Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 16, 2015 7:24 pm

Oui t'as raison rêvons :mrgreen:
Et puis ensuite on cauchemardera en voyant ce que la TOEI nous en aura fait :lol:
Non mais les saintias va falloir qu'elles resplendissent :D.
Pour tout ça c'est dehors les amateurs, on les expulse en charter de la TOEI :rire: Humour XD
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2015 6:04 pm

Je l'ai enfin vu :heureux:

Bon vous aviez raison, je suis moi-même surpris mais celui-là je l'ai plutôt bien aimé. Malgré des bémols. Bon on est toujours dans Soul of gold, donc certains défauts on les retrouve, et dans l'épisode précédent, je pestais contre le doublage de Loki, encore une fois, ça m'a arraché les oreilles, j'aime décidément vraiment pas et ça me gâche un peu le reste.

Mais autrement, et si on met de côté un certain fan service "pro Gold Saint " que pour une fois j'aime plutôt bien ( mais je suis peut-être influencé par le fait que j'aime les golds ) j'ai bien aimé. On a enfin de beaux moments d'émotion et de la pure émotion bien dans l'esprit de saint seiya, ça fait moins fabriqué que dans les précédents, mais surtout, ce qui change beaucoup ( quand je vous le disais que ça fait tout ) c'est :
- la mise en scène
- et les musiques

Là pour le coup, on a quelques thèmes sympa dont certains nouveaux j'ai l'impression. Ca contribue à rendre certaines scènes notamment d'action avec Aiolia plus prenantes. ça m'a semblé aussi mieux animé que dans la moyenne, et tous ces petits détails, ça fait beaucoup. C'est pêchu, beaucoup d'action, mais pas non plus que ça, l'histoire avance et pour le coup elle avance bien puisqu'on a un beau retournement avec le coup des chevaliers d'or dont on apprend que finalement ils ont été ressuscités dans leurs vrais corps, et le retour des 12 à la fin , ouah ! Franchement là j'aime, ça m'aurait emmerdé qu'ils crèvent comme des merdes dans les épisodes pourris d'avant, le fait qu'ils reviennent à la vie ça gomme déjà un peu cette impression :lol: et c'est pas trop mal amené pour une fois,

le fait que ce soit Aphrodite qui ait son quart d'heure de gloire, ça m'énerve à la fois, ça me fait marrer ( car je l'aime pas trop ) et en même temps j'apprécie et je trouve ça un peu normal. Ce chevalier d'or je l'ai toujours dis, malgré son côté détestable dans l'anime classique, il avait comme tous une certaine classe ( de même que Deathmask ) et voir tous les fans à part ceux de la communauté gay ( je schématise mais à peine ) le conchier pendant que parallèlement tout le monde se masturbe devant Albafica de Lost Canvas, ça m'énervait :mrgreen: Au moins là le type rattrape un tout petit peu sa réputation :lol: ça me fait rire du coup, et j'aime un peu ça, je me demande quels sont les retours. En tout cas il y a un plan qui m'a fait rire ( quand il écarte ses cheveux ) c'est à la fois d'un cliché risible, mais toute cette scène est pas mal. Voir Loki juste avant pris dans le vortex de Saga et dans les espèces de mandala de Shaka , c'était aussi un bel effet de surprise ( mais pas complètement pour moi je me doutais un peu que les golds reviendraient, d'une manière ou d'une autre, au pire comme fantomes aidant leurs amis mais là c'est encore mieux )

Du coup, je ne sais pas comment va se dérouler l'épisode suivant et la fin de cet anime, mais si tous les Gold Saint survivent à la fin, ça veut dire qu'à la fin d'Elysion ils sont encore en vie :shock: et ça j'aime :heureux: ça veut dire qu'on pourrait les revoir dans Next Dimension ou autre ? :penseur: J'aime bien cette idée et j'espère qu'elle sera exploitée, mais je pense qu'ils les feront crever autrement, c'est dommage.

Au niveau des visuels, il y a beaucoup de plans intéressants. Notamment sur Asgard après l'espèce d'explosion cataclysmique ( lorsque Loki récupère la lance ) ; D'ailleurs je ne me souviens pas qu'on ait déjà vu un plan large d'asgard comme les très beaux plans qu'on avait dans la série des années 80 avant l'épisode 12 de Sog, là on en a un, sous la neige, dans les ruines, où on voit bien les dégats et les flammes, c'est une vision d'horreur que j'ai aimé, avec aussi les habitants qui comptent les dégats.
Plutôt sympa aussi de revoir Hilda, Freya / Flamme, et Lyfia a ici un rôle que j'aime bien ( dans certains plans sur son visage je trouve décidément qu'elle ressemble énormément à saori, bien que certains se sont foutus de moi au début, son chara design est quand même bien inspiré, en plus là on la voit beaucoup prier comme le faisaient Hilda et Saori dans le chapitre Asgard .. )

Que dire d'autre .. au niveau des petits détails visuels, j'apprécie dans cet épisode de voir des armures d'or brisées et un peu en loque ( Aiolos par exemple a perdu une aile et une bonne partie de son épaulette a morflé ) ; ça rappelle un peu l'anime classique et certaines scènes avec Seiya qui avait toujours ses armures bien amochées. A contrario dans beaucoup d'animes plus récents je trouve que les armures résistent trop, tout semble trop lisse, et même dans le Meikai. Oui car si vous regardez bien la partie Meikai dans le manga de Kurumada, certains chevaliers d'or comme Aiolia, Milo ont une fois dans le cocyte et dès le combat contre Rhadamanthe les armures bien amochées, or dans les oav qu'ils ont fait, Junikyu comme Meikai, on les voit souffrir mais on voit souvent les armures intactes ou presque il me semble. J'aime pas trop ça.

Bon espérons qu'on ait un final digne de ce nom maintenant. Les 12 golds sont réunis , ça pourrait donner de bonnes scènes mais je sais plus sur quel pied danser avec cet anime, l'animation un coup est bonne un coup très mauvaise, là ils ont prouvé sur celui-ci qu'ils pouvaient faire des explosions qui ressemblent à des explosions, un peu de grandiose, souligné par de la musique digne d'une franchise comme saint seiya ( même si c'est pas encore un sommet de l'oeuvre, c'est le minimum syndical ) bref, pourquoi ils nous servent pas ce plat à chaque fois ? Ou alors tous leurs budgets passent dans un épisode ou deux et au-delà ils peuvent plus et il reste des miettes, c'est triste.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 20, 2015 6:44 pm

Eh ben voila, on te le disait bien que ça irait mieux :saute: :saute: :saute: :D
Oui y a de quoi faire plaisir malgré les bémols et pour le prochain épisode, vu que ce sera le dernier on ne peut qu'espérer un final satisfaisant normalement, si la logique budgétaire suit bien.
Par contre les retrouver dans Next Dimension je sais pas s'il faut y compter, cependant j'aimerais bien aussi qu'ils se retrouvent un peu face aux Dieux de l'Olympe qui pourraient émettre un jugement à leur égard mais différent du 5ème film :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2015 6:46 pm

mais oui du coup il y a une incohérence avec le Tenkai là
sauf s'ils crèvent d'ici la fin ( mais ça m'embêterait maintenant )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Somewhere » dim. sept. 20, 2015 7:33 pm

et voir tous les fans à part ceux de la communauté gay ( je schématise mais à peine ) le conchier pendant que parallèlement tout le monde se masturbe devant Albafica de Lost Canvas, ça m'énervait


Bah il était largement mieux Albafica, logique. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2015 7:36 pm

maintenant les deux sont cool et sympa :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Somewhere » dim. sept. 20, 2015 7:43 pm

Oui, au moins cette série à ce mérite. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Somewhere » dim. sept. 20, 2015 7:44 pm

Par contre pour la résurrection des Golds, j'ai cru comprendre que c'était temporaire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2015 7:48 pm

je sais pas trop, tu crois qu'ils vont recrever ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Somewhere » dim. sept. 20, 2015 7:51 pm

Oui, c'est comme quand Hadès les a fait revivre une journée, là avec le pouvoir d'Odin ça doit être à peu près pareil.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Chernabog » dim. sept. 20, 2015 7:52 pm

phoenlx a écrit :ça veut dire qu'à la fin d'Elysion ils sont encore en vie :shock: et ça j'aime :heureux: ça veut dire qu'on pourrait les revoir dans Next Dimension ou autre ? :penseur: J'aime bien cette idée et j'espère qu'elle sera exploitée, mais je pense qu'ils les feront crever autrement, c'est dommage.



Next Dimension dans ses derniers chapitre confirmait bien, par l'intermédiaire du "retour" (bref et dans un contexte bien particulier) de l'un d'entre eux que tous les Golds de 86 sont morts. Et c'est très bien ainsi ! Faut quand même arrêter un peu les c*nneries et la Goldobr*nlette, certains Golds en sont à leur 3ème résurrection avec SOG (sans compter le film Abel) ! Qu'on les laisse reposer en paix à la fin, ne serait-ce que pour arrêter de pervertir la portée leur(s) mort(s) !

phoenlx a écrit :
Oui car si vous regardez bien la partie Meikai dans le manga de Kurumada, certains chevaliers d'or comme Aiolia, Milo ont une fois dans le cocyte et dès le combat contre Rhadamanthe les armures bien amochées, or dans les oav qu'ils ont fait, Junikyu comme Meikai, on les voit souffrir mais on voit souvent les armures intactes ou presque il me semble. J'aime pas trop ça.


Objection : dans les OAVs du Junikyû, les Cloths sont largement endommagées par Rhadamanthe. Par contre oui, elles sont intactes au Cocyte dans le chapitre du Meikai (énième faux raccord).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2015 7:53 pm

pfff mince dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2015 7:54 pm

Objection : dans les OAVs du Junikyû, les Cloths sont largement endommagées par Rhadamanthe. Par contre oui, elles sont intactes au Cocyte dans le chapitre du Meikai (énième faux raccord).


oui voilà c'est ça le gros soucis !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Chernabog » dim. sept. 20, 2015 8:09 pm

D'ailleurs je viens de vérifier, dans la version manga face à Rhadamanthe, ils n'ont pas de dégâts non plus (donc là pour le coup, c'est raccord avec le Meikai où c'est aussi le cas en manga).

Faut dire que nos pauvres Golds dégustent sacrément face au Rhadamanthe version OAV, là où celui du manga a au moins la bonté de mettre rapidement fin à leur humiliation ! :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 20, 2015 8:28 pm

phoenlx a écrit :mais oui du coup il y a une incohérence avec le Tenkai là
sauf s'ils crèvent d'ici la fin ( mais ça m'embêterait maintenant )


Oui par contre attention à ne pas oublier que le Tenkai a été rejeté par Kurumada :mrgreen:
L'incohérence c'est du plus ou moins.
Par contre Chernabog nous parle de Next Dimension, faudra que ce soit raccord oui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Chernabog » dim. sept. 20, 2015 8:37 pm

Scarabéaware a écrit :
Oui par contre attention à ne pas oublier que le Tenkai a été rejeté par Kurumada :mrgreen:



Ce qui n'a pas empêché la Toei de l'inclure officiellement dans un canon commun à Omega. :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2015 8:40 pm

Chernabog a écrit :D'ailleurs je viens de vérifier, dans la version manga face à Rhadamanthe, ils n'ont pas de dégâts non plus (donc là pour le coup, c'est raccord avec le Meikai où c'est aussi le cas en manga).

Faut dire que nos pauvres Golds dégustent sacrément face au Rhadamanthe version OAV, là où celui du manga a au moins la bonté de mettre rapidement fin à leur humiliation ! :lol:

hummm je suis très étonné de ce que tu dis, dans ma mémoire leur armure morfle bien dans le manga
et pour deathmask et aphrodite je suis quasi sur ( les 3 autres aussi il me semble ) en tout cas il y a des plans où on sent l'extreme souffrance, plus je trouve que dans les oav ( en tout cas dans la version courte )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Chernabog » dim. sept. 20, 2015 8:51 pm

Et bien revérifie toi-même, les Gold Cloths n'ont absolument rien face à Rhadamanthe (ni même avant, même après la double Athéna Exclamation). En revanche, les surplis des renégats oui, dont Deathmask et Aphrodite face au même Rhadamanthe.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Chernabog » dim. sept. 20, 2015 8:53 pm

phoenlx a écrit :
Chernabog a écrit :et pour deathmask et aphrodite je suis quasi sur ( les 3 autres aussi il me semble ) en tout cas il y a des plans où on sent l'extreme souffrance, plus je trouve que dans les oav ( en tout cas dans la version courte )



Pour Deathmask et Aphrodite indéniablement (la version OAV a largement remanié ce passage, pas forcément en bien au final...), pour Aiolia/Milo/Mû par contre, version courte ou pas, ils dégustent largement plus dans la version OAV où ils se prennent une monumentale et violente branlée :lol: (kekkai ou non, surtout que les scénaristes du Junikyû avaient bien dans l'idée que celui ci n'existait pas dans leur version)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2015 9:05 pm

je viens de regarder en effet pour aiolia et cie on ne voit pas trop de problèmes sur les armures en revanche c'est bien comme dans mon souvenir, on sent vraiment la souffrance sur leur visage ( je la ressens moins dans les oav, il y a un truc qui est plus lisse mais c'est dur à décrire ) par exemple dans le manga on voit vraiment aiolia transpirer comme un malade et souffrir, ça se voit beaucoup sur son visage. dans l'oav, heureusement qu'ils ont rajouté la scène dans la version longue avec aiolia qui affronte rhadamanthe en l'air et tout ( il y a un passage qui n'existait pas dans la toute première version diffusée , et qu'on a connu plus tard lors de la sortie des DVD je crois ) c'est à mon sens le passage le meilleur de l'oav 12 heureusement qu'ils l'ont ajouté.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 20, 2015 9:09 pm

Chernabog a écrit :
Scarabéaware a écrit :
Oui par contre attention à ne pas oublier que le Tenkai a été rejeté par Kurumada :mrgreen:


Ce qui n'a pas empêché la Toei de l'inclure officiellement dans un canon commun à Omega. :tire-langue:


Pff non mais eux ils sont cons :mdr:, par contre me souviens plus comment c'est inclus lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2015 9:14 pm

d'ailleurs je dis peut-être une connerie, je sais plus si cette scène avec aiolia était une scène de la version longue ou déjà incluse dans l'épisode de base ( car il y a eu deux versions des oav, dans la sortie DVD on a vu d'autres scènes, comme par exemple dans le Meikai celle de l'illusion de Kanon balancée sur Rhadamanthe , c'était coupé ça quand ils ont diffusé la première fois, c'est bizarre d'ailleurs )
pour aiolia dans l'oav 12 je sais plus, je crois qu'il y avait un truc en moins, mais peut-être que je fais la confusion par rapport au fait qu'ils ont légèrement changé ce combat par rapport au manga, en tout cas toute cette partie au chateau d'heinstein est très différente dans la version manga et oav ( d'ailleurs dans le manga on voit aussi Valentine le spectre que plus tard on reverra au cocyte, et plusieurs autres spectres qui sautent aussi dans le gouffre infernal, dont un qui a une sorte de surplis de pieuvre et d'autres , que certains fans comme marco albiero se sont amusé à représenter en fanarts. dans les oav tout ça a été supprimé et c'est assez dommage je trouve. j'ai bien aimé tout le lyrisme à la fin, les musiques, le rôle de Rhadamanthe renforcé, mais je pense que garder un peu de Valentine et des autres spectres aurait été pas mal aussi, là le chateau d'Hadès semble trop vide.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2015 9:14 pm

Mince je disgresse sur le Junikyu, j'avais oublié qu'on était dans le topic de soul of gold :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar tintaglia » lun. sept. 21, 2015 9:54 am

FEssée en place publique ! :catwoman:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 21, 2015 12:11 pm

Attention à tintaglia maitresse SM :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar phoenlx » lun. sept. 21, 2015 12:20 pm

c'est la sainte du camaléon tintaglia ? lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 21, 2015 1:02 pm

Oui voila c'est June :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar tintaglia » lun. sept. 21, 2015 1:52 pm

Bande de morpions, en fait vous n'attendez que ça :lol:

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Moon » lun. sept. 21, 2015 4:53 pm

Tu as pris ma place tintaglia :)

Sinon, concernant les réincarnations des Golds, c'est beaucoup de fanservice enfaite :) Si vous regardez la communauté de fanfiction, 98% des histoires concernent la résurrection des Golds mais bon, on n'a jamais vu cela avec Odin comme étant la divinité qui le fait. hahahaha
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 12 - Renaissance ! La lance Gungnir, le trésor sacré

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 21, 2015 6:23 pm

Faudrait presque rémunérer les fans en fait :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité