Porco Rosso (de Hayao Miyazaki)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii ! Pénétrez le monde fascinant des studios Ghiblis ou encore des films d'animation coréens...
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Porco Rosso (de Hayao Miyazaki)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 02, 2020 9:38 pm

Maedhros a écrit :J'ai vue le film hier et comment dire, je l'ai bien aimée, c'est un excellent film, mais je le trouve un peu en-dessous des autres Miyazaki. Le film est particulier quand l'on regarde les autres films que j'ai vue, on est dans une période précise en Italie avec peu ou pas de magie et beaucoup, beaucoup d'hydravion, là on d'habitude la période spatio-temporel est très flou voir inexistant et il y a un gros côté féérique. C'est particulier, mais j'aurais bien aimer que sa aille jusqu'au bout en faisant de Porco Rosso un être humain plutôt qu'un porc, surtout que cela n'a au final absolument aucune importance dans l'histoire. De plus, même s'il continue d'avoir des belles scènes, je trouve qu'il en a moins que dans d'autres film, la scène la plus marquante restant selon-moi celle où Porco raconte son arrivée dans la mer de nuage et une sorte de chemin de la mort pour les avions, une très belle scène. Et puis, il y a finalement la fin qui est assez particulière et qui me donne un goût d'inachevé où tout du moins de conclure de manière très brusque l'histoire. Au final, le film à vraiment une ambiance bien à lui et très particulière dans la filmatographie du réalisateur,

C'est pas forcément le meilleur de Miyazaki mais voila il est tout de même très bon, puis ça témoigne aussi de sa passion pour l'aviation qui s'en retranscrit très bien là, chose qu'il fera aussi d'autant plus avec Le Vent se lève. T'as moins la féérie, c'est une autre atmosphère mais ça ne manque pas pour autant de charme. Quand à la fin, là dessus il ne tranche pas, au spectateur de se faire son idée avec la vision de son avion, peut être est il redevenu humain après tout mais on ne le sait point :mrgreen:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Retourner vers « Films d'animation »