Vision d'Escaflowne

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. août 12, 2015 12:42 pm

Re: Escaflowne

Messagepar Kyoko » mar. juin 07, 2016 4:06 pm

J'avais beaucoup aimé cette série diffusée à l'époque sur Canal à la même période que Cowboy Bebop.

J'ai peu de souvenir par contre du film, juste que visuellement il est plutôt sympa.

Je ne savais pas pour les rumeurs de plagiat. Concernant Arcadia (j'aime beaucoup ce morceau, comme beaucoup de l'OST d'Escaflowne au passage), de quel plagiat tu parles ? :| Si c'est vrai je serai effondrée :oops:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Escaflowne

Messagepar Chernabog » mar. juin 07, 2016 4:12 pm

Kyoko a écrit :
Je ne savais pas pour les rumeurs de plagiat. Concernant Arcadia (j'aime beaucoup ce morceau, comme beaucoup de l'OST d'Escaflowne au passage), de quel plagiat tu parles ? :| Si c'est vrai je serai effondrée :oops:



Symphonie n°3 de Henryk Górecki, 1er mouvement. "Arcadia" en reprend l'orchestration, la structure (même si bien évidemment en condensant) et même un bon fragment mélodique à un moment.

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. août 12, 2015 12:42 pm

Re: Escaflowne

Messagepar Kyoko » mar. juin 07, 2016 4:49 pm

Bon ben je suis effondrée ! :lol:

Je ne savais pas tout ça. Et effectivement en regardant sur internet il semble qu'elle se soit fait beaucoup plaisir.

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Escaflowne

Messagepar Numby » mar. févr. 11, 2020 10:14 pm

Escaflowne, j'ai regardé récemment :
Le début est assez lent, puis j'ai été de plus emballé, les persos sont attachants et tout, MAIS :
- A partir de la Vallée des Illusions, je trouve que ça part un peu en vrille
- Et à partir de ce moment aussi, les shipping sont vraiment gérés à la pisse. Ça m'a complètent sorti du truc, et ça a entièrement cassé et décrédibilisé les persos. Sachant que la romance ça me passe complètement au-dessous en général (vil être aigri que je suis), il faut le faire !
- Ah et j'ajouterais que le film est complètement dispensable : celui qui n'a pas vu Escaflwone ne comprendra rien, et celui qui a vu Escaflowne se demandra "pourquoi ils ont fait ça". 10/20, hop.

EDIT :
Et je vois que les messages précédents s'accordent à ce que je dis : de très belles musiques, une bonne animation, mais Hitomi chiante et briseuse de ménage :lol: (J'ai lu très en diagonal, vous me pardonnerez, je suis atteint de flemmite incurable =o )
Modifié en dernier par Numby le mar. févr. 11, 2020 10:18 pm, modifié 1 fois.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Escaflowne

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2020 10:17 pm

je ne suis jamais tombé dans une hype profonde pour cet anime (pourtant énormément aimé, il a ses adorateurs farouches ! souvent cité comme l'un des plus beaux et profonds animes de tous les temps, une oeuvre majeure de l'animation japonaise)
Moi j'ai aimé, mais sans non plus être transcendé comme pour d'autres oeuvres (pourtant j'aime bien les oeuvres assez cérébrales qui jouent notamment sur l'IA)
je retiens tout de même des ambiances très prenantes par moment, mais par contre toute la fin (épisode final) j'ai carrément pas gouté DU TOUT au délire :lol: ça m'a fait un peu le même effet que la fin de 2001 l'odyssée de l'espace (que j'aime pas du tout non plus :lol: alors que j'aime plutôt bien le reste du film)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Escaflowne

Messagepar Numby » mar. févr. 11, 2020 10:19 pm

Ouais il est pas transcendant ni ultra-profond, je te parie que dans deux semaines j'aurai oublié pleins de choses. Mais je crois que je me souviendrais de quelques persos attachants et des choeurs : "Escaaaflooownééééé"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Escaflowne

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2020 10:20 pm

ça me fait penser qu'il faudrait vraiment que je vois le film (qui contient une sorte de fin alternative je crois ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149461
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Escaflowne

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2020 10:21 pm

Hein ? Tu confondrais pas avec autre chose Pho ? :mrgreen: Ou alors tu nous a caché avoir finalement vu en entier depuis 2016 :lol:.

Bon pis allez, moi faudrait bien que je m'y lance dedans, vais tenter le coup cette année pour Escaflowne :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Escaflowne

Messagepar ZORRO » mar. févr. 11, 2020 10:21 pm

En ce qui me concerne j'en suis resté à la diffusion de Canal Plus moi aussi donc mes souvenirs sont vagues mais je dois dire que je n'avais pas trop détesté... Va falloir que j'y rejette un coup d'œil un de ces jours... Pas vu le film en revanche !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Escaflowne

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2020 10:24 pm

Scarabéaware a écrit :Hein ? Tu confondrais pas avec autre chose Pho ? :mrgreen: Ou alors tu nous a caché avoir finalement vu en entier depuis 2016 :lol:.

Bon pis allez, moi faudrait bien que je m'y lance dedans, vais tenter le coup cette année pour Escaflowne :mrgreen:


Laisse tomber, c'est la fatigue
j'avais evangelion en tête :lol:
ah oui escaflowne. non c'est encore pire, là j'ai pas du dépasser l'épisode 5 mais je pense que c'était plus par manque de temps, et j'étais plus hypé par d'autres choses. un jour je reprendrai peut-être
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Escaflowne

Messagepar ZORRO » mar. févr. 11, 2020 10:25 pm

EVANGELION... ESCAFLOWNE... Ca se ressemble alors si la fatigue s'y met c'est sûr ça aide pas...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149461
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Escaflowne

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2020 10:27 pm

Je me disais aussi que là tu me semblais royalement complètement à l'Ouest :rire:.
Bon ben je crois que je verrai la totalité bien avant toi hein :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Escaflowne

Messagepar ZORRO » mar. févr. 11, 2020 10:30 pm

On fait comme on peut...
Mais tu sais ça me rappelle cette réplique du Joker (Jack NICHOLSON) dans BATMAN: "Si peu de temps... Et tellement à faire... Tellement à faire... Et si peu de temps..."
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149461
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Escaflowne

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2020 10:36 pm

C'est sur, et c'est de la réplique qu'on a de quoi bien reprendre en même temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Escaflowne

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2020 10:37 pm

Scarabéaware a écrit :Je me disais aussi que là tu me semblais royalement complètement à l'Ouest :rire:.
Bon ben je crois que je verrai la totalité bien avant toi hein :mrgreen:.

oui j'étais à côté de mes chaussures mais c'est une réminiscence de 1999 quand un ami d'études a essayé de me faire découvrir les deux oeuvres à l'époque. j'avais pas trop le temps de les voir et je n'ai jamais franchi le pas, mais je les associais énormément dans ma tête (je sais pas trop pourquoi) ; c'est seulement plus de 13 ans plus tard que je me suis lancé dans les deux, à peu de mois d'intervalle de mémoire, vers 2013-14. L'espèce de lapsus mental et de confusion est restée dans un coin de ma tête mais là j'étais fatigué :lol: je parlais évidemment de la fin d'evangelion qui est super cheloue. escaflowne, j'en sais rien. je ne connais pas la chute.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vision d'Escaflowne

Messagepar Meleor » jeu. févr. 13, 2020 1:34 pm

Perceval non plus il connait pas la chute car il se débrouille toujours pour se rattraper comme il peut à ce qu'il parait comme il dit quand on lui dit: "Ah Perceval vous tombez bien…."

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Vision d'Escaflowne

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 13, 2020 5:48 pm

:lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149461
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vision d'Escaflowne

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 5:56 pm

:viveleroi: :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités