• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vous lisez Stephen King ?

Section du forum consacrée à l'écrivain Stephen King, l'un des auteurs majeurs de cette fin de siècle dans le genre fantastique et horrifique. La rubrique aborde à la fois ses livres, nouvelles mais aussi les adaptations (très nombreuses !) de ses oeuvres pour la télévision ou le cinéma.

Votre livre préféré de Stephen King

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 16, 2016 10:05 am

je pense me l'acheter si je le trouve, ça changera un peu des romans
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15270
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » sam. sept. 17, 2016 11:31 pm

Je tenais à te parler de ce livre. C'est un livre biographique sur Stephen King. Il date de 1996, mais c'est le plus complet que j'ai jamais vue sur lui.

Image

L'image est pas trop bonne car il fait sombre ici...et c'est le mieux que j'ai pu avoir. Le livre à été écrit par George Beahm. Il est très documenter...avec des photos innédits, des articles datant du temps de son lycée. Des extraits de conférence et des photos de sa maison à Bangor. Il y a aussi des entrevue de lui avec sa femme Tabitha.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2016 11:43 am

cool !! je ne le connaissais pas ! c'est bon à noter je vais sans doute me commander un bouquin sur lui assez biographique, soit celui-ci je pense, soit celui qu'il a écrit lui-même, c'est un écrivain qui me fascine assez ; j'imagine qu'il parle aussi pas mal de son état, le Maine ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15270
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » dim. sept. 18, 2016 3:38 pm

Oh, oui...et même si c'est un pur Américain. Le Maine, c'est coller au Québec. En fait j'habite plus proche de Stephen King que de New York. Par la ville de Québec ( 50 minutes de chez moi) Il y a une route direct qui rentre au Maine. Et une fois au US...c'est environ 2h de Bangor. En ligne droite...même pas de détour.

Mais j'ai aussi regarder le dernier autobiographie qu'il a sortit...mais je crois que mon bouquin est plus complet.

Si tu voyais les extraits qu'il y a dedans...très, très complet.

À plus...
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2016 4:20 pm

ah oui tiens je n'avais pas tilté que le Maine était aussi proche du Québec, du coup quand tu lis King tu es un peu en terrain presque familier toi :o
Moi j'aime assez les descriptions qu'il fait de certaines bourgades du coin, ça me fait voyager et un peu rêver (et cauchemarder aussi le côté cool dure jamais longtemps :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2016 4:24 pm

Un aperçu de la maison de Stephen King à Bangor dans le Maine

Image

Image

Image
( source )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15270
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » lun. sept. 19, 2016 12:46 am

ah, oui ça c'est une maison. :lol:
J'ai des photos dans le bouquin que je t'es mentionné. Mais tu n'as pas tort...pour le climat c'est un peu pareil d'ailleur. Sauf que nous, c'est un peu plus froid et eux...ils ont plus souvent des tempètes que nous. Mais Bangor c'est une ville dans les terres, ce n'est pas au bord de la mer. Québec est plus une ville cotière à cause du fleuve.
Les automnes, pareil...printemps, pareil. :super:

p.s. Tu veux que je te trouve une maps et que je te montre à quel point la ville de Québec est proche de Bangor.

à plus et heureux cauchemars. :peur: :coucou:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 1:04 am

Je veux bien oui si tu veux ! en tout cas ça ressemble à certains manoirs de ses bouquins, ça doit faire peur la-dedans :lol: tu m'étonnes qu'il soit inspiré lol

tiens sinon fides, regarde ça !!!!!!
viewtopic.php?f=534&t=17096
et aussi ça !!! viewtopic.php?f=524&t=17097

Il va y avoir des adaptations pour le cinéma de La tour sombre, et aussi de "ça" (le livre avec le clown)
je savais même pas j'ai découvert ce soir, ça sort en 2017 je vais suivre ces projets de près moi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar alinéa » lun. sept. 19, 2016 4:51 am

Je crois qui va falloir que je m'achète un bouquin de lui. En passant pho superbe photo de la maison de stephen king.
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 9:01 am

