Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 24, 2015 12:23 pm

Moi l'an passé quand La désolation de Smaug était sorti j'avais vu le film en VL, j'avais revu l'ensemble des 5 films ( à l'époque ! ) et j'avais vu deux ou trois bonus de tournage mais c'est tout.

après La bataille des 5 armées était sorti au cinéma et je m'étais concentré plutôt sur ce film au cinéma.
J'ai commencé à voir sérieusement les bonus de La désolation de Smaug seulement ya 15 jours lorsque j'ai reçu mon coffret VL Bataille des 5 armées ! j'en ai profité récemment pour revoir ( ou voir pour le 3 ) les 6 films en VL !

Pour le moment il me reste à voir
--> la deuxième partie des commentaires audio de La bataille des 5 armées
--> la désolation de smaug en entier avec les commentaires audio
--> certains bonus de tournage de La désolation de Smaug ( mais plus grand chose )
--> tous les bonus de tournage de La bataille des 5 armées ( mais j'ai vu par contre l'intégralité du Blu Ray 2 )

puis j'aurai à priori tout vu :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 24, 2015 11:34 pm

Version Longue enfin vue!

Bon honnetement pas grand chose à dire :rire: a part quelques rajouts à Fondcombe, ceux avec Elrond et Gandalf parlant de la folie dans la lignée de Durin et ceux du Conseil Blanc avec l'Anneau de Durin que j'ai bien aimé et qui étaient utiles à l'intrigue, j'ai trouvé dans l'ensemble les rajouts sympathiques mais peu utiles -> mention spéciale à la chanson du Roi-Gobelin, grand moment WTF qui hantera mes nuits prochaines :mdr: :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 24, 2015 11:40 pm

mince je n'avais pas saisi, tu n'avais pas vu non plus la version longue du premier film ? tu la découvres seulement ? :shock: :shock: je croyais que tu parlais de celle de la bataille des 5 armées tout à l'heure

oui celle de Un voyage inattendu est critiquable, celle de la désolation de smaug je pense que tu vas beaucoup aimer !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 24, 2015 11:46 pm

La Désolation, je me la fais demain soir :super: :super:
Et oui, je me suis montré excessivement patient pour avoir les trois VL ensembles :mrgreen-noel: quatre ans après la sortie de la Version Cinéma n'empêche :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 24, 2015 11:50 pm

oui je pensais pas, j'imaginais que tu l'avais quand même déjà vu cette VL
alors tu as pensé quoi du roi gobelin en mode rock star :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 24, 2015 11:52 pm

phoenlx a écrit :alors tu as pensé quoi du roi gobelin en mode rock star :lol:


Qu'il a raté sa vocation :siffle: :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 25, 2015 12:03 am

oui :mdr:
moi si je devais classer les 3 VL ce serait 1. désolation de smaug > 2. Un voyage inattendu > 3. La bataille des 5 armées

celle du dernier film m'a vraiment déçu. celle du premier m'a laissé de marbre ( ce qui m'avait finalement déçu sur le coup car celles du sda je les adorais toutes ) il n'y a finalement qu'avec la désolation de smaug que j'ai vraiment retrouvé ce qui faisait le sel des VL, des scènes ajoutées qui changent vraiment beaucoup la vision du film et l'améliorent.
pour le premier film honnêtement j'ai pas trouvé que c'était toujours pertinent mais j'ai appris à l'apprécier plus avec le temps.
les scènes que j'aime bien parmi les additionnelles sont
--> l'ajout au conseil ( à propos de l'anneau des nains )
--> le début en comté ( c'est un peu allongé et ça rend l'ensemble plus fluide, c'est pas forcément super utile mais j'ai bien aimé )

tout le reste quasiment ça m'a laissé de marbre, même énervé au début ( comme cette scène où ils lancent de la nourriture à Fondcombe pendant le repas )
par contre depuis que je sais que la chanson que chante Bofur est une chanson du livre, j'arrive un peu mieux à apprécier cette scène j'avoue.
Et celle du roi Gobelin est WTF, à la fois c'est énervant, et à la fois tellement délirant que ça m'amuse ( un peu comme Deathmask dans le récent film saint seiya quand il se met à chanter :lol: c'est nawak mais on se prend à aimer un peu pour le délire :mdr: )

Dans le 2 tu verras il y a des scènes qui enrichissent vraiment le film ( avec Beorn, dans la forêt noire, à Esgaroth, à Dol guldur .. ) aucune avec smaug par contre mais je trouve que c'est pas plus mal car c'est déjà long.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar Bombur » ven. déc. 25, 2015 12:33 am

La chanson du Grand Gobelin est de Tolkien aussi, hein ! Et sinon la VL de La Bataille des Cinq Armées est quand même bien meilleure que celle d'Un voyage inattendu, même si elle reste moins bonne que celle de La Désolation de Smaug.


Oh, et oui : Sauron, tu es un hérétique :bucher: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 25, 2015 9:50 am

je l'ai en tête depuis hier soir en plus "dans la ville de Gobelin-ville" :rire: :rire: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 25, 2015 10:39 am

je pense l'inverse Bombur je n'aime pas la VL de la bataille des 5 armées je trouve qu'à part la scène des funérailles et un dialogue un peu enrichi entre Thorin et thranduil ( mais s'en passer ne change pas grand chose au film même si je suis content de cet ajout ) elle n'apporte rien du tout à part en gros des scènes de baston dans un film que je trouve déjà trop lourd et indigeste en la matière, même en version courte.

après c'est clair que déjà j'aime pas La bataille des 5 armées ( c'est celui que j'aime le moins des 6 films )
La VL aurait pu me corriger ma vision mais elle ne l'a pas fait et pire, elle l'a peut-être amplifié.

Celle du premier film sincèrement je l'avais beaucoup critiqué à l'époque je trouve qu'elle apporte pas grand chose non plus ( comparé à ce qu'apportait la VL de La communauté de l'anneau ou du Retour du roi par exemple. On avait plein de scènes qui ramenaient plus au livre, la scène des cadeaux, la scène de la taverne du dragon vert creusant la vie en Comté, la scène de Bilbo écrivant son livre, la scène sur la cote de maille de mithril, la scène sur le passé de Minas Tirith, celle de la bouche de sauron ( qu'on aime son look ou pas ), frodon et sam dans la troupe d'orcs, la mort de Saruman qui comblait un vide, la scène avec Eowyn rappelant Numenor et plein plein d'autres. Dans les deux films extrêmes du Hobbit franchement, je trouve qu'on ne retrouve pas du tout ça, ce qui faisait le sel des anciennes VL. Après j'aime aussi moins ces films.

Par contre je trouve qu'on le retrouve bien avec La désolation de Smaug, et comme par hasard c'était aussi mon préféré des films en version courte mais la VL me l'a encore bien bien amélioré ( le rapport d'intérêt VC / VL est je trouve beaucoup plus grand pour ce film, la valeur ajoutée si j'ose dire )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar Bombur » ven. déc. 25, 2015 10:44 am

Bah justement, ces scènes de baston apportent beaucoup, même s'il y a quelques conneries ! Elles rendent la bataille plus fluide et enlèvent l'impression que les autres Nains de la Compagnie sont ignorés ! Après on est d'accord que c'est pas la meilleure VL, mais elle est clairement appréciable (et meilleure que celle d'Un voyage inattendu) !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 25, 2015 10:46 am

moi je déteste la bataille en version courte
et en VL malgré l'apport de fluidité dont tu parles, je crois que c'est encore pire j'apprécie encore moins.

heureusement qu'il y a le reste du film ( et je n'englobe pas trop les scènes à Mont Corbeau, j'aime un peu mieux tout ce qui est dans le paysage enneigé à la fin, à part les conneries de Legolas dont je me serais passé )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar Bombur » ven. déc. 25, 2015 10:54 am

Moi j'adore déjà en VC et en VL c'est encore mieux (malgré 2-3 scènes assez mauvaises). En fait, je pense que c'est même ma bataille préférée de PJ, voir de film tout court !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 25, 2015 11:20 am

Moi elle me reste dans le gosier, trop de conneries, trop lourde, trop grosse, entre Daïn en mode trolleur anti elfe, entre Thranduil et son cerf empaleur, entre certains effets spéciaux que j'aime pas ( environnement de la bataille que j'aime pas du tout, trop plat ), entre les nains qui perdent leurs belles armures alors qu'ils auraient pu les garder ( ça m'énerve ), entre le fait qu'elle soit trop longue et grosse ( cf notre débat mais je connais ton avis :lol: ), entre le fait qu'Alfrid vienne nous les briser toutes les 30 secondes, + la course de char à la astérix, et les blagues ( bon ok bombur et bifur sont marrants mais le coup du coup de boule et autre, désolé mais non :lol: ) et Gandalf avec son baton qui marche pas, et Bard sur sa charrette, et Legolas avec toutes ses conneries ( j'ai dis que j'aimais mieux mont corbeau après mais bon, sauf ça :lol: et comme ça vient après en enchainement ça contribue pour moi à tout le côté too much de cette bataille )
+ Tauriel / Kili ( ok les scènes d'émotion etc mais j'aime pas trop ce couple donc désolé mais le baiser à la fin, la réplique sur l'amour vrai et autre, très peu pour moi )
en fait c'est un ensemble que je déteste. Toute cette partie du film qui commence en gros à partir du moment où Daïn arrive sur son cochon ( d'ailleurs merde je voulais un gros sanglier moi :lol: ) jusqu'au moment du baiser Kili / Tauriel , c'est une partie du film que j'aimerais accélérer tellement il y a de conneries à la minutes. heureusement tout n'est pas nul non plus il y a des passages que j'aime mieux ( le face à face Thranduil Legolas Tauriel avec le dialogue musclé, le combat Thorin Azog évidemment, la mort de Fili mais j'aurais aimé qu'elle soit plus développée, du coup ça m'énerve aussi quand je vois qu'il a développé d'autres trucs )
si tu veux que je continue sur ce qui m'énerve je peux : les clin d'oeil lourds au seigneur des anneaux, les repompes, répliques redondantes,
thranduil qui regarde ses elfes tombés avec des plans et situations qui rappellent plus qu'énormément Haldir avant sa mort à Helm,
Daïn en mode coup de boule ( faut pas déconner mais tout costaud qu'il est c'est abusé ce qu'il fait sur le champ de bataille :lol: )
et Thorin et Daïn qui se parlent au milieu de la mêlée "ca va cousin ? ouais cool la vie est belle et toi alors il est beau ton cochon !!"
( je caricature mais c'est ça dans ma tête :lol: ) alors qu'au milieu tu as les orcs les trolls et tout. bref

Bon je vais pas non plus évoquer ces mange terre qui redisparaissent aussitôt après être apparus ; d'ailleurs j'ai trouvé un peu trop téléphoné et facile la manière dont les armées d'azog déboulent et surprennent tout le monde.

Beorn qu'on pourrait voir plus et qu'on voit 30 secondes même en VL
etc etc etc. en fait je préfère de loin tout ça dans le livre,

dans les deux trilogies filmées, il y a deux énormes passages sur les environ 9 heures de film que j'ai à chaque fois envie d'accélérer c'est
--> d'une part dans le premier film toute la partie entre la première apparition de Radagast et l'arrivée à Fondcombe
--> d'autre part dans le dernier film toute la partie entre l'arrivée de Daïn et .. ma foi on va dire et Montcorbeau malgré les conneries de la fin lol

Heureusement dans tout le reste de la trilogie il y a pas mal de passages que j'aime bien, de belles fulgurances, des moments d'anthologie disseminés par ci par là, malgré aussi plein de bémols que j'aime pas trop. Mais ces deux gros passages du premier et dernier film, c'est vraiment mon gros point noir,
ce que, si j'étais réalisateur, je referais en priorité :lol: et radicalement différemment.

Je pourrais aussi m'étendre sur les funérailles car si la VL est un plus en les ajoutant, en revanche, le fait qu'ils aient raccourci le discours ça m'énerve aussi, et ça rend le truc finalement frustrant par rapport à ce qu'on aurait pu avoir idéalement, là avec le discours complet, ça aurait eu de la gueule. Mais en l'état je trouve pas, ça comble juste à peine un manque de la version cinéma qui quant à elle était vraiment trop téléphonée. L'enlèvement des funérailles c'était une honte je trouve. Maintenant c'est moins une honte mais c'est juste le minimum vital, avec le discours long et complet de gandalf cette scène aurait été seulement alors comme je l'aurais voulu. Avant, c'était ce qu'apportaient vraiment les VL. Bref, ce film restera à tout jamais synonyme de regrets pour moi, plus encore que le premier car Radagast malgré son côté loufoque, j'aime bien le personnage et l'acteur Sylvester McCoy. La scène des trolls même si je la trouve trop longuette elle est quand même proche des livres, et c'était difficile de faire très différent sans violer le bouquin ( mais faisable ) je pardonne plus sur cette partie du premier film, en plus ça ne correspond pas à un climax ( le climax, c'est les wargs et les aigles à la fin, et ça c'est magistralement réussi )
alors que la bataille des 5 armées c'est le climax du dernier film et quasiment de la trilogie elle-même, comme le Pelenor, c'est limite ce qui à mes yeux rabaisse la note globale de cette trilogie si je devais en mettre une de deux ou trois. Elle n'est définitivement pas à mon goût. Il y a pas mal de choses que j'ai critiqué au début mais avec le temps je m'y suis fais, j'ai même fini par apprécier, ou zapper,
smaug, l'antre, les délires dedans, la forêt noire ( trop artificielle à mon goût comme Fangorn par moment, pas assez de scènes naturelles avec des vrais arbres etc ) mais ça reste un peu du détail et en VL le tout passe mieux, est plus prenant, plus proche du livre.
Mais la bataille, rien à faire, plus ça va pire je la vois !! perso si je devais faire une VL c'est une version alternative que je ferais :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 25, 2015 11:27 am

mince mais on discute de la VL de la bataille des 5 armées dans ce topic c'est un peu HS on devrait poursuivre cette discussion dans l'autre topic :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 25, 2015 11:36 am

phoenlx a écrit :mince mais on discute de la VL de la bataille des 5 armées dans ce topic c'est un peu HS on devrait poursuivre cette discussion dans l'autre topic :mdr:

ouais, ça serait mieux :rire: :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar Bombur » ven. déc. 25, 2015 12:19 pm

Moi elle me reste dans le gosier, trop de conneries, trop lourde, trop grosse, entre Daïn en mode trolleur anti elfe, entre Thranduil et son cerf empaleur, entre certains effets spéciaux que j'aime pas ( environnement de la bataille que j'aime pas du tout, trop plat ), entre les nains qui perdent leurs belles armures alors qu'ils auraient pu les garder ( ça m'énerve ), entre le fait qu'elle soit trop longue et grosse ( cf notre débat mais je connais ton avis :lol: ), entre le fait qu'Alfrid vienne nous les briser toutes les 30 secondes, + la course de char à la astérix, et les blagues ( bon ok bombur et bifur sont marrants mais le coup du coup de boule et autre, désolé mais non :lol: ) et Gandalf avec son baton qui marche pas, et Bard sur sa charrette, et Legolas avec toutes ses conneries ( j'ai dis que j'aimais mieux mont corbeau après mais bon, sauf ça :lol: et comme ça vient après en enchainement ça contribue pour moi à tout le côté too much de cette bataille )
+ Tauriel / Kili ( ok les scènes d'émotion etc mais j'aime pas trop ce couple donc désolé mais le baiser à la fin, la réplique sur l'amour vrai et autre, très peu pour moi )
en fait c'est un ensemble que je déteste. Toute cette partie du film qui commence en gros à partir du moment où Daïn arrive sur son cochon ( d'ailleurs merde je voulais un gros sanglier moi :lol: ) jusqu'au moment du baiser Kili / Tauriel , c'est une partie du film que j'aimerais accélérer tellement il y a de conneries à la minutes. heureusement tout n'est pas nul non plus il y a des passages que j'aime mieux ( le face à face Thranduil Legolas Tauriel avec le dialogue musclé, le combat Thorin Azog évidemment, la mort de Fili mais j'aurais aimé qu'elle soit plus développée, du coup ça m'énerve aussi quand je vois qu'il a développé d'autres trucs )
si tu veux que je continue sur ce qui m'énerve je peux : les clin d'oeil lourds au seigneur des anneaux, les repompes, répliques redondantes,
thranduil qui regarde ses elfes tombés avec des plans et situations qui rappellent plus qu'énormément Haldir avant sa mort à Helm,
Daïn en mode coup de boule ( faut pas déconner mais tout costaud qu'il est c'est abusé ce qu'il fait sur le champ de bataille :lol: )
et Thorin et Daïn qui se parlent au milieu de la mêlée "ca va cousin ? ouais cool la vie est belle et toi alors il est beau ton cochon !!"
( je caricature mais c'est ça dans ma tête :lol: ) alors qu'au milieu tu as les orcs les trolls et tout. bref

Bon je vais pas non plus évoquer ces mange terre qui redisparaissent aussitôt après être apparus ; d'ailleurs j'ai trouvé un peu trop téléphoné et facile la manière dont les armées d'azog déboulent et surprennent tout le monde.
Dáin GÉNIALISSIME. Thranduil : génial. Environnement, effets spéciaux et échelle de la bataille : PARFAITS. Armures enlevées : naze (à part pour Dwalin, Thorin, Fíli et Kíli où ça peut se justifier par leur ascension de la montagne à dos de bouquetins), mais c'était déjà dans la VC ; en tout cas ça m'énerve grave. Le char : GÉNIALISSIME, UN DES MEILLEURS PASSAGES DE LA BATAILLE ! La scène de la hachette : un peu bizarre comment ça s'enlève, c'est aps génial, mais ça me gêne pas outre mesure non plus, et le coupe de boule en soi, aucun problème à ce niveau. Gandalf et son bâton : pourri, comme toute la scène de la mort d'Alfrid, c'est ridicule, ça fait partie des quelques mauvais ajouts de la VL. Bard et la charette, je vois pas le problème. Legolas, certaines scènes sont bien, d'autres non : les chauves-souris passaient en VC, en VL c'est devenu abusé, et la scène des cailloux est naze, mais pour le reste ça va. Tauriel et Kíli c'est de la merde, mais c'est apreil qu'en VC, et eprso je compte pas ça dans mon aprpéciation de la bataille, c'est à part.
En fait, tout le moment à partir de l'arrivée de Dáin devient GÉNIAL :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: avec 2-3 scènes où ça retombe, mais j'arrive à passer au-dessus. J'aurais quand même préféré le sanglier aussi.

Et les mange-terre, pas top, ouais.
Aucun clins d'œil lourds dans cette bataille (et surtout pas Thranduil). Thorin et Dáin sont juste parfaits, ils se parlent mais tout en combattant, alors je vois pas le problème. C'est drôle sans être nawak non plus. Et Dáin n'est pas abusé, c'est juste un très bon guerrier nain :gimli: .

Et Beorn devrait être plus rpésent (un peu meieux dans la VL, toujours pas top), et j'aurais aimé voir Radagast combattre au moins une fois !








Plus je vois cette VL et la bataille, mieux elle est :super: :super: :super: !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 25, 2015 12:20 pm

Bombur je savais que tu allais me faire une réponse point par point ( et vu le nombre de points que j'aborde, que tu ferais la version courte :PTDR: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 25, 2015 1:18 pm

Bombur a écrit :Et les mange-terre, pas top, ouais.


Au moins il reconnait ça :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar Bombur » ven. déc. 25, 2015 1:36 pm

Bah je reconnais les trucs vrais, quoi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 25, 2015 8:25 pm

Moi en fait j'ai rien contre les mange-terre ou quoique ce soit d'autre. Mais quitte à les montrer j'aurais aimé des scènes plus détaillées, où ils soient mieux présentés, par exemple une scène bien horrible et en vision rapprochée où on les voit creuser les galeries dans la terre, avec des orcs un peu horrifiés derrière qui les suivent , avec une musique qui mette bien dans l'ambiance ( cette scène intervenant bien avant la bataille )
ensuite, quelque chose de plus long aussi quand ils surgissent au milieu de la bataille, parceque les voir redisparaitre comme ça, ça m'a gêné. En bref, c'est pas que je sois spécialement fan de cette idée de mange-terre mais quitte à les montrer, le faire bien. comme d'autres créatures qui sont mieux exploitées.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar Bombur » ven. déc. 25, 2015 9:08 pm

Moi je trouve qu'ils sont bien montrés mais c'est con qu'ils ne soient pas utilisés dans la bataille...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 25, 2015 9:32 pm

ba tant qu'à faire oui ils auraient pu :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 27, 2018 9:10 pm

le film est diffusé à l'instant en version longue sur France 4

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - Un Voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 21, 2018 7:04 pm

Bon demain je crois que je vais réattaquer la saga de Jackson comme tous les ans même époque :D Je vais étaler ça jusqu'au 2-3 Janvier car il faut que j'avance un peu d'autres films en parallèle :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar Saruman » mar. oct. 01, 2019 4:34 pm

j'ai revu le film en version longue ce dimanche après-midi et je me suis posé une question qui demande une précision!! Dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, nous voyons que lorsqu'une personne porte l'Unique à son doigt, comme Frodon à Bree ou Gollum au Mordor, celui-ci signale sa présence aux spectres de l'Anneau/Sauron. Je me suis donc demandé la raison de pourquoi quand Bilbon met l'Anneau à son doigt pour sortir des cavernes de Gollum (et comme cela sera le cas aussi avec les araignées dans le film suivant et durant la bataille des 5 armées), Sauron ne sent pas sa présence ?

Notons que les spectres de l'Anneau sont là depuis des siècles (chute de l'Arnor en 1974 3A de mémoire, ou la prise de Minas Ithil en 2002 TA), de même Sauron est revenu à cette époque à Dol Guldur.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar Maedhros » mar. oct. 01, 2019 4:40 pm

Saruman a écrit :j'ai revu le film en version longue ce dimanche après-midi et je me suis posé une question qui demande une précision!! Dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, nous voyons que lorsqu'une personne porte l'Unique à son doigt, comme Frodon à Bree ou Gollum au Mordor, celui-ci signale sa présence aux spectres de l'Anneau/Sauron. Je me suis donc demandé la raison de pourquoi quand Bilbon met l'Anneau à son doigt pour sortir des cavernes de Gollum (et comme cela sera le cas aussi avec les araignées dans le film suivant et durant la bataille des 5 armées), Sauron ne sent pas sa présence ?

Notons que les spectres de l'Anneau sont là depuis des siècles (chute de l'Arnor en 1974 3A de mémoire, ou la prise de Minas Ithil en 2002 TA), de même Sauron est revenu à cette époque à Dol Guldur.


Parce que Ta gueule c'est magique?

Sa ne fait effectivement pas vraiment de sens...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 01, 2019 5:29 pm

Maedhros a écrit :
Saruman a écrit :j'ai revu le film en version longue ce dimanche après-midi et je me suis posé une question qui demande une précision!! Dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, nous voyons que lorsqu'une personne porte l'Unique à son doigt, comme Frodon à Bree ou Gollum au Mordor, celui-ci signale sa présence aux spectres de l'Anneau/Sauron. Je me suis donc demandé la raison de pourquoi quand Bilbon met l'Anneau à son doigt pour sortir des cavernes de Gollum (et comme cela sera le cas aussi avec les araignées dans le film suivant et durant la bataille des 5 armées), Sauron ne sent pas sa présence ?

Notons que les spectres de l'Anneau sont là depuis des siècles (chute de l'Arnor en 1974 3A de mémoire, ou la prise de Minas Ithil en 2002 TA), de même Sauron est revenu à cette époque à Dol Guldur.


Parce que Ta gueule c'est magique?

Sa ne fait effectivement pas vraiment de sens...

L'explication est simple, le Hobbit a été écrit avant le Seigneur des Anneaux; donc cette capacité de Sauron et des Nazguls est apparue ensuite. Du coup, faux raccord de Tolkien.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar Saruman » mar. oct. 01, 2019 10:58 pm

merci de la précision! je pensais bien que c'était cela mais j'avais un doute

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar phoenlx » mer. oct. 02, 2019 12:16 am

oui, c'est dommage d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités