Aujourd'hui je voudrais évoquer un manhua d'aventure et d'héroic fantasy que je possède, mais il me manque malheureusement toujours le premier tome
On me l'a conseillé en convention, et je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter, car il s'agit de l'adaptation en manga du célèbre livre Voyage vers l'Ouest (qui raconte la légende du roi des singes ( Sun Wukong, légende inspiratrice de Dragon Ball et de maints récits et films en Chine) Une histoire très connue donc. Il ne s'agit pas d'un manga, mais d'un manhua (BD chinoise) ; Le dessinateur est Peng Chao, le scénariste Cheng Weidong, tous deux sont connus pour avoir créé le studio Creator world de Tianjin en Chine, un important centre de création de manhuas et de formation des jeunes artistes. Le manga est sorti aux éditions Beijing Total vision en Chine, et Xiao Pan en France (source : manga-news)
L'histoire (qu'on ne raconte plus) est celle d'un moine bouddhiste parti en Inde afin de ramener des écritures sacrées. Pour l'aider dans sa quête il est accompagné de trois "monstres" dont notre fameux roi singe armé de son bâton magique, chacun de ces acolytes loufoques et bizarroïdes étant en quête de rédemption après de nombreux péchés !! Une sacrément drôle équipe donc.
A noter que dans cette adaptation (dans la traduction française du moins), le roi singe s'appelle singet et non Sun Wu Kong comme dans le livre et dans la légende originale (ce que j'aurais préféré, personnellement). ça ne m'aurait pas déplu qu'il porte même le nom de Sangoku (qui est en quelque sorte la version japonaise de Sun Wu Kong) le public aurait peut-être confondu avec Dragon Ball mais je trouve ça un peu dommage.
Ci-dessous : une photo d'un de mes tomes sur mon étagère (4ème de couverture, avec le résumé détaillé)

ci-dessous : les tomes 1, 2, 3 et 4 (le tome 5 est posté en début de topic)

Exemples de pages (cliquez pour agrandir)

j'en ai marre de le chercher en convention et ailleurs et de ne jamais le trouver.