Merci alinéa .. En voici une autre sous la neige (je la poste car je trouve qu'elle évoque certaines demeures dans ses écrits, la vision me fait presque penser à l'espèce de manoir dans Shining qu'on voit sous la neige à un moment aussi, et d'autres. Dans beaucoup de ses livres Stephen King met en scène des écrivains (qui ont souvent l'angoisse de la page blanche d'ailleurs, je pense à la part des ténèbres, à sac d'os aussi il me semble - mes souvenirs sont lointains - ils cherchent parfois à se ressourcer dans des lieux similaires pour retrouver l'inspiration, parfois un peu hantés :lol: et c'est là que je me dis que Stephen King doit mettre beaucoup de lui et de sa propre vie dans ses histoires, qui d'ailleurs se passent presque toutes dans le Maine je crois)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 11:06 am

Tiens sinon en parlant de la Tour sombre (dont il va y avoir une adaptation prochaine - cf le topic que j'ai lancé hier sur ce thème ) je l'ai appris aussi hier, apparemment en plus du roman il existe désormais aussi des Bandes dessinées éditées par Marvel, signe du gros succès de l'oeuvre

En voici quelques pages ainsi que la couverture (je les poste sur plusieurs messages afin d'éviter à terme de trop surcharger la page )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 11:06 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 11:06 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 11:07 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 11:07 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 11:07 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15270
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » lun. sept. 19, 2016 5:34 pm

Ah, oui... j'avais vu ça dans une librairie il y a quelques années. Ça l'air pas pire...

Pour ce qui de la version cinéma des 2 récits, La tour sombre et ÇA. Nous sommes dans la situation inverse je crois. Je connais un peu l'histoire de la Tour sombre pour avoir lu les 2 premiers bouquins. Mais je n'es pas encore lut ÇA. Même si je possède le livre.
En fait je dois t'avouer que même si j'aime beaucoup ses oeuvres je ne les lis pas souvent car je trouve souvent ses récits trop long. Et parfois un peu ardu à comprendre.
Disons que pour lire je préfère le fantastique et le médiévale.
Quoique la vraie raison est que j'ai moins de temps pour lire qu'avant.

À plus...
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 7:28 pm

Mais moi c'est pareil en fait. Stephen King c'était l'écrivain que je lisais beaucoup à la fin de l'adolescence. j'ai lu 80% de mes bouquins de lui il y a plus de 15 ans. Depuis, je lis en gros un bouquin tous les 4 ans lol
je continue à en récupérer dans les brocantes comme l'histoire de Lisey par exemple mais ils trainent sur ma bibliothèque (celui-ci je l'avais emmené pour le lire en vacance cette année mais finalement j'ai lu un Michael Crichon et un autre à la place) j'ai une pile de trucs à lire c'est affolant, et plein de choses m'intéressent, et j'avance pas, je lis de moins en moins en plus il y a le forum à gérer, il y a les séries TV à voir, les séries d'animation, les films. les comics éventuels les mangas.

pour ce qui est de "ça" c'est vrai que c'est assez long. Mais moi à l'époque je l'avais dévoré (d'ailleurs je me souviens que je le lisais pendant mes études, j'ai du lire pas mal de pages dans le train en allant à paris le matin)
c'est vraiment effrayant. en fait avant de lire ce livre j'avais une image positive des clowns, mais le clown de ce livre est vraiment bizarre, effrayant, terrible, et les personnages sont yper développés, ça dure des chapitres entiers où King les évoque dans le passé, dans le présent, pour arriver peu à peu au climax final et c'est .. très étrange je peux pas raconter ici, à la fin on verse plus dans l'horreur pure, il y a d'ailleurs une créature qui rappelle une autre du seigneur des anneaux je trouve :mrgreen: Mais avant d'arriver là il se passe plein de trucs. J'étais captivé à l'époque. C'est l'un de mes bouquins préférés.

ce que j'aime dans Stephen King au-delà de ses scénario c'est son style, je crois. Il écrit d'une manière qui me plait.
au fond je suis pas si fan que ça des histoires d'horreur, de monstres et tout. Mais lui souvent, c'est plus que ça.

dans un article que j'ai posté récemment (ici je crois) le narrateur parlait d'auteur inspiré par le naturalisme. Et je suis un peu d'accord.
La puissance évocatrice de ses descriptions y compris de la nature, des petites villes, de ses habitants, impacte fortement l'esprit. Plus que les horreurs de ses livres ce que j'aime c'est ça, c'est sa manière de partir d'une situation parfois banale, mais bien décrite, qui te happe, et peu à peu il arrive à t'enfoncer dans l'horreur, t'embarquer dans le drame, et tu te dis même que certains trucs pourraient t'arriver à toi (comme des accidents de la vie par exemple, genre voiture et autre) il a une manière de décrire les basculements des destins qui me touche. Qui rappelle des choses.

J'aime beaucoup aussi à chaque fois qu'il évoque des héros écrivains, avec l'angoisse de la page blanche. c'est souvent prétexte à plein de trucs terrifiants comme dans La part des ténèbres (où l'écrivain est comme face à son double maléfique qui en quelque sorte prend vie, et pendant très longtemps le spectateur se demande si c'est la réalité ou pas, ce double, Georges Stark je crois - je suis plus certain du nom je dis de mémoire) Il est vraiment flippant lui, un vrai psychopathe !!

en fait dans ses bouquins il y a souvent aussi ce thème de la folie schizophrène .. il en parle avec pertinence je trouve (évidemment aussi avec métaphores, avec la touche fantastique) mais on sent qu'il a du étudier la question.

j'aime aussi certaines de ses nouvelles comme celle des poids lourd (qui me touche particulièrement car j'ai moi-même un rapport un peu inquiet avec les gros mastodontes des routes, à la fois ils me font peur et ils me fascinent, et particulièrement les monstres des routes américains, qui sont encore plus impressionnants que chez nous en France
d'ailleurs fides tu pourras voir j'avais fais un topic rempli de photos :lol: --> https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 132&t=8876

dans une de ses nouvelles, Stephen King parle de poids lourds qui arrivent dans une sorte de parking et qui prennent vie (un peu comme une intelligence artificielle) , qui empêchent les humains de repartir, et qui les tuent, c'est super flippant, et ça me touche car je suis fasciné par ces véhicules :mrgreen:
Par contre ils en ont fait un film que je n'ai pas vu, Maximum Overdrive je crois, mais il parait que c'est un semi navet :lol:
sinon je crois que c'est pour ça aussi que j'aime particulièrement le film Duel de Steven Spielberg ! (même si c'est pas une adaptation de King) : --> https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 33&t=15163

Image

sérieusement ça a de la gueule ces trucs (ci-dessous : une image de mon fameux topic sur les poids lourds :mdr: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15270
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » mar. sept. 20, 2016 6:10 am

Ici on appelle ça des Vanes...ou des 10 roues. Tu serais au paradis chez nous, j'en voix passer au moins 10 par semaine. Sur la route pas loin de chez nous, par ma fenêtre de ma cuisine. :lol:
Mais des vraies belles, pas souvent. Moi, ce que j'appel des monstres sur la route, ce n'est pas ça. Ce sont les grosses roulottes et les Wanabaguo( Je n'es jamais vu le mot... Alors ça s'écrit sûrement autrement. :lol: )
Si tu voyais ça...c'est gros comme des autobus. Ils appellent ça rouler en VR. C'est un cauchemar sur les routes, ça roule à 50km heures en tout temps...et le pire est de ce retrouver coincer en arrière de ça.

Bon avant de rêver de faire un massacre de roulotte... à prochaine mon ami.

À plus... :coucou:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mar. sept. 20, 2016 9:36 am

je ne connaissais pas ce terme il a fallu que je fasse une recherche dans Google pour voir ce que c'est mais quand tu as dit roulotte je me suis douté :lol:

c'est les espèces de très gros camping car à l'américaine c'est ça ?
genre ceci ?
Image

nous ici en europe les camping car (c'est le terme qu'on utilise) sont beaucoup plus petits (mes parents en avaient un pendant pas mal de temps jusqu'à l'an passé ils partaient avec :lol: ) des gros comme ça ce serait un bordel pour se déplacer sur les routes ça bloquerait tout :rire: Mais parfois on en voit, c'est rare (et certains viennent d'ailleurs souvent d'autres continents, USA, australie .. )

J'ai des amis italiens (enfin san marinais plutôt) ils étaient parti en vacance aux Etats Unis et ils ont sillonné à travers un truc comme ça l'expérience leur a plu mais je ne savais pas que ça roulait pas vite :lol: pourtant ça ressemble à des gros car , les car roulent vite c'est bizarre

Mais moi ça j'appelle pas ça des "monstres des routes", j'associe ça aux vacances, et ça me .. fait pas peur :lol:
pas comme les poids lourds je trouve (comme celui de l'image) qui sont impressionnants (et provoquent souvent des accidents :siffle: )
chez nous ils ressemblent plutôt à ça : http://www.idwash.com/images/slide/slid ... lourds.jpg
(ils sont pas comme l'image que j'ai posté plus haut ; je trouve plus impressionnants et plus beaux les semi trucks à l'américaine (pour les cabines j'entends)

en plus ça me rappelle la série d'animation MASK avec Rhino :mrgreen: (qui a marqué mon enfance)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15270
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » mar. sept. 20, 2016 6:11 pm

:PTDR: réaction face à la photo. Ayoye...ce sont les camions de livraison? Tout blanc...pas de logo. Ici, c'est bourrer de logo...tu n'as pas un seul gros camion, où Vane qui n'a pas son logo.

Pour les roulottes, oui...pile comme la 1er photo. C'est ÉNORME et ça coûte un bras.

En fait ça coûte tellement cher que c'est moins coûteux de passé 2 semaines au Mexique que d'avoir ça. Pis ça fait vivre des marchands qui en n'ont déjà pleins les poches.

À plus...
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mar. sept. 20, 2016 6:30 pm

oui pour le camion blanc j'ai pris la première image que j'ai trouvé :lol: ici aussi il y a des logos.
les camping car énormes oui c'est cher ces trucs là

Au camping italien où je vais à san marino une fois il y en a un qui est arrivé (des australiens apparemment) ils pouvaient pas le rentrer par l'entrée normale ils étaient coincés dans la pente ils ont du leur ouvrir le portail arrière plus grand mais je me demande même comment ils ont réussi à prendre la petite rue pour arriver :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mar. sept. 20, 2016 7:31 pm

Stephen King recevant la medal of Arts par Obama (2014)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15270
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » mer. sept. 21, 2016 8:57 pm

phoenlx a écrit :Stephen King recevant la medal of Arts par Obama (2014)

Image


Hein...je n'était pas au courant. :shock: c'est chouette pour Stephen et c'est un honneur. :super:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 21, 2016 9:12 pm

oui, il a du recevoir d'autres prix j'ai pas trop creusé mais c'est bien pour lui celui-ci en tout cas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar alinéa » jeu. sept. 22, 2016 3:41 am

Wow c'est super chouette et la photo de la maison avec la neige superbe :super: et les autres photos également.
Il faut que je me procure un de ses livres bientôt pour lire et je suis impatiente de découvrir l'univers de stephen king :super:
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 23, 2016 12:06 am

oui si tu connais pas je te conseille vivement !!

Tiens sinon fides tu te demandais quel était le 8ème tome pour la tour sombre ; voici une photo des 8 bouquins

comme tu peux le voir en fait il y en a 7 , le 8ème d'après ce que j'ai compris il est un peu à part :

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 23, 2016 12:07 am

Voici ce qu'on peut lire sur wikipédia à propos de ce fameux 8ème tome :

Un nouveau roman se déroulant dans l'univers de La Tour sombre et se nommant La Clé des vents est sorti le 24 avril 2012 aux États-Unis puis le 13 juin 2012 en France. Les évènements décrits prennent place entre Magie et Cristal et Les Loups de la Calla.

c'est donc une histoire qui se situe entre le 4ème et le 5ème roman !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15270
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » ven. sept. 23, 2016 12:21 am

Ah, OK...comme tu as pu voir...c'est le seul que j'ai pas.

P.s. La photo des bouquins? Ils sont à toi?
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 23, 2016 12:34 am

non non ça c'est des photos que j'ai trouvé sur le net
de la tour sombre moi je n'ai que le 1. faudrait que j'achète les autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Univers de Stephen King »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité