Les Guerriers d'Abel (1988, film d'animation)

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.
Geki
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 1:44 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Geki » sam. nov. 07, 2015 9:47 pm

Mouais...je pense que l'explication de Phoenix tient plus la route que la solidité des armures d'or.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » sam. nov. 07, 2015 9:49 pm

oui :mdr: non mais les films je ne cherche pas trop à comprendre leurs incohérences et leurs combats à l'arrache. ceci dit, Abel reste à ce jour mon film préféré - je met le Tenkai un peu à part avec son ambiance si particulière - j'aime beaucoup certaines ambiances dans Abel notamment tout au début. et aussi la musique récurrente à la harpe ! elle reste à jamais dans la tête !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Pegazus » sam. nov. 07, 2015 9:53 pm

la musique d'abel est en m'a possession si tu veux je peut te l'envoyer

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Chernabog » dim. nov. 08, 2015 4:09 pm

En plus de la puissance impressionnante des Corona Saints (et Atlas est à l'évidence le plus fort d'entre eux), n'oublions pas que Ikki est attaqué en traître et que forcément ça aide pas ^^


Et comme dit par Pegazus, vu comment le Burning Corona met en pièce ses victimes, je doute qu'on puisse comparer cette attaqué à un "simple" jet de flammes !



Maintenant oui d'un point de vue plus pragmatique, c'est surtout parce que les films n'ont guère le temps de développer des combats donc on a souvent ce genre de ficelles. ^^

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Pegazus » dim. nov. 08, 2015 7:27 pm

pour moi Atlas est l'un des boss les plus redoutable de tout saint seiya avec Siegfried
et voila pourquoi ikki a morfler.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2016 9:52 pm

Je suis en train d'écouter pour la première fois l'interview de Thierry Bourdon par Archangel Eddy
( vidéo que chernabog avait posté sur le forum il y a plusieurs mois, j'avais sans doute pas eu le temps de la voir , c'est très intéressant, il parle de toute son expérience du doublage.
Comme vous le savez c'est un comédien qui a prêté sa voix sur pas mal de persos d'animes, de Lelouch dans Code Geass à Ramis et Johnny dans Albator, il a doublé des personnages dans Candy, dans Gundam ( Kira ) et dans Saint Seiya c'est lui qui double à la fois Aphrodite, et Saga dans le film Abel
( film connu pour ses bourdes de traductions mais concernant Bourdon j'aime beaucoup ce que ça donne, en particulier sur Aphrodite, je trouve que le doublage est encore plus pertinent que dans l'anime ; sur Saga c'est aussi une très belle voix douce ce qui colle bien au fait qu'on a ici le bon Saga alors que dans l'anime c'est plutôt le mauvais, mais j'avoue que ça peut surprendre quand on est habitué aux voix qui font plus âgées de l'anime comme celle de Djanik :mrgreen:

en tout cas un magnifique comédien de doublage je poste la vidéo pour ça, n'hésitez pas à écouter l'interview ( merci à Eddy pour la vidéo et Chernabog pour le relai ) ---> a 7 minutes et quelque il parle du doublage de saint seiya Abel :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Pegazus » mer. janv. 13, 2016 10:09 pm

:super:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Aeriale » jeu. janv. 14, 2016 1:01 am

Je viens de me passer le film, la remontée du topic m'a donné envie de le voir ! :mrgreen: Puisque ça parle de voix, rien à signaler au niveau de la version originale, elle me va très bien. Je ressens pas le besoin d'essayer la VF mais je regarderai éventuellement l'interview sur Bourdon.

Graphiquement, ça fait vraiment plaisir de revoir de si beaux dessins après avoir marathonné la saison 1 de Omega (que j'ai terminée hier, enfin avant-hier maintenant, bref). Ce film est bien mieux qu'Eris et La Légende de la pomme d'or (qui m'avait laissé un souvenir très négatif), mais pas non plus exceptionnel dans sa globalité. J'ai surtout apprécié le début et la fin, beaucoup moins le milieu. Le personnage d'Abel est captivant, avec un chara-design magnifique et un thème musical envoûtant. Etant donné que les chevaliers d'or ressuscités sont anecdotiques, il aurait mieux valu ne pas les mettre du tout. Trop de combats à caser, tout le monde s'affronte à la va-vite et le rythme en prend un coup, alors que le début était si planant... c'est dommage. En plus les trois protecteurs d'Abel étaient largement suffisants comme adversaires et pas mal du tout comme personnages, ils auraient mérité à être plus développés.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2016 9:18 am

oui ba c'est le défaut de tous les films malheureusement, des combats trop rapides, sinon j'aime aussi beaucoup l'ambiance d'Abel notamment le début, le thème musical, les graphismes très arakiens, c'est sûr que ça change pas mal après Omega et même soul of gold, voire le hadès chapter en animé avec son animation trop statique, surtout dans le Meikai et Elision - et c'est dommage :( - j'aurais aimé qu'ils soignent autant l'animation dans le chapitre Hadès que dans certains films comme celui-ci ( moi c'est mon préféré malgré ses défauts et malgré une VF à se tordre par toutes ses âneries ! )

Si jamais tu regardes les autres tu diras ce que tu en penses. beaucoup massacrent Lucifer mais je l'aime aussi ( à sa manière, l'ambiance n'est pas du tout la même elle est bien plus infernale, sombre, c'est d'ailleurs je trouve le plus sombre des quatre, mais comme dans tous les autres et peut-être encore plus, les combats sont expédiés, et là pour le coup les chevaliers d'or disparaissent en un éclair, c'est encore pire que dans Abel :lol:
dans le film asgard tu verras une autre version de la bataille d'asgard ( avec un grand prêtre cette fois ) mais il a vraiment son charme et il y a une petite surprise avec un personnage connu ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Bélier Aries » jeu. janv. 14, 2016 9:38 am

Le défaut avec les films, c'est qu'ils ont tous la même fin
Seiya revêt l'armure d'or du sagittaire et va sauver Saori
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Pegazus » jeu. janv. 14, 2016 10:12 pm

J'ai aimer le personnage d'atlas il a mal mener les 5 chevalier de bronze et pulvériser camus et shura. C'est un personnage charismatique. jai trop kifé la musique d'Abel elle est vraiment envoûtante le compositeur de cette mélodie est un pure génie

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Bélier Aries » jeu. janv. 14, 2016 10:17 pm

Je confirme, magnifique musique, je la poste juste pour le plaisir

Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Aeriale » jeu. janv. 14, 2016 10:24 pm

phoenlx a écrit :j'aurais aimé qu'ils soignent autant l'animation dans le chapitre Hadès que dans certains films comme celui-ci


Il y a des moments cependant, je trouve que le film Abel abuse un tout ptit peu sur les effets zoom/dézoom pour "animer" certaines scènes statiques. Mais bon je chipote là :mrgreen:

phoenlx a écrit :Si jamais tu regardes les autres tu diras ce que tu en penses. beaucoup massacrent Lucifer mais je l'aime aussi ( à sa manière, l'ambiance n'est pas du tout la même elle est bien plus infernale, sombre, c'est d'ailleurs je trouve le plus sombre des quatre, mais comme dans tous les autres et peut-être encore plus, les combats sont expédiés, et là pour le coup les chevaliers d'or disparaissent en un éclair, c'est encore pire que dans Abel


Noooooooon, qu'ont-ils fait pour mériter ça :pleure: :xxd:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2016 10:31 pm

en fait les chevaliers d'or dans lucifer ils se font ratatiner par les guerriers de lucifer au tout début ( donc je spoile à peine ) en un battement de cil, le truc doit durer à peine 10 secondes pendant lesquelles tu les vois tous se faire massacrer un à un ; et plus tard dans le film seiya et les autres les affrontent, ils morflent évidemment beaucoup mais moins en comparaison :lol: mais ce film est sanglant, plus choquant que les autres ( en même temps c'est aussi ce qui me plait car ça rappelle bien l'ambiance de lucifer je trouve ; on est loin de l'espèce de poésie qu'on peut avoir parfois avec Poséidon ou dans Abel, les scènes presque de romance avec Athéna, là il y a des décapitations, il y a Ikki avec son illusion du phénix en mode plus gore que jamais :lol: et des musiques à l'orgue qui collent bien à l'ambiance. et Saori qui termine en sang ( je l'ai jamais vu comme ça dans aucune autre oeuvre, il y a une petite allusion au calvaire du christ et au Golgotha ) mais bon comme dans tous les autres films le gros problème c'est que tout s'enchaine très très vite .. mais j'aime bien l'environnement ( le pandemonium )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Aeriale » jeu. janv. 14, 2016 10:39 pm

Ok, ben à la limite autant qu'ils se fassent dézinguer dès le début, comme ça c'est réglé, on se concentre sur le reste :mrgreen:

Je me suis fait quelques captures d'Abel, je vous les partage.
Bon sang les dessins sont vraiment beaux :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2016 10:43 pm

oui Abel il y a des plans magnifiques, surtout au début
tu l'as vu en Blu Ray ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Aeriale » jeu. janv. 14, 2016 10:50 pm

MKV 1080p, mon fichier fait presque 4GO... :siffle:
Je sais pas trop ce qui existe en termes de coffrets pour ces films. J'imagine bien me les procurer (surtout pour le Tenkai-hen Josô Overture :love: ) un jour si je tombe dessus.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2016 10:58 pm

je suis bête d'ailleurs le coffret Blu Ray n'est pas encore sortir mais je crois que c'est prochainement
moi j'ai le coffret DVD ( sorti vers 2008 - 2010 ) c'est pas mal quand même par contre il n'y a pas le dernier film le Tenkai
celui-là je pense que tu l'aimeras encore plus c'est souvent réputé être le meilleur de tous
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Aeriale » jeu. janv. 14, 2016 11:03 pm

Je l'ai déjà vu le Tenkai, juste après avoir fini les OAV Hadès si tu te rappelles. J'en avais parlé (pas sur la fiche du film mais dans le topic Taverne de Rodorio je crois). En effet ce film m'a bluffé, il est superbe !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2016 11:07 pm

ah oui d'accord, je ne m'en souvenais plus ! oui et puis c'est plus logique de le voir directement après elision !
Bon on aurait aimé qu'ils fassent la suite ça aurait été encore mieux ( parceque si tu lis le manga Next Dimension tu vas voir ça repart sur un autre scénario ! tu vas retrouver Artémis, Toma, et un petit parfum de Tenkai par moment mais c'est un scénario complètement retravaillé, c'est la version de Kurumada - lequel n'a pas aimé le film - et à un moment après la rencontre avec Artémis ils rencontrent Chronos - qui est une sorte de lac où ils plongent pour voyager dans le temps :mdr: - et ils se retrouvent au 18ème siècle à l'époque de .... Tenma et Alone, mais avec pour l'essentiel d'autres persos que Lost Canvas, et Saori est un bébé :mdr: c'est un peu un mixte du Tenkai et de Lost Canvas mais à la sauce Kurumada cette histoire - avec parfois de grosses conneries qui font limite parodiques et qui ont été très critiquées par les fans tu verras .. Mais j'espère quand même qu'ils le feront en anime ça sera peut-être sublimé. Il faudrait aussi que Kuru se grouille de finir l'histoire ça fait depuis 2006 qu'il a commencé :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Pegazus » sam. janv. 16, 2016 1:26 pm

phoenlx a écrit :en fait les chevaliers d'or dans lucifer ils se font ratatiner par les guerriers de lucifer au tout début ( donc je spoile à peine ) en un battement de cil, le truc doit durer à peine 10 secondes pendant lesquelles tu les vois tous se faire massacrer un à un ; et plus tard dans le film seiya et les autres les affrontent, ils morflent évidemment beaucoup mais moins en comparaison :lol: mais ce film est sanglant, plus choquant que les autres ( en même temps c'est aussi ce qui me plait car ça rappelle bien l'ambiance de lucifer je trouve ; on est loin de l'espèce de poésie qu'on peut avoir parfois avec Poséidon ou dans Abel, les scènes presque de romance avec Athéna, là il y a des décapitations, il y a Ikki avec son illusion du phénix en mode plus gore que jamais :lol: et des musiques à l'orgue qui collent bien à l'ambiance. et Saori qui termine en sang ( je l'ai jamais vu comme ça dans aucune autre oeuvre, il y a une petite allusion au calvaire du christ et au Golgotha ) mais bon comme dans tous les autres films le gros problème c'est que tout s'enchaine très très vite .. mais j'aime bien l'environnement ( le pandemonium )

Oui t'a raison le film lucifer est de loin le film le plus gore de saint seiya et tout ses anges déchut on croirai vraiment que se film est inspiré de la bible et non pas de la mythologie grecque.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » sam. janv. 16, 2016 1:59 pm

ba c'est le cas c'est un mélange des deux, mais moi ça ne me choque pas après tout on a bien d'autres mélanges dans la série, les dieux nordiques d'asgard, avec la mythologie grecque, et Abel est aussi une référence biblique etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Pegazus » lun. avr. 04, 2016 10:45 pm

Image
Abel est le dieu du soleil.
Apollon est le dieu du soleil.
je suis un peu perdu la?

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Bélier Aries » lun. avr. 04, 2016 10:47 pm

Ils ont dû faire un mix de deux personnages à mon avis (officiellement, Abel n'existe pas dans la mythologie grecque)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Dark Hal » lun. avr. 04, 2016 10:49 pm

Abel est aussi dans la bible, il est connu avec son frère Cain.


Rah, ça fait 9 ans que j'ai pas vu ce film :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » lun. avr. 04, 2016 11:42 pm

Bélier Aries a écrit :Ils ont dû faire un mix de deux personnages à mon avis (officiellement, Abel n'existe pas dans la mythologie grecque)

oui c'est exactement ça je pense.
a la base en créant le personnage d'abel (personnage biblique par le nom) pour le film abel, je pense qu'ils se sont inspiré d'apolon.

plus tard pour le film Tenkai ils ont pris le vrai dieu apollon. les films ayant peu de liens entre eux ça ne pose pas de gros problèmes.

il y a d'autres inspirations d'une oeuvre à l'autre
par exemple je pense que le Orphée du film Eris inspire un peu le Mime de la série animée (chapitre Asgard) et ces deux personnages inspirent sans doute Kurumada lorsqu'il crée le chevalier d'argent Orphée des enfers plus tard. Je pense même que le Lucifer du film inspire un peu Hadès.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Camille Addams » jeu. avr. 14, 2016 9:32 am

Dans la mythologie grecque une légende raconte que Zeus allait avoir bientôt un fils qui le détrônerait comme lui-même avait détrôné son père avant!

Lorsque Zeus apprit que Mêtis était enceinte de lui, par peur de la prophétie il décida d'avaler l'enfant. Mais cet enfant vint au monde néanmoins et ce fut Athéna.
Mais cette légende il me semble à servit de base pour créer le personnage d'Abel, car Athéna l'appelle "mon frère" !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 14, 2016 9:53 am

ah oui tiens c'est possible ! Intéressant !

De toute manière comme très souvent dans Saint Seiya les références sont multiples (parfois elles le sont pour un même personnage, c'est souvent un synchrétisme de plein de choses) Ici comme tu le dis je pense qu'il y a ce mythe sous-jacent(qui fait échos à celui de Chronos/Saturne dévorant ses enfants) ; Il y a quand même sans doute aussi un échos à Apollon (Abel semble proche du dieu Apollon de la lumière et du soleil, d'ailleurs ce n'est sans doute pas un hasard si le Apollon du Tenkai lui ressemble un peu physiquement) et évidemment un petit échos au Abel biblique à travers le nom au minimum
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Pegazus » sam. avr. 30, 2016 3:11 pm

les dégât du corona blast d'Atlas
Image
Image
Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » sam. avr. 30, 2016 3:55 pm

sacrée attaque celle la ! pas ma préférée pour son visuel (je lui préfère nombre d'attaques dans l'anime notamment de certains chevaliers d'or)
mais c'est bien animé et souvent impressionnant à voir dans le film ; par contre la première fois que j'avais vu le film j'avais trouvé atlas un peu trop fort notamment par rapport à certains chevaliers d'or qui sont limite réduits à des moins que rien, mais comme dans quasiment tous les films, le pire étant le début de Lucifer. Mais j'aime bien aussi dans Lucifer, l'idée de ces anges destructeurs surpuissants, ça rajoute une couche de sombre, de combat sans espoir. mais ça fait toujours bizarre de voir nos Golds en aussi mauvaise posture, tués sans même pouvoir répliquer. dans l'anime on ne voit jamais ça, même sid avec aldébaran on apprend qu'il a été aidé traitreusement par Bud
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité