• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Discussions générales sur le genre horrifique et fantastique :
Festivals (Gérardmer, Avoriaz, etc), cosplays, les monstres au cinéma, expositions, artistes, jeux, quizz, vidéos youtube, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » ven. juil. 31, 2015 3:49 pm

Image

Le Festival européen du Film Fantastique de Strasbourg est un festival consacré au cinéma de genre fantastique, faisant la part belle à l'horreur et à la science-fiction notamment. Il se déroule chaque année au mois de septembre à Strasbourg. La première édition date de 2006, elle s'appelait alors le Hammer Film Festival et a été créé par l'association des Films du Spectre.

Image

Comme son nom l'indique, ce premier festival fut consacré aux productions des mythiques studios britanniques de Hammer Film Productions. Les films sont projetés dans les salles de cinéma Star et Star Saint-Exupéry de Strasbourg qui accueillent pour l'occasion Jimmy Sangster, réputé scénariste de ces prestigieux studios. Le succès de la première édition incite l'association à renouveler l'expérience en 2007 avec le Spectre Films Festival. Ce dernier rend cette fois-ci hommage à l'âge d'or de la science-fiction en proposant au public des productions des années 1950 aux années 1980. L'invité d'honneur de l'évènement est le réalisateur et scénariste italien Luigi Cozzi. Le festival 2007 propose également des projections en 3D, dont L'Étrange Créature du lac noir de Jack Arnold.

Image

C'est en 2008 que le festival prendra son nom actuel, avec son adhésion à l'European Fantastic Film Festivals Federation (EFFFF), devenant ainsi le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. En complément des prestations habituelles, dont une rétrospective de l'œuvre de Ray Harryhausen, le public découvre alors une double compétition européenne de courts et longs métrages présentée à un premier jury composé de Lamberto Bava, Caroline Munro, Philippe Nahon et Jean-François Rauger.

Image

En 2009, le festival confirme sa présence sur la scène européenne avec la présentation d'une nouvelle double compétition de courts et longs métrages arbitrée par un jury présidé par Roger Corman, prolifique cinéaste américain et formidable dénicheur de talents. Les autres membres du jury sont Ruggero Deodato, Jean-Jacques Bernard et Marina de Van.

Image

Une étape supplémentaire vers la reconnaissance sur la scène européenne est franchie avec l'édition 2010 qui voit le festival intégrer les membres affiliés de l'EFFFF. Le jury attribue désormais le Méliès d'Argent du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, sésame pour la nomination au Méliès d'Or attribué au Festival de Sitges en Espagne. En parallèle, il nomine au Méliès d'Or un court métrage pour ce même festival. Le jury est composé de Brian Yuzna, Manlio Gomarasca, Axelle Carolyn et Alexandre O. Philippe.

Image

Toutes les sélections officielles et les palmarès précédants à voir ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_ ... fficielles

On remarque que des films aujourd'hui réputés comme Moon de Duncan Jones ont remporté des prix à ce festival.

Image

Parallèlement aux projections de films, le festival propose aussi des expositions, comme autour de la saga Alien en 2009, ou encore de maquettes Lego Star Wars en 2010, des conférences et des ateliers en maquillage. Il propose également des avant-premières de films hollywoodiens comme Hellboy 2 de Guillermo del Toro en 2008.

Image

Depuis 2009, le festival a pour tradition d'ouvrir la compétition par la Zombie Walk de Strasbourg, puis par un concert.



Enfin, depuis 2013, le festival est également ouvert aux jeux vidéos via l'Indie Game Contest, une compétition pour les créateurs de jeux vidéo indépendants.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar phoenlx » ven. juil. 31, 2015 3:50 pm

La zombie walk :shock: :lol: ça a l'air pas mal du tout ce festival
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Náin » ven. juil. 31, 2015 4:01 pm

phoenlx a écrit :La zombie walk :shock: :lol: ça a l'air pas mal du tout ce festival

t'en avais jamais entendu parlé ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar phoenlx » ven. juil. 31, 2015 4:03 pm

non ça me dit rien, mais par les temps qui courent je ne suis pas surpris que ce genre de trucs existent :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » ven. juil. 31, 2015 4:13 pm

J'y suis jamais allé à ce festival et à cette Zombie Walk, mais si j'ai rien à faire en septembre, j'y go go go cette fois-ci. :mrgreen:

Conçernant les Zombie Walk, c'est un concept plus général qu'on retrouve dans d'autres villes, c'est organisé en général à côté d'autres événements.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » ven. juil. 31, 2015 4:21 pm

SÉLECTION 2015 LES PREMIERS TITRES

Image

Compétition

Longs-métrages

:arrow: The Invitation de Karyn Kusama, États-Unis
:arrow: They Look Like People de Perry Blackshear, États-Unis
:arrow: Crumbs de Miguel Llansó, Espagne - Éthiopie - Finlande
:arrow: Sweet Home de Rafa Martínez, Espagne - Pologne
:arrow: The Corpse of Anna Fritz (El Cadáver de Anna Fritz) de Hèctor Hernández Vicens, Espagne
:arrow: Der Bunker de Nikias Chryssos, Allemagne
:arrow: The Woods de Corin Hardy, Royaume-Uni

La première vague de films arrive et ça va piquer !

Nous sommes heureux de vous dévoiler la première vague des films programmés lors de la 8ème édition du Festival européen du film fantastique de Strasbourg qui se déroulera du 18 au 27 septembre 2015. Parmi les films en compétition, The Invitation, dernière réalisation de Karyn Kusama (Girlfight, Jennifer’s Body), un thriller horrifique où d’anciens amis, invités à un dîner dans une villa chic des collines de Los Angeles, découvrent que cette invitation prend une sombre tournure. Toujours venant de la scène indé américaine, They Look Like People de Perry Blackshear, qui flirte avec la SF et le film de paranoïa autour d’un personnage persuadé qu’il est entouré d’aliens malveillants, prenant l’apparence d’êtres humains. Véritable ovni, Crumbs, de Miguel Llanso, propose une vision d’un monde post‐apocalyptique dans lequel des artefacts de la culture de masse, comme une bouteille de Coca Cola ou un disque de Michael Jackson, sont devenus des objets précieux, à travers un périple dans les magnifiques paysages d'Ethiopie.

Les productions européennes seront très présentes avec deux films espagnols. Tout d’abord Sweet Home de Rafael Martinez qui revisite le Home Invasion autour d’un couple piégé dans un immeuble abandonné alors qu’ils étaient partis pour un dîner en amoureux. The Corpse of Anna Fritz (El Cadáver de Anna Fritz) de Hèctor Hernández Vicens joue habilement sur le thème de la nécrophilie avec ce thriller macabre plein de rebondissements. Toujours parmi les productions européennes, dans The Bunker (Der Bunker) de Nikias Chryssos, Pit Bukowski (remarqué l’an dernier dans Der Samurai) interprète un étudiant qui se retrouve dans une famille plutôt étrange alors qu’il cherche la quiétude d’une chambre isolée pour ses travaux de recherches scientifiques. Et enfin, dans The Woods, le réalisateur irlandais Corin Hardy, véritable fan de Monster movies à l’ancienne, nous invite dans une forêt hantée par des créatures maléfiques à la recherche de nouveaux nés.

Dans la section Crossovers dédiée au cinéma de genre au sens large, Uncle John de Steven Piet met en scène un homme âgé au‐dessus de tout soupçon essayant de dissimuler un meurtre commis au sein d’une petite bourgade du Michigan rural. Dans Applesauce, comédie noire de et avec Onur Tukel, un quadragénaire essaye de découvrir qui lui envoie des membres de corps humains par courrier, tout en démêlant ses problèmes de couple. La France sera aussi présente avec le très attendu Night Fare de Julien Seri (Scorpion), à la croisée des chemins de Taxi Driver et de Maniac Cop.

Les séances de Minuit auront, à nouveau, leur lot habituel de films gores et potaches. Des guêpes tueuses mutantes qui font virer au vinaigre une Garden Party dans Stung de Benni Diez, avec l’inépuisable Lance Henriksen. Ensuite, des métalleux seront aux prises avec une entité maléfique dans Deathgasm de Jason Lei Howden, comédie gore néo‐zélandaise, avec des extraits de Skull Fist, Nun's Slaughter et Lair of the Minotaur pour les amateurs. Et enfin, Jordan Galland revisite le film d’exorcisme avec Ava’s Possessions dans lequel des personnages ayant été possédés, assistent à des thérapies de groupes.

Deux documentaires avec GTFO (ou Get The F&#% Out) de Shannon Sun‐Higginson qui surprendra les spectateurs en mettant en exergue le quotidien des joueuses de jeux vidéo subissant le sexisme des joueurs alors que les femmes représentent 52% des pratiquants. Dans The Visit : An Alien Encounter, le réalisateur danois, Michael Madsen, questionne des scientifiques sur ce qu’il se passerait si un vaisseau extraterrestre se posait sur Terre, en réalisant un film drôle, inquiétant et philosophique à la fois.

Du côté des classiques, la rétrospective Kids in the Dark permettra d’aborder la thématique des enfants dans le fantastique avec neuf films montrant parfois des enfants maléfiques comme Le Village des Damnés (Village of the Damned) de Wolf Rilla, La Mauvaise graine (The Bad Seed) de Melvin LeRoy, La Malédiction (The Omen) de Richard Donner, L’autre (The Other) de Robert Mulligan, Les Innocents (The Innocents) de Jack Clayton ou encore Les Révoltés de l’an 2000 (Quien puede matar a un niño?) de Narcisso Ibanez Serrador. Mais aussi des enfants qui naviguent dans les ténèbres bien souvent à leur insu, avec La Nuit du chasseur (The Night of the Hunter) de Charles Laughton, Sa Majesté des Mouches (Lord of the Flies) de Peter Brook et L’Esprit de la ruche (El espíritu de la colmena) de Victor Erice.

Encore un peu de patience, la suite de la programmation arrive ...

http://strasbourgfestival.com/page/nouv ... ION%202015

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » ven. juil. 31, 2015 5:00 pm

INVITÉ D'HONNEUR ET PRÉSIDENT DU JURY
JOE DANTE & ENZO G. CASTELLARI


Image

LES PREMIERS INVITÉS PRESTIGIEUX POUR L'ÉDITION 2015

Le Festival européen du film fantastique de Strasbourg est heureux d’annoncer l'invité d'honneur ainsi que le président du jury de l’édition 2015 qui se déroulera du 18 au 27 septembre.

Joe Dante, réalisateur des Gremlins, de L’Aventure intérieure ou encore de Piranhas pour ne citer que quelques titres d’une longue filmographie dédiée au cinéma de genre, sera l’invité d’honneur du festival. Une rétrospective lui sera consacrée, permettant de revoir les principaux films d’un cinéaste majeur du cinéma américain. Sa carrière s’étend de films d’exploitation à succès sous l'égide de Roger Corman à des films hollywoodiens produits par Steven Spielberg. Le festival proposera également une Master Class lors de laquelle Joe Dante répondra aux questions de l’historien du cinéma Jean-Baptiste Thoret. Cet entretien permettra de revenir sur la carrière d’un auteur, à la fois réalisateur engagé et cinéphile hors du commun. Et enfin, les festivaliers auront le plaisir de revoir, ce qui est sans doute son film le plus connu, Gremlins, lors d’une projection plein air devant la Cathédrale de Strasbourg.

Le jury de cette 8ème édition sera présidé par le réalisateur Enzo G. Castellari, pilier de l’âge d’or du cinéma d’exploitation italien. Fils d’un metteur en scène, il exerça beaucoup de métiers du cinéma avant de devenir réalisateur. Surtout connu pour ses westerns dont le crépusculaire Keoma avec Franco Nero, considéré comme le dernier western spaghetti de qualité, ainsi que pour ses films de guerre, dont Inglorious Bastards, auquel Quentin Tarantino rendra hommage en donnant le même nom (à deux lettres près) à son propre film. Il a aussi exploré le fantastique avec Les Guerriers du Bronx et Les Nouveaux Barbares, films post-apocalyptiques emblématiques des années 80 ou encore une adaptation de Sinbad pour la Cannon avec Lou Ferrigno. Également réalisateur de polars marquants dont Big Racket avec Fabio Testi, Enzo G. Castellari est considéré comme un maestro de l’action à l’italienne, adepte des scènes d’action au ralenti qui lui ont valu le surnom de Sam Peckinpah européen.

http://strasbourgfestival.com/page/nouv ... 0DU%20JURY

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 31, 2015 6:06 pm

Ah tu nous brosses un bel historique du festival déjà :D :saute:
Intéressant de voir ce que pouvait proposer la première édition en tout cas. Si jamais y a des films qui t'intéressent dans la sélection c'est effectivement une fort bonne occasion :mrgreen:
Sinon la zombie walk ça ne me surprend pas non plus y en a pas mal d'organisées en plusieurs endroits :mdr:

Autrement les invités avec Joe Dante on a du bon déjà :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » ven. août 07, 2015 11:24 am

Sélection IGC 2015



Avec plus de 160 jeux venus de 31 pays, la 3ème édition de l’Indie Game Contest connaît un succès encore plus grand que les années précédentes. Les développeurs du monde entier ont proposé des jeux d’une grande diversité au niveau du gameplay et des scénarios. Les jeux sélectionnés seront testables par le public au Shadok durant toute la durée du festival.

Voici la liste des 21 jeux qui sont en compétition pour l’Indie Game Contest 2015 :

http://strasbourgfestival.com/page/nouv ... IGC%202015

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » ven. août 07, 2015 12:14 pm

Eh ben même des jeux dis donc :D, tu vas aller en tester ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » ven. août 07, 2015 12:17 pm

Je vais essayer. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » mar. août 18, 2015 10:18 am

SÉLECTION OFFICIELLE 2015



33 longs-métrages toutes sections confondues

http://strasbourgfestival.com/page/nouv ... LLE%202015

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » mar. août 18, 2015 12:21 pm

T'en as qui t'intéressent plus que d'autres dans la sélection ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » mar. août 18, 2015 12:57 pm

Ben je sais pas si je pourrais y aller finalement. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » mar. août 18, 2015 1:22 pm

Oh t'auras bien une journée de possible non ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » lun. août 31, 2015 11:36 am

A noter que le Festival rendra hommage à Christopher Lee en diffusant le film The Wicker Man. :)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 31, 2015 11:37 am

Somewhere a écrit :A noter que le Festival rendra hommage à Christopher Lee en diffusant le film The Wicker Man. :)

gooooood :super:

Náin

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Náin » lun. août 31, 2015 12:29 pm

Ba déjà dans l'affiche on a le Frankenstein de Cristopher Lee

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » lun. août 31, 2015 5:22 pm

Ah excellent pour l'hommage :D :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2015 10:52 am

Et le palmarès de l'édition 2015 :



LONGS-MÉTRAGES

Octopus d'Or — The Invitation de Karyn Kusama
Méliès d'Argent — The Hallow de Corin Hardy
Mention Spéciale du Jury — The Survivalist de Stephen Fingleton
Prix du Public — The Lobster de Yorgos Lanthimos

COURTS-MÉTRAGES

Octopus d'Or — Barrow de Wade K. Savage
Méliès d'Argent — Detector de Floris Kingma
Prix du Jury dans la catégorie Animation — World of Tomorrow de Don Hertzfeldt
Prix du Jury dans la catégorie Made in France — Aquabike de Jean Baptiste Saurel
Mention Spéciale du Jury — Clones de Rafael Bolliger
Mention Spéciale dans la catégorie Animation — Le Repas Dominical de Céline Devaux
Mention Spéciale Court Métrage Made in France — Garçonne de Nicolas Sarkissian
Prix du Jury Jeune — Detector de Floris Kingma
Prix du Public — Detector de Floris Kingma

INDIE GAME CONTEST

Octopix — Apocalypse cow
Prix du Meilleur Jeu Fantastique — Zombie Night Terror

http://strasbourgfestival.com/page/nouv ... A8S%202015

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar phoenlx » lun. sept. 28, 2015 10:56 am

octopus d'or ? lol marrant ce nom pour la récompense supprême
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2015 12:51 pm

Ah ben tiens, Le repas dominical dedans c'est mérité la mention spéciale :D, je l'avais vu à Gindou et j'avais bien aimé :super:
Bon beh y aura des films à tester dans tout ça :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » dim. sept. 11, 2016 11:50 am

Ca me fait penser que la nouvelle édition est ce mois-ci, j'ai pas encore regardé le programme. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 11, 2016 7:11 pm

Ah ben il serait temps de zyeuter un peu lol, ça va t'as jusqu'au 16 : http://strasbourgfestival.com/ :mdr:
Et tiens Dario Argento est invité d'honneur :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » dim. sept. 11, 2016 8:32 pm

Scarabéaware a écrit :Et tiens Dario Argento est invité d'honneur :D


Ah oui quand même.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » sam. sept. 17, 2016 9:09 pm

:mdr:

LES DENTS DE LA MER AUX BAINS MUNICIPAUX

Image

Dimanche 18 septembre aux Bains Municipaux

Les Dents de la Mer, film de Steven Spielberg, sera projeté dans la grande piscine des Bains municipaux. Les spectateurs sont ainsi invités à plonger au cœur du film et à le vivre pleinement depuis des places assises sur le balcon de la piscine et, pour les plus téméraires, grâce à l’installation de bouées dans le bassin (maillot obligatoire). Atmosphère réaliste et frissons garantis, cette séance atypique offre une ambiance aquatique en adéquation avec le thème du film, dans le cadre historique d’une piscine 1900. Ce film d’épouvante aux trois oscars, qui marque le début de l’ère des blockbusters, met en scène un requin qui sème la terreur le long des côtes de l’île d’Amity et dévore les baigneurs. Une occasion unique pour des spectateurs avides de sensations fortes. Séance spéciale organisée par la Ville de Strasbourg et le FEFFS dans le cadre des Journées européennes du patrimoine et de la candidature de la Neustadt à la liste du Patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.

TARIF unique : 3 €. Prévente dès le 6 sept. au cinéma Star Saint Exupéry
Séance à 19:00 (entrée dès 18:30) / Séance à 22:15 (entrée dès 21:45) aux Bains municipaux.

Port du maillot de bain obligatoire.

http://strasbourgfestival.com/festival/ ... &date=2016

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2016 9:16 pm

Bon sang j'ai cru qu'ils avaient importé un grand requin blanc dans la piscine municipale pour bouffer quelques baigneurs :lol:

heu c'est marrant cette attraction cinéphile, ça a l'air pas mal mais j'ai du mal à me représenter le truc (et d'ailleurs je ne vois pas ton image elle ne s'affiche pas chez moi, celle que tu as posté au début de l'article .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 17, 2016 9:17 pm

phoenlx a écrit :Bon sang j'ai cru qu'ils avaient importé un grand requin blanc dans la piscine municipale pour bouffer quelques baigneurs :lol:

ça serait marrant :coolfuck:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2016 9:19 pm

ba les gens veulent des attractions de plus en plus réalistes, donnons leur quelques requins et autres fauves ils auront une bonne immersion 3D ( "Le dernier cinéma avant de clamser heureux" :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 17, 2016 10:49 pm

Oh oui excellente idée :lol:
En tout cas c'est original ça comme projection en piscine lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité