Je viens de tout écouter, c'était très sympa, comme d'habitude, notamment le petit docu sur l'évènement écolo au début
j'étais en train de me faire une réflexion par rapport à l'un des animes qu'ils présentent au début : qu'est-ce qu'il y a comme animes de vampires quand même, je ne comprend pas trop cette mode je me sens complètement à l'écart.
j'ai bien aimé le petit docu sur l'évolution des musiques même si à mon sens ils n'ont pas évoqué les plus grandes BO ( et compositeurs ) de l'animation, d'ailleurs ils semblaient évoquer surtout les musiques des génériques, mais ça fait plaisir de voir cités Make up ( les génériques saint seiya ) ou encore le grand Ichiro Mizuki
Concernant l'autre anime qu'ils ont présenté, qui traite apparemment de sujets géopolitiques assez complexes ça a titillé mon intérêt, je me suis demandé s'il n'y avait pas du coup un petit côté Code Geass, en plus il semble y avoir les mêmes "défauts" que dans code geass au niveau du fan service

à voir, mais comme le dit le présentateur je trouve aussi qu'il y en a marre de mettre toujours le sort du monde entre les mains d'ados ; mais bon c'est compréhensible par la cible de tous ces animes malheureusement. Je trouve pour ma part que c'est pas super crédible. Sinon j'aime bien les machines présentées ( pour le peu qu'on en voit ) et on a même un petit tacle gentillet aux séries de mecha et ça ça me parle car je suis pas trop fan de mechas

bref. ça me rend curieux, à voir, mais j'ai l'impression qu'il y a aussi pas mal de défauts habituels, fan service, défauts propres à pas mal de séries d'ado, un peu formatées etc, mais ça a l'air joli et de traiter de thèmes sympa
le reportage sur les français qui réussissent en corée m'a moins parlé, je suis pas trop fan mais apparemment certains se font du beurre la bas