• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Avatar : La Voie de l'eau (de James Cameron)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Avatar 2

Messagepar Re-Van » ven. janv. 22, 2016 8:21 pm

Regnak a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Avatar 2, The Mummy avec Tom Cruise et King Arthur

si ils pouvaient carrèment les annuler ces trois films, ça serait cool


Euh non

J'étais même pas au courant pour ces films ? :shock:
C'est quoi ? un reboot de La Momie et un reboot du Roi Arthur ou ils s'inspirent du personnage historique ?

Kylia

Re: Avatar 2

Messagepar Kylia » ven. janv. 22, 2016 8:41 pm

Pour The Mummy on dirait bien un remake ou un reboot ou une suite je sais pas. Le synopsis n'est pas clair sur ça. Enfin toujours est-il que c'est un film sur un roi/momie.
Avatar 2 et King Arthur sont deux projets que j'attends beaucoup. C'est saoulant que ces projets soient tout le temps repoussés.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 22, 2016 8:45 pm

moi quand je lis ça concernant le Roi Arthur sur wikipedia:

Le jeune Arthur vit dans les faubourgs de Londinium avec sa bande. Il ignore l'immense destin qui l'attend, jusqu'au jour où il s'empare d'Excalibur. Arthur doit alors faire des choix difficiles et rejoint la Résistance avec notamment la mystérieuse Guenièvre. Il doit apprendre à maîtriser l'épée magique, surmonter ses démons et peurs intérieures afin d'unir le peuple breton pour vaincre Vortigern.


j'ai pas spécialement envie de le voir, encore un viol en perspective :siffle:

quand à la Momie bah j'ai aucune information, c'est un "bête" remake j'imagine, ça m'inquiète moins.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Avatar 2

Messagepar Regnak » ven. janv. 22, 2016 9:05 pm

Pour the Mummy c'est un reboot de la version de 1959 pas le bidule avec Brendan Fraser. Le but d'Universal étant de remettre à la mode les films de monstres des années 50-60 de la Hammer.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 22, 2016 9:15 pm

Regnak a écrit :Pour the Mummy c'est un reboot de la version de 1959 pas le bidule avec Brendan Fraser. Le but d'Universal étant de remettre à la mode les films de monstres des années 50-60 de la Hammer.

hum hum ... c'est positif ça :super: ! c'est plus encourageant que King Arthur :siffle:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2016 9:26 pm

Boah il était cool le premier film La Momie avec Fraser. Bon les suites c'étaient nawak en effet. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 22, 2016 9:36 pm

SauronGorthaur a écrit :moi quand je lis ça concernant le Roi Arthur sur wikipedia:

Le jeune Arthur vit dans les faubourgs de Londinium avec sa bande. Il ignore l'immense destin qui l'attend, jusqu'au jour où il s'empare d'Excalibur. Arthur doit alors faire des choix difficiles et rejoint la Résistance avec notamment la mystérieuse Guenièvre. Il doit apprendre à maîtriser l'épée magique, surmonter ses démons et peurs intérieures afin d'unir le peuple breton pour vaincre Vortigern.


j'ai pas spécialement envie de le voir, encore un viol en perspective :siffle:


Ouille, ouille, ouille, non mais là oui je te comprend fortement, c'est carnage en vue là :mdr: :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » ven. janv. 22, 2016 9:46 pm

Moi c'est surtout Avatar 2 que j'attends !

Sinon la Momie, là, si c'est un film "à la Hammer", ça pourrait m'intéresser :D !

Arthur, comme Sauron, je trouve qu'ils ont fait un peu de la merde récemment (la seule chose à retenir de la version de 2004 est le chef des Saxons bien badass et sa magnifique barbe :lol: :gimli: ), mais contrairement à lui, c'est pas pour ça que je suis contre de nouveaux films. Même si on peut craindre un truc mauvais, ça n'a aucun sens.
C'est pareil que pour le Silmarillion : oui, ça sera peut-être mauvais, mais et alors ? Si c'est un mauvais film, on pourra lui râler dessus, mais ça ne détériorera en rien notre appréciation du livre (ou de l'Histoire et des diverses légendes pour Arthur). Et si jamais c'est un bon, ça sera génial !
Donc, dans un cas on est sûr d'avoir rien du tout, et dans l'autre on a soit un mauvais film qui ne sera que mauvais en lui-même sans apporter de préjudice autre et donc on s'en fout, soit un bon film et donc ce sera super. Je ne vois franchement pas quelle espèce de logique pourrait objectivement faire choisir le premier cas !

Après, pour ce projet Arthur-là précis, je dis pas, mais refuser tout nouveau film dans l'absolu, c'est stupide.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 22, 2016 10:05 pm

Après, pour ce projet Arthur-là précis

ben comme je disais en citant le synopsis, ça pue quand même pas mal

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » ven. janv. 22, 2016 10:08 pm

Oui, je suis d'accord, mais c'est pas une raison pour refuser tout nouveau film en général :) .

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Avatar 2

Messagepar Regnak » ven. janv. 22, 2016 11:59 pm

Je me suis complètement emmêlé les pinceaux. :lol:

En fait Universal veut faire des reboot des films de monstres qu'il faisait dans les années 20-30. C'est les mêmes monstres que la Hammer sauf que c'était fait avant. Du coup ce n'est pas un reboot de la version de 1959 de la Hammer mais un reboot de la version de 1932 d'Universal. Ce qui du coup est plus logique. :mrgreen:

C'est de leur faute, tous ces films s'appelaient the Mummy dans leur titre original. :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2017 1:54 am

Avatar 2 : Sam Worthington en dit plus sur l'histoire du film

L'acteur Sam Worthington a lâché les premiers détails concernant l'histoire de la tant attendue suite d'Avatar !

James Cameron est un artiste qui aime prendre son temps. Huit ans après la sortie d'Avatar au cinéma (qui reste encore aujourd'hui le plus gros succès de tous les temps avec 2,7 milliards de dollars de recettes au box office mondial), le réalisateur a enfin terminé les scénarios des quatre suites de son célèbre film S.F. qui seront toutes tournées en même temps à partir de cet été.

En attendant de retourner dans la peau désormais bleue de Jake Sully, l'acteur Sam Worthington a récemment livré au micro de We Got This Covered les premiers détails concernant l'histoire d'Avatar 2 : "Nous allons tout filmer en même temps. L'idée est d'avoir quand même un peu de temps entre chaque film, mais il est toujours difficile d'en être sûr avant de vraiment commencer. Cela dit, nous commençons toujours le tournage cet été. James avait besoin de temps pour parfaire ses scripts, mais je suis prêt à y aller à son signal parce que c'est l'homme de la situation. J'ai lu tous les scénarios, ils sont géniaux. On retrouve Jake 8 ans plus tard et il a une famille maintenant."

Image

Il poursuit : "Ce film sera quelque chose de jamais vu. L'univers est plus vaste que dans le premier mais c'est avant tout une histoire sur la famille. Jake aura toujours cette impression d'être un enfant découvrant ce monde pour la première fois mais puisqu'il y vit depuis un moment maintenant, quel est exactement ce monde qu'il découvre ? C'est ce que le film va explorer, dans une dynamique familiale."

Des premières bribes d'histoires pour le moins alléchantes ! Si on ajoute à cela les trois autres films prévues par la suite, nulle doute que James Cameron est train de créer une épopée qui risque bien de marquer d'une pierre blanche l'histoire du cinéma !

Du côté du casting, Avatar 2 sera l'occasion de retrouver Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Ney'tiri), et plus étonnant étant donné qu'ils sont tous les deux censés être morts : Sigourney Weaver (Grace Augustine) et Stephen Lang (Miles Quaritch).

Avatar 2 sortira au cinéma au mois de décembre 2018.


Source : Écran Large
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Saruman » dim. févr. 19, 2017 12:56 pm

Interessant :)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 19, 2017 8:26 pm

Une exploration de la famille qu'il a constitué, moué pourquoi pas :penseur:
J'ai pas l'impression qu'on va sur une véritable originalité dans le scénario là :lol:. Au moins explorer plus amplement Pandora ce sera toujours pas mal...
Je suis pas spécialement inspiré là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2017 8:32 pm

un peu pareil :lol: non mais je crois que le deuxième film va changer du premier, ils avaient pas dit qu'après la flore terrestre de Pandora le second film serait plus axé sur les fonds sous-marins ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 19, 2017 8:59 pm

Ah je me souviens pas mais allez, une exploration des fonds-marins je suis grandement preneur tiens :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Smaug the stupendous » mer. févr. 22, 2017 1:02 pm

@Phoenix

Il me semble que c'est ce que Cameron avait déclaré il y a quelques années et vu la passion du gars pour les océans et ce qu'ils renferment, ça ne serait pas surprenant qu'Avatar 2 soit consacré à la partie aquatique de Pandora.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2017 1:10 pm

oui en effet, ça semble logique, mais d'ailleurs je trouve que dans la flore terrestre de Pandora (celle qu'on voit dans le premier film) il y a beaucoup de ressemblances avec des espèces marines, anémones etc. Le côté très bleuté de l'environnement (notamment dans les scènes de nuit) m'évoque assez bien les fonds sous-marins. Si dans le second on explore les abysses je pense que Cameron va bien se lacher .......
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar Maedhros » mer. févr. 22, 2017 5:39 pm

Finalement, le film il est annoncer oui ou non, plus de dix ans que ça traîne.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar Cerca Trova » mer. févr. 22, 2017 5:47 pm

c'est vrai que celui-ci met un sacré bout de temps à arriver :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Saruman » mer. févr. 22, 2017 5:50 pm

Oui le 21 decembre 2018 Maedhros ! Puis les autres arriveront rapidement apparemment avec le 3 en 2020, le 4 en 2022 et le 5 en 2023. :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2017 6:18 pm

J'aurais mieux aimé qu'il nous fasse Gunnm moi l'ami Cameron
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 22, 2017 6:40 pm

Oui enfin il reste un peu dans le projet quand même malgré que ce soit Robert Rodriguez le réalisateur.

Bon pis n'empêche si on explore les fonds marins dans Avatar 2 me demande bien ce qu'on va faire dans les suivants :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » sam. févr. 25, 2017 4:18 pm

phoenlx a écrit :J'aurais mieux aimé qu'il nous fasse Gunnm moi l'ami Cameron
Moi pas :super: .

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 25, 2017 8:29 pm

Scarabéaware a écrit :
Bon pis n'empêche si on explore les fonds marins dans Avatar 2 me demande bien ce qu'on va faire dans les suivants :mrgreen:


tiens il est reparti vers un film à la Abyss :mdr: pis la prochaine fois, il va faire les airs. :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » sam. févr. 25, 2017 8:51 pm

Bombur a écrit :
phoenlx a écrit :J'aurais mieux aimé qu'il nous fasse Gunnm moi l'ami Cameron
Moi pas :super: .

c'est un très bon manga Gunnm
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » dim. févr. 26, 2017 1:50 am

M'en fous :mrgreen: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » dim. févr. 26, 2017 1:51 am

ba ouais mais voila quoi :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » dim. févr. 26, 2017 1:52 am

ceci dit je suis pas trop pour les adaptations de trucs japonais par les américains (de même que là je sens pas trop Ghost in the shell, et ça m'énerverait qu'ils nous nikent Gunnm aussi) mais bon avec Cameron on aurait peut-être eu du bon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2 (de James Cameron)

Messagepar Maedhros » mar. févr. 28, 2017 12:44 am

Totalement en retard, mais cool qui l'annonce en 2018. Je vais peut être aller le voir. J'ai un an pour me décider.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité