voir cette vidéo à partir de la minute 20 - 21 pour vous faire une idée (mais je vous encourage à regarder la vidéo entière et mieux : à vous abonner à la chaine de Jerry tout simplement car ses partages et ses lives sont toujours incroyables, avec des gens non moins incroyables
) Pour ceux qui ne connaissent pas Freddy je vous invite à lire cette page de Fulguropop qui en parle : https://www.fulguropop.com/2022/06/29/d ... ermidjian/
ou ce topic du forum que je lui avais consacré : viewtopic.php?f=108&t=28602#p1650860
et voir la page Facebook de l'artiste : https://www.facebook.com/freddy.dermidjian
(il s'agit de l'une des nombreuses personnes - collectionneurs, artistes et autres gros passionnés de pop culture des années 80 - que l'on voit fréquemment sur la chaine youtube de Jerry "MortalG" , il est passionné de Maîtres de l'Univers, de Leiji Matsumoto, du Japon et de sa culture, et il a aussi réalisé l'an passé un bel artbook sur Cobra que nous avions partagé sur le forum, je vous invite à vous balader dans les topics pour explorer son style (ou dans les vidéos de la chaine youtube MortalG où il est souvent présent notamment cette belle soirée avec Jérôme Alquie aussi). Freddy fait partie aussi du collectif "art of eternia" (fondé par Will Fourrez, autre membre phare de la chaine Mortal G qui vient souvent nous parler aussi de ses dioramas et autres objets en rapport avec MOTU)
Freddy , Will et d'autres personnes ont notamment co-travaillé sur la réalisation de magnifiques tapis de jeu (dont je possède un exemplaire) autour des maîtres de l'univers (ici celui du chateau des ombres présenté dans ce topic), ainsi que plein d'autres objets encore, et ils sont aussi présents sur certains salons et conventions notamment Los Amigos en Allemagne ou la SF connexion de Colmar récemment pour présenter leurs oeuvres, illustrations et autres.
Mais là, parlons de ce nouvel artbook de Freddy sur Albator !! Il s'agit d'un superbe objet, qui sera en quantité limité mais qui va probablement devenir collector (moi j'ai déjà précommandé le mien et hâte de l'avoir entre les mains
Freddy sera à la boutique mangamania (de stéphane) le 8 novembre pour signer des dédicaces, j'en profite pour refaire un peu de pub aussi pour cette boutique qui vend des mangas et des produits dérivés divers (figurines etc) car les deux vendeurs (stéphane et laurent, surnommés "les frères Manganoff" par la communauté) sont aussi régulièrement présents sur la chaine youtube MortalG avec Jerry, will, Freddy et beaucoup d'autres passionnés, et leur boutique tient souvent lieu de rencontres pour les gens de la communauté : stéphane organise parfois des séances de dédicaces (on a eu notamment Zemial qui est venu plusieurs fois à la boutique, et prochainement je crois que Alexis Tallone et peut-être Jérôme Alquie sont prévus, avis aux fans
ça se passe à Bry sur Marne (non loin de la station du RER A). J'espère être présent sur place le 8 d'ailleurs moi-même si mes problèmes de santé ne me plombent pas trop (en ce moment ça va pas fort) pour récupérer à la fois l'artbook, et la dernière BD d'alquie (tome 3 de time odyssey
L'artbook de Freddy a l'air magnifique, je vous poste en intro de topic (plus haut) la vidéo de dimanche dernier (sur la chaine MortalG) où il l'a présenté a jerry (en compagnie de Will qui a aussi contribué à ce livre et il explique en quoi).
Freddy nous parle aussi dans la vidéo de très beaux dioramas qu'on pourra acheter à part de la BD , avec les deux versions différentes de l'arcadia : 78 et 84 (pour ma part j'aimerais acheter les deux mais je pense en acheter un déjà de manière sûre, surement la version 78
et ci-après je vous montre aussi quelques illustrations internes (à l'époque où Freddy les partageait au compte goutte sur Facebook, à mesure de leur réalisation)