beaucoup à redire (toujours du Aiolia show, l'armure d'Odin a servi à rien, Hilda fait de la figuration, faites taire le seiyuu d'Aiolos etc...), quoi que j'ai beaucoup apprécié le retournement de situation, sacré Aphrodite, faut reconnaître que SOG aura su bien le mettre en valeur lui !

Et de toute façon, j'ai depuis longtemps renoncé à avoir un script original et cohérent dans SOG donc je prends ce qui a de bon à prendre ^^



Bref un épisode divertissant, au fond perfectible mais à la forme servant de cache misère efficace. On est en droit d'espérer un final explosif avec tous les Golds Saints réunis !

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Artalok » lun. sept. 14, 2015 1:22 am

Chernabog a écrit :Bien aimé le moment où il est empalé sur la lance, un élan de "gore" qui se fait assez rare sur la franchise.

J'ai beaucoup aimé ce passage aussi, d'autant plus que pendant un moment je me suis dit qu'il était vraiment mort, ce c*n! Ça aurait été vite expédié pour un combat contre un dieu, mais ça m'aurait pas déplu! :mdr: D'autant que scénaristiquement, on aurait eu une ironie intéressante: l'artefact tant convoité par Loki, et qui devait lui offrir le monde sur un plateau d'argent, finit par être l'objet qui cause sa fin. Bon, ben tant pis... Au moins, ça nous aura donné un plan sympathique...

Chernabog a écrit :Une bonne animation donc qui met particulièrement bien en valeur l'OST cette fois (avec je crois bien quelques nouvelles compos assez sympa).

C'est vrai qu'il était temps que la 'zic se réveille. Je pense que l'OST dans la seconde partie de l'épisode, couplée à l'animation, participe particulièrement à l'impression générale qu'on a eu d'un épisode agréable à suivre.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 14, 2015 12:10 pm

Je viens de voir cet épisode 12 et il est plutôt agréable à regarder effectivement, c'est appréciable à sa façon :D

Ceci dis, franchement, c'est quoi ces espèces de météores de la part d'Aiolia ? non mais, on dirais des météores de Pégase, faut pas abuser :lol:
Enfin à part ça, on tiens mieux, ça donne un combat intéressant et appétissant, avec une bonne dynamique. C'est un peu moins le Lidl ahah
J'ai pris plaisir à voir Hilda et Freya qui font meilleure impression mais aussi à ce que les god warriors restant aient une présence continuant en bonne rédemption de s'être fait bernés.
Les subterfuges faisant pirouette c'est correct, surtout par rapport à Aphrodite qui a bien agit dans Yggdrasil, ça a toujours le mérite d'une mise en valeur.

Je reviens aussi sur ce point que tu disais Myrdred :

- Lyfia se prend pour Athéna, je ne sais pas trop si je dois trouver ça positif ou négatif, c'est un peu maladroit mais ça passe et ça mérite d'être souligné


En fait c'est pas qu'elle se prend pour Athéna, c'est qu'on dirait que puisque qu'apparemment Odin ne peut plus trop habiter son corps visiblement les effets qu'on a avant qu'elle reprenne connaissance ce serait Athéna. Mais pour la logique je crois qu'on repassera :transpire:, n'empêche que le bandeau qui se détache pour laisser ses cheveux bien libres je trouve ça assez significatif ;). Et aussi à ce moment là, même s'il y a un fuck la logique, ça donne de la logique vis à vis des armures d'or par contre. On va donc dire que c'est mitigé, du 50/50 :mrgreen:
Enfin on peut supposer qu'à ce moment là Hadès vient d'être vaincu en parallèle...

Autrement en autre bémol l'armure d'Odin qui finit par être détruite ça c'est bien le truc ballot.

Tiens par contre, à propos de la résonance des armures d'or quand ils sont tous réunis. Vous croyez pas que tout d'un coup, avec Gungnir empli de leur cosmos ça pourrait pas être une approche au 13ème chevalier d'or ? Parce que là ça fait quand même une résonance à 13 et non à 12 pour le coup. Bon ils sont à la ramasse dans le staff mais la référence très maladroite et mal placée est possible.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Myrdred » lun. sept. 14, 2015 12:28 pm

En fait c'est pas qu'elle se prend pour Athéna, c'est qu'on dirait que puisque qu'apparemment Odin ne peut plus trop habiter son corps visiblement les effets qu'on a avant qu'elle reprenne connaissance ce serait Athéna.


J'espère que c'est pas ça, ça ferait genre "Pousse-toi de là, Odin, c'est mon tour maintenant !" et 2 hôtes dans le même corps, y a un moment où il faut se calmer. Pour moi, ça ressemblait plus à une référence mais j'ai pas suivi très attentivement le blabla sur la résurrection avec Odin, c'est pas très clair ce point-là. il en part encore une foule d'incohérence mais je vais pas ergoter là-dessus, je crois qu'on a déjà bien compris ce qui est arrivé à la cohérence dans Soul of Gold.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 14, 2015 1:00 pm

Oui oui pour la cohérence c'est du massacre à la tronçonneuse :lol:
Par contre pour Athéna ce serait plutôt se retrouver baignée de son cosmos, parce que être habitée par elle en fait non, ça le fait pas du tout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Chernabog » lun. sept. 14, 2015 3:19 pm

Scarabéaware a écrit :
Ceci dis, franchement, c'est quoi ces espèces de météores de la part d'Aiolia ? non mais, on dirais des météores de Pégase, faut pas abuser :lol:



En même temps Kuru avouait volontiers en interview que le Lightning Bolt rappelle volontairement le Ryû Sei Ken de Seiya !

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Moon » lun. sept. 14, 2015 3:56 pm

J'ai fait le 12eme épisode hier soir (heure canadienne) et j'ai quelques bons points sur cette épisode:
- Très belle réunion des golds (notamment niveau graphisme)
- DM reprend de l'allure (le pauvre, j'ai l’impression qu'il s'est pris plein de coups niveau design, personnalité, etc). Même chose pour Aphrodite (sa première entrée m'a un peu fait pleurer avec ses vetements + son attaque à la Sailor Moon juste avant sa mort)
- l'explication d'Aphrodite sur la survie des Golds par l'arbre-tentacule (encore une référence de Sailor Moon avec les arbres qui volent l'energie pour les méchants. Dans plusieurs épisodes, Tuxedo Kamen sauve Sailor Moon avec l'attaque des roses pour tuer les "arbres)
- Graphisme qui s'est nettement amélioré + musique mieux accordé
- Avant-dernier épisode
- Pas tous les guerriers divins sont morts!!! Hourra pour une fois

Mauvais points:
- Heu …… Lyfia? Elle est quoi, avatar ou représentante d'Odin? Et si c'est le dernier, Hilda sert à quoi?
- Nécromancie résout tout!!! Honnêtement, entre les golds revenu à la vie, le guerrier divin qui cache l'armure sacré d'Odin dans son corps, Lyfia qui revient à la vie …… :smoking: :smoking:
- L'explication d'Aphrodite pour la survie des Golds ==> intéressant mais mal expliqué
- Le méchant Loki qui récupère la lance. Dans la mythologie Nordique, la lance appartient à Odin
- Aiolia fait du surf avec l'épée d'Odin!!!!!
- "Ne te fais pas toucher par les boules noires démoniaques" ==> 2 secondes plus tard, Aiolia a failli se faire toucher si ce n'était pas pour l'entrée épique des Golds (donc bon point? …… Nah, je le laisse dans le mauvais)

Scarabéaware a écrit :Oui oui pour la cohérence c'est du massacre à la tronçonneuse :lol:


Tellement vrai. Et le coup de pied envers Saga, ce fameux coup de pied …… MON SAGAAAAAAAAAAA!
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 14, 2015 5:33 pm

Chernabog a écrit :
Scarabéaware a écrit :
Ceci dis, franchement, c'est quoi ces espèces de météores de la part d'Aiolia ? non mais, on dirais des météores de Pégase, faut pas abuser :lol:


En même temps Kuru avouait volontiers en interview que le Lightning Bolt rappelle volontairement le Ryû Sei Ken de Seiya !


Bon d'accord, on dira rien alors :mdr:

Sinon oué niveau nécromancie, y a abus de pirouette, c'est vrai :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Camille Addams » mar. sept. 15, 2015 7:02 pm

Enfin un épisode qui m'a fait vibrer presque autant qu'à l'époque des diffusions du Club Do! Et sûrement autant qu'avec les OAV d'Hadès Chapter! Franchement, il était temps!!!!!!

Rôle d'Aphrodite dans tour ce bordel, enfin ce Gold Saint mal aimé est mis en valeur, là encore, Il était temps!!!!!!


Plus qu'un et on finit en apothéose avant une éventuelle nouvelle série ????

Alors un Reboot, ou Saintia Shô????

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » mar. sept. 15, 2015 7:11 pm

je plaide pour les deux moi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Somewhere » mar. sept. 15, 2015 7:25 pm

Camille Addams a écrit :Enfin un épisode qui m'a fait vibrer presque autant qu'à l'époque des diffusions du Club Do! Et sûrement autant qu'avec les OAV d'Hadès Chapter!


Ah oui quand même. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 15, 2015 7:26 pm

Je te félicite pour ton côté suicidaire Pho :lol:, le Reboot s'il viens un jour il te fera avoir une crise cardiaque :mdr:

Par contre Saintia Sho je vote pour sauf qu'il faudrait que ce ne soit pas fait la TOEI, ils peuvent bien laisser ça à un autre studio ces crétins :mrgreen:

Sinon toujours pas décidé de voir l'épisode 12 ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Somewhere » mar. sept. 15, 2015 7:31 pm

Oui non ne confiez plus rien à la Toei lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Artalok » mar. sept. 15, 2015 7:46 pm

Le problème c'est que justement, il me semble que c'est la Toei qui détient presque tous les droits pour les adaptations de la franchise Saint Seiya, et je doute qu'ils lâchent aussi facilement un filon aussi juteux... Donc pour voir un autre studio s'atteler à la tâche... Il va falloir attendre! :transpire:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 15, 2015 7:55 pm

On a au moins l'exception de Lost Canvas inachevé qui laisse de l'espoir :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar tintaglia » mar. sept. 15, 2015 8:10 pm

Avec un meilleur dessin hein, parce que bon, entre le manga et l'animé, les dessins du manga sont bien plus jolis, les armures font moins lourdes.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Chernabog » mer. sept. 16, 2015 1:08 am

Scarabéaware a écrit :On a au moins l'exception de Lost Canvas inachevé qui laisse de l'espoir :mrgreen:


Ou pas. L'échec commercial de TLC a du pas mal refroidir les ardeurs des studios autre que la Toei concernant la franchise...

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Moon » mer. sept. 16, 2015 1:10 am

Echec commercial? Donc on va rester coincé à l'épisode 24?
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Chernabog » mer. sept. 16, 2015 1:14 am

A l'épisode 26 oui.

Vu qu'on n'a rien depuis 2011, y a guère de doute sur le fait qu'on n'aura jamais la suite hélas...

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Moon » mer. sept. 16, 2015 1:47 am

Sachant que le manga est fini ……
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 16, 2015 11:31 am

Chernabog a écrit :
Scarabéaware a écrit :On a au moins l'exception de Lost Canvas inachevé qui laisse de l'espoir :mrgreen:


Ou pas. L'échec commercial de TLC a du pas mal refroidir les ardeurs des studios autre que la Toei concernant la franchise...


L'échec commercial bien con quand même :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar tintaglia » mer. sept. 16, 2015 11:39 am

Lost Canvas (au passage on n'est pas dans le bon topic pour en parler ça serait mieux là bas)
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=136&t=5682

J'ail l'impression que c'est un peu bâtard : clairement étudié pour les fans de Saint Seiya, sans vraiment prendre en compte que les fans originaux ont mûri.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Camille Addams » mer. sept. 16, 2015 5:50 pm

C'est vrai qu'on est pas dans le bon topic pour en parler, mais vu qu'il ne reste qu'un épisode à SOG avant la fin...

Pour ma part, je ne serai pas surpris de voir se développer dans les années à venir à la fois Saintia Shô en animé ET le reboot de la série originale, plus fidèle au manga...

Pourquoi?

Tout simplement parce que Saintia Shô se déroule en parallèle du manga original et qu'un studio qui s'emparerait de cette série à produire, gagnerai du temps et de l'argent à réutiliser les même décors!!!! J'imagine bien les deux séries se dérouler en parallèle justement! Ce serait super innovant dans le genre, et original ^^!

Autre point, un reboot permettrait également à ND de reprendre et d'avancer suffisamment pour permettre de raccrocher l'animé ND à la fin de la série reboot....

Je sais, je rêve, mais soyons fous ^^!!!!


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité